Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

• 2 weeks later...

Selon mon propre avis, Cette info qui circule est soit une FAKE news pour occuper la population, Soit juste une préparation ou un sondage pour voir si les algériens sont prêts a accepter la suppression de l'offre  2 méga ! et surtout transférer tous les clients 2 Mega a l'offre 8 mega qui sera l'entrée de gamme , reste a savoir a quel prix ! et ca sera pas 1600 DA/mois mais 2600 ou dans le meilleur des cas 2000 DA/mois.

comme 90 % des algériens ont 2 mega , ca leur fera une grande augmentation dans leur chiffre d'affaire, reste a savoir si la bande passante nationale et internationale est suffisante... et comment ils vont faire pour pleins d'autres details...

• Like 1

Il y a 16 heures, yacine230 a dit :

Selon mon propre avis, Cette info qui circule est soit une FAKE news pour occuper la population, Soit juste une préparation ou un sondage pour voir si les algériens sont prêts a accepter la suppression de l'offre  2 méga ! et surtout transférer tous les clients 2 Mega a l'offre 8 mega qui sera l'entrée de gamme , reste a savoir a quel prix ! et ca sera pas 1600 DA/mois mais 2600 ou dans le meilleur des cas 2000 DA/mois.

comme 90 % des algériens ont 2 mega , ca leur fera une grande augmentation dans leur chiffre d'affaire, reste a savoir si la bande passante nationale et internationale est suffisante... et comment ils vont faire pour pleins d'autres details...

Non monsieur on n’a pas les même réflexions je pense pas que tous le monde vont accepté de payé 2600 meme 2000 da ils vont perdre bc de clients la vie devient très deficile pour faire de l'internet une priorité

• Thanks 1

• 2 weeks later...

Bonsoir,

y-a t-il que moi qui a eu une hausse de débit en cette soirée ? Je suis abonné a l'offre de 2 mégas. Etrangement ce soir je reçois un débit de 3 mégas sur speedtest.com avec le serveur de marseille voici l'uns des résultats obtenus: https://www.speedtest.net/my-result/i/4435024424

Pour info je suis toujours avec DSLAM et ma ligne et synchro a 9 mégas 

Il y a 2 heures, genio a dit :

@wisso il n'y a rien eu du tout...ne reves pas coco...

parfois c'est comme ca...je recois tres rarement 9 megas sur speedtest...et ceux qui ont 20 parfois arrivent a 21.5...

donc bon...

non, il a raison, il y a bel et bien une augmentation de débit, je suis passé de 2mb à 3mb moi aussi

Oui, c'est bel est bien une augmentation de débit et je pense que ça va augmenter au fur à mesure peut être on va avoir du 4 ou 8 mégas comme débit minimum et d'ailleurs avant cette augmentation de débit on m'a d'abord débridé ma ligne avant j'étais toujours synchro à 6 mégas et bien maintenant je suis avec 9 mégas. Je pense que les clients 2 mégas on eu une hausse de 1 mégas car maintenant ils exploitent vraiment le cable Orval - Alval sa bande passante est passé de 40GB à 600GB, je suis 100% sur qu'on va bientôt passer à 4 mégas car une offre de 3 mégas me parait illogique comme même.

Et bien sinon a Béjaia je vois de gros travaux de AT ils installent de la fibre optique presque partout même dans mon quartier ils ont mis une nouvelle armoire MSAN

....ca doit etre des tests...ils n'ont rien dit...et supprimer 2 pour mettre 3 ca n'a aucun sens ! et mettre 4 non plus...vu qu'ils ont supprimé cette offre il y a 6 mois ! ils ne vont pas la remettre quand meme ? enfin en algerie tout est normal donc...

merci pour le tuyau je vais demander a des gens avec 2 megas si c'est le cas aussi...

• Like 1

Je confirme ! Moi-même abonné 2 mégas, mon débit a doublé, et l'upload a aussi été amélioré. avant je tournais dans les 50/60 Ko et maintenant je suis à 85/88 ko !

Espérons que ce soit définitif et pas juste quelques bricolages !

https://www.speedtest.net/result/10962450779

Screenshot_2021-02-20 Mire ADSL Test de Bande Passante.png

Modifié par Manigoldo

• Lyès pinned this sujet