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ANIS+ et le SNR


roswells

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salem,

voila j'habite a bouchaoui cheraga ALGER, récemment on nous a mis le MSAN donc on est passé sous anis+,mais la chose que je trouve bizarre c'est de puis mon SNR est très bas en général moins de 7db que ce sois en upload ou en download par fois ça tombe jusqu’à 0db et des CRC erreurs a la pèle par contre l'Affaiblissement de la ligne luis est très bien je tourne dans les 6db, coté connexion je ne la trouve pas terrible surtout pour le http ça accroche trop, si vous avez des info sur le sujet merci de commenté.

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ça fait 6 jours qu'on m'a basculé vers le MSAN, et comme vous, j'ai un très mauvais SNR (21dB/19dB précédemment).

 

avant le basculement vers MSAN:

 

SNR24dB995f.PNG

 

 

voici le résultat directement après basculement vers MSAN:

 

 

qsdecec.PNG

 

 

et maintenant avec une NEUFBOX, acheté en France (Auchan) :victorious:, que j'ai modifié pour utiliser le VPI/VCI: 0/38; et en jouant sur la marge de bruit. Actuellement, j'ai mis une marge de 300% par rapport au signal original (ce qui veut dire: s'il y'a des fréquence qui n'ont pas ce seuil, il ne seront pas utilisé). voici le résultat:

 

sfrMarge307d66.PNG

 

et voici un speedtest "Mire adsl":

 

sfrMarge306b4d.PNG

 

à ce jour (6ème après le basculement), tous mes voisins rencontre des déconnexions et désynchronisations intensives, les meilleur se déconnecte tous les 2 heures. mais pour ma part, depuis que j'ai cette BOX (neufBox modifié), je n'ai plus aucun problème, je peux même dire que le Sharing marche parfaitement qu’au-part avant :peaceful:.

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Salut,

 

Sur tes 3 schémas, les débits négociés changent et par conséquent les valeurs de marge de bruit/atténuation s'en trouvent modifiées. Il y a toujours une corrélation entre le débit et les valeurs de la qualité de la ligne. C'est physique, y a rien de magique.

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h j

Pareil, passage au MSAN depuis quelques jours SNR à 6 alors qu'avant il était à 20

d'innombrables déconnexions par jour, perte de Link Adsl et la cerise sur le gateau c'est que quand je redemarre mon modem j'ai droit à Authentification failed pendant 30-45 minutes comme si mon abonnement avait expiré

Exactement pareil, pour moi chaque jour à 19h, j'ai une coupure qui dure une heure environ.

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donc apparemment ça touche tout le monde, pour ma part même en G.DMT ou en T1.413 c'est légèrement mieux mais ça reste inférieur a 10db donc mauvais. c'est vraiment décevant moi qui croyais que le passage a cette technologie allez regelé beaucoup de problème lies au câblage mais ça n'a fais qu’empiré la chose.

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Pareil, passage au MSAN depuis quelques jours SNR à 6 alors qu'avant il était à 20

d'innombrables déconnexions par jour, perte de Link Adsl et la cerise sur le gateau c'est que quand je redemarre mon modem j'ai droit à Authentification failed pendant 30-45 minutes comme si mon abonnement avait expiré

salem

sur quel commune vous êtes , car j'ai exactement le même phénomène d'Authentification failed pendant 30-45 minutes

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y a djma3a on l'a dit plusieurs fois , makanch ni fibre ni walou , La fibre ne concerne pas la boucle locale (le dernier kilomètre relié chez toi) et donc ça ne veut pas dire que vous aurez une connexion digne des connexion fibrés , la seule connexion 100% fibré c'est le FTTH et chez nous seuls quelques régions l'ont et c'est pas prévu dans la feuille de route d'algérie télécom.

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y a djma3a on l'a dit plusieurs fois , makanch ni fibre ni walou , La fibre ne concerne pas la boucle locale (le dernier kilomètre relié chez toi) et donc ça ne veut pas dire que vous aurez une connexion digne des connexion fibrés , la seule connexion 100% fibré c'est le FTTH et chez nous seuls quelques régions l'ont et c'est pas prévu dans la feuille de route d'algérie télécom.

Oui tout a fait d'accord que c'est pas du FTTH mais ça reste plus fiable que la connexion classique, car on utilse qu'une patite parties de cuivre ce qui fait que normalement on réduit de beaucoup les problèmes liées au longueur et la qualité des câblage qui cause de nombreux problème de connexion ci je ne me trompe pas.

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  • 2 weeks later...

Personne n'as eu d'amélioration du SNR après 1 ou 2 mois du basculement ?!

 

je pense que même les techniciens ne comprennent pas ce que veut dire ce "SNR" :sulkiness:. c'est tout simplement la différence entre le signal ADSL et le Bruit dans la boucle du cuivre (si jamais un passe par là :tongue:).

 

dernièrement, j'ai pas eu de synchronisation adsl stable, donc pas d'accès internet pendant plus de 2 jours d'affilé; Un jour sur trois avec accès internet (une méthode peut-être pour réduire la facture qu'Algérie Télécom paye!) :peach:.

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ces 4 derniers jours : en mode " aghlatt w redemarri lmodem "

j'ai eu droit à des coupures de 19h à minuit

j'ai un modem netgear qui marchait bien avant, vous pensez que suite au passage au MSAN la chute du SNR etc il puisse devenir incompatible ?

 

non, le modem n'est pas la cause, c'est le cablage réalisé par algérie télécom qui est MAL. Et tout le monde qui a un SNR inférieur à 7dB a un problème d'Authentification, des fois ça prend plus de 30 minutes pour se connecter !.

 

bizarre Rahimou et pourtant ta toujours eu auparavant une bonne connexion :(

 

J'avais une bonne ligne téléphonique. Mais après basculement, très mauvais SNR, qui descend jusqu'à "-5dB" :topsy_turvy:. En plus des parasites dans la ligne et les fritures; BREF, carastrophique. Ghi mel rabi j'ai droit à 4h de connexion par jour !

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après plusieurs appels au service des dérangements; Ils semblent que le problème chez moi est réglé :smile-new:.

3604690818.png et 101159012.png

 

 

xdslctl: ADSL driver and PHY statusStatus: Showtime

Last Retrain Reason: 8000

Last initialization procedure status: 0

Max: Upstream rate = 1196 Kbps, Downstream rate = 24512 Kbps

Bearer: 0, Upstream rate = 1021 Kbps, Downstream rate = 22309 Kbps

 

Link Power State: L0

Mode: ADSL2+

TPS-TC: ATM Mode

Trellis: U:ON /D:ON

Line Status: No Defect

Training Status: Showtime

Down / Up

SNR (dB): 6.1 / 8.7

Attn(dB): 9.5 / 6.0

Pwr(dBm): 19.0 12.1

 

ADSL2 framing

Bearer 0

MSGc: 56 16

B: 241 46

M: 1 1

T: 3 2

R: 12 10

S: 0.3466 1.4569

L: 5862 313

D: 64 16

 

Counters

Bearer 0

SF: 1128213 87867

SFErr: 19 / 0

RS: 209847339 2673632

RSCorr: 3383 0

RSUnCorr: 41 0

 

Bearer 0

HEC: 14 / 0

OCD: 0 0

LCD: 0 0

Total Cells: 956852746 43794680

Data Cells: 15896088 1147500

Drop Cells: 0

Bit Errors: 0 0

 

ES: 18 0

SES: 0 0

UAS: 269 269

AS: 18186

 

Bearer 0

INP: 0.50 2.00

INPRein: 0.00 0.00

delay: 5 / 5

PER: 16.11 16.02

OR: 30.77 10.98

Bitswap: 2168/2168 2910/2910

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salem,

mais ton SNR n'ai toujours pas bon.

Oui, je sais; en fait, je viens de comprendre que les MSAN sont configurés pour se synchroniser avec une marge de bruit de "6dB" afin d'avoir la bande passante maximale en synchronisation (c'est ce qu'on appel: TARGET SNR MARGIN "marge de bruit cible");).

 

Si vous constatez beaucoup d'erreur HEC ou CRC; changer le mode ADSL vers "G.DMT" ou "ADSL1 (T1.413)"

Modifié par Rahimou
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Oui, je sais; en fait, je viens de comprendre que les MSAN sont configurés pour se synchroniser avec une marge de bruit de "6dB" afin d'avoir la bande passante maximale en synchronisation (c'est ce qu'on appel: TARGET SNR MARGIN "marge de bruit cible");).

 

Si vous constatez beaucoup d'erreur HEC ou CRC; changer le mode ADSL vers "G.DMT" ou "ADSL1 (T1.413)"

salem,

donc si j'ai bien compris c'est le prix a payé pour réussir a avoir un connexion maximum a 25mb par exemple, dans ce cas comment explique tu le cas de mon ami il a une connexion classique (NON MSAN) mais il arrive a une synchronisation de 20mb avec un SNR 30db?

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    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
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