Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouvelle version de l'espace client d'Algérie Télécom


Lyès

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour,

 

Suite à la nouvelle mise à jour de l'espace client j'ai un peu bidouillé dessus et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un vrai bordel..

 

En effet il semblerait que ce soit une plateforme créée à la base pour de la téléphonie mobile (d'ailleurs Mobilis utilise exactement la même plateforme), du coup on a des fonctions destinées à la gestion de la téléphonie mobile "bidouillé" pour qu'elle puisse fonctionner pour un besoin de ligne fixe/adsl/fttx.

 

Je créé donc ce poste pour essayer d'expliquer à ceux qui seraient perdus comment :

  • Payer vos abonnements
  • Consulter ses factures téléphoniques
  • Consulter le nombre de jours restants sur votre abonnement ADSL

 

 

 

 

Payer vos abonnements :

Pour payer vos abonnement il faut désormais se rendre sur :

https://paiement.algerietelecom.dz/

 

Vous pourrez payer vos factures téléphoniques ainsi que votre connexion ADSL/4G en utilisant vos carte Edahabia et CIB.

 

Notez bien que pour payer vos factures téléphonique il faut avoir au préalable votre numéro de facture, par contre vous pourrez recharger votre connexion internet avec la somme qui vous convient.

 

 

 

 

 

 

Consulter ses factures téléphoniques :

Vous devez vous connecter à votre espace client à cette adresse : https://ec.algerietelecom.dz/ (notez bien qu'il faut appeler le 12 pour l'ajout d'un numéro MOBILIS, sinon vous ne pourrez pas y accéder.. de plus la ligne doit être active lors de votre appel, sinon l'assistance ne pourra pas mettre à jour votre numéro dans leur système).

 

Une fois connecté, vous devrez choisir la ligne téléphonique concerné pour ceux qui ont plusieurs lignes (attention, les lignes commençant par la lettre A signifie l'abonnement ADSL/FTTX et non Téléphonique ! vous devez donc choisir la ligne téléphonique commençant par un chiffre. Nous y reviendrons.)

 

Cliquez ensuite sur Historique de facturation :

 

1544816310-1-espace-client-home.png

Vous aurez la liste des dernières factures disponibles sur votre espace client :

 

1544816314-2-historique-de-facturation.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Consulter le nombre de jours restants sur votre abonnement ADSL/FTTX :

 

Pour consulter le nombre de jours restants sur votre abonnement internet, il faut choisir le numéro commençant par la lettre A (qui signifie ADSL ?) tel que sur le screen suivant :

 

1544816315-3-choix-adsl.png

 

 

Vous aurez ensuite une indication sur les jours restants ainsi que la description de votre offre actuelle :

 

1544816315-4-adsl-abonnement-restant.png

 

En espérant que cela vous soit utile :) je mettrais à jour ce poste si il ya du nouveau, n'hésitez pas non plus à me communiquer vos trouvailles pour que je puisse mettre à jour le thread et ainsi clarifier cette usine à gaz.

 

A la revoyure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour le tuto ... excellent travail et merci pour le temps passé à aider la cummunauté

 

juste une question concernant :

 

[size=4][color=#333333][size=2]Vous devez vous connecter à votre espace client à cette adresse : [/size][/color][/size][url]https://ec.algerietelecom.dz/[/url][color=#333333] ([/color][i]notez bien qu'il faut appeler le 12 pour l'ajout d'un numéro MOBILIS, sinon vous ne pourrez pas y accéder..

 

ceux qui n'ont pas de numéro mobilis ils font comment ?

 

et aussi si possible un tuto sur la page d'acceuil "espace client" : c'est flou ( compte individuel , code de vérification pas sms ...)

 

bref une vraie cacophonie ... ou comment compliquer les choses quand c'était plus simple avant !![/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis déplacé à l'actel de là ou j'habite, la fille m'a demandé de changer mon mot de passe (ce que j'ai fais), ensuite elle m'a dit que j'allais recevoir un sms sous 15 à 20min. ça va faire 6 heures que j'attends et toujours rien. j'ai appelé le 12, plus d'une heure d'attente et maintenant leur saleté de musique est collé dans ma tete et personne n'a répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

les gens avancent rapidement mais mal heureusement Algérie TeleCON recule ....

 

il fallait acheter une solution destinée à "ADSL" de Algérie TeleCON pas une solution Mobile !

 

la première contrainte c'est d'avoir un numéro de mobile pour qu'on puisse se connecter ! Why ? c'est quoi ou juste l’intérêt de cette barrière de sécurité !!!

 

ohh mon dieu faite un copier coller sur Free / Orange /... ect excellent opérateurs en Europe ou hanouna une fois pour toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, samedi matin’ je me pointe à l’actel dont je dépend, je leur demande de bien vouloir activer leur truc sur mon compte, la gentille dame me demande de changer de mot de passe, ok je lui donne un autre, elle me demande de lui confirmer mon numéro de portable, je donne, elle me dit que j’allais recevoir un sms pour activer l’affaire en meme pas 10 minute, bon, je me barre, je rentre chez moi, j’attends toute l’après-midi, aucun sms, j’appelle le 12 pour leur expliquer, plus d’une heure d’attente, quelqu’un décroche, le gentil monsieur me dit de me mettre en face du pc, je le fais, je suis pas à pas les étapes qu’il me dit de faire sur leur site, ok c’est fait, il me dit que normalement je devrais recevoir le sms sous 120 secondes (la precision), on se quite avec des salamalecs courtois, et jusqu’au jour d’aujourd’hui, j’ai rien reçu du tout. Quelqu’un d’entre vous a eu la même expérience que moi ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, samedi matin’ je me pointe à l’actel dont je dépend, je leur demande de bien vouloir activer leur truc sur mon compte, la gentille dame me demande de changer de mot de passe, ok je lui donne un autre, elle me demande de lui confirmer mon numéro de portable, je donne, elle me dit que j’allais recevoir un sms pour activer l’affaire en meme pas 10 minute, bon, je me barre, je rentre chez moi, j’attends toute l’après-midi, aucun sms, j’appelle le 12 pour leur expliquer, plus d’une heure d’attente, quelqu’un décroche, le gentil monsieur me dit de me mettre en face du pc, je le fais, je suis pas à pas les étapes qu’il me dit de faire sur leur site, ok c’est fait, il me dit que normalement je devrais recevoir le sms sous 120 secondes (la precision), on se quite avec des salamalecs courtois, et jusqu’au jour d’aujourd’hui, j’ai rien reçu du tout. Quelqu’un d’entre vous a eu la même expérience que moi ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

monsieur wosiris

si tu ne possède pas une puce mobilis alors vous êtes cuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : je viens d’appeler le service clients au 100 pour leur dire que je n’ai toujours pas reçu leur fichu sms pour activer mon compte d’espace client, et la jeune femme me dit qu’officiellement tous les opérateurs sont sensés recevoir le sms mais officieusement seul les abonnés mobilis le reçoivent pour le moment, et elle m’a conseillé de prendre une puce mobilis (et devoir la garder à vie) pour activer le compte et éventuellement recevoir les sms de confirmation de payement de factures en ligne et rechargement adsl

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

donc pour résumer aucun moyen de savoir combien de jours il nous reste sur notre compte ADSL , et pour accéder à ce foutu espace client il faut impérativement une puce mobilis

 

ya t-il un autre moyen de savoir le nombre de jours restants ?

 

merci

 

Le seul autre moyen de le savoir c’est soit d’appeler les 100 ou le 12 et leur demander soit de te déplacer vers ton actel et demander

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam les amis.Je ne sait vraiment pas de quelle planete vient celui qui a tripoté cet espace client,mais je croit bien qu'il vient d'ailleurs ou bien il a du fumer la moquette de son gourbi.on ne peut a jouter un autre numero de telephone ni la 4G LTE et tenez vous bien-----------------------A CHAQUE CONNEXION VOUS DEVEZ AVOIR UN CODE D'AUTENTIFICATION QUE VOUS RECEVEZ PAR SMS...JE DIT BIEN A CHAQUE CONNEXION...voici l'image du truc...le cauchemar continue avec AT

2018-12-24_17h35_33.jpg2018-12-24_17h35_33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Salam les amis.Je ne sait vraiment pas de quelle planete vient celui qui a tripoté cet espace client,mais je croit bien qu'il vient d'ailleurs ou bien il a du fumer la moquette de son gourbi.on ne peut a jouter un autre numero de telephone ni la 4G LTE et tenez vous bien-----------------------A CHAQUE CONNEXION VOUS DEVEZ AVOIR UN CODE D'AUTENTIFICATION QUE VOUS RECEVEZ PAR SMS...JE DIT BIEN A CHAQUE CONNEXION...voici l'image du truc...le cauchemar continue avec AT

[ATTACH=CONFIG]4447[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]4447[/ATTACH]

C'est un espace client fait pour un forfait 'mobile' d'ou la vérification a chaque connexion étant donnée qu'on est sensé avoir son mobile sur nous. c'est du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Je sais, je n’ai pas dit que j’étais spécial , c’est juste bizarre qu’ils distribuent des modems  alors que d’autres attendent pendant des mois.
    • @hotsauce3 ils font ca depuis des années...partout en algerie....
    • C’est bizarre : dans mon quartier, ils ont installé un chapiteau pour inciter les gens à s’inscrire à la fibre et à recevoir leur modem directement sur place, et ils ont commencé les raccordements à domicile.
    • @hopdedikayhan https://www.arpce.dz/fr/claim ou leur page facebook via messagerie privée : https://www.facebook.com/AlgerieTelecom Vous pouvez trouver des modem fibre sur ouedkniss : https://www.ouedkniss.com/modems-routeurs-modem-fibre-algerie-telecom-bir-el-djir-oran-d45618413
    • As pet parenting becomes a beloved lifestyle choice for more families, ensuring feline friends stay comfortable and well - groomed is a top priority. This is where a China Pet Hair Scraper , especially one crafted with care like Tallfly’s offering, steps in as a game - changer. For cat owners tired of struggling with inefficient tools or worrying about accidental nicks during grooming, the right scraper transforms a stressful chore into a bonding experience. Cats are notoriously particular about their grooming routines, and their delicate skin and fur demand tools that balance effectiveness with safety. A poorly designed scraper can cause discomfort, fear, or even minor injuries, turning grooming time into a battle. The China Pet Hair Scraper from Tallfly addresses these concerns head - on. Its rounded edges prevent scratches, allowing owners to glide the tool over their cat’s coat without hesitation. The Pet Hair Scraper’s focus on safety doesn’t sacrifice efficiency—each stroke efficiently captures loose fur, reducing shedding around the home while keeping your cat’s coat healthy. This attention to detail ensures even skittish cats can relax, as the scraper’s gentle touch mirrors the soothing motions of natural feline self - grooming. Creating a calm environment is key to successful grooming, and the scraper’s design aligns with this philosophy. Start by letting your cat sniff and explore the tool, building familiarity. Begin in less sensitive areas like the back or sides, using light strokes to acclimate them to the sensation. Avoid delicate zones like the face, ears, and belly to prevent irritation—this mindful approach keeps stress levels low. If your cat shows signs of discomfort, pause and try again later; patience is vital. After each session, reward cooperation with treats or playtime, reinforcing positive associations. Regular cleaning of the scraper maintains hygiene, ensuring every use is as fresh and safe as the first. Beyond individual pet owners, Tallfly understands the broader needs of the pet industry. As the demand for specialized cat grooming tools grows, brands and businesses seek reliable partners. Tallfly’s factory - direct approach means the scraper is not only lightweight and efficient but also adaptable. Custom options and bulk production capabilities empower brands to meet market demands, whether for boutique pet stores or large - scale distributors. This flexibility ensures that every cat, from pedigree breeds to rescue kitties, has access to a grooming tool that prioritizes their well - being. In a world where pets are cherished family members, investing in tools that make care routines seamless and stress - free is essential. The thoughtfulness behind a China Pet Hair Scraper—from safety features to user - centered design—reflects a commitment to both feline health and owner peace of mind. For those ready to upgrade their cat grooming game, explore the innovation and care packed into every tool at www.tallfly.net . Here, quality meets compassion, ensuring every grooming session is a win for cats and their humans alike.  
×
×
  • Créer...