Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Imposture lunaire ?


Saladin

Pensez vous que l'homme a réellement marché sur la lune ?  

41 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous que l'homme a réellement marché sur la lune ?

    • oui, bien sur !
      14
    • non, je n'y crois pas
      21
    • sans opinion...
      6


Messages recommandés

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si tu veu etre constructif donne des argument contre les explication donné dans l'article :

 

par example celui de la croix :

 

 

  • Les appareils photo emportés par les astronautes comportaient un système de marquage sous forme de petites croix ; or, sur certaines photos, ces croix seraient « cachées » par les éléments d'avant-plan ce qui tend à prouver que ces éléments ont été ajoutés ultérieurement à la prise de la photo par le biais d'un photomontage.

Les croix ne seraient pas masquées par les éléments du décor mais simplement « brûlées » par les éléments d'image de couleur blanche. Les zones blanches de la pellicule sont celles éclairées par la lumière, qui aurait tendance à se diffuser dans la couche sensible du film, provoquant cet effet de débordement du blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, l'amour d'une science n'est pas comparable a l'amour d'une personne ou d'une idéologie ...ect, parce que si ce dernier peut rendre aveugle, le premier non, puisque étant une science son amour n'est ni issu ni alimenter par les mêmes choses,je pense que c'est assez clair sans entrer dans les détail .

 

maintenant pour ta video elle me fait vraiment rire, elle commence par le mot rumeur après on nous montre le mec ou l'un des mec a l'origine de cette rumeur en le décrivant comme un journaliste amateur en manque de notoriété, et au sujet de neil amstrong c'est vrai que c'est une star mais pas de cinema c complètement diffèrent cette dernière a besoin de se montrer pour rester une star, lui c'est un scientifique et le travail d'un scientifique ne se fait pas toujours devant une caméra, et ensuite on n'en sais quoi de son emploi du temps, si il avais fait le contraire on aurais aussi trouver ça suspect, l'histoire de djha son fils et l'ane , cette supercherie comme vous dites a ete creer par les plus grand cerveau du monde disposant de la meilleur technologie et renouveler a 6 repirses en plus, et par hasard il a fallu attendre la venue d'un petit journaliste au QI d'un enfant de 3 ans,pour chambouler tout lol oui ca fait rever mais les superheros n'existe pas mal heureusement, il ressemble plus a un charlatant de la categorie des medium et voyant qu'a un scientfique.

 

Avant d'écrire tous sa, tu a lut ce que j'ai écris avant de posté cette vidéo !!

Je reste toujours subjective, mais voila une nouvelle vidéo qui ne plaide pas en faveur de la naza ni de neil armstrong !!.

 

Tu n'as pas saisis la grandeur des problèmes que cette vidéo posent, la vidéo est décortiqué en deux partie la première démontre le premier argument que tous le monde connait et et sur le quelle s'appuie les anti canular, sans plus de détaille (cité mille fois). Mais ce que apporte la vidéo de plus c'est, pour quoi le premier homme a avoir marché sur la lune décide soudainement d'arrêté toute activité directe lié a l'astronomie et a la NASA après la fin des mission apollo ?!!, pour quoi il visite le centre qui porte son nom et ou aura lieu chaque année la celebration de son exploit historique (pendant sont absence) une fois chaque les 10ans?!!, si il porte bien sont nom ne devrai t'il pas apporté sa grande expertisée au future astronautes ?!! pour quoi il a coupé tous contact avec sa famille, amie , collègue .... ext.C'est le genre de question que je me suis posé en regardant la vidéo, sa ne te fait pas un tout petit peu douté ? au finale comme je l'ai déjà dis et je le redis " je ne peu affermé que tel a raison ou tel a tord tant que le voile n'ai pas encore levé ".

Amicalement gothi ;).

Modifié par gothi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Les croix ne seraient pas masquées par les éléments du décor mais simplement « brûlées » par les éléments d'image de couleur blanche. Les zones blanches de la pellicule sont celles éclairées par la lumière, qui aurait tendance à se diffuser dans la couche sensible du film, provoquant cet effet de débordement du blanc.

 

Si les archives originales de la mission apollo étaient encore disponible il aurait suffit de sortir les négatifs pour prouver que ce n'est pas un montage mais comme par hasard les archives ont disparus mystérieusement à l'intérieur d'une institution (NASA) où rien n'est censé se perdre, on peut passer par des explications invraisemblable aux divagations made in Wiki toute la journée, ça ne changera rien !

 

PS: Soyez plus pragmatique abitaf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'écrire tous sa, tu a lut ce que j'ai écris avant de posté cette vidéo !!

 

 

Tu n'as pas saisis la grandeur des problèmes que cette vidéo posent, la vidéo est décortiqué en deux partie la première démontre le premier argument que tous le monde connait et et sur le quelle s'appuie les anti canular, sans plus de détaille (cité mille fois). Mais ce que apporte la vidéo de plus c'est, pour quoi le premier homme a avoir marché sur la lune décide soudainement d'arrêté toute activité directe lié a l'astronomie et a la NASA après la fin des mission apollo ?!!, pour quoi il visite le centre qui porte son nom et ou aura lieu chaque année la celebration de son exploit historique (pendant sont absence) une fois chaque les 10ans?!!, si il porte bien sont nom ne devrai t'il pas apporté sa grande expertisée au future astronaute ?!! pour quoi il a coupé tous contact avec sa famille, amie , collègue .... ext.C'est le genre de question que je me suis posé en regardant la vidéo, sa ne te fait pas un tout petit peu douté ? au finale comme je l'ai déjà dis et je le redis " je ne peu affermé que tel a raison ou tel a tord tant que le voile n'ai pas encore levé ".Amicalement gothi ;).

 

oui j'ai lu ton com et j'ai critiqué a ma façon ce que j'ai vu dans la video, bon pour le comportement de neil amstrong je vais te dire un truc , si buzz aldrin avait été le 1 er homme a marché sur la lune,tout les projecteurs se seraient tourné vers lui et on aurais surement trouver quelques chose qui n'allais pas , et le meme comportement de neil serai passé inaperçu, et cela est valable meme pour nous, parce que personne n'est parfait, il y a des 100 ene de milliers de gens dans son cas, et quand bien même il souffrirai d'une dépression pourquoi l'associer a la mission apolo la on est entré dans des interpretations a tout va, je peu aussi l'interpreter en disant que c'est parce que la lune lui manque, ou bien il a rencontrer jesus comme le dirais un evangeliste, ou encore un ufologue pourrais dire qu'il a rencontrer des marsiens .....ect ou tout simplement on cherche midi a 14 h ,et la encore je ne critique pas ton avis seulement la video, et plus sérieusement quand on veux discrédite un évènement dune grandeur pareille faut trouver des argument a sa hauteur,pas des truc comme le flottement du drapeau, les ombres, la croix ....ect ,ces des gamineries et la naza a tout a fait raison de ne pas s'abaisser a leurs niveau, ça leurs donnerai plus d'importance qu'il ne le méritent avec tout mes respect aux adhérant de cette thèse.

c'est vrai c'est un bon sujet pour vendre et faire de l'audience comme l'a fait dan brown avec son livre et lui aussi avait d'innombrables preuves ou anomalies et très précises mais ca ne veux pas dire que c'est vrai.

et pour djazz pourquoi allez chercher les négatifs alors qu'un photographe professionnel pourrais te le confirmer et même te montrer comment faire l'expérience par toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pas des truc comme le flottement du drapeau, les ombres, la croix ....ect ,ces des gamineries et la naza a tout a fait raison de ne pas s'abaisser a leurs niveau...

 

Comme on dit chez nous Yaw TabTab :D

 

...et pour djazz pourquoi allez chercher les négatifs alors qu'un photographe professionnel pourrais te le confirmer et même te montrer comment faire l'expérience par toi même ;)

 

Les négatifs ont disparus et ça semble ne pas vous déranger plus que ça ! :eek:

Vous devez être un adepte du yoga :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit chez nous Yaw TabTab :D

 

 

 

Les négatifs ont disparus et ça semble ne pas vous déranger plus que ça ! :eek:

Vous devez être un adepte du yoga :rolleyes:

 

Le gars qui les a perdu a dû être bien embêté meskine. Je vois sa tête d'ici "oups, je crois que j'ai jeté les négatifs de la mission apollo avec l'emballage de mon big mac :("

juste une petite plaisanterie, mais quand même c'est comme perdre la Joconde, ça se fait pas :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terre est bambardée régulièrement de météorites y compris des roches lunaire (secondaire à l'impact d'autres projectiles sur la surface lunaire qui propulse ces dernières vers la terre.

 

Sauf que ce type de roches est contaminé par les éléments constituants la météorite et l'atmosphère terrestre.

 

Les roches lunaires auraient pu être facilement fabriqués en laboratoire(Bill Kaysing)

Ses assertions n'ont aucun sens, de plus aucun des conspirationnistes n'a pu proposer un processus de fabrication pouvant reproduire les caractéristiques géologiques uniques des roches lunaires qui ont été formées dans un environnement radicalement différent de celle de la Terre. C'est à dire un environnement sans air, sans eau et bombardé de rayons cosmiques et solaires ionisants. Certains prétendent à tort que les roches furent bombardées par des micro-ondes, or les radiations spatiales sont ionisantes, pas les micro-ondes. Entre autre, la nourriture qu'on place dans les fours à micro-onde n'en sort jamais ionisée. De plus, les roches lunaires furent datées et sont vieilles de trois à quatre milliards d'année, or je doute très fort que la Nasa eu une telle échéance pour fabriquer ses roches. Kaysing n'est pas un géologue, il n'est donc pas qualifié pour affirmer ses dires, les géologues professionnels démentent ses assertions, ils feraient donc partie du complot si Kaysing avait raison, or cela est d'autant plus impensable.

 

À noter qu'il y a 2196 spécimens de roches lunaires représentant 97 000 échantillons individuels qui sont étudiés dans plus de 60 centres de recherches dans le monde avec 1100 échantillons envoyés au chercheurs annuellement.

 

Ah d'accord donc le LEM transportant soit disant les cosmonautes a été capable de transporter les 320Kg mais un drone non ?!

 

Dejà, je doute fort que le mot employé soit "drone". je dirais plutot navette spatiale. Pourqu'un robot puisse extraire des dizaines de kg de roches, il doit trés grand (donc on se demande l'utilité d'envoyer un robot en lieu et place des hommes), mais il doit être doté d'une intelligence avancée (d'autant plus que le domaine de l'intelligence artificielle de l'époque n'était pas aussi avancé qu'aujourd'hui)

 

La thérorie la plus probable et que les roches ont été collecter sur terre (la théorie la moins probable et que le vaisseau a fait le tour de la lune sans se poser et ensuite l'envoi du drone a permis de récuperer les roches)

La probabilité selon qui ?

 

 

Pour la superposition des images, voilà l'explication (je note que vous avez enlevé une bonne partie des 3 images ):

 

Pourquoi certaines photos présentent un arrière plan identique, mais un avant plan totalement différent?

 

La réponse est simple, l'une d'entre elles est prise devant le LM, alors que l'autre est prise derrière. Vous remarqueriez, si vous preniez vous-même la peine de superposer les photos originales, que l'arrière plan de ces deux photos n'est pas du tout identique. La photo ne montrant pas le LM présente une colline légèrement plus grande que l'autre, elle est donc prise derrière! De plus, il est fort possible que ces photos ont été prises à des angles différents. Étant donné que ces collines sont situées relativement loin, de quatre à cinq kilomètres de distance, ce changement de position et d'orientation ne modifie que peu l’arrière plan. La notion de distance peut être fortement faussée notamment sur une simple photo, ce faisant, malgré que ces collines semblent relativement proches, elles sont en revanche beaucoup plus éloignées que la majorité des gens pensent.

 

Voici le lien d'ou j'ai tiré les explications : Missions apollo

 

Et j'invite tout le monde à le lire.

 

Pour les autres anomalies, j'ai déjà posté des liens !

 

Arguments en défaveur d'un complot

 

 

 

1)Neil Armstrong a déposé un déflecteur sur la Mer de la Tranquilité à fin de mesurer avec précision la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser, celui de le station de McDonald. Dans l'hypothèse où les alunissages n'avaient jamais eu lieu, cela stipulerait que la Nasa aurait fait décoller, dans le plus grand des secrets(à noter que Cap Canaveral est loin d'être une base secrète), une fusée vers la Lune le jour même du lancement d’Apollo 11 pour qu’une sonde automatique puisse placer le déflecteur à la place de Neil Armstrong sur le sol lunaire, ce qui serait très difficilement réalisable. La seconde possibilité est que les employés de l’Observatoire de Mcdonald responsables de déterminer la distance Terre-Lune faisaient également partie du complot et qu’ils nous ont menti pendant près de 40 ans sur la distance réelle entre la Terre et la Lune. À noter qu’un déflecteur laser fut également posé sur la Lune par les missions Apollo 14 et 15, ces derniers sont encore utilisés aujourd'hui, soit pendant près de 40 ans. De plus, des mesures additionnelles ont été effectuées par des stations en France, en Hawaii, en Australie, en Allemagne et au Japon. Un tir de laser est effectué à presque toutes les nuits pour suivre l'évolution de la distance Terre-Lune. Ce faisant, le complot lunaire aurait été à une échelle telle qu’il y aurait des milliers voir des dizaines de milliers de personnes à être impliquées, tant pour le développement, la sous-traitance, la mise au point, la fabrication, la planification et la supervision des "missions" ou pour les simulacres de mesures de télémétrie et d'expériences.

 

2)Les Soviétiques auraient tôt fait de dénoncer l’arnaque. Durant la guerre froide, l’espionnage était fortement présent. En effet, les deux superpuissances interceptaient et écoutaient mutuellement les communications radio entre leurs vaisseaux spatiaux habitées et le centre de contrôle de leur adversaire. Il est impensable que personne n'a pu détecter la présence et les communications radio des missions Apollo 8, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 qui ont duré d'une à deux semaines. De plus, ces engins auraient été les objets les plus brillants dans le ciel nocturne après la Lune et Vénus bien sûr, mais auraient été les plus rapides. Ce faisant, les Soviétiques auraient très tôt découvert la supercherie et auraient crié au scandale.

 

3)Lors de la mission Apollo 11, les transmissions vidéos ont été faites par l’intermédiaire de la station de Honeysuckle Creek pour les neuf premières minutes puis par le radio-télescope de Parkes pour les suivantes, tous deux sont situés en Australie. Ces stations furent orientées précisément vers la Lune pour recevoir leurs transmissions, si Apollo était une supercherie, les autorités australiennes en feraient partie, car il n’y aurait eu aucune transmission radio provenant de la Lune. À noter que les transmissions furent relayées à l’observatoire de Goldstone en Californie qui a ensuite relayé l’information à Houston par des câbles terrestres. Ces derniers feraient également partie du complot par ce qu'il n'y aurait eu aucune transmissions à relayer, ce qui porte à nouveau le nombre de personnes impliquées à des milliers voir des dizaines de milliers de personnes. De plus le module de command était continuellement en liaison avec le centre de contrôle de Houston, si Apollo était un canular, il aurait été nécessaire de prévoir et d'anticiper avec une exactitude divine toutes les communications à l'avance entre le module de commande et Houston. J'entend par là prévoir chaque mot, chaque question, chaque réponse, chaque commentaire, chaque observation des astronautes et du Capcom(Capsule Communicator) et ce à la seconde près l'instant où ils furent énoncés, car dans le cas contraire tous le personnel du centre de contrôle de Houston aurait été impliqué, dans un cas ou l'autre, cela est plus qu'improbable.

 

4)Il y a également les 380kg de poussière et de roches lunaires rapportées par les missions Apollo 11, 12, 14, 15, 16 et 17 qui ont été analysés pendant près de quarante an. Cette étude fut effectuée par un grand nombre de spécialistes de plusieurs centres de recherche et universités d’un peu partout dans le monde. Ceux-ci n’ont jamais contesté la provenance sélène de ces échantillons. Il est faut de croire que ces roches seraient des météorites tombées du ciel, car elles seraient contaminées par les micro-organismes terrestres. De plus, lors de la rentrée atmosphérique, un grand nombre de roches auraient été consumées et celles restantes auraient très certainement des traces de cette traversée, or aucune trace de friction atmosphérique n’a été découverte sur ces roches. Les roches lunaires ont des caractéristiques uniques en raison du fait qu’elles ont été formées dans un environnement radicalement différent de la Terre. En autre, elles montrent les évidences d’un environnement sans air, sans eau et bombardé par les radiations solaires et les rayons cosmiques ionisantes. Ces roches ont été datées et elles sont sensiblement plus anciennes que les roches terrestres, on parle de trois à quatre milliards d'années. Je doute très fort que la Nasa eut cet échéancier pour fabriquer artificiellement ces roches comme certains le prétendent. Il est possible de différencier en dix secondes un diamant synthétique d'un authentique à l'aide d'instruments adéquats, comment peut-on s'imaginer qu'à travers les milliers d'heures d'analyses qu'aucun des centaines de géologues n'a eu le moindre soupçon et n'a trouvé la moindre anomalie? De plus, ces roches partagent des caractéristiques similaires aux échantillons rapportés par les Soviétiques ultérieurement à Apollo 11, en effet les États-Unis furent autorisés à examiner les échantillons rapportés par l'Union Soviétique et en retour la Nasa a partagé les leurs avec l'URSS qui n'ont, jamais contesté la provenance sélène des ces roches. Les Communistes feraient également partie du complot si complot il y a.

 

Il y a effectivement des morceaux de la Lune qui nous sommes parvenus sous forme de météorites. Les partisans de la théorie du complot prétendent que les missions en Antarctique de la Nasa avaient pour but de rassembler des météorites. Cela est grotesque pour plusieurs raisons; même aujourd'hui la Nasa continue de réaliser des missions habitées en Antarctique pour simuler un environnement hostile d'une planète ou d'une lune. La première météorite tombée en Antarctique fut découverte en 1979 et identifiée comme lunaire qu'en 1982, or si les Américains n’ont jamais rapporté de roches lunaires, il y aurait eu aucun élément de comparaison possible. Les météorites lunaires sont extrêmement rares, il est improbable d’en avoir rassemblée 380kg. Il est également faut de croire que la Nasa aurait envoyé davantage de sondes sur la Lune pour rapporter ces roches, car d’un, cela aurait nécessité la participation de plusieurs dizaines de milliers voire des centaines de milliers de personnes pour ces nombreuses missions secrètes en tant que directeurs de mission, personnels d’entretien, de récupération et de supervision des missions ainsi qu’ingénieurs, techniciens, PDG et nombreux autres personnels. La capacité d’emport d’une sonde est de très loin inférieure à celle d’une mission habitée, ce faisant, il y aurait fallut des dizaines voire des centaines et même un millier de missions de ce genre pour rapporter autant d'échantillons. Pour vous en convaincre, sachez que l’URSS n’a seulement récolté 300 grammes de poussière lunaire et ce, en envoyant plusieurs sondes à cet effet, les sondes Luna 16 : 100g, Luna 20 :30g et Luna 24 : 170g. Une telle opération serait donc encore plus impossible à réaliser que d’envoyer un homme sur la Lune. De plus, les personnes chargées de récupérer ces échantillons des sondes lunaires auraient été impliquées dans le complot. Ce qui porte une troisièmement fois le nombre de personnes impliquées dans le complot à un nombre dérisoire.

 

 

PS: il reste quoi comme arguments valables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce type de roches est contaminé par les éléments constituants la météorite et l'atmosphère terrestre.

 

D'accord la couche extérieur de la roche est contaminé par l'atmosphère et non pas l'intérieur cette théorie n'est pas traitée par les pro NASA qui ne répondent qu'aux questions qui les arrangent.

 

Dejà, je doute fort que le mot employé soit "drone". je dirais plutot navette spatiale. Pourqu'un robot puisse extraire des dizaines de kg de roches, il doit trés grand (donc on se demande l'utilité d'envoyer un robot en lieu et place des hommes), mais il doit être doté d'une intelligence avancée (d'autant plus que le domaine de l'intelligence artificielle de l'époque n'était pas aussi avancé qu'aujourd'hui)

 

vous associer drone et IA ? par définition un drone doit avoir une commande humaine à distance donc pas besoin d'IA

 

Pour la superposition des images, voilà l'explication (je note que vous avez enlevé une bonne partie des 3 images ): ......malgré que ces collines semblent relativement proches, elles sont en revanche beaucoup plus éloignées que la majorité des gens pensent.

 

c'est une analyse subjective et plus une opinion qu'une explication logique.

 

PS: il reste quoi comme arguments valables ?

 

Toutes justement et c'est ça le problème !

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous associer drone et IA ? par définition un drone doit avoir une commande humaine à distance donc pas besoin d'IA

Je parle de l'IA implémentée dans le robot. Il me semble aussi que les navettes spatiales envoyées seules ne sont pas -entièrement- pilotées à distance.

Un drone reste employé pour une utilisation terrestre.

Mais bon, ça reste un domaine qui me dépasse largement sur lequel je ne m'étendrais pas plus que ça.

 

c'est une analyse subjective et plus une opinion qu'une explication logique.

 

Autant que les votres ? plus ? moins ?

 

Toutes justement et c'est ça le problème !

Le problème est le fossé qui est entrain de se creuser entre la communauté scientifique (embourbée dans des problèmes de plus en plus complexes échappant à notre entendement) et le reste des gens. La confiance envers les scientifiques s'estompe de plus en plus, pour laisser place à des croyances et des jugements erronés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...