Cambio-dz Posté(e) le 19 novembre 2024 Share Posté(e) le 19 novembre 2024 (modifié) Il ne reste pas grande chose avant de passer la barre de 260 dinars pour 1€. la barre fatidique de 300 dinars pour 1 € est dans le viseur Modifié le 20 novembre 2024 par Cambio-dz Correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 20 novembre 2024 Share Posté(e) le 20 novembre 2024 cambio...260 ? sois realiste coco...300 comme du dis est le prochain palier, et apres 300...ca sera 500 vu que RIEN ne sera fait pour attirer l'invesstissment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambio-dz Posté(e) le 20 novembre 2024 Share Posté(e) le 20 novembre 2024 il y a 22 minutes, genio a dit : cambio...260 ? sois realiste coco...300 comme du dis est le prochain palier, et apres 300...ca sera 500 vu que RIEN ne sera fait pour attirer l'invesstissment 300 sera dans la 2eme moitié de 2025 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 21 novembre 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 21 novembre 2024 il y'a 14 ans pile , l'euro etait a 135da, soit une augmentation de plus de 90% 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambio-dz Posté(e) le 24 novembre 2024 Share Posté(e) le 24 novembre 2024 Courbe graphique créé par l’IA , représentant l’évolution (la dégringolade) du dinar algérien face à l’Euro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 25 novembre 2024 Share Posté(e) le 25 novembre 2024 quand un pays decide de ne pas avoir de rentrées de devises, logique que l'economie/monnaie s'effondre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 28 novembre 2024 Share Posté(e) le 28 novembre 2024 (modifié) Le 30/12/2022 à 10:39, Cambio-dz a dit : Fuyez le Bitcoin "sans valeur" et achetez de l’Or avant de tout perdre (Schiff) - https://fr.investing.com/news/cryptocurrency-news/fuyez-le-bitcoin-sans-valeur-et-achetez-de-lor-avant-de-tout-perdre-schiff-2143207 Deux an plus tard le btc a pris *5 en valeur Modifié le 28 novembre 2024 par zenkeyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 28 novembre 2024 Share Posté(e) le 28 novembre 2024 Le problème c'est sue le Btc n'est basé sur RIEN DU TOUT....et n'a en réalité aucune valeur...mais bon les gens achètent... L'or au moins est quelque chose de tangible que lo peut porter...toucher et décorer lol... Les gens sont idiots c'est tout...btc a 100k wallah ridiculous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 28 novembre 2024 Share Posté(e) le 28 novembre 2024 il y a 37 minutes, genio a dit : Le problème c'est sue le Btc n'est basé sur RIEN DU TOUT....et n'a en réalité aucune valeur...mais bon les gens achètent... L'or au moins est quelque chose de tangible que lo peut porter...toucher et décorer lol... boff l'or ou le BTC au fond c'est la même chose. Sa seule valeur c'est celle qu'on lui confère, tout comme l'euro ou le dollar. Si demain matin on se mettait tous d'accord pour utiliser le BTC comme monnaie d'échange, c'est pas plus mal car le nb de btc est limité, impossible de tricher, fiabilité de la block chain etc... il y a 40 minutes, genio a dit : Les gens sont idiots c'est tout...btc a 100k wallah ridiculous y a quand même des entreprises qui ont achetées des btc en milliard. En tout cas posséder du BTC c'est plus safe que de posséder du DA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambio-dz Posté(e) le 28 novembre 2024 Share Posté(e) le 28 novembre 2024 Pour moi le btc, est une monnaie de singe et tôt ou tard, tout l’univers du btc tombera en un seul coup , comme un château de cartes. je n’y mettrais pas un sou dans ce mensonge. A bon entendeur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranel Posté(e) le 29 novembre 2024 Share Posté(e) le 29 novembre 2024 Salam les jeunes,je suis rentré en Algérie (de l'étranger) début 2023 avec quelques milliers d'euros (j'ai le bordereau des services de l'aéroport qui le prouve). Je ne suis pas ressorti depuis, est-ce que je peux faire sortir cette même somme + les 7500 euros de rigueur permis par la loi ou bien cet argent que j'ai ramené de l'étranger n'est plus exportable? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambio-dz Posté(e) le 29 novembre 2024 Share Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a une heure, Ranel a dit : Salam les jeunes,je suis rentré en Algérie (de l'étranger) début 2023 avec quelques milliers d'euros (j'ai le bordereau des services de l'aéroport qui le prouve). Je ne suis pas ressorti depuis, est-ce que je peux faire sortir cette même somme + les 7500 euros de rigueur permis par la loi ou bien cet argent que j'ai ramené de l'étranger n'est plus exportable? Merci و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته J’ai un ami qui était dans une situation similaire à la tienne. il est rentré en Algérie avec une certaine somme en Euros qu’il a déclaré bien sûr. Et au retour (vers l’étranger) , il avait repris le reste de la somme environ la moitié de la somme (plus de 1000€ en tout cas ) et avait dit au douanier que c’est l’argent qui lui restait de ses vacances en Algérie et lui a montré le papier de déclaration de devis et l’a laissé passer. Cette histoire date d’une année plus ou moins. Mais je ne sais pas si la situation a changé depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 29 novembre 2024 Share Posté(e) le 29 novembre 2024 La loi autorise 7500/personne avec attestation bancaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranel Posté(e) le 29 novembre 2024 Share Posté(e) le 29 novembre 2024 5 hours ago, Cambio-dz said: و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته J’ai un ami qui était dans une situation similaire à la tienne. il est rentré en Algérie avec une certaine somme en Euros qu’il a déclaré bien sûr. Et au retour (vers l’étranger) , il avait repris le reste de la somme environ la moitié de la somme (plus de 1000€ en tout cas ) et avait dit au douanier que c’est l’argent qui lui restait de ses vacances en Algérie et lui a montré le papier de déclaration de devis et l’a laissé passer. Cette histoire date d’une année plus ou moins. Mais je ne sais pas si la situation a changé depuis. Sahit frère, merci pour ces éclaircissements! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambio-dz Posté(e) le 30 novembre 2024 Share Posté(e) le 30 novembre 2024 Il y a 6 heures, genio a dit : La loi autorise 7500/personne avec attestation bancaire... Salut, Il ne faut pas oublier qu’avec la nouvelle loi, on peut sortir que max 7500€ (ou équivalent) par année !!!! donc si tu prends 7500€ en janvier prochain, tu n’as plus le droit de prendre le moindre centimes en devises jusqu’en 2026!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 novembre 2024 Share Posté(e) le 30 novembre 2024 Cette loi...ne ser a rien...les gens font des virements directement au marché noir....avec des dizaines de milliers d'euros...donc .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 1 décembre 2024 Auteur Administrateurs Share Posté(e) le 1 décembre 2024 Il y a 15 heures, genio a dit : Cette loi...ne ser a rien...les gens font des virements directement au marché noir....avec des dizaines de milliers d'euros...donc .... Comme toujours on est obligé de subir des décisions stupides prises sur un coup de tête.. vraiment, ce genre de conneries faut que ça cesse.. 7500€ par an ne te permets même pas d'acheter un véhicule d'occasion de moins de 3 ans.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cambio-dz Posté(e) le 5 décembre 2024 Share Posté(e) le 5 décembre 2024 Le 30/11/2024 à 18:27, genio a dit : Cette loi...ne ser a rien...les gens font des virements directement au marché noir....avec des dizaines de milliers d'euros...donc .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 5 décembre 2024 Share Posté(e) le 5 décembre 2024 Il y a 9 heures, laliche a dit : Pour 2025 des nouvelles mesures sont attendues https://observalgerie.com/2024/12/03/economie/offensive-marche-noir-devises-algerie-mesures/ Je n'arrive pas à ouvrir le lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 5 décembre 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 5 décembre 2024 il y a 22 minutes, malouki a dit : Je n'arrive pas à ouvrir le lien ? Le site n'est pas accessible directement il faux utiliser un vpn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 5 décembre 2024 Share Posté(e) le 5 décembre 2024 (modifié) il y a 15 minutes, laliche a dit : Le site n'est pas accessible directement il faux utiliser un vpn ya pas moyen de faire autrement sans vpn ? Modifié le 5 décembre 2024 par malouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 5 décembre 2024 Share Posté(e) le 5 décembre 2024 à l’instant, malouki a dit : ya pas moyen de faire autrement sans vpn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 5 décembre 2024 Share Posté(e) le 5 décembre 2024 il y a 58 minutes, malouki a dit : j y accéder direct avec chrome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 5 décembre 2024 Share Posté(e) le 5 décembre 2024 (modifié) il y a 6 minutes, cRuStY_DZ a dit : j y accéder direct avec chrome Je viens d'essayer sa marche pas Modifié le 5 décembre 2024 par malouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 6 décembre 2024 Share Posté(e) le 6 décembre 2024 Le forum dans le déni, dans 30 ans le btc sera à 1m€, ne ratez pas le train Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés