Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Forum mis à jour!


Lyès

Messages recommandés

  • Administrateurs
Les boutons "Quoi de neuf et derniers messages ne fonctionnent plus. C'est tellement pratique.

 

ça fonctionne pour moi.

 

Je l'utilise chaque jour et sa fonctionne sans problème pour moi aussi ! peut être as tu désactivé les cookies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros le nouveau forum est plus rapide/fluide....mais mon probleme majeur persiste toujours : quand je publie une annonce, meme en attendant 1-2 jours...y'a rien; je dois donc la publier encore et encore...pour que ca marche; generalement 3 ou 4 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
en gros le nouveau forum est plus rapide/fluide....mais mon probleme majeur persiste toujours : quand je publie une annonce, meme en attendant 1-2 jours...y'a rien; je dois donc la publier encore et encore...pour que ca marche; generalement 3 ou 4 fois...

Est ce que tu peut préciser ton problème ? Section, Thread, etc.. ainsi que le probleme exact? car je ne comprends pas ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peut préciser ton problème ? Section, Thread, etc.. ainsi que le probleme exact? car je ne comprends pas ton problème.

 

Il parle du délai de validation des annonces de vente dans "Ventes & achats", puisque la validation se fait de manière manuelle par un modérateur ou un admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hada machi problème technique c'est un problème de ressources humaines :D
Je le sais, puisque je le dis expressément "validation manuelle par un tiers" :D

On peut même dire que c'est un choix stratégique, puisqu'il y a possibilité d'automatiser la chose, mais ça voudrait dire contrôle post publication

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Je le sais, puisque je le dis expressément "validation manuelle par un tiers" :D

On peut même dire que c'est un choix stratégique, puisqu'il y a possibilité d'automatiser la chose, mais ça voudrait dire contrôle post publication

Hummm je vais voir avec Samir si on peux désactiver la modération sur cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce dans la section vente... d'ailleurs j'ai posté une hier mais pas encore actif. Ca prends combien de temps?

 

Je vais t'expliquer comment ça marche.

La validation des annonces se fait de manière manuelle, c'est à dire qu'un modérateur/admin (selon les privilèges configurés) doit vérifier les annonces une à une et les valider une à une, en sachant qui si tu postes la même annonce 4 fois, il va vérifier les 4 pour voir s'il y a une différence entre les quatre, même s'il est vrai qu'il y a une option pour tout valider à la fois, mais ça n'aurait aucun sens de le faire sans vérification au préalable, car dans ce cas autant laisser les posts comme pour le reste du forum.

Donc en résumé le temps que ça prend peut varier de 5 secondes à l'infini, tout dépend de la disponibilité des modérateurs/admins et surtout de la fréquence de connexion au "tableau de bord" par ce que la personne peut très bien être connectée au forum, mais ne pas voir ce qui se passe sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce dans la section vente... d'ailleurs j'ai posté une hier mais pas encore actif. Ca prends combien de temps?

 

Je viens de la valider, comme l'a dit GoLLum13, c'est une verification manuelle, perso je check dès que je passe par ici.

 

PS & HS & J'arrête : Si possible de mettre tous les détails des objets et une photo, aprés rien n'empêche d'ajouter un lien pour plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis toujours demander pourquoi on peut pas changer le titre d'un sujet ..... ou au moins le changer et le soumettre à l'approbation d'un modérateur/admin.

 

Parce que dans VBulletin il y a une option "Temps limite d'édition des titres des sujets" mesurée en minutes et qui a été configurée à zero (valeur par défaut je crois) donc impossible pour les membres de modifier les titres.

 

Quant à la seconde proposition, "l'approbation après changement du titre", malheureusement VBulletin n'offre pas cette option (à moins de régler le forum en mode super flic, approbation après chaque modification ou nouveau message, autant dire que c'est ingérable pour un forum de cette envergure).

 

Par contre je vais dans le même sens que toi et j'avoue qu'on aurait pu au moins accorder quelques minutes voire quelques heures (pour ne pas dire jours) pour la modification d'un titre en cas d'erreur ou changement quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans VBulletin il y a une option "Temps limite d'édition des titres des sujets" mesurée en minutes et qui a été configurée à zero (valeur par défaut je crois) donc impossible pour les membres de modifier les titres.

 

Le fait d'accorder 1 heure c'est déjà bien .... généralement on se rend compte de l'erreur dans le titre au bout de quelques minutes donc ..... je me vois mal revenir dans une semaine changer le titre de mon sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'accorder 1 heure c'est déjà bien .... généralement on se rend compte de l'erreur dans le titre au bout de quelques minutes donc ..... je me vois mal revenir dans une semaine changer le titre de mon sujet :p
Tu peux très bien poster une news par exemple et pour ne pas en créer une nouvelle quand il y a quelques éléments neufs modifier le titre en ajoutant un truc style [MAJ] ou [MAJ aaaa.mm.jj] ou alors si tu vends un articles puis tu te retrouves avec un plus grande quantité (tu utiliseras le pluriel) ou encore plusieurs articles de la même famille (marques différentes) donc au lieu de dire par exemple "vends routeur netgear" tu mettras "vends lot de routeurs" je laisse ton imagination créer d'autres scenarios.

Pour faire bref, il ne faut pas s'arrêter à sa propre utilisation mais à ce que chacun pourrait avoir à faire.

PS: sur certains forums cette permission peut facilement dépasser l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter la possibilité d'ajouter un sondage ainsi que la modification du titre si la création ne dépasse pas 1h. :)

 

1h c'est mieux que rien mais ça reste trop peu :) la preuve la preuve est qu'il faut intervenir pour le post de ParaziteNew, il le demande depuis un moment déjà et rien n'a encore été fait, alors que si la durée était supérieure à 1h il l'aurait déjà fait tout seul et ça vous fera moins de temps à perdre avec ces interventions et plus de temps à consacrer à autre chose de plus important... enfin bref c'est votre forum vous en disposez comme vous voulez, je ne fais que vous conseillez :)

 

EDIT : quasi 30h après et toujours pas rectifié ;)

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour parler du nouveau look de forumdz, mais je voulais absolument laisser un commentaire.

enfin, je n'aime pas du tout à cause de beaucoup de choses; affichage des sections et des posts sans cadres ( à la manière d'une version mobile pour smartphone ou tablette), le fond blanc très inconfortable ! pas d'affichage de la dernier thread, ne pas pouvoir aller à la dernière page directement...etc.

 

La lecture et le suivi des post sont beaucoup moins claires qu’auparavant, d'ailleurs je suis étonné que personne n'en parle du ce nouveau desing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour parler du nouveau look de forumdz, mais je voulais absolument laisser un commentaire.

enfin, je n'aime pas du tout à cause de beaucoup de choses; affichage des sections et des posts sans cadres ( à la manière d'une version mobile pour smartphone ou tablette), le fond blanc très inconfortable ! pas d'affichage de la dernier thread, ne pas pouvoir aller à la dernière page directement...etc.

 

La lecture et le suivi des post sont beaucoup moins claires qu’auparavant, d'ailleurs je suis étonné que personne n'en parle du ce nouveau desing.

 

Tu es au bon endroit effectivement.

Pour ce qui est du skin on en avait parlé et j'ai même fait une proposition (mais ça n'a pas été retenue) >>ici

Pour ce qui est du dernier message d'un sujet il faut cliquer sur le petit carré bleu avec deux flèches blanches lastpost-right.png et si tu cliques sur le titre (dans la section droite) tu atterriras au dernier message non lu.

 

Sinon je suis d'accord avec toi avec l’inconfort du skin lumineux

 

Ce n'est que temporaire, il continue de chercher.

 

ça fait plus d'un mois quand même, crois moi remettre le Template précédent en cohabitation et un autre temporaire plus confortable (comme le template par défaut de VBulletin) ça ne lui prendra pas plus de 3 minutes

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...