Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

les derniers instants de vie de Kadhafi


Lylya16

Messages recommandés

Si on commence à parler de religion et bien il parait que que Kadhafi durant ses 42ans de règne avait des prisons perso ou il y mettait tous ceux qu'il n'appréciait pas que ça soit politique ou autre et sans jugement bien sûr et il a semble-t-il bombardé des mosquées délibérément avec comme excuses que le CNT s'y cacher, et c'est une chose que même les occidentaux non musulman non pas fait, alors de grâce ne parlez plus de religion et de droit car il a choisi lui même sa destinée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse
Si on commence à parler de religion et bien il parait que que Kadhafi durant ses 42ans de règne avait des prisons perso ou il y mettait tous ceux qu'il n'appréciait pas que ça soit politique ou autre et sans jugement bien sûr et il a semble-t-il bombardé des mosquées délibérément avec comme excuses que le CNT s'y cacher, et c'est une chose que même les occidentaux non musulman non pas fait, alors de grâce ne parlez plus de religion et de droit car il a choisi lui même sa destinée !

 

je défend en aucun cas kadhafi , il est plus que évident pour tout le monde qu'il était déranger dans ça tête , MAIS! arrêter de dire durant ses 42ans!!!! c'est plutot 42heurs le temps qu'il a falu aux média pour diaboliser l’évènement , son règne été sans partage .. ok d'accord avec ça , mais ça ne voulais pas dire qu'il massacrer son peuple et durant ces 42ans as-tu déja entendu parler de kadhafi qui tue son peuple ? sérieusement tu pense qu'il est possible de faire des crime sur tout un peuple et un pays sans que personne ne parle durant 42ans!?, n'oublions pas que la libye a été isolée du monde justement parce que kadhafi n'a pas voulu livrée des membre de SON PEUPLE aux occidentaux parce qu'il croyait a leurs innocence , et sache aussi que les non musulman on non seulement bombarder les mosquées ou soit-disant les soldats de kadhafi se trouver et en plus ils ont aussi bombarder des hôpitaux (tout le monde les a vue sur les chaines tv) et les maisons des civiles... alors arrêter svp.

s'il y'a un coupable dans tout ces mort dans la libye c'est en 1ere place l'OTAN et non pas kadhafi , c'est a cause d'eux et leurs manipulation que tout ça c produit , et je sais pas pour ton cas mais moi l'image que j'avais des libyens c'est des gens qui ont tout ce qu'ils veulent et surtout bcp d'argent (demandent au tunisiens aussi pour les libyens qui viennent a la Tunisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'ils te font croire ... quand il se seront débarrassé de tous les dirigeants arabes et mettre a leur places des pantins qui peuvent facilement controler tu verras ...

dans les livres d'histoire du futur :

civilisation arabe anéantie au XXIeme siècle par simple manipulation.

 

 

désolé de te contredire les dirigeants arabes sont tous des pantin et le le seront tjrs et le resteront jusqu'au la fin des temps , ce n 'est pas nouveau , ils ont été tjrs manipulé et mis en place que ça soit par l'occident ou l'ex URSS , les dirigeant limogés ou éliminés actuellement ne sont que les résidus ou les rescapés de la guerre froide entre les 2 fronts ( USA vs URSS ) , faites vos comptes en années et vous verrez que ce qui se passe n'est pas un pur hasard .

 

a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je défend en aucun cas kadhafi , il est plus que évident pour tout le monde qu'il était déranger dans ça tête , MAIS! arrêter de dire durant ses 42ans!!!! c'est plutot 42heurs le temps qu'il a falu aux média pour diaboliser l’évènement , son règne été sans partage .. ok d'accord avec ça , mais ça ne voulais pas dire qu'il massacrer son peuple et durant ces 42ans as-tu déja entendu parler de kadhafi qui tue son peuple ? sérieusement tu pense qu'il est possible de faire des crime sur tout un peuple et un pays sans que personne ne parle durant 42ans!?, n'oublions pas que la libye a été isolée du monde justement parce que kadhafi n'a pas voulu livrée des membre de SON PEUPLE aux occidentaux parce qu'il croyait a leurs innocence , et sache aussi que les non musulman on non seulement bombarder les mosquées ou soit-disant les soldats de kadhafi se trouver et en plus ils ont aussi bombarder des hôpitaux (tout le monde les a vue sur les chaines tv) et les maisons des civiles... alors arrêter svp.

s'il y'a un coupable dans tout ces mort dans la libye c'est en 1ere place l'OTAN et non pas kadhafi , c'est a cause d'eux et leurs manipulation que tout ça c produit , et je sais pas pour ton cas mais moi l'image que j'avais des libyens c'est des gens qui ont tout ce qu'ils veulent et surtout bcp d'argent (demandent au tunisiens aussi pour les libyens qui viennent a la Tunisie)

 

Funny you say you're not defending Kaddafi but you sound like his lawyer.

 

Gaddafi was a brutal dictator and doesn't deserve any sympathy. You say he never massacred his own people, that's false, I don't know if you're aware of Abu Salim prison massacre of 1996 as an example, he and his ilk in one day gunned down more than 1000 prisoners just because they complained about the conditions of their emprisonment besides when his own people asked him to step down through peaceful demonstrations he turned the guns on them and killed many of them. If Kaddafi had a shred of love for his country he would have listened to his own people instead he said either I rule you or I burn the whole country down.

 

At the end of the day and like they say you reap what you sow. He called libyans rats he died like one.

 

Translation:

C'est drôle que tu dis que tu n'es pas défendre Kadhafi, mais vous parlez comme son avocat.

 

Kadhafi était un dictateur brutal et ne méritent aucune sympathie. Vous dites qu'il n'a jamais massacré son propre peuple, c'est faux, je ne sais pas si vous êtes au courant du massacre de la prison d'Abou Salim en 1996 comme un exemple, lui et ses semblables en un jour abattu plus de 1000 prisonniers simplement parce qu'ils se plaignaient sur les conditions de leur emprisonnement en plus quand son propre peuple lui a demandé de démissionner par le biais de manifestations pacifiques il s'est tourné les canons sur eux et ont tué beaucoup d'entre eux. Si Kadhafi avait une once d'amour pour son pays, il aurait écouté son propre peuple au lieu dit soit je vous règle ou je brûle tout le pays.

 

A la fin de la journée et comme ils disent vous récoltez ce que vous semez. Il a appelé les rats Libyens il est mort comme un.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" A la fin de la journée et comme ils disent vous récoltez ce que vous semez. Il a appelé les rats Libyens il est mort comme un...... "

 

exact , un dirigeant digne de ce nom ne doit en aucun cas insulter son peuple ... je dirais allah yerahmou , mais pas pour autant dire que c’était un bon président ou autre , il se croyait tout permis ... il avait tout faut ... il a payé et le grand malheur c'est qu'il fera payé tout ses proche même les innocents d'entre eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que tu dis que tu n'es pas défendre Kadhafi, mais vous parlez comme son avocat.

 

Kadhafi était un dictateur brutal et ne méritent aucune sympathie. Vous dites qu'il n'a jamais massacré son propre peuple, c'est faux, je ne sais pas si vous êtes au courant du massacre de la prison d'Abou Salim en 1996 comme un exemple, lui et ses semblables en un jour abattu plus de 1000 prisonniers simplement parce qu'ils se plaignaient sur les conditions de leur emprisonnement en plus quand son propre peuple lui a demandé de démissionner par le biais de manifestations pacifiques il s'est tourné les canons sur eux et ont tué beaucoup d'entre eux. Si Kadhafi avait une once d'amour pour son pays, il aurait écouté son propre peuple au lieu dit soit je vous règle ou je brûle tout le pays.

 

A la fin de la journée et comme ils disent vous récoltez ce que vous semez. Il a appelé les rats Libyens il est mort comme un.

 

pourquoi vous dites que je parle comme son avocat , alors que j'ai préciser je le défend pas ? j'ai juste parler d'une autre réalité , la réalité que vous refuser de voir qui dit le 1er responsable de ce qui se passent en libye c'est bien l'occident et l'OTAN , demandez vous pourquoi l'OTAN n'a pas sauver le peuple du Yémen ? pourtant au Yémen les manifs ont commencer bien avant la libye et a leurs début le régime tiré sur les manifestants aussi (si on suit votre raisonnement) , je vois que vous êtes aussi manipuler je vous demande de revenir 1an en ariere et est-que vous vous rappelez avoir déja entendu dire qu'en libye le peuple SOUFFRE ?! répondez franchement à cette question dans votre tête...et sinon , non j'ai pas entendu parler du massacre de la prison d'Abou Salim en 1996 et je vous conseille de donner un autre exemple que des prisonniers si vous voulez parler d'un peuple ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous dites que je parle comme son avocat , alors que j'ai préciser je le défend pas ? j'ai juste parler d'une autre réalité , la réalité que vous refuser de voir qui dit le 1er responsable de ce qui se passent en libye c'est bien l'occident et l'OTAN , demandez vous pourquoi l'OTAN n'a pas sauver le peuple du Yémen ? pourtant au Yémen les manifs ont commencer bien avant la libye et a leurs début le régime tiré sur les manifestants aussi (si on suit votre raisonnement) , je vois que vous êtes aussi manipuler je vous demande de revenir 1an en ariere et est-que vous vous rappelez avoir déja entendu dire qu'en libye le peuple SOUFFRE ?! répondez franchement à cette question dans votre tête...et sinon , non j'ai pas entendu parler du massacre de la prison d'Abou Salim en 1996 et je vous conseille de donner un autre exemple que des prisonniers si vous voulez parler d'un peuple ;).

 

For your information (FIY) I actually visited Libya and have a bunch of Libyan friends and I saw with my own eyes the misery they live in while Kaddafi family and friends live a lavish life. Yes they suffer, you make it sound like Libyan live a high life with everything free. Please instead of talking from a distance, make a Libyan friend or take a trip to that land to see for yourself instead of spewing nonsense.

 

You keep mentioning NATO as the cause of this revolution, absolute nonsense. Of course they have interests in Libya and not Yemen, Libya has oil, Yemen has nothing. Every country has its own interests and of course they bet on the winning horse, Kaddafi as I explained had a chance to step down when the demonstrations started and save the country from NATO or anybody else, he should have done like Zine AlAbedeen or Mubarak but he chose to burn the house down instead, and that's what he got.

 

I really am surprised about your last sentence about the prisoners of Abu Salim. So prisoners are not people? they don't have rights? you are allowed to shoot them? By the way the prisoners of Abu Salim are political prisoners not criminals like you think and even so they are human beings that God almighty have given a right like anybody else and they shouldn't be killed under any pretext.

 

Translation:

Pour votre information (FIY) En fait, j'ai visité la Libye et ont un tas d'amis libyens et j'ai vu de mes propres yeux la misère qu'ils vivent dans la famille Kadhafi tout et amis vivent une vie somptueuse. Oui, ils souffrent, vous faire sonner comme la Libye vivre une vie haute avec tout gratuitement. S'il vous plaît au lieu de parler d'une distance, se faire un ami libyen ou faire un voyage à cette terre pour voir par vous-même plutôt que de cracher un non-sens.

 

Vous gardez mentionner l'OTAN comme la cause de cette révolution, non-sens absolu. Bien sûr, ils ont des intérêts en Libye et pas au Yémen, la Libye a du pétrole, le Yémen n'a rien. Chaque pays a ses propres intérêts, et bien sûr ils ont parié sur le cheval gagnant, comme je l'explique Kadhafi avait une chance de démissionner lorsque les manifestations ont commencé et sauver le pays de l'OTAN ou de quelqu'un d'autre, il aurait fait comme Zine AlAbedeen ou Moubarak, mais il a choisi de brûler la maison au lieu, et c'est ce qu'il a obtenu.

 

Je suis vraiment surpris par votre dernière phrase sur les prisonniers d'Abou Salim. Ainsi les prisonniers ne sont pas les gens? ils n'ont pas les droits? vous êtes autorisés à tirer sur eux? Par la façon dont les prisonniers d'Abou Salim sont des prisonniers politiques n'est pas des criminels comme vous pensez, et même si ce sont des êtres humains que Dieu Tout-Puissant ont donné un droit comme tout le monde et ils ne devraient pas être tués sous aucun prétexte.

Modifié par Darkvader
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se faire un ami libyen ou faire un voyage à cette terre pour voir par vous-même plutôt que de cracher un non-sens.

Déjà là, calmez-vous ou bien réglez votre translator ok, je ne suis pas entrain de cracher je donne simplement mon avis.

Je suis vraiment surpris par votre dernière phrase sur les prisonniers d'Abou Salim. Ainsi les prisonniers ne sont pas les gens? ils n'ont pas les droits? vous êtes autorisés à tirer sur eux? Par la façon dont les prisonniers d'Abou Salim sont des prisonniers politiques n'est pas des criminels comme vous pensez, et même si ce sont des êtres humains que Dieu Tout-Puissant ont donné un droit comme tout le monde et ils ne devraient pas être tués sous aucun prétexte.

Vous pouvez me dire ou j’ai mentionnez que les prisonniers ne sont pas des gens ? qui n’ont pas les droits ? Que je suis autorisé à tirer sur eux ? Que je pense qu’ils sont des criminels et non pas des politiciens « comme je pense » ? , j’ai dit simplement comme c’est tout un peuple d’un pays, vous pouvez parler d’autres gens que des prisonniers … disant pour une meilleur image ;)

Maintenant si vous pensez comprendre ce que j’ai dit et qu’en fait vous comprenez tout à travers ça c’est autre chose, et je vais tenir compte de votre témoignage, vous qui avez vue de vos propre yeux leurs misère d’avant l’OTAN et dire que finalement l’assaut de l’OTAN sur la Libye est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà là, calmez-vous ou bien réglez votre translator ok, je ne suis pas entrain de cracher je donne simplement mon avis.

 

Vous pouvez me dire ou j’ai mentionnez que les prisonniers ne sont pas des gens ? qui n’ont pas les droits ? Que je suis autorisé à tirer sur eux ? Que je pense qu’ils sont des criminels et non pas des politiciens « comme je pense » ? , j’ai dit simplement comme c’est tout un peuple d’un pays, vous pouvez parler d’autres gens que des prisonniers … disant pour une meilleur image ;)

Maintenant si vous pensez comprendre ce que j’ai dit et qu’en fait vous comprenez tout à travers ça c’est autre chose, et je vais tenir compte de votre témoignage, vous qui avez vue de vos propre yeux leurs misère d’avant l’OTAN et dire que finalement l’assaut de l’OTAN sur la Libye est une bonne chose.

 

I am not a pro NATO and I am not pro NATO interventions and I never said NATO is good. I said NATO took advantage of the situation because it's in their own interest, Kaddafi could have saved the country from NATO and their destruction by leaving but he chose to stay and destroy the country.

 

Sorry for "Cracher non-sens" I didn't mean it that way. I guess google translator is not that good after all

 

Translation:

Je ne suis pas un pro de l'OTAN et je ne suis pas pro interventions de l'OTAN et je n'ai jamais affirmé que l'OTAN est bon. J'ai dit l'OTAN a pris avantage de la situation parce que c'est dans leur propre intérêt, Kadhafi aurait pu sauver le pays de l'OTAN et leur destruction par partir, mais il a choisi de rester et de détruire le pays.

 

Désolé pour "cracher non-sens" Je ne voulais pas de cette façon. Je suppose que Google Translator n'est pas que bon, après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Maintenant si vous pensez comprendre ce que j’ai dit et qu’en fait vous comprenez tout à travers ça c’est autre chose, et je vais tenir compte de votre témoignage, vous qui avez vue de vos propre yeux leurs misère d’avant l’OTAN et dire que finalement l’assaut de l’OTAN sur la Libye est une bonne chose.

 

L'assaut de l'OTAN à un objectif économique; c'est évident mais le seul responsable de tout ce merdier c'est Kadhafi et sa soif de pouvoir et d'argent car il aurait dû lâcher et éviter que tout le pays part en vrille pour plusieurs autres décennies mais non il à choisi de brûler son pays (en citant les propos de Darkvader).

 

Vous défendez indirectement Kadhafi comme si il était meilleur que les occidentaux qui viennent pour faire le plein de fuel mais c'est la même chose lui s'approprier les ressources entière du pays et eux au moins prennent un pourcentage bien définit avec l'espoir qu'au bout de plusieurs années (si les réserves ne partent pas en fumer) le pays en bénéficiera mais c'est peu probable vu que la libye est formée de tribus bref on revient au connard de Kadhafi qui aurait dû laisser la place en paix pour un changement pacifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assaut de l'OTAN à un objectif économique; c'est évident mais le seul responsable de tout ce merdier c'est Kadhafi et sa soif de pouvoir et d'argent car il aurait dû lâcher et éviter que tout le pays part en vrille pour plusieurs autres décennies mais non il à choisi de brûler son pays (en citant les propos de Darkvader). Vous défendez indirectement Kadhafi comme si il était meilleur que les occidentaux qui viennent pour faire le plein de fuel mais c'est la même chose lui s'approprier les ressources entière du pays et eux au moins prennent un pourcentage bien définit avec l'espoir qu'au bout de plusieurs années (si les réserves ne partent pas en fumer) le pays en bénéficiera mais c'est peu probable vu que la libye est formée de tribus bref on revient au connard de Kadhafi qui aurait dû laisser la place en paix pour un changement pacifique !
j'ai lu ca
وأهم ما في الوصية التي جاءت في صفحة واحدة، هو ما نسب للقذافي من حديث بشأن ما تعرضت له ليبيا من عدوان، وفي هذا الإطار قال القذافي حرفيا ''أوصي أن يثق الأحرار في الجماهيرية والعالم أننا كنا نستطيع المتاجرة بقضيتنا والحصول على حياة شخصية آمنة ومستقرة وجاءتنا عروش كثيرة، ولكننا اخترنا أن نكون في المواجهة واجبا وشرفا، وحتى إذا لم ننتصر عاجلا فإننا سنعطي درسا تنتصر به الأجيال التي ستأتي، لأن اختيار الوطن هو البطولة وبيع الوطن هو الخيانة التي لن يستطيع التاريخ أن يكتب غيرها مهما حاولوا تزويره''. ويتقاطع هذا الكلام المنسوب للقذافي مع آخر تصريح له في قناة ''الرأي'' عندما أشار إلى أنه كان بإمكانه تسليم البترول الليبي مقابل توقيف حملة الناتو عليه لكنه رفض، لأن النفط ملك للشعب الليبي وقوت أبنائهم، على حد قول القذافي آنذاك. وتحدث القذافي في الوصية المنشورة عما أسماه ''عروش كثيرة'' جاءته، لكنه لم يوضح من يقصد بهذه العروش، وهل يقصد الوفود الأجنبية التي دخلت ليبيا في مسعى الوساطة الدولية قبل انفلات الأمور
<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner ! Kadafi avait choisi sa personne, ni watan ni 3amar bouzwar, au final, il l'a eu dans le •••, au sens propre du terme :D

 

Roi des Rois d'Afrique :D

 

on ne peux pas confirmé ca, on été pas avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu cette remarque

 

السبب الحقيقى وراء العدوان انه مجلس الكنائس العالمى الذى ضاق ذرعا بما يقوم العقيد من مقاومه مشروع التنصير فى افريقيا وكذلك دورة فى دعم ونشر الاسلام فى غرب وعمق القارة السمراء

الموضوع اكبر من بترول وقواعد عسكريه

الموضوع اخطر بكثير

الان الاسلام فى افريقيا فى خطر

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir une vidéo sur youtube , des enfant de max 4-6ans moitie mort a cause des bombardement du nato et les rebelles sur sirte , le 25 septembre 2011 et c'est une infirmière qui filme et dit clairement que c'est les rebelles qui nous ont bombarder , a celui qui dit que kadhafi a bombarder des mosquée , il faut voir ça et après vous allez dire kadhafi est un ange comparer a ces criminels .

 

la vidéo est +18 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi étiez-vous en Libye ?

Nous étions là-bas parce que dès le début de la rébellion, plutôt vers le 14 février que le 17, Pierre Marziali (le directeur de la société militaire privée Secopex, NDLR) m’a contacté. Il voulait créer un bureau sur place et proposer les services de sa société aux rebelles. Fin mars, Marizali a pris la décision d’y aller en réunissant des fonds pour y rester deux mois. Il m’a proposé de diriger cette mission et d’ouvrir le futur bureau sur place. Nous proposions plusieurs services : du conseil militaire et stratégique, de la formation, des escortes et la sécurisation du pipe-line entre Koufra (dans le Sud) et Benghazi.

 

Etiez-vous en concurrence avec d’autres sociétés militaires privées sur ces contrats en Libye ?

J’ai appris qu’une société française était également sur place, Risk and Co, mais je n’en sais pas plus.

 

la suite de l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...