Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

Messages recommandés

il y a 24 minutes, RyS2004 a dit :

comme tout le reste

Si tu veux bien me croire, je te promets quil ya des barrages sur le flux internet, le ping reel et 10X le ping que tes appareils t'affiche. j'en suis sure a 100 %! la faiblisse du réseau n'est pas du tout du a la technologie; mais a des décisions qu'ils ont pris. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, yacine230 a dit :

Si tu veux bien me croire, je te promets quil ya des barrages sur le flux internet, le ping reel et 10X le ping que tes appareils t'affiche. j'en suis sure a 100 %! la faiblisse du réseau n'est pas du tout du a la technologie; mais a des décisions qu'ils ont pris. 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous...et help...ou pas :)

 

depuis une semaine il m'est quasiment impossible de naviguer la toile...

tous les voyant du modems sont allumés...donc RAS mais il faut imperativement un VPN pour ESPERER avoir le net...et encore souvent meme le VPN = echec de connexion !!

j'utilise les DNS de cloudflare....

je suis le seul a alger ? personne ne se plaint ici...

 

une idée les experts ? @Hicham @parazitenew ou @Hawks321 et @Gt3Dz ?

@hunter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genio a dit :

.... @parazitenew  on dirait que ca marche mieux...du mois les 5mn de test...! purée c'est commun "ce genre de pepin" dans les dns ?!

Le rôle d'un serveur DNS (et je simplifie) et de traduire une adresse Web sémantique de type "monsite.com" en une adresse IP (ce qu'on appelle la résolution du nom de domaine). Si la requête émise par ton navigateur ne trouve pas de serveur DNS pour y répondre (serveur down, impossible d'établir la connexion avec le serveur dns etc.) et bien le site demandé ne s'affiche pas. Mais en général le navigateur comme chrome affiche un message e type "DNS PROBE FINISHED NXDOMAIN"

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Quand on ne peut pas changer  les DNS il y'a la solution Unbound   C'est un logiciel resolveur de dns  local qui vous dispense des serveurs publiques. Il se connecte directement aux 13 serveurs racine de l'internet pour trouver les ip des sites. Je l'ai utilisé il y'a quelques années  son problème est sa configuration qui n'est pas à la potée de tout le monde..

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je viens de subir un blocage d'un serveur iptv. En testant un lien iptv on m'a immédiatement basculé sur un serveur 197.205.xxx.xxx . Je savais que les serveurs d'ip 197.206.xxx.xxx , 197.205.xxx.xxx , 196.205.xxx.xxx ,196.200.xxx.xxx sont des filtrants des réseaux p2p , des vpn mais je constate que maintenant ils bloquent aussi les url de flux l'iptv malgré que j'utilise les DNS de Cloudflare. J'ai redémarré plusieurs fois le modem pour sortir de ces serveurs d'ip et ça a marché.

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, genio a dit :

meme moi j'arrive pratiquement plus a utiliser de VPN...il faut redémarrer plusieurs fois le modem...et encore !

ça dépend du protocole du VPN et des ports que le VPN utilise.  mais a terme ils vont réussir a tout bloquer. pour ça ils sont fort, mais pour régler les problèmes ils savent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laliche a dit :

Je viens de subir un blocage d'un serveur iptv. En testant un lien iptv on m'a immédiatement basculé sur un serveur 197.205.xxx.xxx . Je savais que les serveurs d'ip 197.206.xxx.xxx , 197.205.xxx.xxx , 196.205.xxx.xxx ,196.200.xxx.xxx sont des filtrants des réseaux p2p , des vpn mais je constate que maintenant ils bloquent aussi les url de flux l'iptv malgré que j'utilise les DNS de Cloudflare. J'ai redémarré plusieurs fois le modem pour sortir de ces serveurs d'ip et ça a marché.

 

 merci pour l'info , ça commence bien au lieux  de réglé leurs infrastructure ,  il bidouille les port et les connexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'ai résolu pratiquement 90% du problème de blocage comme je l'ai déjà expliqué dans un post précédent, c'est rarement que je tombe sur un serveur d'ip filtrant .Les vpn qui utilisent les ports 80 , 443 , 53 ne peuvent pas être bloqués .

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, genio a dit :

meme moi j'arrive pratiquement plus a utiliser de VPN...il faut redemarrer plusieurs fois le modem...et encore !

Tu peux te connecter automatiquement à tes sites inaccessibles sans vpn uniquement en les programmant pour qu'ils s'ouvrent via un proxy (permanent) avec l'extension Redirector (existe pour Chrome,Firefox , Opera  ,Safari,...) chaque fois que tu tapes les liens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, yacine230 a dit :

@laliche bienvenus dans la nouvelle dictature totale ! je prévois d'ici 2 ans  un internet totalement bloqué (il l'est déja chez moi 4 VPN sur 5 ne marchent pas)  et les paraboles interdites en Algérie (starlink oblige).

 

Essaye les extensions vpn des navigateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, fourwinds a dit :

Donc AT (= internet in DZland du fait du monopole) bloque (dorénavant ?, récemment ?) toute connexion à un VPN et/ou serveur IPTV.....

Si j'ai bien compris.....?!

c'est nouveau ça.....?

Tous les FAI du monde lutteraient contre la surconsommation de données d'après ce site

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...