Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom - EEPAD : Le conflit ressurgit


nabilosdz

Messages recommandés

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse
Desole mais vous ne trouvez pas les 3 milliards ridiculent pour une telle entreprise ?

 

Une dette de seulement ~300k euros et pas une seule banque pour aider une entreprise dynamique et surtout dans ce domaine ?

Ca fait vraiment peur...

 

Quand je vois la valeur de la dette et que je lis les rumeurs de fermeture d'eepad, j'y crois pas trop. Ca sent un acharnement d'AT pour faire fermer EEPAD (pressions sur les banques peut etre ?).

 

Il y a pas de tribunaux pour plaider un abus de position dominante en Algerie ?

 

Peut-être que AT prépare le terrain pour une autre société d'un riche général à la retraite? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conséquences du conflit entre les deux opérateurs

Les clients de l’Eepad basculés vers le réseau d’Algérie Télécom

6 Septembre 2009

Le différend commercial entre Algérie Télécom et l’Eepad qui traine depuis déjà quelques mois, vient de franchir un palier supérieur qui pourrait signifier le début de la fin pour le fournisseur d’accès Internet privé.

 

Considérant que ce dernier ne s’est pas acquitté de sa dette vis-à-vis de lui, l’opérateur historique a donc décidé de lui couper toutes les connexions, quitte à prendre en charge les clients afin qu’ils ne soient pas pénalisés. En effet, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, Hamid Bessalah, a déclaré hier sur les ondes de la Chaine III que «l’opération de basculement des clients de l’Eepad vers le réseau d’AT a été entamée». Il fallait que cela soit assuré «avec le renforcement du réseau de l’opérateur public afin qu’il puisse supporter de nouveaux accès ». Algérie Télécom «a envoyé une note à ses agences dans ce sens, leur demandant de prendre en compte les payements déjà effectués par les clients de l’Eepad auprès de ce dernier et les demandes de modems». Pour expliquer le recours à cette démarche, le ministre a expliqué qu’il «a été demandé à l’Eepad d’assainir sa relation avec AT en payant chaque mois 170 millions de dinars à compter de janvier 2009, mais le provider privé n’a rien payé». Le directeur de la communication d’Algérie Télécom, Hakim Meziani, a assuré que le différend existant entre les deux parties est purement commercial, en expliquant que le montant des dettes accumulées par l’Eepad oblige Algérie Télécom à prendre de telles dispositions. «Il est normal qu’un échéancier soit établi pour l’Eepad», a-t-il dit à ce propos, tenant à écarter toute volonté d’AT de nuire ou de freiner l’activité de ce provider considéré comme partenaire essentiel. «Nous n’avons rien contre Eepad, nous voulons sauver l’entreprise», a-t-il affirmé, avant d’ajouter : «Peut-être même que nous allons contribuer à son capital». Une option que le ministre du secteur a vite écartée, en affirmant qu’ «une prise de participation d’AT dans la capital de l’Eepad n’a pas de sens ni pour l’opérateur public, ni pour le provider privé ni pour leur clients». Le conflit entre les deux parties avait, pour rappel, éclaté au grand jour, en mai dernier, lorsque des milliers de clients de l’Eepad s’étaient vus privés de connexion Internet après que l’opérateur historique ait décidé de déconnecter le provider faute de payement de ses créances estimées alors à 2,6 milliards de dinars. Après le déballage médiatique, AT avait consenti à donner à son partenaire un sursis de quelques jours et une commission mixte avait été mise en place pour suivre le dossier sans que le payement ne soit pour autant effectué, selon l’opérateur historique.

AT s’était, depuis, abstenue de couper les connexions à l’Eepad pour ne pas pénaliser ses abonnés, jusqu’à mardi dernier, quand les clients de l’opérateur privé se sont de nouveau retrouvés sans connexion. L’Eepad avait alors évoqué «une panne technique». Depuis, le provider que nous avons tenté de contacter pour de plus amples explications, est resté injoignable.

Par : MINA ADEL

 

http://www.lemidi-dz.com/index.php?operation=voir_article&date_article=2009-09-06&id_article=evenement@art4@2009-09-06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le ministre des Ptic

Transfert des clients de l’Eepad vers AT

 

Le conflit entre Algérie Télécom et l’Eepad rebondit. Le fournisseur privé d’accès à internet a été coupé du réseau des réseaux, privant ainsi ses 35 000 abonnés de l’accès à internet.

 

 

Les raisons évoquées demeurent les mêmes : l’Eepad n’a pas payé ses dettes que lui réclame Algérie Télécom et qui sont passées de 2,4 milliards de dinars à 3,5 milliards de dinars. L’échéancier qui lui a été fixé (50 millions de dinars chaque mois) n’a jamais été respecté. Cette dette n’a jamais été du goût de Moussa Benhamadi, PDG d’Algérie Télécom, qui a été le premier PDG à réclamer l’argent détenu auprès des mauvais payeurs surtout après la signature d’un contrat de performance entre l’Etat et Algérie Télécom où « le rééquilibrage économique de l’entreprise est l’enjeu principal ». L’opérateur a besoin d’argent, car il est en phase d’investissement massif dans le cadre du renforcement de l’infrastructure des télécommunications à haut et très haut débit et fait face à une baisse des revenus de la téléphonie fixe. Aujourd’hui, il existe 3,2 millions de lignes téléphoniques fixes. Algérie Télécom paie aussi 400 000 euros par mois pour diverses prestations de l’Eepad, selon la direction de la communication de l’opérateur historique. Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a évoqué la possibilité d’assurer un basculement au profit des clients de l’Eepad vers les réseaux d’Algérie Télécom. Une note dans ce sens, de l’opérateur, va être adressée à toutes les agences commerciales.

 

Mais dans ce cas, il faudra être sûr que les capacités de l’opérateur public seront suffisantes pour les accueillir, car les propres abonnés d’Algérie Télécom se plaignent souvent des lenteurs du débit et des coupures dans certaines régions du pays. Quant à une éventuelle prise de participation d’Algérie Télécom dans le capital de l’Eepad, le ministre a affirmé « qu’une étude a démontré qu’elle n’a aucun sens ni pour AT ni pour le provider privé ». La réaction de Nouar Harzallah, PDG de l’Eepad, ne s’est pas fait attendre. Sur le journal en ligne spécialisé mobilealgerie.com, il a expliqué que les raisons de la coupure sont d’ordre technique et ça n’a rien à voir avec les dettes entre son entreprise et l’opérateur historique. « Depuis 4 jours, nous assistons à une perturbation sur le débit de notre réseau internet qui est principalement vécu à l’est du pays », a-t-il soutenu, avant d’ajouter : « C’est ce qui nous a poussés à revoir tout notre réseau pour éviter de telles pannes dans le futur. » Les sites de l’Eepad et d’Assilabox étaient hier inaccessibles. Lors de la journée de sensibilisation contre la cybercriminalité en Algérie, qui coïncidait avec le vote d’une loi à l’APN, le PDG de l’Eepad était présent mais l’on a remarqué l’absence du PDG d’Algérie Télécom. « Nous sommes pour la sauvegarde de cette entreprise qui, faut-il le rappeler, a beaucoup fait pour les TIC. Si elle se renforce, ce sera pour nous un apport commercial appréciable », nous a-t-on-dit du côté de la cellule de communication d’Algérie Télécom. Affaire à suivre …

 

Par Kamel Benelkadi

 

http://www.elwatan.com/Transfert-des-clients-de-l-Eepad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que AT parle de basculement automatique !! ^^ C'est vraiment la main de l'État tout puissant (façon de parler ^^) qui réapparait !!!

 

Le système (l'Etat est un mot trop noble dans certains vrais pays) connaissait très bien la situation de l'Eepad, sait très bien que son PDG est blindé de fric et qu'il n'a jamais eu l'intention de payer sa dette !!!

 

Ce qui est marrant aussi, c'est de vouloir nous faire croire que le pdg de AT et de l'Eepad, sont en froid, qu'ils sont en litige, alors que croyez moi, ils doivent être en ce moment autour d'une belle table entrain de siroter un bon Porto !!!

 

Nous ne sommes que de la chaire à canon pour ses analphabètes vendeurs de vaches !!

 

Cette situation n'est qu'un reflet de l'ambiance Western qui règne en Algérie depuis que nous n'avons plus ni gouvernement, ni président, ni société civile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

dans un etat de droit, une societe qui serait en cessation de payement se retrouverait immediatement devant la justice, pour soit proceder a sa liquidation judicaire donc par ordre du juge (mdr) , soit etre mise en depot de bilan , une sorte de bouclier temporaire contres les creantiers , afin de trouver d'eventuels repreneurs et de sauver les emplois , limiter la casse

bien sur sans parler du fait que tout le conseil d'aministration serait soumis a un controle judiciaire, saisies des passeport, assignations a residence etc....., enfin bref, black lister tout ce beau monde

s'il ne payent pas leur dettes (c'est certain) , les responsables d'eepad devrons faire de la prison, comme ce scenario est tres peu envisageable avec une justice corrompue , et un pouvoir complice au plus haut niveau, donc j'en conclu que nous sommes devant un cas d'escroquerie organisée , mini khalifa 2

 

bref, just google "Amar Saidani" et vous verrez que l'affaire eepad, c'est de la rigolade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
dans un etat de droit, une societe qui serait en cessation de payement se retrouverait immediatement devant la justice, pour soit proceder a sa liquidation judicaire donc par ordre du juge (mdr) , soit etre mise en depot de bilan , une sorte de bouclier temporaire contres les creantiers , afin de trouver d'eventuels repreneurs et de sauver les emplois , limiter la casse

bien sur sans parler du fait que tout le conseil d'aministration serait soumis a un controle judiciaire, saisies des passeport, assignations a residence etc....., enfin bref, black lister tout ce beau monde

s'il ne payent pas leur dettes (c'est certain) , les responsables d'eepad devrons faire de la prison, comme ce scenario est tres peu envisageable avec une justice corrompue , et un pouvoir complice au plus haut niveau, donc j'en conclu que nous sommes devant un cas d'escroquerie organisée , mini khalifa 2

 

bref, just google "Amar Saidani" et vous verrez que l'affaire eepad, c'est de la rigolade

 

 

ET OUI LE PDG D'EEPAD (Nouar Harzallah) LAKTAFFE RAHOULOU ALORS ILS ONT DESCENDU SA MARCHE COMME SA EN ALGÉRIE DEPUIS 1962 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération de basculement a déjà commencé

 

Algérie Télécom absorbe les 87 000 clients de l'Eepad

 

Le conflit commercial entre Algérie Télécom et l'Eepad perdure. Il persiste déjà depuis quelques mois. Algérie Télécom a, en effet, suspendu, à la même date, la fourniture de ses services à l'Eepad, le fournisseur d'accès aux services Internet et ce, pour "non-payement" de ses dettes. Selon Algérie Télécom, l'Eepad n'a pas "honoré" ses engagements vis-à-vis de l'opérateur historique, du fait que ses responsables ne se sont pas acquittés de leurs dettes qui s'élèvent désormais à quelque 3,5 milliards de dinars. L'on se souvient, à ce propos, qu'Algérie Télécom avait déjà procédé, le 13 mai dernier, à la coupure du réseau Eepad pour les mêmes raisons, à savoir le non-recouvrement des créances détenues par l'opérateur historique sur ce fournisseur d'Internet. A cette date, les dettes de ce dernier étaient estimées à 2,6 milliards de DA, mais un compromis pour ne pas dire un sursis a été vite trouvé et l'Eepad a obtenu un échéancier de paiement grâce notamment à l'intervention du ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, qui a mis en place une commission pour trouver une issue. Mais apparemment, la solution n'a toujours pas été trouvée, selon le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Hamid Bessalah. Pour le ministre, l'Eepad doit assainir la situation vis-à-vis d'Algérie Télécom, d'autant que "celui-ci a été avisé de cette mesure et que la connexion ne sera rétablie que lorsque le provider en question se décidera à payer sa dette conformément à l'échéancier mis en place par les deux parties en mai 2009 lorsque le litige a pris forme quelques jours auparavant". Concernant, par ailleurs, l'ouverture du capital de l'Eepad à Algérie Télécom, le ministre Bessalah nie toute opération de ce genre en déclarant que cela n'a aucun sens. Le problème ne se pose même pas. "Il n'a jamais été question d'ouverture du capital de l'Eepad, encore moins pour AT de reprendre des parts de l'entreprise, pour en devenir actionnaire" tranchera-t-il. Il faut dire que les rumeurs circulaient bon train sur le fait qu'Algérie Télécom allait prendre des parts de l'Eepad pour en devenir l'actionnaire majoritaire, après que le P-DG eue décidé d'ouvrir le capital de son entreprise pour un partenariat public-privé, au terme de beaucoup d'efforts pour honorer ses créances vis-à-vis de l'opérateur historique. En attendant le règlement de la situation des 87 000 abonnés de l'Eepad, ces derniers pourraient voir leurs connexion basculer vers Algérie Télécom. Cette dernière, a d'ores et déjà ordonné, selon le ministre des TIC, par une note envoyée aux agences commerciales, d'entamer l'opération de basculement "avec souplesse", en tenant compte des payements que les clients ont déjà exécuté.Il convient de rappeler que les "déboires" financiers de l'Eepad avec l'opérateur public ont vu le jour suite à la décision prise par les pouvoirs publics de réduire à hauteur de 50% les tarifs d'accès à l'ADSL. Cette baisse n'a, semble-t-il, été suivie d'aucune réduction sur la bande passante en faveur des ISP, ce qui a eu pour effet la baisse du chiffre d'affaires des fournisseurs d'accès aux services Internet, d'où d'ailleurs la revendication de 50% sur les liens spécialisés exprimée depuis par les providers. Cette décision d'Algérie Télécom s'explique également par le souci de ses responsables de recouvrer ses créances détenues auprès des institutions publiques et autres particuliers. Les impayés ont été, en effet, ramenés au mois de mars dernier à 40 milliards de DA, soit 30 milliards de DA de moins qu'auparavant. Lotfi C.

 

http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=20554

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualités : CONFLIT COMMERCIAL ENTRE ALGÉRIE-TÉLÉCOM ET L’EEPAD

Le statu quo persiste

 

Le conflit commercial entre Algérie Télécom et le fournisseur d’accès à Internet Eepad (Etablissement d’enseignement professionnel à distance) perdure. Au détriment de quelque 35 000 abonnés.

Chérif Bennaceur - Alger (Le Soir) - C’est encore le statu quo depuis que l’opérateur historique a suspendu mardi dernier ses prestations de services au provider privé, pour non-paiement de ses dettes contractées. C’est également le flou concernant la réunion qui devait réunir hier les deux parties en conflit avec le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, et dont une voie médiatique a fait état dans son édition d’hier. Si, du côté de l’opérateur privé, l’on observait hier le silence, ce n’était pas le cas au niveau de l’opérateur public. A Algérie Télécom, où l’on infirme la tenue d’une telle réunion, nos interlocuteurs affirment que les portes du dialogue et de la discussion sont toujours ouvertes pour régler un conflit «strictement commercial ». Pour peu, cependant, que l’Eepad honore son engagement de rembourser ses dettes vis-à-vis de son prestataire de services. Des dettes qui s’élèvent actuellement et globalement à 3,5 milliards de dinars, que le fournisseur privé s’était engagé à rembourser selon un échéancier agréé par les deux parties en mai 2009. Or, le fournisseur d’accès n’a pas honoré cet engagement, malgré le sursis accordé depuis mai dernier et l’intervention du ministère de la Poste. En d’autres termes, la solution de ce conflit reste encore incertaine,

C. B.

 

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2009/09/06/article.php?sid=88122&cid=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wahl 3 Milliards de DINARS, et non pas de centimes, donc = 30 millions d'euros, et avec la politique flou d'eepad depuis le debut, je crois qu'aucune banque ne leur ferai confiance.

Exact, j'ai louche :)

30 Millions d'euros LOL

 

Bah ok je comprends mieux.

Je voyais Eepad en Algerie comme Free en France dans les annees 2000, mais bon ca n'a rien a voir en fin de compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eepad harzalah nouar et son clan et sa famille partie de rien aucun sou en poche pour se retrouver sur une societe drainant des miliards menselle sont s est un escrocs notoire c est un menteur nee je rapelle qu il na jamais ete un bon payeur normal qu il passe tout son temps a alger entre cabaret boite de nuit femme mais surtout table de poker a coup de millards au frais du contribuaable deja du temps de l internet par satelite il a deja arnaque pas mal de fournisseur d accer internet par satelite je site falconstream acces atravers arabsat

usine zala de annaba est une grande operation de detourement de d argent public des banques puisque elle a ete facture a la banqe avec un coup largement surfacture et detournee apres a l etranger par harzallah et ses parains qui l ont lacher apres

l usine na jamais fabrique de portable c est juste des laptop monte en chine et portant la mension fabrique a annaba et puis importe en algerie et declare comme piece de rechange et non comme produit fini encore une arnaque a notre beau payes pas se bandit notoire

maintenant il ont arnaque aussi leur abonne en continuant a enciasser les abonnement alors qu il savent qu il vont fermer boutique

que tout les abonnes d eepad manifestent se dimanche devant les agences eepad pour montres leur colere et faire pression pour le rembourssement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eepad harzalah nouar et son clan et sa famille partie de rien aucun sou en poche pour se retrouver sur une societe drainant des miliards menselle sont s est un escrocs notoire c est un menteur nee je rapelle qu il na jamais ete un bon payeur normal qu il passe tout son temps a alger entre cabaret boite de nuit femme mais surtout table de poker a coup de millards au frais du contribuaable deja du temps de l internet par satelite il a deja arnaque pas mal de fournisseur d accer internet par satelite je site falconstream acces atravers arabsat

usine zala de annaba est une grande operation de detourement de d argent public des banques puisque elle a ete facture a la banqe avec un coup largement surfacture et detournee apres a l etranger par harzallah et ses parains qui l ont lacher apres

l usine na jamais fabrique de portable c est juste des laptop monte en chine et portant la mension fabrique a annaba et puis importe en algerie et declare comme piece de rechange et non comme produit fini encore une arnaque a notre beau payes pas se bandit notoire

maintenant il ont arnaque aussi leur abonne en continuant a enciasser les abonnement alors qu il savent qu il vont fermer boutique

+1 l'ami.

Je penche plutôt pour un règlement de compte par le système d'un arnaqueur devenu trop gourmand et qui fait mauvaise image. Et quand à l'usine Zala à Annaba c'était juste pour justifier l'empreint obligatoire lancé en 2007, j'ai jamais vu des PC Zala ni leurs Netbooks fabriqués en quantité ! d'ailleurs l'usine Zala a toujours semblé déserte quand on passe devant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui sa doit etre l envahisssement des centres eepad saf s il fement leur riseau de fer noublier pas de prendre des photos et video avec vos portable diffuser sa sur le forum et sur youtube pour comemorrer a jamais cette grande escroquerie du peuple algerien par harzallah nouar et sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

aujourd'hui je suis passé à "la future ex" agence EEPAD , et je peux vous dire que meme les employés sont dépités , ils ne savent meme pas quoi dire aux clients, aucune info officielle de leur direction ... bref le flou total , ça se lit sur leurs visages , des mines abattues ...quand on pense que meme leur avenir immédiat est flou !!

 

allah ijib el khir ...ésperons qu'on sera fixé dans les prochaines heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
salam,

 

aujourd'hui je suis passé à "la future ex" agence EEPAD , et je peux vous dire que meme les employés sont dépités , ils ne savent meme pas quoi dire aux clients, aucune info officielle de leur direction ... bref le flou total , ça se lit sur leurs visages , des mines abattues ...quand on pense que meme leur avenir immédiat est flou !!

 

allah ijib el khir ...ésperons qu'on sera fixé dans les prochaines heures

C'est exactement la même chose pour moi, ils m'ont dis qu'ils espéré que sa se rétablisse et ils essayaient de me dire que c'été une grande entreprise et qu'ils laisseraient pas tomber comme sa leur clients..

 

Vous avez des news concernant le basculement vers AT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même chose pour moi, ils m'ont dis qu'ils espéré que sa se rétablisse et ils essayaient de me dire que c'été une grande entreprise et qu'ils laisseraient pas tomber comme sa leur clients..

 

Vous avez des news concernant le basculement vers AT ?

des entreprise plus grandes que l'EEPAD ont laissé tombé leurs clients comme ça! ici (khalifa) comme ailleurs (enron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

même chose pour moi pour une fois il m'en fai e la peine walah , il étaient abattu , la commerciale m'a dit que ce matin il les ont appelé a Alger pour leurs ire e faire patienté les abonné au maximum car le problème va s'arranger ,dieu seul le sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

l'info sur le site du ministère e la culture et de la communication de France.

 

 

Dépèches

 

  • Algérie: un différend commercial prive des abonnés d'internet

 

 

AFP | 06-09-09

 

Un différend "strictement commercial" entre l'opérateur public Algérie Télecom (AT) qui réclame 34 millions d'euros à un fournisseur d'accès internet privé, empêche 35.000 abonnés de se connecter à la toile, a indiqué dimanche la société publique.

 

L'Etablissement d'enseignement professionnel à distance (Eepad), société privée créée en 1991, doit 3,5 milliards de dinars (34,3 millions d'euros) à Algérie Télécom qui a déconnecté le 2 septembre la société d'internet faute de paiement, a-t-on ajouté de même source.

 

"Il s'agit d'un différend strictement commercial", a affirmé un responsable d'AT à l'AFP, en rappelant que Eepad avait déjà été déconnecté en mai faute du paiement d'une dette évaluée alors à 2,6 milliards de dinars.

 

Spécialisé dans l'enseignement online, Eepad avait cependant bénéficié d'un sursis en raison de la proximité des examens, dont le baccalauréat, et un échéancier avait alors été établi en vue de l'apurement des dettes, affirme AT.

"Mais rien n'est venu, la dette a augmenté et nous avons déconnecté le 2 septembre Eepad, qui a été prévenu 72 heures auparavant par lettre recommandée", a souligné le responsable d'AT.

 

"Nous n'avons aucun intérêt à la disparition de ce provider privé, au contraire, nous avons tout intérêt à ce que ce genre de sociétés privées se développent, mais Eepad doit payer ses dettes", a-t-il encore affirmé.

 

"Nous sommes prêts à étudier toute solution, y compris l'ouverture du capital de la société à AT", a déclaré de son côté à l'AFP un responsable d'Eepad, tout en contestant le montant de la dette "qui est de 2,5 milliards de dinars (24,5 millions d'euros) et non de 3,5 milliards de dinars".

 

"Une partie de cette dette est due à la baisse de 50% des prix de l'ADSL (internet haut débit) décidée par le gouvernement en avril 2008, mais qui n'a pas été appliquée par AT à notre égard. Nous achetons à 100 et nous revendons aux abonnés à 50", dit-il sous couvert de l'anonymat.

 

Selon ce responsable, AT n'a également pas pris en compte "les coupures d'internet".

 

Eepad est le deuxième fournisseur d'accès à internet après Algérie Télécom dans le pays qui compte quelque 3,5 millions d'internautes, selon AT.

 

 

http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/090906112117.zyuty8jh.php

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez algerie telecom aujourd'hui. Pour les clients eepad, le basculement se fait sans résiliation juste en payant un mois et sans obligation de prendre de modem. Il suffit de se munir d'un copie de carte nationale, de la dernière facture de téléphone et de remplir un formulaire.

Pour ceux dont la ligne téléphonique porte un nom différent du leur, il suffit de remplir un déclaration et de la légaliser à la mairie.

Après le choix du password et le payement, il suffit d'attendre le raccodement.

Cette façon de procéder montre bien qu'il ne subsiste pas beaucoup de chances pour eepad hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti chez eepad et il avait pas l'air d'avoir coulé

je lui damandé a propos de la coupur elle ma dit que elle sera retabli

ce soir ou demain qu'en pensez vous

 

si lis ont reçu es consigne pour faire patienté les abonnés pour une issue possile a ce dossier , il te dirons toujours oui ce soir ou demain . en tout cas inchalah men famhoum l'rabi :)

 

nchalah maydiroulnache kima khalifa , je me suis levé un matin pour me dirigé ver l'agence j'ai trouver les employé dehor le rieaux de fer fermé il avaient rien compris mssaken , notre pays est unique , sa télé est unique .....tout est unique :D

 

a propos tu est dans quelle ville ?

 

saha ftourek ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez algerie telecom aujourd'hui. Pour les clients eepad, le basculement se fait sans résiliation juste en payant un mois et sans obligation de prendre de modem. Il suffit de se munir d'un copie de carte nationale, de la dernière facture de téléphone et de remplir un formulaire.

Pour ceux dont la ligne téléphonique porte un nom différent du leur, il suffit de remplir un déclaration et de la légaliser à la mairie.

Après le choix du password et le payement, il suffit d'attendre le raccodement.

Cette façon de procéder montre bien qu'il ne subsiste pas beaucoup de chances pour eepad hélas.

 

salam

 

je ne pense pas que l'opération ai été entamé , moi aussi il m'ont di sans résiliation hier , mais en allant a l'agence principale il m'ont dit qu'il faut la résiliation , pour le modem c'est vrais pour éviter la liste d'attente si tu a un modem il te raccorde dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...