Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, acerlane a dit :

Bonsoir;

Pour moi, c'est plus de 08 mois que je ne reçois que 12 à 13Mo pour un abonnement de 20Mo.Malgré plusieurs réclamations au niveau de leur service technique, a ne rien comprendre AT. Pour votre information la fibre est a 30Me de chez moi qui alimente un relais de oredoo. Pour leur service commerciale, les directives sont de connecter que les nouvelle citées et les immeubles pas les maison individuelles. Ils fuient leurs responsabilités et se réfugient derrières des explications infondés, ils se ridiculisent avec leurs clientèles.

Regardes plus haut, j'explique quelques trucs à faire pour essayer d'arranger soit même sa ligne, en espérant que ça aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrateurs
Il y a 22 heures, Gt3Dz a dit :

Les jeunes, vous aussi vous avez des variations de ping comme ça depuis environs 10 jours? regardez le ping en up et en down...

spacer.png

C'est normal, lors d'une grosse charge (download et upload quasi totalement utilisé) le ping augmente car la réponse est plus longue (goulot d'étranglement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lyès a dit :

C'est normal, lors d'une grosse charge (download et upload quasi totalement utilisé) le ping augmente car la réponse est plus longue (goulot d'étranglement). 

Heu... ça ne me faisait pas ça avant ces dix derniers jours, ou alors j'ai fumé la moquette? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 2 heures, Gt3Dz a dit :

Heu... ça ne me faisait pas ça avant ces dix derniers jours, ou alors j'ai fumé la moquette? :D

Tu avais le même débit en upload quand ça ne le faisait pas ? si tu avais genre 10 Mbps en upload c'est normal, étant donné que ta ligne été surement sync a bien plus et donc pas de goulot d'étranglement, alors que la tu dois être proche des limites physiques de ta ligne.

Même en fibre si la connexion est très sollicitée (par exemple en lançant plusieurs instances de torrents en même temps) tu verrais le ping augmenter une fois arrivé à saturation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

J'ai 100 megas et depuis plusieurs jours j'arrive même plus à ouvrir des pages Web... Et speedtest indique 23 megas... No comment !

Depuis quelque temps ... j'ai remarqué que beaucoup de sites sont lents et utilise un débit ridicule par rapport à ce qu'ils devraient utiliser, je parle surtout des sites de streaming et ce n'est pas un bridage de chez eux, même sur youtube il m'arrive de croiser des vidéos qui sont chargés à bas débit.

Ce genre de problèmes qui visiblement a un lien avec le routage m'inquiète beaucoup car c'est des soucis qui durent ...... d'un côté ils augmentent les débits et d'un autre ils font pas grand chose pour qu'on en profite de ce débit.

il est temps de passer des accords avec les pays étrangers pour qu'on soit connecté vraiment au monde entier et pas seulement via un ou deux pays.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lyès a dit :

Tu avais le même débit en upload quand ça ne le faisait pas ? si tu avais genre 10 Mbps en upload c'est normal, étant donné que ta ligne été surement sync a bien plus et donc pas de goulot d'étranglement, alors que la tu dois être proche des limites physiques de ta ligne.

Même en fibre si la connexion est très sollicitée (par exemple en lançant plusieurs instances de torrents en même temps) tu verrais le ping augmenter une fois arrivé à saturation.

Il y a de ça mais oui il y a aussi le fait que je joues a warzone 2 en ce moment et que leurs serveurs sont pourris, du coup je pensais que c'était moi les 150ms mais non :D

Modifié par Gt3Dz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Le 23/11/2022 à 22:25, Hicham a dit :

Depuis quelque temps ... j'ai remarqué que beaucoup de sites sont lents et utilise un débit ridicule par rapport à ce qu'ils devraient utiliser, je parle surtout des sites de streaming et ce n'est pas un bridage de chez eux, même sur youtube il m'arrive de croiser des vidéos qui sont chargés à bas débit.

Ce genre de problèmes qui visiblement a un lien avec le routage m'inquiète beaucoup car c'est des soucis qui durent ...... d'un côté ils augmentent les débits et d'un autre ils font pas grand chose pour qu'on en profite de ce débit.

il est temps de passer des accords avec les pays étrangers pour qu'on soit connecté vraiment au monde entier et pas seulement via un ou deux pays.

Oui, les problèmes de peering.. c'est pourquoi passer par un VPN peux largement améliorer la qualité d'un stream par exemple car on détourne les routes qui sont surchargés.

AT doit mettre à disposition des grosses entreprises des moyens de stockage en Algérie dans ses datacenters pour économiser la bande passante international et offrir de meilleurs latences et de meilleurs débits.

Je sais qu'il existe déjà des serveurs Google en Algérie pour le cache des vidéos YouTube par exemple.

A noter que même avec les pays développés beaucoup se retrouvent avec des connexions en Gbps avec des lags sur Netflix par exemple.. à cause de surcharges pendant les heures de pointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 23/11/2022 à 22:25, Hicham a dit :

Depuis quelque temps ... j'ai remarqué que beaucoup de sites sont lents et utilise un débit ridicule par rapport à ce qu'ils devraient utiliser, je parle surtout des sites de streaming et ce n'est pas un bridage de chez eux, même sur youtube il m'arrive de croiser des vidéos qui sont chargés à bas débit.

Ce genre de problèmes qui visiblement a un lien avec le routage m'inquiète beaucoup car c'est des soucis qui durent ...... d'un côté ils augmentent les débits et d'un autre ils font pas grand chose pour qu'on en profite de ce débit.

il est temps de passer des accords avec les pays étrangers pour qu'on soit connecté vraiment au monde entier et pas seulement via un ou deux pays.

Je pense que beaucoup d'utilisateurs du streaming ,de l'iptv et des téléchargements torrents sont touchés par ce problème.J'ai déjà évoqué le "throttlling" que pratiquent les FAIs pour limiter la consommation de la bande passante. Je me demande pourquoi ils continuent cette pratique alors qu'ils ont récemment annoncé avoir plus que doublé la bande passante internationale. Dans ce cas le VPN est la seule solution , encore faut-il qu'il soit fiable et ne vous trahit pas à cause de la faille WebRTC. Pour le savoir rendez vous avec votre VPN activé sur le site Browserleaks.org. Sinon ce ne sont pas tous les serveur du FAI qui pratiquent le throttling .Il faut redémarrer parfois plusieurs fois le modem pour tomber sur le bon serveur d'ip et  s'en sortir. A force de redémarrer mon modem+un speedtest chaque fois que la vitesse mon iptv devient lente j'ai établit ma liste de serveurs d'ip les plus rapides. Etant dans la même wilaya je peut te dire que les serveurs dont l'ip commence par 197 , 196 , 105  entre autres sont à éviter en espérant que les choses vont évoluer.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut mes amis

j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas d'explication
J'ai deux modems, le 1er est celui de AT (huawei) et l'autre c DLink N300 Adsl/Vdsl
Le modem de AT me donne de bons chiffres par rapport au modem DLink

MaxRate: 22500 (AT) vs 21000 (DLink)

SNR: 8.4 (AT) vs 6.5 (DLink)

Pour la même configuration

Qlqun à compris dû à quoi cette différence?!

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 5 heures, badji6300 a dit :

Salut mes amis

j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas d'explication
J'ai deux modems, le 1er est celui de AT (huawei) et l'autre c DLink N300 Adsl/Vdsl
Le modem de AT me donne de bons chiffres par rapport au modem DLink

MaxRate: 22500 (AT) vs 21000 (DLink)

SNR: 8.4 (AT) vs 6.5 (DLink)

Pour la même configuration

Qlqun à compris dû à quoi cette différence?!

Merci  

A voir tes screens il n y'a pas une grosse différence entre les deux synchronisations (21210 kbps vs 22527 kbps), le SNR est plus haut sur le DLink ce qui assure plus de stabilité lors de la connexion.

Il faut savoir que certains chipsets de modems donnent de meilleurs performance selon la marque du matos se trouvant dans les locaux d'Algérie télécom, ça peux différer d'une marque à l'autre (Nokia, Huawei, etc..).

Généralement les modems d'Algérie télécom sont excellents par rapport aux modems se trouvant sur le marché car ceux ci possèdent les chipset adéquats.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lyès a dit :

A voir tes screens il n y'a pas une grosse différence entre les deux synchronisations (21210 kbps vs 22527 kbps), le SNR est plus haut sur le DLink ce qui assure plus de stabilité lors de la connexion.

Il faut savoir que certains chipsets de modems donnent de meilleurs performance selon la marque du matos se trouvant dans les locaux d'Algérie télécom, ça peux différer d'une marque à l'autre (Nokia, Huawei, etc..).

Généralement les modems d'Algérie télécom sont excellents par rapport aux modems se trouvant sur le marché car ceux ci possèdent les chipset adéquats.

Ah ouais j'ai compris MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/12/2022 à 05:56, Lyès a dit :

Généralement les modems d'Algérie télécom sont excellents par rapport aux modems se trouvant sur le marché car ceux ci possèdent les chipset adéquats.

c'est dans l'absolu ça !?

car AT en ce moment ne vend que du Dlink...!!!!????

en passant à l'actel ya qlqes jours, cela faisait un bail...pour me renseigner sur la vdsl....et rien de ce cote...MALHEUREUSEMENT !!!!

j'ai trouve dans leur vitrines  que des dlink ( c'est quoi la vente de cette marque en exclusif d'autres marques....un contrat ?!) :

 DIR -822

DIR 3040

DIR X1860

DIR X3260

étrangement jamais entendu parler de ces modèles sur le forum...

et personnellement dlink en adsl avec le 2750, qui se synchronisait très bas pour donner un petit 14 sur une Co à 20, pas aimé du tout....!!!

la avec un vieux modem 2009 j'arrive à 17 !

donc le chipset dlink meilleur ?

peut être sur les modèles récents vdsl ?

même ICI on a parlé du modem vdsl DLINK 2877AL à Eviter car il a 1 profil spécial a activer chez AT !!!???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

que ce passerait-il si tu branche un cable d'electricité avec un cable téléphonique? je sais que c'est stupid mais j'ai vu une personne sur YouTube qui a branché un chargeur 12V avec son cable d'arrivé téléphonique et qui dit que ca va aidé a amélioré son SNR...vraiment?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 7 heures, WaZz a dit :

que ce passerait-il si tu branche un cable d'electricité avec un cable téléphonique? je sais que c'est stupid mais j'ai vu une personne sur YouTube qui a branché un chargeur 12V avec son cable d'arrivé téléphonique et qui dit que ca va aidé a amélioré son SNR...vraiment?! 

Je pense que tu parles de ça ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lyès a dit :

Je pense que tu parles de ça ?

oui, c'est la meme video! j'ai trouvé ca dur a croire puisque la personne n'as pas montré avant/après avoir fait ce petit "lifehack", j'ai lu les commentaires du post que tu a lié, y a qu'une seule personne qui dit l'avoir essayé et ca a marché pour lui. y a pas de risque de bousillé les filtres ADSL ou le modem en faisant cette manipulation? puisque c'est un courant 12v qui part direct dans la port rj11 et pas dans l'alimentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous mais je suis en FTTH 50M pendant presque un an et ça marché niquel, mais de puis hier les cons d'Algerie Telecom je sais pas se qu'ils ont foutou, une tres longue deconnexion vers 00h00 aprés quand ça s'est retablie elle est fixé a 30M !! toute la journée mnt, je suis pas le seul, et j'ai l'impression que ça vas durer

j'imagine qu'est ce qu'il s'est passé dans leur téte pourri quand la bande passante ne suffisait pas pour tout le monde : aya na9sou li jma3at 50m 100m ..etc mayfi9ouch

ils prennent les gens pour des cons comme tjrs !

Modifié par z0oM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops vraiment désolé pour vous les gars....

donc la vdsl est tout sauf un long fleuve tranquille....les sempiternelles problèmes....d'internet AT .....depuis la naissance de l'internet DZ...en 19** !

de mon côté ils ont enfin ouvert un centre, bureau, annexe ? technique dans mon patelin.....

je suis rentré.....acceuil glacial.....un gars et une femme....qui n'a absolument pas voulu lever son regard de son telephone pour adresser un 3abd planté devant elle......impolitesse totale ! ma3lich !......je m'avance vers le gars.....il est gêné.....je le questionne sur la possibilité prochaine d'avoir des cartes vdsl sur nos msan (pas la fibre, juste la vdsl, khtawa khatwa !!!), il me douche....je pense pas dit-il !....nous avons de msan dans les localités voisines où il n'y a même pas de cartes ADSL .... nous manquons de cartes adsl !!!??? impliquant alors la vdsl OBLIE !

je ne me souviens pas avoir lu qqch de similaire sur le forum....?!

une armoire msan sans cartes adsl ?!....vous y croyiez ?......c'est une armoire vide.....pour rien ?! l'armoire par défault doit être rempli de carte, et à minima adsl, et là.....il s'est contredit quand....il m'a concéder que les cartes des msan les plus récents avait la vdsl par défaut, donc tu (ils) n'as (ont) pas nécessairement besoin de plus ......de cartes....adsl !!!

va savoir si c’était une info fiable ?! ou juste une "t'bal3ita" pour liquider un client "cauchemardesque" = ceux qui ont l'air de maîtriser le B.A-BA de l'aspect technique de l’internet buisness, ce qui ne les arrange pas, mais pas du tout...

pour une compagnie qui a littéralement vendu du vent = le wifi .....et continue = le ping et upload de la fibre....soit disant pour les gamers............foutage de G**** total

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca les agents "bien formé" qui ont reçu des awards pour leurs services du top?

image.thumb.jpeg.885ad1c29c2f85115c13c3d60217d90f.jpeg

https://postimg.cc/7C0Zn5ZM

je vous jure qu'ils suivent un script et ne savent absolument rien de quoi les gens parle, c'est la routine avec aux quand je veut resignalé mon dérangement, je me retrouve a chaque fois répété cette routine, mais vraiment, y a une historique de la conversation précédente...j'ai fini par leur envoyé, pour la millième fois, une nouvelle capture du speedtest, je vous laisse deviné leur prochaine réponse, facile a deviné parce que c'est scripté 🤖

le tableau que j'ai envoyé:  (they didn't bother reading of course)

image.thumb.png.ea064435350c38e0899aaa417228d3f9.png

Modifié par WaZz
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la je viens de recevoir un appel fix de la part d'AT pour voir si le problème était traité...je pense que c'est un appel juste pour enlevé le dérangement de leurs système ou un truc pareil, parce que rien n'as changé, pas une seul goute de plus

Modifié par WaZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Créer...