Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

Messages recommandés

Il y a 5 heures, genio a dit :

ben @Lyès on est sur le topic baisse de debit...franchement pourquoi ouvrir un nouveau topic "baisse de debit FTTH" ?!!!!!!!!!!!!!! @Hicham est logique :)

c'est pas le sujet le problème mais le forum ... c'est un forum dédié à l'ADSL donc logiquement faut respecter ça :)

Merci @Lyès pour le Topic et tant pis pour l'honneur de la FTTH ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zenkeyn a dit :

 mais ça ne rend pas vraiment le forum ergonomique

L'ergonomie est liée à la présentation du forum,interaction avec l'utilisateur, boutons, thème, fonctionnalités.

Mettre un Topic dans telle ou telle rubrique (et dans ce cas précis la bonne rubrique) .... je vois pas en quoi ça concerne l'ergonomie et surtout la non-ergonomie ... feignasse va !!!! :)

C'est bien d'apprendre de nouveaux mots ... mais faut savoir les utiliser là où il faut :p

Modifié par Hicham
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, zenkeyn a dit :

L'internet par satellite existe déjà en Algerie. Les opérateurs sont Algerie Telecom , Dezzy, Orascom Telecom,Watanya Telecom ,vsat.

Les inconvénients du satellite sont:

-la fiabilité (risques d'altération du signal en cas d'intempéries)

-le cout d'installation (inaccessible pour les particuliers à faibles revenus). Les offres sont trop chères (du 20Méga à 25$/mois)

-la qualité de connexion (ping élevé)

Les avantages du satellite sont:

-déploiement rapide

-couvertures des zones reculées (disponible partout)

-pas de problèmes de lignes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir a tous , j'ai une abonnement de 50 MBPS vdsl  et j'ai un probleme de connexion , la lampe d'internet est toujours rouge , je me suis dirigé vers l'actel , ils mont fait la configuration du modem ( MSAN ZTE ) , ils mont fait 3 reset du port mais toujours le meme probleme , j'arrive pas a comprendre ce qui se passe .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 6 heures, Dallas Son a dit :

Bonsoir a tous , j'ai une abonnement de 50 MBPS vdsl  et j'ai un probleme de connexion , la lampe d'internet est toujours rouge , je me suis dirigé vers l'actel , ils mont fait la configuration du modem ( MSAN ZTE ) , ils mont fait 3 reset du port mais toujours le meme probleme , j'arrive pas a comprendre ce qui se passe .. 

salut,

Quand ils ont  fait le reset de port es-ce qu'ils ont réussit à  établir la connexion internet chez eux. Si oui il y'a un problème  sur le DSLAM.  Si non demande de faire un reset total du modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, laliche said:

salut,

Quand ils ont  fait le reset de port es-ce qu'ils ont réussit à  établir la connexion internet chez eux. Si oui il y'a un problème  sur le DSLAM.  Si non demande de faire un reset total du modem.

Merci pour ta reponse frere , Je sais pas s'ils ont reussit a etablir la connexion , ce que je connais cest qu'ils ont fait un reset de mon port 3 fois , jai tout fait pou regler le probleme mais sans reussite , jai rejoint une capture de mon modem montrant les stats de ma ligne .

v.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas peut-être avoir de la chance grâce à ça, pourquoi? je connais quelqu'un a qui la même chose est arrivée, comme ils n'ont rien trouver et n'ont pas résolu le problème ils ont installé la fibre dans son bâtiment :D

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Gt3Dz said:

Tu vas peut-être avoir de la chance grâce à ça, pourquoi? je connais quelqu'un a qui la même chose est arrivée, comme ils n'ont rien trouver et n'ont pas résolu le problème ils ont installé la fibre dans son bâtiment :D

Dans mon cas , le sous directeur m'a demandé de baisser la vitesse de ma connexion ... la fibre est un reve ou j'habite , le probleme c'est que 3 autres personnes dans la meme MSAN nont pas eu le meme probleme , demain inchallah , je me dirigerai vers la technique pour me changer du port au niveau de la MSAN ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dallas Son a dit :

Dans mon cas , le sous directeur m'a demandé de baisser la vitesse de ma connexion ... la fibre est un reve ou j'habite , le probleme c'est que 3 autres personnes dans la meme MSAN nont pas eu le meme probleme , demain inchallah , je me dirigerai vers la technique pour me changer du port au niveau de la MSAN ..

Justement,la personne dont je parle a aussi une dizaine de voisins connecté sur le même MSAN en VDSL sans aucun problème mais pas lui...

En tout cas bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !
  • Modérateurs
Il y a 16 heures, Dallas Son a dit :

Merci pour ta reponse frere , Je sais pas s'ils ont reussit a etablir la connexion , ce que je connais cest qu'ils ont fait un reset de mon port 3 fois , jai tout fait pou regler le probleme mais sans reussite , jai rejoint une capture de mon modem montrant les stats de ma ligne .

v.PNG

Ces stats correspondent à une ligne distante de 2,462Km d'après ce calculateur fiable. Si ce n'est pas la réalité confirme avec google maps . Ce qui indique une mauvaise configuration sur le DSLAM. si ton problème persiste  avec ton Actel  essaye de joindre le service de dérangement (N° 12 sur le fixe ou via leur site)en invoquant une perte de connexion et si dans 48h ce n'est réglé en dernier recours contacte  La direction d'AT sur leur page Facebook en privé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, genio said:

@Dallas Son ben alors configure ton modele en ADSL2+ et vois si tu as internet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui ca marche en mode ADSL , mais pas en VDSL , la lampe est toujours rouge , ils mont configuré le modem , cest toujours le meme probleme malheuresement , je me suis dirigé vers la technique aujourdhui , ils vont me changer de position dans LA MSAN demain inchallah  , peut etre qu'il ya un probleme avec ma position , je sais pas ...

Modifié par Dallas Son
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, laliche said:

Ces stats correspondent à une ligne distante de 2,462Km d'après ce calculateur fiable. Si ce n'est pas la réalité confirme avec google maps . Ce qui indique une mauvaise configuration sur le DSLAM. si ton problème persiste  avec ton Actel  essaye de joindre le service de dérangement (N° 12 sur le fixe ou via leur site)en invoquant une perte de connexion et si dans 48h ce n'est réglé en dernier recours contacte  La direction d'AT sur leur page Facebook en privé .

Je suis presque 300 - 350 m loin de la MSAN , j'ai deja appellé le 12 plusieures fois mais j'entends tjr la meme cassette "on vous fait une reclamation" , mais aujoudhui je me suis deplacé chez la technique , je leur ai demandé de me changer une position et aussi (dte) je sais que ce qu'ils veulent dire par ce mot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, Dallas Son a dit :

Je suis presque 300 - 350 m loin de la MSAN , j'ai deja appellé le 12 plusieures fois mais j'entends tjr la meme cassette "on vous fait une reclamation" , mais aujoudhui je me suis deplacé chez la technique , je leur ai demandé de me changer une position et aussi (dte) je sais que ce qu'ils veulent dire par ce mot .

DTE (Data terminating Equipement) c'est l'ensemble de l'équipement qui se trouve chez le client (modem,filtre,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, laliche a dit :

Ces stats correspondent à une ligne distante de 2,462Km d'après ce calculateur fiable. Si ce n'est pas la réalité confirme avec google maps . Ce qui indique une mauvaise configuration sur le DSLAM. si ton problème persiste  avec ton Actel  essaye de joindre le service de dérangement (N° 12 sur le fixe ou via leur site)en invoquant une perte de connexion et si dans 48h ce n'est réglé en dernier recours contacte  La direction d'AT sur leur page Facebook en privé .

2.462 km alors qu'il a 97000kbps en down ? j'y crois pas une seconde

97mbps en down c'est maximum 500m, j'ai jamais trouvé ton calculateur fiable en pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Bonsoir, Salem alikoum,😄 c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. Merci à tous pour votre aide encore   
    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
    • Tu as un port ethernet 100 Mbps ? si c'est le cas, oui, tu seras limité à environ 94 Mbps. En jetant vite fait un coup d'oeil sur ouedkniss je suis tombé sur cette annonce, cette clef pourrait faire l'affaire : https://www.ouedkniss.com/reseau-connexion-ugreen-adaptateur-cle-wifi-6-ax1800-blida-algerie-d35649614 Wifi 6, utilise les bandes de fréquence des 2.4 et 5Ghz, et est USB3 (rétro-compatible), ce qui te permettrais d'utiliser le max des spéc de ton ordi.
    • Algérie Telecom s’apprête-t'elle à renouveler la fameuse arnaque dite "Wifi Dary" du début de l'ADSL ? Alors qu'on se souvient encore de cette escroquerie au temps de Fawri et Easy voilà que AT s'auto-réjouit du lancement (tenez-vous bien) de Wifi 7 ! https://maghrebemergent.news/fr/algerie-telecom-lance-le-wi-fi-7-une-premiere-en-afrique/
    • La seule différence entre ibo player et ibo layer pro est le nombre d'appareils autorisés pour leurs utilisations . La version standard ne peut être installée que sur un seul smart tv. Les 2 versions gèrent l'EPG mais pas de replay ( à confirmer) , d'ailleurs il faut savoir que ce dernier ne dépend pas que de l'application mais aussi du serveur qui fournit l'abonnement internet (qui n'est pas inclus par défaut dans l'application) et seules les chaines qui affichent une mini icone représentant une horloge dans la playliste sont compatibles avec le replay. Avant l'achat via la store officielle ibo player accorde une période de test gratuit pendant 7 jours.
×
×
  • Créer...