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Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

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"Alilouk" : chaque soir depuis le mois de RAMADHAN mon LINK ADSL redémare tous seul le soir entre 3 à 5 fois et au niveau des states rien à changer je suis toujours à : CURENT RATE = 17404       et MAX RATE = 20828 donc impossible d'avoir plus de 15MO. 🙃

"Niso" OUI ta surement raison MAIS à Annaba ont est toujours les dérnier de toutes les wilaya 😉

Modifié par cRuStY_DZ
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Il y a 5 heures, cRuStY_DZ a dit :

"Alilouk" : chaque soir depuis le mois de RAMADHAN mon LINK ADSL redémare tous seul le soir entre 3 à 5 fois et au niveau des states rien à changer je suis toujours à : CURENT RATE = 17404       et MAX RATE = 20828 donc impossible d'avoir plus de 15MO. 🙃

"Niso" OUI ta surement raison MAIS à Annaba ont est toujours les dérnier de toutes les wilaya 😉

c'est peut être AT qui tripote dans ton modem essaye de désactiver ou modifier le mot de passe du protocole TR-0.68

Modifié par laliche
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il y a 28 minutes, cRuStY_DZ a dit :

Merci pour ta réponse, donc quand j'essaye de changer le mot de passe j'ai un message : PLZ set available URL 

adsl.JPG

Tu peux changer  Connection request Password (le mot de passe) comme tu veux et  dans ACS url moi j'ai mis http://127.0.0.1 /9090 comme ceci

Modifié par laliche
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@Manigoldo  rste a voir oui c'étais a 100% des test mais peut être ces pour voir la saturation et le système

vue que 10 a 15 et 15 a 18 et 20 (vdsl fibre = 50 et 50 a 100

surtout ceux qui sont 20-50-100 vont causé du fardeaux sur le niveaux national avec l'installation encore moyenne de AT

si on croit les gens de fb vue a 70% ces du bla bla 

le commerciel leur dise y'aura bientot plus de 10

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Il y a 2 heures, Gt3Dz a dit :

Quand t'en a marre d'avoir une ligne de super qualité fais une réclamation à AT et dis leurs que t'es bridé a 15Mbps sur tes 20...

Avant réclamation:277697177_382228647101735_1447604474034905962_n (1).jpg

278059923_825414421965676_1198401489488522543_n.png

Aprés réclamation:

image.thumb.png.b03b2ff028ca16100f95b964bb2e091a.png

 

 

 

Parfois tu te dis, je réclame pas c'est mieux :D ; tu y vas pour améliorer ta situation tu finis pire qu'avant.

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@Alilouk c'est redevenue comme avant j'ai quand même fait une demande pour augmenter le débit de 10 a 15mbps sur l'espace client , par contre je me demande si une augmentation de débit est suivi d'un changement du "actual rate" pour avoir les 15mbps demandé.
Je me demande aussi si la VDSL est dispo pour les 023 sur alger pour bénéficier d'un upload un peu au dessus de 1mbps . 
 

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@Aybok

tiens nous au courant tu es  le premier en algerie a avoir testé cette fonctionnalité...ca m'a l'air trop beau pour etre vrai que ca marche facilement...c'est pas l'europe ici...

comme c'est le weekend faudra surement leur donner 2 jours ouvrables...sinon se deplacer chez eux...ce qui est totalement absurde puisque le but de la procedure c'est de le faire chez soi !

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@genio c'est le samedi 2H du matin toujours rien , j'ai cru que c'était automatisé apparemment non. il est fort probable que je dois attendre jusqu'à samedi soir ou dimanche vu que c'est peut être des requêtes qui sont sensé être pris en charge par le service client . n'empêche (15 ou 10)mbps pas une grande différence si l'upload reste bridé a 1Mbps (ADSL2+ Annex A). 
Saha shorkoum.

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@Aybok

surement pas automatisé...des ingenieurs vont controler chaque DEMANDE d'augmentation et voir la faisabilité de la chose avant de valider ! sinon imagine toute l'algerie prendra 100 megas !

dis sur ton espace client, les jours sont restés les meme suite a ta demande d'augmentation...? j'espere que oui vu que il n'y a rien

et comme je t'ai dis: faut parler en jours OUVRABLES

Modifié par genio
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@genio Alors concernant les jours restants oui c'est les mêmes , une chose que je devrais préciser c'est que l'option augmenter le débit est réapparut après peu de temps comme le montre le screen attaché alors que juste après validation de ma demande elle a disparut. je précise que j'ai fait ma demande en ligne le jeudi soir et toujours rien jusqu'à maintenant, le fait que la demande ne se valide pas ne me dérange aucunement j'ai juste voulu  testé cette option. 
Je te tiens au courant en cas d'actualités. 

Capture.PNG

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Purée wallah j'y croyais pas !!! 0 papier ! C'est une RÉVOLUTION EN ALGERIE CA !!! merci pour ce retour c'est franchement très bien ça...mais dis moi... Tes stats line rate etc... Ont changé ? Ou c'était déjà débridé avant l'augmentation de débit ?

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@genio Alors pour mes stats pas dutout j'avais un Rate de 16380kbps et c'est resté le meme maintenant je n'ai que 14mb Max avec un max rate de 22184kbps par contre j'ai un bon SNR et pas trop d'erreurs (FEC HEC CRC) ainsi qu'un ping acceptable .
J'ai peur de faire une réclamation chez AT et me retrouver avec un mauvais SNR ainsi qu'une ligne instable avec trop d'erreurs faudrait préciser par exemple d'augmenter le rate a 17380kbps mais comment pourrais-je raisonner avec AT pour régler ceci . Si tu as des conseils a me donner pour régler ce petit problème sans trop d'embrouille et sans ruiner ma ligne je t'en serais reconnaissant. 

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    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
    • Bonjour à tous, Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème. Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours. J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom. N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions. J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration. Salutations à tous.
    • JE RAPPEL QUE CETTE DISCUSSION EST UN COMPARATIF  DE LECTEURS IPTV FAISANT PART DES EXPÉRIENCES DES UTILISATEURS .  ELLE NE DOIT EN CAS ÊTRE DÉTOURNÉE POUR SERVIR DE PLATE-FORME A DES ANNONCES  PUBLICITAIRES DÉGUISÉES .   VEUILLEZ CONTACTER L'ADMINISTRATEUR POUR DEMANDER L'AUTORISATION  DE PUBLICITÉS PAYANTES. POUR DEVENIR MEMBRE-VENDEUR SUR LE FORUM IL FAUT ATTEINDRE UNE RÉPUTATION DE NIVEAU 5 ET ME CONTACTER EN PRIVÉ.
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