Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

Il y a 6 heures, paschaBishop a dit :

Effectivement, par contre quel est l'intérêt ? puisque le débit upload des offres normales suffit largement et en plus quasi identique à ces offres soit disant "spéciales", vu qu'avec 25 Mb/s on peut streamer en 1440p@60fps aisément ou même en 4K@30fps en AV1. À quoi bon payer 200da en moins pour avoir un débit descendant divisé par 2 (qui est une perte conséquente) et garder le même débit upload 🤔

Plutôt dirigée content creator alors, ceux qui upload le plus auront besoin de ce débit en plus, time is money :)

Il y a 3 heures, rachidramone a dit :

Merci l'ami! Et dommage pour la baisse des prix. 

En utilisant l'application MyIdoom/la plateforme en ligne, ça prends combien de temps pour que l'augmentation du débit prend effet? 24h - 48h??

Si t'es en fibre ça devrait aller plus vite qu'en VDSL, parce qu'en VDSL il faut changer de profil et comme tu peux le lire a travers beaucoup de retours ici même sur le forum certains comme moi ont du batailler pour le changement de profil VDSL vu que ce n'est pas automatisé!

Il y a 6 heures, genio a dit :

@rachidramone

hier mon frere est rentré dans son espace client et a augmenté son debit ADSL de 15 vers 20 megas. Ils ont validé cela en disant que dans 24h ca sera activé...es ce vrai ? aucune idée mais ca vaut le coup de tenter...pour une fois qu'on nous simplifie la vie !

Moi aussi j'ai augmenté le débit via l'application. J'attends toujours, au pire ça sera demain matin. 

Il y a 17 heures, karim chico a dit :

svp, y a t-il une liste des pays ou internet est monopolisé par une société étatique comme c'est le cas chez nous ? Merci

La Belgique, il y a plusieurs opérateurs mais tous appartiennent à Belgacom, mes potes belges se plaignent tout le temps :D

Modifié par Gt3Dz
  • Haha 2

Il y a 18 heures, RiendErien a dit :

Belg la misère de l'europe 😅

LOL, bien plus développés que nous en tout cas :)

Il y a 12 heures, NewBieVDZSL a dit :

Aux USA, pour le fixe, c'est un phénomène régional très courant en dehors des plus grandes villes: dans certaines zones, il n'y a qu'un seul opérateur, dans d'autres c'est un autre. Donc monopole partagé par zone géographique. Ensuite dans certaines agglomérations, il y a une entente entre les acteurs, qui créée un duopole ou triopole, ce qui revient au même qu'un monopole, pour les clients.

Cela existe dans d'autre secteurs aussi, mais on en parle peu.

On a rien inventé quoi ;)

• 5 weeks later...

Bonjour, une nouvelle augmentation 50 Mbps --> 100 Mbps pour les clients conventionnés (MDN) ? quelqu'un peut confirmer?
Source https://www.facebook.com/groups/dztech1001/permalink/2454305448076356/

image.png.27f3cf5d3a96627db311c79c61534081.png

image.thumb.png.d635f9a4513070e4ffc9be70961461a2.png

aussi, il y a cette vidéo que j'ai trouvée sur Tiktok, qui montre une possible augmentation après Ramadhan..? 

Modifié par Summer

ceci est une bonne nouvelle en effet...mais bon comme 90% des clients sont encore en ADSL....et ne peuvent meme pas avoir 10 vrais megas...ca ne servira presque a rien pour l'instant;

par contre ca voudra dire que 300 megas va couter 3600DA !!!!!!!!!!!!!! ca c'est ENORME si c'est vrai !

ca sera peut etre enfin le moment ou l'algerie aura enfin une offre 500 megas et 1bps a 7000DA probablement....

enfin on verra bien @Hawks321 !

• Like 1

• Administrateurs

En fait je pense qu'ils ont séparé le VDSL de la partie ADSL pour une seule raison : pour bien expliquer que le VDSL n'est disponible que pour les débits supérieur à 50 Mbps.

D'ailleurs dans la partie ADSL, vous remarquerez la différence de terminaison :

image.thumb.png.d6587649974d4ce0965a2efbdcffc0a9.png

J'ai demandé une ligne début Mars pour ma mère, mais jusqu'à présent personne n'est venu encore.

Ils lui ont dit à l'agence qu'on attend l'équipement. L'équipement pour aller vers la lune? Peut être.. Ou bien en plongée sous marine ? Probablement.

Comme j'ai déjà mentionné dans un autre post: C'est toujours le petit fonctionnaire qui bloque le progrès.

J'espère qu'on va pas mettre 3 plombes pour venir :)

• Lyès pinned this sujet