Modérateurs laliche Posté(e) le 16 septembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 16 septembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, hotsauce3 a dit : honnêtement j'ai pas tester ca je n'ai pas de fixe branché , je vais tester ce soir et voir Comme notre ami @tinisius t'a suggéré il faut commencer par vérifier la qualité de ta ligne et demander sa réparation en appelant le 12 ou le 100 si ta ligne est parasitée. Ensuite si le mode ADSL2 ne fonctionne pas essaye de déterminer en utilisant Google maps ton éloignement par rapport au dslam le plus proche qui gère la fibre optique . La distance ne doit dépasser 1 km . voir la procédure de mesure ICI Modifié le 16 septembre 2021 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 16 septembre 2021 Share Posté(e) le 16 septembre 2021 Il y a 6 heures, laliche a dit : Comme notre ami @tinisius t'a suggéré il faut commencer par vérifier la qualité de ta ligne et demander sa réparation en appelant le 12 ou le 100 si ta ligne est parasitée. Ensuite si le mode ADSL2 ne fonctionne pas essaye de déterminer en utilisant Google maps ton éloignement par rapport au dslam le plus proche qui gère la fibre optique . La distance ne doit dépasser 1 km . voir la procédure de mesure ICI stp @lalicheTous les dslam et/ou msan apparaissent (localisés) sur maps , sans oubli, exception ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 17 septembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 17 septembre 2021 Il y a 4 heures, fourwinds a dit : stp @lalicheTous les dslam et/ou msan apparaissent (localisés) sur maps , sans oubli, exception ? Les dslam n'apparaissent pas sur google maps c'est à toi de localiser celui où tu es raccordé, de le positionner sur maps et d'utiliser l'outil de google maps pour mesurer la distance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 (modifié) Salam alikoum pareil pour moi depuis le premier jour de la soit disant maintenance du mois de septembre j'avais une coupure de connexion direct moi et mes parent deux modem diffèrent tenda d301 et l'autre tp link 8961,depuis je n'arrive plus a me connecte en adsl2+ seulement en mode G.dmt,j'ai pas voulue les signaler par ce que il vont me prendre la tete et ne rien comprendre en mode modulation par contre le filtre adsl oui. Souhaitons que je ferais partie des chanceux a avoir la vdsl a 580m de distance vers la centrale. Modifié le 17 septembre 2021 par RyS2004 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 Il y a 3 heures, RyS2004 a dit : Salam alikoum pareil pour moi depuis le premier jour de la soit disant maintenance du mois de septembre j'avais une coupure de connexion direct moi et mes parent deux modem diffèrent tenda d301 et l'autre tp link 8961,depuis je n'arrive plus a me connecte en adsl2+ seulement en mode G.dmt,j'ai pas voulue les signaler par ce que il vont me prendre la tete et ne rien comprendre en mode modulation par contre le filtre adsl oui. Souhaitons que je ferais partie des chanceux a avoir la vdsl a 580m de distance vers la centrale. il faut l signaler au service technique pas a l'agence commerciale , les jours de réception sons le lundi et mercredi de 9h00 à 12h00 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiss1 Posté(e) le 17 septembre 2021 Share Posté(e) le 17 septembre 2021 C'est toujours catastrophique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 Il y a 14 heures, tinisius a dit : il faut l signaler au service technique pas a l'agence commerciale , les jours de réception sons le lundi et mercredi de 9h00 à 12h00 Je vais me forcer et prendre une pilule je ne sait pas de quelle couleur par ce que vraiment il me dégoute mais je suis obliger encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 Regarder moi se film d'horreur alors avec les modem tenda et tp link impossible de synchronisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 (modifié) J'ai un p'tit problème : les LEDs du modems sont toutes vertes, mais pas d'internet ( les pages sont toutes inaccessibles ) : Une solution ?? Ou je dois appeler le 15 ? Modifié le 18 septembre 2021 par mahdidu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 18 septembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 18 septembre 2021 (modifié) il y a 53 minutes, mahdidu10 a dit : J'ai un p'tit problème : les LEDs du modems sont toutes vertes, mais pas d'internet ( les pages sont toutes inaccessibles ) : Une solution ?? Ou je dois appeler le 15 ? Sur le modem (et aussi dans les paramètres ip de ton smartphone) essaye de changer tes serveurs DNS par ceux de cloudflard: serveurs DNS Primaire : 1.1.1.1 Serveur DNS secondaire.1.0.0.1 Ensuite redémarre le modem Modifié le 18 septembre 2021 par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 Il y a 9 heures, RyS2004 a dit : Regarder moi se film d'horreur alors avec les modem tenda et tp link impossible de synchronisé je confirme bien se que tu dit , pour réglé ton problème il te faut un changement de port lit bien mes deux poste dans cette discussion 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 18 septembre 2021 Share Posté(e) le 18 septembre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, mahdidu10 a dit : J'ai un p'tit problème : les LEDs du modems sont toutes vertes, mais pas d'internet ( les pages sont toutes inaccessibles ) : Une solution ?? Ou je dois appeler le 15 ? biensur que tu ne peut pas te connecte tes synchronisé en G,dmt pas en ADSL2+ down 31kb et up 416kb redémarre ton modem , dit moi la qualité de ta ligne en bonne ,pas de friture Modifié le 18 septembre 2021 par tinisius 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 Il y a 14 heures, tinisius a dit : je confirme bien se que tu dit , pour réglé ton problème il te faut un changement de port lit bien mes deux poste dans cette discussion Merci mais comment les convaincre c très difficile un changement de port mais c très facile sans AT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 Update : mon problème est réglée ! C'était chez At, je sais pas ce qu'ils ont fait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiss1 Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 Je me pose la question es ce que la maintenance du câble sous-marin et fini Car franchement c'est toujours pareil Déconnexion baisse débit internet Merci de me confirmer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niso Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 (modifié) @didiss1La maintenance du câble est finie normalement, depuis que AT m’a basculé en Ftth le jeudi dernier ma connexion est devenue ultra stable Modifié le 19 septembre 2021 par Niso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 Moi aussi depuis hier déconnexion chaque 5mn!!!! Purée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxowell Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 (modifié) Moi de mon coté de puis quelque jours je remarque une amélioration au niveau du ping sur les serveurs EU un ping qui tournait autour de 65-70ms désormais j'ai 30-40 ms sur les serveurs FR a noter que j'ai aucune déconnexion ou instabilité (jour comme de nuit) Je suis en ADSL Modifié le 19 septembre 2021 par maxowell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 19 septembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 19 septembre 2021 J'ai récapitulé dans ce diagramme le protocole de dépannage d'une connexion internet Cliquer ICI pour afficher l'image avec sa taille normale 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 19 septembre 2021 Share Posté(e) le 19 septembre 2021 Il y a 11 heures, RyS2004 a dit : Merci mais comment les convaincre c très difficile un changement de port mais c très facile sans AT il faut faire comme j'ai fait je t'es donne le lien de mon histoire ,en premier si ta ligne elle et bonne pas de friture, il faut voir avec le service technique pour qu'un technicien se déplace a ton domicile tu prépare un pc et tes deux modems et ne laisse pas te dire il faut voir le filtre et le câble dit luit que tout et ok tu fait les tests avec luit et tu précise bien de voir le taux d'erreur de la ligne sur les stats de ton modem a 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverman Posté(e) le 20 septembre 2021 Share Posté(e) le 20 septembre 2021 Il y a 17 heures, Niso a dit : @didiss1La maintenance du câble est finie normalement, depuis que AT m’a basculé en Ftth le jeudi dernier ma connexion est devenue ultra stable Bonjour , Quand on vous bascule vers ftth , a ce que c'est obligatoire de basculé ou on peut reste sur l'ancien installation , a ce qu'il ya un changement de numérotation ? Bien Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 20 septembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 20 septembre 2021 Le basculement n'est pas réversible. Oui il y'a un changement du numéro de téléphone quand on vous bascule vers le réseau de fibre optique qui n'est qu’exceptionnellement du FTTH. C'est généralement du FTTLA. Le premier type (FTTH ou Fiber To The Home), la fibre optique est amenée jusqu’à votre logement via l’installation d’une prise fibre optique. Le second type (FTTLA ou Fiber To The Line Amplifer), la fibre est amenée jusqu’à une armoire de rue abritant un centre d'amplification, puis raccordée à votre logement en utilisant le câble en cuivre existant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 20 septembre 2021 Share Posté(e) le 20 septembre 2021 Il y a 12 heures, tinisius a dit : il faut faire comme j'ai fait je t'es donne le lien de mon histoire ,en premier si ta ligne elle et bonne pas de friture, il faut voir avec le service technique pour qu'un technicien se déplace a ton domicile tu prépare un pc et tes deux modems et ne laisse pas te dire il faut voir le filtre et le câble dit luit que tout et ok tu fait les tests avec luit et tu précise bien de voir le taux d'erreur de la ligne sur les stats de ton modem a Salam alikoum,je reviens du service technique après avoir expose mon problème de d'esyncronisation de A a Z le mec a commence a me lance le filtre la ligne,alors je les stoppe net et direct la ligne n'a auncun problème ni friture ni parasite ni ni ni rien elle et net et propre alors merci de vous penche sur le problème de la ligne adsl,comme d'hab il a relance le signalement voila rien d'autre حجا ما تقنع je vous le dis franchement il n'ya rien a espéré de AT. En partant je lui et demande des nouvelle de la Vdsl réponse : nous ici le technique en a rien de nouveau ni du vieux . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotsauce3 Posté(e) le 20 septembre 2021 Share Posté(e) le 20 septembre 2021 11 minutes ago, laliche said: Le basculement n'est pas réversible. Oui il y'a un changement du numéro de téléphone quand on vous bascule vers le réseau de fibre optique qui n'est qu’exceptionnellement du FTTH. C'est généralement du FTTLA. Le premier type (FTTH ou Fiber To The Home), la fibre optique est amenée jusqu’à votre logement via l’installation d’une prise fibre optique. Le second type (FTTLA ou Fiber To The Line Amplifer), la fibre est amenée jusqu’à une armoire de rue abritant un centre d'amplification, puis raccordée à votre logement en utilisant le câble en cuivre existant. Donc c'est plus du VDSL ? ou tu as eu une installation fibre avec un modem fibre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 20 septembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 20 septembre 2021 il y a 24 minutes, hotsauce3 a dit : Donc c'est plus du VDSL ? ou tu as eu une installation fibre avec un modem fibre ? En fonction de l'équipement (cartes électroniques) équipant l'amplificateur du réseau de fibre optique installé dans l'armoire de rue tu peux avoir soit uniquement de l'adsl soit de l'adsl et de la VDSL. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés