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Algérie Télécom - EEPAD : Le conflit ressurgit


nabilosdz

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J'ai effectué moi même l'opération de basculement sans avoir de résiliation et en payant juste un mois. Et il y avait 2 bonnes dizaines de personnes qui en ont fait autant aujourd'hui. J'ai rapporté ça pour informer les eepadiens, après chacun sera libre de conclure ce qu'il voudra.

bonne chance à tous

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Invité Maverick - JUDAS

moi je veu basculé ANIS c le best dan ma région jé di a un pote a moi qui travail a AT DE ME GARDER UN PORT comme sa je peu attendre un peu pour voir se ki va se passé et pour l'instant je dépanne avec fawri mé c pas sa 3ayanna meme easy aussi car jé 4 ligne et 4 compte 2 chez fawri et 1 chez easy mé eux 3 ne remplace pas le compte que javé chez EEPAD :( :(

Modifié par Maverick - JUDAS
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J'ai effectué moi même l'opération de basculement sans avoir de résiliation et en payant juste un mois. Et il y avait 2 bonnes dizaines de personnes qui en ont fait autant aujourd'hui. J'ai rapporté ça pour informer les eepadiens, après chacun sera libre de conclure ce qu'il voudra.

bonne chance à tous

 

merci pour ces précieuse information mon ami , tu doit être a Alger alors , ici a bejaia rien de nouveaux chez Algérie telecom !

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  • Administrateurs
Je suis passé chez algerie telecom aujourd'hui. Pour les clients eepad, le basculement se fait sans résiliation juste en payant un mois et sans obligation de prendre de modem. Il suffit de se munir d'un copie de carte nationale, de la dernière facture de téléphone et de remplir un formulaire.

Pour ceux dont la ligne téléphonique porte un nom différent du leur, il suffit de remplir un déclaration et de la légaliser à la mairie.

Après le choix du password et le payement, il suffit d'attendre le raccodement.

Cette façon de procéder montre bien qu'il ne subsiste pas beaucoup de chances pour eepad hélas.

Moi j'ai eu une toute autre version à l'actel de tizi-ouzou!!

 

On ma demandé de leur apporter une demande cacheté par EEPAD de la résiliation et ensuite je devrais payer 6mois qui sont obligatoire d'après eux!!! :confused:

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sobhane allah

g decidé de ne plus lire vos poste jabtouna lankrate et lankbasse alors que c un defaut de payment ...qui d'entre nous n'a pa payé sa facture un jour je c que c pa la meme chose mais Mr harzallah a les moyen pour trouvé une eventuelle entente bayna beli c un coup d'etat pour eepad de la part de condor mais 87000 abboné c 217 500 000 de da chaque mois ntouma tbanlekom que le pdg qui va recolté en moin 1000000 da par mois vas desengagé de cette source d'argent ce pdg qui a une autre machine a sou en france zelacom

 

khalouna hambabakom moi je joue cs ou aoe et je telecharge ce que je vx a 260Ko /seconde fawri ta3 ...de merde peu m'ofrir cela jamais .. les ingenieur d'AT n'invente rien ni la iptv ni ipphone ni rien

barkouna men le sentiment de stresse genre djazira normalment en se soude et reclamé cela pour ne pa etre des victimes a chaque fois qu'on touche un secteur etatique bon saha shorkom et sans rancune vive l'algerie allah yrham chouhada allah ygta3 al khayane

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Invité Maverick - JUDAS

Une semaine après la suspension de la connexion par Algérie Télécom

L’ARPT prend position et défend l’EEPAD

Les agences d’AT n’ont été destinataires d’aucune note stipulant la récupération des clients du provider privé en difficulté.

 

Le bras de fer commercial qui oppose Algérie Télécom (AT) au fournisseur d’accès aux services d’Internet Eepad s’enlise au fur et à mesure que le temps passe sans aucune lueur d’espoir pour les 35 000 abonnés privés de connexion depuis déjà une semaine. Informée par cette décision, la réaction de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) ne s’est pas fait attendre avec un courrier adressé à AT au lendemain même de la coupure de la connexion pour exprimer son “étonnement”.

“Nous ne comprenons pas l’attitude d’AT à plus forte raison que cette coupure est contraire à la loi”, nous a confié hier un responsable à l’ARPT qui a assuré que cette entité est dans son rôle de médiateur.....suite.

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Affaire Algérie Télécom-Eepad : Un grand préjudice pour les entreprises

 

La coupure de la connexion internet de l’Eepad par Algérie Télécom a sérieusement mis dans l’embarras les abonnés du fournisseur d’accès privé, particulièrement les sociétés.

 

 

En effet, ils se sont retrouvés tout d’un coup isolés du monde alors que le web fait partie de leur quotidien professionnel. Ce différend commercial leur a porté préjudice. Ainsi, ils n’ont pu ni lire ni envoyer des emails, ni télécharger de fichiers, encore moins naviguer pour récolter les informations dont ils ont besoin pour leur activité. Contacté, Nouar Harzallah, PDG de l’Eepad, nous confirme que « le centre d’appels explose. Nous avons reçu beaucoup d’appels téléphoniques pour nous demander de fournir une explication. Nous essayons de calmer nos clients et de leur promettre de tout faire pour revenir à une situation normale ». L’Eepad fournit l’accès à Internet à 720 entreprises, 9 ambassades et quelques institutions de l’Etat. A l’Eepad, on nous assure que cette situation était pour le moins inattendue. Selon certaines sources bien informées, un contrat de partenariat a été signé en juillet avec Algérie Télécom. Le deuxième fournisseur d’accès à Internet se dit prêt à opter pour une solution durable et définitive à ce contentieux en proposant même la reprise des actions de l’Eepad par Algérie Télécom : plus de 60% du capital (patrimoine et parc). Le dossier aurait eu l’avis favorable des deux PDG, mais il semblerait qu’il n’a pas abouti au niveau du conseil d’administration de l’opérateur public.

 

La sortie médiatique de Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, qui s’est exprimé à une heure de grande écoute sur la Chaîne III, a tranché dans le vif, écartant d’un revers de main cette proposition. Le ministre a affirmé qu’« une étude a démontré qu’elle n’a aucun sens ni pour AT ni pour le provider privé ». Pour l’Eepad, c’était la seule manière de préserver les 600 postes d’emploi directs et les 1200 postes indirects (revendeurs et distributeurs). M. Bessalah s’est néanmoins empressé d’évoquer la possibilité d’assurer un basculement au profit des clients de l’Eepad vers les réseaux d’Algérie Télécom. Or, selon certains techniciens, « le basculement demande beaucoup de temps et puis certains services n’existent pas chez AT, tel le Five Play ». Comment expliquer qu’une entreprise qui a plusieurs années d’existence (créée en 1991) et qui active dans le domaine dynamique des TIC, un secteur en pleine croissance, se retrouve dans cette position ? M. Harzallah aurait-il mal géré son entreprise ? Le PDG de l’Eepad plaide non coupable et met en avant l’existence de circonstances atténuantes. La baisse de 50% des tarifs de l’ADSL, décidée par l’ex-ministre de la Poste et des TIC, a fait baisser les recettes. L’opérateur a investi durant les quatre dernières années beaucoup d’argent dans l’infrastructure des réseaux sur l’ensemble du territoire national, y compris dans le Grand Sud (Tamanrasset, Adrar, Béchar) pour qu’internet arrive au fin fond du désert. Du côté d’Algérie Télécom, l’accent est mis sur le différend « strictement commercial ». « Nous n’avons aucun intérêt à la disparition de ce provider privé, au contraire, nous avons tout intérêt à ce que ce genre de sociétés privées se développe, mais l’Eepad doit payer ses dettes », a affirmé un responsable. Un litige qui « ternit non seulement l’image d’un secteur qui cherche à concrétiser le programme e-Algérie 2013, mais de tout le pays qui envoie ainsi un mauvais signal aux potentiels investisseurs », note un observateur du secteur des télécommunications.

 

http://www.elwatan.com/Affaire-Algerie-Telecom-Eepad-Un

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Invité Maverick - JUDAS
Une semaine après la suspension de la connexion par Algérie Télécom

L’ARPT prend position et défend l’EEPAD

Par :Nabila Saïdoun

 

Les agences d’AT n’ont été destinataires d’aucune note stipulant la récupération des clients du provider privé en difficulté.

 

Le bras de fer commercial qui oppose Algérie Télécom (AT) au fournisseur d’accès aux services d’Internet Eepad s’enlise au fur et à mesure que le temps passe sans aucune lueur d’espoir pour les 35 000 abonnés privés de connexion depuis déjà une semaine. Informée par cette décision, la réaction de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) ne s’est pas fait attendre avec un courrier adressé à AT au lendemain même de la coupure de la connexion pour exprimer son “étonnement”.

 

“Nous ne comprenons pas l’attitude d’AT à plus forte raison que cette coupure est contraire à la loi”, nous a confié hier un responsable à l’ARPT qui

a assuré que cette entité est dans son rôle de médiateur.

 

Autrement dit, tant que toutes les voies de règlement de conflit n’ont pas encore été épuisées, AT n’avait pas à se presser de pénaliser les 80 000 abonnés prépayés et 35 000 autres clients postpayés au service d’Assila Box et Assila Box II.

 

“Les clients de l’Eepad sont beaucoup plus nombreux que les chiffres avancés pour la simple raison que la famille algérienne est composée de plusieurs membres qui peuvent utilisés la même connexion, sans compter tous ceux qui fréquentent les cybercafés”, insistera le responsable de l’ARPT qui a précisé, par ailleurs qu’“AT a eu déjà à gérer des problèmes de créances et autres conflits beaucoup plus importants avec d’autres partenaires sans recourir à des solutions extrêmes”. Existe-t-il alors une volonté délibérée de faire disparaître purement et simplement l’Eepad sans se soucier des 600 employés (1 200 indirects) et des milliers d’abonnés ? La question reste dûment posée face à l’attitude des pouvoirs publics qui font preuve d’un certain laxisme dans cette affaire. M. Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication n’a trouvé mieux que de recourir aux raccourcis en déclarant que les clients de l’Eepad vont être récupérés par AT

comme rapporté dans la presse.

 

Nul n’est dupe que c’est une opération presque impossible et pour le moins techniquement difficile. Non seulement AT aura besoin de beaucoup de temps pour absorber les nouveaux arrivés (entre particuliers et 600 cybercafés) mais en plus il existe certains services que AT n’est même pas en mesure de fournir à l’image du Five Play (12 000 abonnés) et 40 000 abonnés dans le cadre de Tarbiatic.

 

Ce même chiffre pourrait s’allonger à 200 000 dans la mesure où le programme scolaire peut concerner plusieurs membres d’une même famille. Du côté d’Algérie Télécom, la tendance ne penche pas vers “la mise à mort” de l’Eepad, comme nous l’a affirmé une source proche de la DG.

 

Pas plus tard qu’hier, une source fiable auprès d’AT nous a réitéré la volonté de la DG de prendre des parts de l’Eepad et un dossier en bonne et due forme a bien été soumis au conseil d’administration d’AT qui l’a, en définitive, rejeté jugeant que c’était inopportun.

 

La direction d’AT, selon notre source, estime que l’Eepad appartient à la collectivité à partir du moment où elle fournit un service public et contribue au développement de l’Internet et des télécommunications tel que souhaité par les pouvoirs publics.

 

“Dans tous les pays du monde pareille entreprise qui n’a plus à prouver ses compétences ne devrait pas être abandonnée à un triste sort ne serait-ce que par égard aux abonnés et aux employés car force est de constater qu’elle crée bel et bien de l’emploi soutenant qu’il doit exister des solutions pour peu qu’on veuille préserver nos investisseurs nationaux privés. Quoi qu’il en soit, aucune décision de basculement n’a été signifiée”, nous assure-t-on à AT qui n’a adressé aucune note à ses agences se rapportant à ce point précis.

 

“Si de nouveaux clients se manifestent auprès des agences, nous n’allons pas les refouler mais il serait inconvenant de dire que nous allons récupérer les clients de l’Eepad”, nous dit-on à AT. L’Eepad, pour sa part, s’interroge sur les motivations du CA d’AT de réfuter une solution qui pourrait régler le problème et s’étonne de la réaction des pouvoirs publics face à cette crise qui perdure.

 

L’Eepad a engagé des investissements colossaux en termes d’infrastructures dans le domaine des télécommunications pour répondre à un besoin national, notamment depuis son adhésion à l’opération Ousratic (un PC par foyer).

Sans compter le fait que l’Eepad est présent dans les grandes villes et dans des contrées reculées telles que Tamanrasset et Adrar.

 

Et la dernière action pour démocratiser l’utilisation de l’outil informatique et d’Internet réside dans la signature d’un accord de partenariat avec le leader chinois dans le domaine de l’électronique et de l’informatique, China Great Wall Computer Shenzhen pour la commercialisation de micro-ordinateurs portables à seulement 18 000 dinars.

 

Liberte : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=121164&titre=L%E2%80%99ARPT%20prend%20position%20et%20d%C3%A9fend%20l%E2%80%99EEPAD

 

je lé déja posté ici )

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merci de mettre le texte au complet avec mobi connect que j'utilise et le débit très bas difficile de lire les journaux comme ça je lit le texte sur forumdz sans passé par le journal

 

Humm perso, je suis contre la plagiat, je préfère que vous mettiez plutôt un résumé personnel + un lien vers le site du journal.

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Ils n'avaient qu'à payer leur dettes. Je sais, c'est triste pour des dizanes de milliers d'abonnés mais la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd'hui n'engage en rien la responsabilité d'AT mais de l'EEPAD qui a, je vous le rappelle, investit de l'argent dans d'autres business au lieu d'assainir ses comptes...

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Ils n'avaient qu'à payer leur dettes. Je sais, c'est triste pour des dizanes de milliers d'abonnés mais la situation dans laquelle vous vous trouvez aujourd'hui n'engage en rien la responsabilité d'AT mais de l'EEPAD qui a, je vous le rappelle, investit de l'argent dans d'autres business au lieu d'assainir ses comptes...

 

Il est vrai que cela est le coeur du probleme. Mais ce que nous disons est que AT a des impayés a hauteur de 70 Milliards et qu'elle ne trouve qu'EEPAD pour crier à l'injustice commerciale. De plus si elle a un probleme avec EEPAD ou une autre entreprise elle n'a qu'a usée de la solution juridique: qu'elle attaque en justice EEPAD. Pourquoi pénaliser les abonnés en les privant de leur presque SEUL hobie en Algérie?

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Il est vrai que cela est le coeur du probleme. Mais ce que nous disons est que AT a des impayés a hauteur de 70 Milliards et qu'elle ne trouve qu'EEPAD pour crier à l'injustice commerciale. De plus si elle a un probleme avec EEPAD ou une autre entreprise elle n'a qu'a usée de la solution juridique: qu'elle attaque en justice EEPAD. Pourquoi pénaliser les abonnés en les privant de leur presque SEUL hobie en Algérie?

 

Imagine une maison ou le responsable ne paye pas Sonelgaz, et cette dernière lui coupe l'électricité, quelqu'un va venir et dire, les enfants ne sont pour rien les pauvres, on appelle ca une fatalité, car on ne peux pas choisir ses parents!

 

mais un fournisseur Adsl qui ne paye pas ses factures, les abonnés de ce dernier ont le choix pour partir voir ailleurs.

 

et je fini sur une note comique je reprend ta signature :

_________________________________________

Donabe est : - Internaute depuis 1997, abonné chez EEPAD depuis Juin 2004.

128 ==> 256 ==> AssilaBox 512 ==> Assilabox 1024 ==> AssilaBoxII 1Mo.

Alors c'est pour bientôt la AssilaBox III, 5 Mo? non bientôt ==> 256 Fawri :D

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Imagine une maison ou le responsable ne paye pas Sonelgaz, et cette dernière lui coupe l'électricité, quelqu'un va venir et dire, les enfants ne sont pour rien les pauvres, on appelle ca une fatalité, car on ne peux pas choisir ses parents!

 

mais un fournisseur Adsl qui ne paye pas ses factures, les abonnés de ce dernier ont le choix pour partir voir ailleurs.

 

et je fini sur une note comique je reprend ta signature :

_________________________________________

Donabe est : - Internaute depuis 1997, abonné chez EEPAD depuis Juin 2004.

128 ==> 256 ==> AssilaBox 512 ==> Assilabox 1024 ==> AssilaBoxII 1Mo.

Alors c'est pour bientôt la AssilaBox III, 5 Mo? non bientôt ==> 256 Fawri :D

 

choisir ailleurs oui mais en Algérie en a pas le choix

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Imagine une maison ou le responsable ne paye pas Sonelgaz, et cette dernière lui coupe l'électricité, quelqu'un va venir et dire, les enfants ne sont pour rien les pauvres, on appelle ca une fatalité, car on ne peux pas choisir ses parents!

 

mais un fournisseur Adsl qui ne paye pas ses factures, les abonnés de ce dernier ont le choix pour partir voir ailleurs.

 

et je fini sur une note comique je reprend ta signature :

_________________________________________

Donabe est : - Internaute depuis 1997, abonné chez EEPAD depuis Juin 2004.

128 ==> 256 ==> AssilaBox 512 ==> Assilabox 1024 ==> AssilaBoxII 1Mo.

Alors c'est pour bientôt la AssilaBox III, 5 Mo? non bientôt ==> 256 Fawri :D

 

lololololol, j'aime tellement que je vais mettre a jour ma signature... ;-)

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et si je vous disez que Nedjma allait prendre le controle d'eepad ?

Nedjma sera certainement majoritaire dans le capitale d'eepad en tout cas les discutions entre eepad et nedjma (Qtel) vont bon train a moin que la main de l'etat ne s'introduise.....

si ca se confirme ça serait une bonne solution...!!!

 

et peut etre une garantie de meilleure qualité.....!!!

 

en payant plus ????

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Imagine une maison ou le responsable ne paye pas Sonelgaz, et cette dernière lui coupe l'électricité, quelqu'un va venir et dire, les enfants ne sont pour rien les pauvres, on appelle ca une fatalité, car on ne peux pas choisir ses parents!

 

mais un fournisseur Adsl qui ne paye pas ses factures, les abonnés de ce dernier ont le choix pour partir voir ailleurs.

 

Salut xenovalky,

 

Je me permet de détruire ton argument avec du kewkew :) j'espère que tu ne m'en voudras pas :) Rien de méchant mais je veux juste te donner mon point de vue.

 

Je d'accord avec ce que tu viens de dire mais ... il y a un mais :) je m'explique :

 

...Imagine une maison ou le responsable ne paye pas Sonelgaz, et cette dernière lui coupe l'électricité, quelqu'un va venir et dire, les enfants ne sont pour rien les pauvres, on appelle ca une fatalité, car on ne peux pas choisir ses parents!...

 

Selon ce scénario EEPAD est l'homme responsable qui ne paie pas ses dettes envers Algérie Télécom, jusque là c'est clair pour tout le monde, là où je ne suis pas d'accord est de considérer les clients professionnels et résidentiels d'EEPAD comme ses enfants.

 

Pourquoi je dis cela ? Un père de famille a le devoir de nourrir et d'enseigner ses enfants et je ne pense pas qu'un père exige de ses enfants une quelconque contrepartie financière. Il le fait parce que c'est son devoir, point barre.

 

Dans les pays occidentaux, les services sociaux prennent la garde des enfants dont les parents sont de clochards ou n'arrivent pas à les protéger. C'est pour le bien de la société et de la future génération et afin d'éviter que les maux de la société ne s'enracinent.

 

Donc, les client d'EEPAD ne sont pas ses enfant, ils sont des clients qui paient ... et qui paient 6 mois d'avance ou plus !

 

Lorsque EEPAD le père un jour de septembre perd son job et on lui coupe la connexion car EEPAD est un salarié d'Algérie Télécom où bien si tu veux un partenaire ou un grossiste et qu'Algérie Télécom demande à ce père de rembourser ses dettes, ce père arrête de bosser et de ce fait n'alimente pas ses enfants et leur coupe les vivres. C'est qui qui va prendre soin de "ces enfants" qui ont payé leur mangé 6 mois à l'avance ?

 

Pourquoi les clients ne sont pas les enfants de tel ou tel opérateur ? C'est simple : Est ce que tu peux changer de père du jour au lendemain même après divorce et second mariage ? la réponse est non n'est ce pas ?

 

Dans le cas des clients d'EEPAD, ils ont le choix de choisir un père dès qu'ils le veulent donc ce ne sont pas les enfants d'EEPAD !

 

Quoiqu'il arrive à EEPAD, les clients ne doivent en aucun cas payer le prix (rester sans connexion, déconnectés du monde, je parle des clients pro et résidentiels tout deux confondus). Donc chacun sa merde comme on dit ici : Si un soucis arrive à EEPAD, il ne faut pas emballer les clients car ils sont libres.

 

Maintenant clients libres ? Pas tout à fait car les foutus contrats en Algérie exigent de payer 6 mois à l'avance ! Ce qui fait que le client est emprisonné dès le début de cette aventure.

 

Pourquoi vous ne vous interrogez pas et vous ne vous dites pas : Pourquoi les clients à la téléphonie mobile en Algérie ne paient pas 6 mois d'avance 4000 DA pour rester client chez tel ou tel opérateur de téléphonie mobile ? Pourquoi les contrats emprisonnent le client en ADSL ? C'est un mariage pour le meilleur et pour le pire ! Et maleureusement, ces derniers jours, c'est plutôt un mariage pour le pire !

 

mais un fournisseur Adsl qui ne paye pas ses factures, les abonnés de ce dernier ont le choix pour partir voir ailleurs.

 

Tout à fait ! Donc nous sommes bien d'accord mais faut-il encore avoir le choix :D entre Algérie Télécom et Algérie Télécom, tu choisiras quoi en tant que client résidentiel ou professionnel ? Tu choisiras Algérie Télécom bien sur.

 

C'est là que le monopole dans le secteur refait surface et nous montre son vrai visage.

 

Si Algérie Télécom est le seul choix pour sauver les clients d'EEPAD, Algérie Télécom c'est la DAS alors ! C'est les services sociaux qui reprends les pseudos enfants d'EEPAD afin qu'il ne soient pas à la rue.

 

Mais si le secteur était ouvert et qu'il y a une vraie concurence dans le marché, les abonnés d'EEPAD délaissés auraient pu choisir autre chose qu'Algérie Télécom. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'autres opérateurs qui pourraient faire le poids avec AT.

 

Ce que j'ai pu apprendre de ce conflits c'est que les hauts responsables ne se sont jamais posé la question : Que ferions nous si un jour cette situation arrive ? Il n'y a jamais eu un plan de gestion de crise !

 

Et puis informatiquement parlant : la mentalité des opérateurs ne connait pas l'expression "assurer la continuité de service" ! Et ça pourrait être un vrai désastre pour l'avenir de l'internet en Algérie et je sais de quoi je parle.

 

Maintenant, les futurs FAI qui vont acheter des licences distribuées par convenance par nos chères ministres et l'ARPT complice pourront avoir le même sort qu'EEPAD si les contrats entre AT et les FAI demeurent les même qu'aujourd'hui et si les habitudes des FAI entrants seront les mêmes pratiquées.

 

Si les futurs FAI ADSL biensur, ne seraient sur le marché que pour être des grossistes à vendre de la BP d'Algérie Télécom, Yahzen Mazen !

 

Algérie Télécom facture bel et bien le traffic et la bande passante aux FAI n'est ce pas ? Mais que font ses FAI pour qu'Algérie Télécom leur paie oquelque chose en contre partie ? RIEN !

 

Les FAI algériens n'offrent aucun service d'hébergement de contenu par exemple ou des espaces d'hébergement gratuits ou des adresses mails en bonne et dû forme !

 

Afin qu'un FAI puisse facturer le traffic entrant d'Algérie Télécom vers son réseau, il faut que ces FAI créent du service, du traffic !

 

Pourquoi chez Free qui a repris Alice ADSL, SFR qui a reprit N9uf Télécom ... ils offrent des espaces d'hébergement gratuitement à leur clients les incitants à créer du contenu ? Vous pensez que c'est gratos parceque c'est gratos ? Vous vous trompez les gars !

 

Donc, pour que les petits acteurs sortent de ce cercle vicieux, ils doivent absolument offrir des services. Si un petit FAI doit payer la BP pour AT, la situation inverse aussi doit se traduire en réalité, Algérie Télécom doit aussi payer le traffic entre le petit FAI et son réseau ! Mais EEPAD n'avait peut être pas compris ça ou n'avait pas agit vite ou bien parceque les contrats entre FAI arrangent et protègent beaucoup plus AT que l'investissement privé.

 

Pourquoi on parle alors d'innovation, s'il n'y a pas une innovation dans les services ?

 

Pour répondre à Algérie Télécom, il faut jouer avec les mêmes armes technologiques ! Si Algérie Télécom joue avec l'argument de bande passante qu'il en soit ainsi pour tout le monde alors ! Laissez les FAI privés facturé le traffic interne à Algérie Télécom aussi alors !

 

Mais je sais que ce que je dis, c'est du bla bla mais il arrivera un jour ou certains comprendront.

 

Je doute que les appels téléphoniques vers les fixes nationaux, ne soient pas pour demain les gars ! Lorsque des enfants jouent avec l'avenir des clients, nous risquons de revoir des scénarios similaires à l'avenir. (Rappellez-vous Lacom dans le fixe ...)

 

Touche pas au fixe, touche pas au réseau terrestre, touche pas aux installations d'Algérie Télécom ... laisse France Télécom se délecter des fortunes de la bande passante ... Yak a Miss France Télécom et son Backbone ?

 

Sahitou

 

Avec ce présent message, je viens d'atteindre 2 022 messages postés sur le forum ya 3ajaba hahaha

 

 

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Qu'est-ce qui obligerait Nedjma à faire dans la qualité en voyant l'exemple de l'Eepad et de Khalifa ?? Des boites qui sont font du fric sur le dos du pauvre peuple, et qui ensuite sous couvert d'être dans l'illégalité (Khalifa) ou de la pseudo faillite (Eepad), peuvent se retirer de la scène sans avoir à répondre de leurs actes ??

Parce que faire 8 ans de prison quand on a volé 10 milliards, moi je suis partant (Khalifa entre autre) ou avoir invest à l'étranger financés par l'Eepad, en sécurité, c'est aussi très tentant !!!

 

Alors qualité de service et Algérie no vont pas ensemble !!!! Ce pays est gouverné par des "trucs" (Hommes est un mot noble) qui ont réussi à inculqué la médiocrité dans la tête de son peuple (pas tous, dieu merci) !!!

 

Concernant le communiqué des imbecile de l'ARPT : C'est maintenant qu'ils ouvrent les yeux ??

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La premiere connerie à la base, c'est que ce soit AT (concurrent d'Eepad) qui lui loue la bande passante à prix coutant !!!!

Que le connard de ministre oblige une réduction de 50% des prix à des opérateurs privés (Économie de marché anyone ??)

Et que l'ARPT ne montre le bout de son nez qu'une fois que les carottes sont cuites !!!

 

Dans un pays normal, on va devant les tribunaux, on règle ça en 2 ou 3 mois et c'est fini !!!

Moi ce que j'aimerai savoir c'est comment le pdg de l'Eepad a perdu le soutient des généraux qu'ils avaient à ses coté quand il a lancé son affaire ??

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