genio Posté(e) le 11 octobre 2023 Share Posté(e) le 11 octobre 2023 ben @Lyès on est sur le topic baisse de debit...franchement pourquoi ouvrir un nouveau topic "baisse de debit FTTH" ?!!!!!!!!!!!!!! @Hicham est logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 11 octobre 2023 Share Posté(e) le 11 octobre 2023 Il y a 5 heures, genio a dit : ben @Lyès on est sur le topic baisse de debit...franchement pourquoi ouvrir un nouveau topic "baisse de debit FTTH" ?!!!!!!!!!!!!!! @Hicham est logique c'est pas le sujet le problème mais le forum ... c'est un forum dédié à l'ADSL donc logiquement faut respecter ça Merci @Lyès pour le Topic et tant pis pour l'honneur de la FTTH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 11 octobre 2023 Share Posté(e) le 11 octobre 2023 au temps déplacer ce topic sur une rebrique plus générale au lieu de créer un topic baisse de co pour l'adsl vdsl ftth 4g... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 11 octobre 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 11 octobre 2023 Il faut séparer les topics car c'est deux technologies complètement différentes avec des problèmes complètement différents, c'est juste du bon sens.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 13 octobre 2023 Share Posté(e) le 13 octobre 2023 Le 12/10/2023 à 00:21, Lyès a dit : faut séparer les topics car c'est deux technologies complètement différentes avec des problèmes complètement différents mais ça ne rend pas vraiment le forum ergonomique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 13 octobre 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 13 octobre 2023 Il y a 5 heures, zenkeyn a dit : mais ça ne rend pas vraiment le forum ergonomique Ah bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 13 octobre 2023 Share Posté(e) le 13 octobre 2023 Il y a 2 heures, Lyès a dit : Ah bon ? arrête de contester mes constats, tu sais très bien que j'ai un mastère en managments des forums & expert en internet & tech 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 13 octobre 2023 Share Posté(e) le 13 octobre 2023 (modifié) Il y a 13 heures, zenkeyn a dit : mais ça ne rend pas vraiment le forum ergonomique L'ergonomie est liée à la présentation du forum,interaction avec l'utilisateur, boutons, thème, fonctionnalités. Mettre un Topic dans telle ou telle rubrique (et dans ce cas précis la bonne rubrique) .... je vois pas en quoi ça concerne l'ergonomie et surtout la non-ergonomie ... feignasse va !!!! C'est bien d'apprendre de nouveaux mots ... mais faut savoir les utiliser là où il faut Modifié le 13 octobre 2023 par Hicham 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 14 octobre 2023 Share Posté(e) le 14 octobre 2023 Il y a 7 heures, Hicham a dit : C'est bien d'apprendre de nouveaux mots Nonobstant, moult plaisant est d'acquérir de frai vocables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 16 octobre 2023 Share Posté(e) le 16 octobre 2023 https://www.tsa-algerie.com/internet-autoroutes-nouvelles-wilayas-les-decisions-de-tebboune/#:~:text=réfléchir à aller vers l’internet par satellite tebounne a la solution ! il suffisait de simplement créer un starlink... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 16 octobre 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 16 octobre 2023 Il y a 1 heure, zenkeyn a dit : https://www.tsa-algerie.com/internet-autoroutes-nouvelles-wilayas-les-decisions-de-tebboune/#:~:text=réfléchir à aller vers l’internet par satellite tebounne a la solution ! il suffisait de simplement créer un starlink... L'internet par satellite existe déjà en Algerie. Les opérateurs sont Algerie Telecom , Dezzy, Orascom Telecom,Watanya Telecom ,vsat. Les inconvénients du satellite sont: -la fiabilité (risques d'altération du signal en cas d'intempéries) -le cout d'installation (inaccessible pour les particuliers à faibles revenus). Les offres sont trop chères (du 20Méga à 25$/mois) -la qualité de connexion (ping élevé) Les avantages du satellite sont: -déploiement rapide -couvertures des zones reculées (disponible partout) -pas de problèmes de lignes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weahdz Posté(e) le 18 octobre 2023 Share Posté(e) le 18 octobre 2023 malgré tout tjrs chère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallas Son Posté(e) le 23 mars 2024 Share Posté(e) le 23 mars 2024 Bonsoir a tous , j'ai une abonnement de 50 MBPS vdsl et j'ai un probleme de connexion , la lampe d'internet est toujours rouge , je me suis dirigé vers l'actel , ils mont fait la configuration du modem ( MSAN ZTE ) , ils mont fait 3 reset du port mais toujours le meme probleme , j'arrive pas a comprendre ce qui se passe .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 23 mars 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 23 mars 2024 Il y a 6 heures, Dallas Son a dit : Bonsoir a tous , j'ai une abonnement de 50 MBPS vdsl et j'ai un probleme de connexion , la lampe d'internet est toujours rouge , je me suis dirigé vers l'actel , ils mont fait la configuration du modem ( MSAN ZTE ) , ils mont fait 3 reset du port mais toujours le meme probleme , j'arrive pas a comprendre ce qui se passe .. salut, Quand ils ont fait le reset de port es-ce qu'ils ont réussit à établir la connexion internet chez eux. Si oui il y'a un problème sur le DSLAM. Si non demande de faire un reset total du modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallas Son Posté(e) le 23 mars 2024 Share Posté(e) le 23 mars 2024 8 hours ago, laliche said: salut, Quand ils ont fait le reset de port es-ce qu'ils ont réussit à établir la connexion internet chez eux. Si oui il y'a un problème sur le DSLAM. Si non demande de faire un reset total du modem. Merci pour ta reponse frere , Je sais pas s'ils ont reussit a etablir la connexion , ce que je connais cest qu'ils ont fait un reset de mon port 3 fois , jai tout fait pou regler le probleme mais sans reussite , jai rejoint une capture de mon modem montrant les stats de ma ligne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 23 mars 2024 Share Posté(e) le 23 mars 2024 (modifié) Tu vas peut-être avoir de la chance grâce à ça, pourquoi? je connais quelqu'un a qui la même chose est arrivée, comme ils n'ont rien trouver et n'ont pas résolu le problème ils ont installé la fibre dans son bâtiment Modifié le 23 mars 2024 par Gt3Dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallas Son Posté(e) le 24 mars 2024 Share Posté(e) le 24 mars 2024 4 hours ago, Gt3Dz said: Tu vas peut-être avoir de la chance grâce à ça, pourquoi? je connais quelqu'un a qui la même chose est arrivée, comme ils n'ont rien trouver et n'ont pas résolu le problème ils ont installé la fibre dans son bâtiment Dans mon cas , le sous directeur m'a demandé de baisser la vitesse de ma connexion ... la fibre est un reve ou j'habite , le probleme c'est que 3 autres personnes dans la meme MSAN nont pas eu le meme probleme , demain inchallah , je me dirigerai vers la technique pour me changer du port au niveau de la MSAN .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 24 mars 2024 Share Posté(e) le 24 mars 2024 Il y a 1 heure, Dallas Son a dit : Dans mon cas , le sous directeur m'a demandé de baisser la vitesse de ma connexion ... la fibre est un reve ou j'habite , le probleme c'est que 3 autres personnes dans la meme MSAN nont pas eu le meme probleme , demain inchallah , je me dirigerai vers la technique pour me changer du port au niveau de la MSAN .. Justement,la personne dont je parle a aussi une dizaine de voisins connecté sur le même MSAN en VDSL sans aucun problème mais pas lui... En tout cas bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 24 mars 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 24 mars 2024 Il y a 16 heures, Dallas Son a dit : Merci pour ta reponse frere , Je sais pas s'ils ont reussit a etablir la connexion , ce que je connais cest qu'ils ont fait un reset de mon port 3 fois , jai tout fait pou regler le probleme mais sans reussite , jai rejoint une capture de mon modem montrant les stats de ma ligne . Ces stats correspondent à une ligne distante de 2,462Km d'après ce calculateur fiable. Si ce n'est pas la réalité confirme avec google maps . Ce qui indique une mauvaise configuration sur le DSLAM. si ton problème persiste avec ton Actel essaye de joindre le service de dérangement (N° 12 sur le fixe ou via leur site)en invoquant une perte de connexion et si dans 48h ce n'est réglé en dernier recours contacte La direction d'AT sur leur page Facebook en privé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 24 mars 2024 Share Posté(e) le 24 mars 2024 @Dallas Son ben alors configure ton modele en ADSL2+ et vois si tu as internet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallas Son Posté(e) le 24 mars 2024 Share Posté(e) le 24 mars 2024 (modifié) 5 hours ago, genio said: @Dallas Son ben alors configure ton modele en ADSL2+ et vois si tu as internet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui ca marche en mode ADSL , mais pas en VDSL , la lampe est toujours rouge , ils mont configuré le modem , cest toujours le meme probleme malheuresement , je me suis dirigé vers la technique aujourdhui , ils vont me changer de position dans LA MSAN demain inchallah , peut etre qu'il ya un probleme avec ma position , je sais pas ... Modifié le 24 mars 2024 par Dallas Son Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallas Son Posté(e) le 24 mars 2024 Share Posté(e) le 24 mars 2024 9 hours ago, laliche said: Ces stats correspondent à une ligne distante de 2,462Km d'après ce calculateur fiable. Si ce n'est pas la réalité confirme avec google maps . Ce qui indique une mauvaise configuration sur le DSLAM. si ton problème persiste avec ton Actel essaye de joindre le service de dérangement (N° 12 sur le fixe ou via leur site)en invoquant une perte de connexion et si dans 48h ce n'est réglé en dernier recours contacte La direction d'AT sur leur page Facebook en privé . Je suis presque 300 - 350 m loin de la MSAN , j'ai deja appellé le 12 plusieures fois mais j'entends tjr la meme cassette "on vous fait une reclamation" , mais aujoudhui je me suis deplacé chez la technique , je leur ai demandé de me changer une position et aussi (dte) je sais que ce qu'ils veulent dire par ce mot . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 24 mars 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 24 mars 2024 il y a une heure, Dallas Son a dit : Je suis presque 300 - 350 m loin de la MSAN , j'ai deja appellé le 12 plusieures fois mais j'entends tjr la meme cassette "on vous fait une reclamation" , mais aujoudhui je me suis deplacé chez la technique , je leur ai demandé de me changer une position et aussi (dte) je sais que ce qu'ils veulent dire par ce mot . DTE (Data terminating Equipement) c'est l'ensemble de l'équipement qui se trouve chez le client (modem,filtre,..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exmouth Posté(e) le 24 mars 2024 Share Posté(e) le 24 mars 2024 Il y a 12 heures, laliche a dit : Ces stats correspondent à une ligne distante de 2,462Km d'après ce calculateur fiable. Si ce n'est pas la réalité confirme avec google maps . Ce qui indique une mauvaise configuration sur le DSLAM. si ton problème persiste avec ton Actel essaye de joindre le service de dérangement (N° 12 sur le fixe ou via leur site)en invoquant une perte de connexion et si dans 48h ce n'est réglé en dernier recours contacte La direction d'AT sur leur page Facebook en privé . 2.462 km alors qu'il a 97000kbps en down ? j'y crois pas une seconde 97mbps en down c'est maximum 500m, j'ai jamais trouvé ton calculateur fiable en pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallas Son Posté(e) le 24 mars 2024 Share Posté(e) le 24 mars 2024 1 hour ago, laliche said: DTE (Data terminating Equipement) c'est l'ensemble de l'équipement qui se trouve chez le client (modem,filtre,..) Saha ftourek khoya Laliche , est ce que le changement de position va regler le probleme ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés