Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

AT a mis a jour la section demande FTTH; malheureusement les algeriens continuent a se deplacer en agence pour faire cette demande alors que ca existe en ligne depuis des années !!!! incroyable comment sont les gens....ils aiment faire la queue et se faire humilier...

 

Sans titre.png

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, genio a dit :

AT a mis a jour la section demande FTTH; malheureusement les algeriens continuent a se deplacer en agence pour faire cette demande alors que ca existe en ligne depuis des années !!!! incroyable comment sont les gens....ils aiment faire la queue et se faire humilier...

 

Sans titre.png

Je trouve pas l'option pour augmenter mon débit, j'ai beau chercher j'ai pas cette option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aminou ! jai donné le lien pour faire la demande FTTH !!! tu as deja le FTTH depuis des années ! ce nest pas pour toit ca!

laugmentation c'est dans lespace client ! et je crois que dans le cas present il n'ont pas encore mis a jour, car la semaine passé mon ami est passe via EC de 100 a 300 sans se deplacer en 72h....

peut etre que cette option arrivera dans.............quelques semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle honte d'offrir un débit d' 1 gbps avec un upload pareil, ils ne veulent rien savoir, la seul réponse qu'on me donne " changer vers idoom fibre gamers" alors que normalement c'est 250 mbps d'upload , le technicien me confirme que c'est un problème au niveau du système ou logiciel, à l'actel on me dit que non , je ne comprend plus rien , ma réclamation a été clôturée sans suite ce matin. c'est malheureux 0.thumb.jpg.90eeb8e0bb104cb2d77c0e4787b52e92.jpg

Modifié par momo1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, momo1985 a dit :

Bonjour, quelle honte d'offrir un débit d' 1 gbps avec un upload pareil, ils ne veulent rien savoir, la seul réponse qu'on me donne " changer vers idoom fibre gamers" alors que normalement c'est 250 mbps d'upload , le technicien me confirme que c'est un problème au niveau du système ou logiciel, à l'actel on me dit que non , je ne comprend plus rien , ma réclamation a été clôturée sans suite ce matin. c'est malheureux 0.thumb.jpg.90eeb8e0bb104cb2d77c0e4787b52e92.jpg

même problème, beaucoup de gens sont bloqués à environ ce chiffre en upload (48) et je ne sais pas d'où ça vient, par contre je n'ai pas bien compris ton commentaire, tu dis que le problème vient du système/logiciel, je suppose donc qu'ils peuvent le règler de leur côté sans se déplacer dans nos quartiers? ça me semble bizarre que ça ne soit pas réglé en autant de temps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, momo1985 a dit :

Bonjour, quelle honte d'offrir un débit d' 1 gbps avec un upload pareil, ils ne veulent rien savoir, la seul réponse qu'on me donne " changer vers idoom fibre gamers" alors que normalement c'est 250 mbps d'upload , le technicien me confirme que c'est un problème au niveau du système ou logiciel, à l'actel on me dit que non , je ne comprend plus rien , ma réclamation a été clôturée sans suite ce matin. c'est malheureux 0.thumb.jpg.90eeb8e0bb104cb2d77c0e4787b52e92.jpg

Ça depends ta ligne  le signale rx 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, popmpopm a dit :

Ça depends ta ligne  le signale rx 

mon signal rx est à -22.60 db et tx à 2.18 db ,mais je doute que ca vient de la, puisque ma ligne est très stable et je n'ai pas de coupure, et comme tu peux le constater, je reçois mes 1 Gbps sans problème

Modifié par momo1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rilgain a dit :

même problème, beaucoup de gens sont bloqués à environ ce chiffre en upload (48) et je ne sais pas d'où ça vient, par contre je n'ai pas bien compris ton commentaire, tu dis que le problème vient du système/logiciel, je suppose donc qu'ils peuvent le règler de leur côté sans se déplacer dans nos quartiers? ça me semble bizarre que ça ne soit pas réglé en autant de temps

alors, oui j'entend pas "problème système ou logiciel" problème au niveau de l'OLT ou peut être la configuration du profil abonné qui est bridée au niveau de l'upload voila.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, momo1985 a dit :

alors, oui j'entend pas "problème système ou logiciel" problème au niveau de l'OLT ou peut être la configuration du profil abonné qui est bridée au niveau de l'upload voila.  

C'est pas la meilleur mais fait plusieurs test est observe lupload si il reste a 45 mo ou il augumente de temps a l'autre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, momo1985 a dit :

Bonjour, quelle honte d'offrir un débit d' 1 gbps avec un upload pareil, ils ne veulent rien savoir, la seul réponse qu'on me donne " changer vers idoom fibre gamers" alors que normalement c'est 250 mbps d'upload , le technicien me confirme que c'est un problème au niveau du système ou logiciel, à l'actel on me dit que non , je ne comprend plus rien , ma réclamation a été clôturée sans suite ce matin. c'est malheureux 0.thumb.jpg.90eeb8e0bb104cb2d77c0e4787b52e92.jpg

Oui c'est pas normal que tu es bloqué a 48 mb upload moi j'ai 300mb et j'ai plus de 80 mb upload 

Screenshot_2024-05-27-09-42-49-970_org.zwanoo.android.speedtest-edit.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zaki789 a dit :

Oui c'est pas normal que tu es bloqué a 48 mb upload moi j'ai 300mb et j'ai plus de 80 mb upload 

Screenshot_2024-05-27-09-42-49-970_org.zwanoo.android.speedtest-edit.jpg

oui, je n'ai pas cesser de leur répéter qu'il y a un problème avec des preuves , ce matin le mec me dit ok je vais voir ce que peux faire, et hop 15 minutes après l'appel, je reçois un message du 671 qui m'informe que ma réclamation a été traitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 6 heures, genio a dit :

cette histoire ne tient pas la route; le FTTH est illimité par definition !!!!!!!!!!!!!!!! mais en algerie on vous dit "ya kho ta ligne ne supporte pas le FTTH puissant" ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est tout à fait logique. 

Certains quartiers ont par exemple une ligne partagée fibre de 10 Gbps, si le nombre d'abonnées est trop important, le client final ne recevra pas le débit promi, on considère donc dans ce quartier les abonnées ne sont pas éligible pour les très haut débit pour garantir le débit souscrit à tous.

Dans le cas contraire vous serez les premiers a venir vous plaindre que vous avez souscrit à un débit de 500 Mbps mais que vous n'avez que 100 Mbps 😋

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, momo1985 said:

Bonjour, quelle honte d'offrir un débit d' 1 gbps avec un upload pareil, ils ne veulent rien savoir, la seul réponse qu'on me donne " changer vers idoom fibre gamers" alors que normalement c'est 250 mbps d'upload , le technicien me confirme que c'est un problème au niveau du système ou logiciel, à l'actel on me dit que non , je ne comprend plus rien , ma réclamation a été clôturée sans suite ce matin. c'est malheureux 0.thumb.jpg.90eeb8e0bb104cb2d77c0e4787b52e92.jpg

vois ma vitesse, quelque chose ne va pas avec ta ligne

 

Modifié par hichamlane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, momo1985 a dit :

mon signal rx est à -22.60 db et tx à 2.18 db ,mais je doute que ca vient de la, puisque ma ligne est très stable et je n'ai pas de coupure, et comme tu peux le constater, je reçois mes 1 Gbps sans problème

j'ai presque les mêmes chiffres que toi en rx tx (considérés comme de ''bons'' chiffres pour de la fibre), je ne pense pas que le problème vienne de là, je connais des gens qui ont les mêmes taux que nous mais qui n'ont pas le même souci au niveau de l'upload que toi et moi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, momo1985 a dit :

Bonsoir, je suis repasser à l'actel cet après-midi, on m'a informé qu'ils sont au courant de ce problème de débit, et que beaucoup d'abonnés sont impactés par cette limitation, et qu'ils vont y remédier, voila. 

ça dure depuis au moins un an quand même, on a même pas une idée de ce qui peut causer ça, aucune explication de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gt3Dz a dit :

on a justement pas commencer par une catégorie d'habitants genre les quartiers "riche"

Je trouve que c'est plutôt stupide comme décision.

Généralement les riches prennent de meilleures offres, ça fait plus de fric pour AT => déploiement de la fibre plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zenkeyn a dit :

Je trouve que c'est plutôt stupide comme décision.

Généralement les riches prennent de meilleures offres, ça fait plus de fric pour AT => déploiement de la fibre plus rapide.

Pas du tout, tu crois qu'ils sont devenu riche comment? justement en étant des pinces hahaha et je suis sérieux, je connais pas mal de "riches" qui ont l'offre la plus basique et qui n'arrêtent pas de se plaindre de la lenteur et quand je leurs dit qu'il suffit d'augmenter leurs débits ils ne veulent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut,

J'ouvre une parenthèse pour un petit rappel à certains membres du forum qui s'adonnent à des polémiques stériles et vont jusqu'au dénigrement des modérateurs dans les tâches qui leur sont confiées. Les messages hors charte sont systématiquement supprimés quelque soit le statut du membre incriminé .

"Faites appel à votre bon sens pour éviter ce qui peu porter atteinte à la dignité de chacun et tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente. "Tous sujet de type cités plus haut seront immédiatement fermés et les mesures disciplinaires seront décidées en cas de comportements aggravants.

 

Toute prochaine dérive sera sanctionnée sans sommation , c'est fini le temps des tolérances.

A bon entendeur

 

Modifié par laliche
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
    • Bonjour à tous, Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème. Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours. J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom. N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions. J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration. Salutations à tous.
    • JE RAPPEL QUE CETTE DISCUSSION EST UN COMPARATIF  DE LECTEURS IPTV FAISANT PART DES EXPÉRIENCES DES UTILISATEURS .  ELLE NE DOIT EN CAS ÊTRE DÉTOURNÉE POUR SERVIR DE PLATE-FORME A DES ANNONCES  PUBLICITAIRES DÉGUISÉES .   VEUILLEZ CONTACTER L'ADMINISTRATEUR POUR DEMANDER L'AUTORISATION  DE PUBLICITÉS PAYANTES. POUR DEVENIR MEMBRE-VENDEUR SUR LE FORUM IL FAUT ATTEINDRE UNE RÉPUTATION DE NIVEAU 5 ET ME CONTACTER EN PRIVÉ.
×
×
  • Créer...