Jump to content

Nouvelle version de l'espace client d'Algérie Télécom


Recommended Posts

  • Administrators

Bonjour,

 

Suite à la nouvelle mise à jour de l'espace client j'ai un peu bidouillé dessus et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un vrai bordel..

 

En effet il semblerait que ce soit une plateforme créée à la base pour de la téléphonie mobile (d'ailleurs Mobilis utilise exactement la même plateforme), du coup on a des fonctions destinées à la gestion de la téléphonie mobile "bidouillé" pour qu'elle puisse fonctionner pour un besoin de ligne fixe/adsl/fttx.

 

Je créé donc ce poste pour essayer d'expliquer à ceux qui seraient perdus comment :

  • Payer vos abonnements
  • Consulter ses factures téléphoniques
  • Consulter le nombre de jours restants sur votre abonnement ADSL

 

 

 

 

Payer vos abonnements :

Pour payer vos abonnement il faut désormais se rendre sur :

https://paiement.algerietelecom.dz/

 

Vous pourrez payer vos factures téléphoniques ainsi que votre connexion ADSL/4G en utilisant vos carte Edahabia et CIB.

 

Notez bien que pour payer vos factures téléphonique il faut avoir au préalable votre numéro de facture, par contre vous pourrez recharger votre connexion internet avec la somme qui vous convient.

 

 

 

 

 

 

Consulter ses factures téléphoniques :

Vous devez vous connecter à votre espace client à cette adresse : https://ec.algerietelecom.dz/ (notez bien qu'il faut appeler le 12 pour l'ajout d'un numéro MOBILIS, sinon vous ne pourrez pas y accéder.. de plus la ligne doit être active lors de votre appel, sinon l'assistance ne pourra pas mettre à jour votre numéro dans leur système).

 

Une fois connecté, vous devrez choisir la ligne téléphonique concerné pour ceux qui ont plusieurs lignes (attention, les lignes commençant par la lettre A signifie l'abonnement ADSL/FTTX et non Téléphonique ! vous devez donc choisir la ligne téléphonique commençant par un chiffre. Nous y reviendrons.)

 

Cliquez ensuite sur Historique de facturation :

 

1544816310-1-espace-client-home.png

Vous aurez la liste des dernières factures disponibles sur votre espace client :

 

1544816314-2-historique-de-facturation.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Consulter le nombre de jours restants sur votre abonnement ADSL/FTTX :

 

Pour consulter le nombre de jours restants sur votre abonnement internet, il faut choisir le numéro commençant par la lettre A (qui signifie ADSL ?) tel que sur le screen suivant :

 

1544816315-3-choix-adsl.png

 

 

Vous aurez ensuite une indication sur les jours restants ainsi que la description de votre offre actuelle :

 

1544816315-4-adsl-abonnement-restant.png

 

En espérant que cela vous soit utile :) je mettrais à jour ce poste si il ya du nouveau, n'hésitez pas non plus à me communiquer vos trouvailles pour que je puisse mettre à jour le thread et ainsi clarifier cette usine à gaz.

 

A la revoyure !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@oussa61 et @youcef17fr en relation avec notre discussion dans l'autre topic (j'aime rester organisé!) je vous pose la question ici maintenant ! Quand vous avez basculé MSAN, votre espace client

@genio lol tu rigole j'ai téster hier pour voir alors pour l'espace client pour une fois sa a été bien fait ta proposition numéro 2 est la bonne ?  'c'est automatique et ca continuer de marcher comme

pareille on mentionnant le nouveau numéro ca marche nikel   

Posted Images

bonjour

 

merci pour le tuto ... excellent travail et merci pour le temps passé à aider la cummunauté

 

juste une question concernant :

 

[size=4][color=#333333][size=2]Vous devez vous connecter à votre espace client à cette adresse : [/size][/color][/size][url]https://ec.algerietelecom.dz/[/url][color=#333333] ([/color][i]notez bien qu'il faut appeler le 12 pour l'ajout d'un numéro MOBILIS, sinon vous ne pourrez pas y accéder..

 

ceux qui n'ont pas de numéro mobilis ils font comment ?

 

et aussi si possible un tuto sur la page d'acceuil "espace client" : c'est flou ( compte individuel , code de vérification pas sms ...)

 

bref une vraie cacophonie ... ou comment compliquer les choses quand c'était plus simple avant !![/i]

Link to post
Share on other sites

je me suis déplacé à l'actel de là ou j'habite, la fille m'a demandé de changer mon mot de passe (ce que j'ai fais), ensuite elle m'a dit que j'allais recevoir un sms sous 15 à 20min. ça va faire 6 heures que j'attends et toujours rien. j'ai appelé le 12, plus d'une heure d'attente et maintenant leur saleté de musique est collé dans ma tete et personne n'a répondu

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

Bonsoir

 

les gens avancent rapidement mais mal heureusement Algérie TeleCON recule ....

 

il fallait acheter une solution destinée à "ADSL" de Algérie TeleCON pas une solution Mobile !

 

la première contrainte c'est d'avoir un numéro de mobile pour qu'on puisse se connecter ! Why ? c'est quoi ou juste l’intérêt de cette barrière de sécurité !!!

 

ohh mon dieu faite un copier coller sur Free / Orange /... ect excellent opérateurs en Europe ou hanouna une fois pour toute

Link to post
Share on other sites

Alors moi, samedi matin’ je me pointe à l’actel dont je dépend, je leur demande de bien vouloir activer leur truc sur mon compte, la gentille dame me demande de changer de mot de passe, ok je lui donne un autre, elle me demande de lui confirmer mon numéro de portable, je donne, elle me dit que j’allais recevoir un sms pour activer l’affaire en meme pas 10 minute, bon, je me barre, je rentre chez moi, j’attends toute l’après-midi, aucun sms, j’appelle le 12 pour leur expliquer, plus d’une heure d’attente, quelqu’un décroche, le gentil monsieur me dit de me mettre en face du pc, je le fais, je suis pas à pas les étapes qu’il me dit de faire sur leur site, ok c’est fait, il me dit que normalement je devrais recevoir le sms sous 120 secondes (la precision), on se quite avec des salamalecs courtois, et jusqu’au jour d’aujourd’hui, j’ai rien reçu du tout. Quelqu’un d’entre vous a eu la même expérience que moi ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Link to post
Share on other sites
Alors moi, samedi matin’ je me pointe à l’actel dont je dépend, je leur demande de bien vouloir activer leur truc sur mon compte, la gentille dame me demande de changer de mot de passe, ok je lui donne un autre, elle me demande de lui confirmer mon numéro de portable, je donne, elle me dit que j’allais recevoir un sms pour activer l’affaire en meme pas 10 minute, bon, je me barre, je rentre chez moi, j’attends toute l’après-midi, aucun sms, j’appelle le 12 pour leur expliquer, plus d’une heure d’attente, quelqu’un décroche, le gentil monsieur me dit de me mettre en face du pc, je le fais, je suis pas à pas les étapes qu’il me dit de faire sur leur site, ok c’est fait, il me dit que normalement je devrais recevoir le sms sous 120 secondes (la precision), on se quite avec des salamalecs courtois, et jusqu’au jour d’aujourd’hui, j’ai rien reçu du tout. Quelqu’un d’entre vous a eu la même expérience que moi ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

monsieur wosiris

si tu ne possède pas une puce mobilis alors vous êtes cuits

Link to post
Share on other sites

Mise à jour : je viens d’appeler le service clients au 100 pour leur dire que je n’ai toujours pas reçu leur fichu sms pour activer mon compte d’espace client, et la jeune femme me dit qu’officiellement tous les opérateurs sont sensés recevoir le sms mais officieusement seul les abonnés mobilis le reçoivent pour le moment, et elle m’a conseillé de prendre une puce mobilis (et devoir la garder à vie) pour activer le compte et éventuellement recevoir les sms de confirmation de payement de factures en ligne et rechargement adsl

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

donc pour résumer aucun moyen de savoir combien de jours il nous reste sur notre compte ADSL , et pour accéder à ce foutu espace client il faut impérativement une puce mobilis

 

ya t-il un autre moyen de savoir le nombre de jours restants ?

 

merci

Link to post
Share on other sites
bonjour

 

donc pour résumer aucun moyen de savoir combien de jours il nous reste sur notre compte ADSL , et pour accéder à ce foutu espace client il faut impérativement une puce mobilis

 

ya t-il un autre moyen de savoir le nombre de jours restants ?

 

merci

 

Le seul autre moyen de le savoir c’est soit d’appeler les 100 ou le 12 et leur demander soit de te déplacer vers ton actel et demander

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Link to post
Share on other sites

Salam les amis.Je ne sait vraiment pas de quelle planete vient celui qui a tripoté cet espace client,mais je croit bien qu'il vient d'ailleurs ou bien il a du fumer la moquette de son gourbi.on ne peut a jouter un autre numero de telephone ni la 4G LTE et tenez vous bien-----------------------A CHAQUE CONNEXION VOUS DEVEZ AVOIR UN CODE D'AUTENTIFICATION QUE VOUS RECEVEZ PAR SMS...JE DIT BIEN A CHAQUE CONNEXION...voici l'image du truc...le cauchemar continue avec AT

2018-12-24_17h35_33.jpg2018-12-24_17h35_33.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Administrators
Salam les amis.Je ne sait vraiment pas de quelle planete vient celui qui a tripoté cet espace client,mais je croit bien qu'il vient d'ailleurs ou bien il a du fumer la moquette de son gourbi.on ne peut a jouter un autre numero de telephone ni la 4G LTE et tenez vous bien-----------------------A CHAQUE CONNEXION VOUS DEVEZ AVOIR UN CODE D'AUTENTIFICATION QUE VOUS RECEVEZ PAR SMS...JE DIT BIEN A CHAQUE CONNEXION...voici l'image du truc...le cauchemar continue avec AT

[ATTACH=CONFIG]4447[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]4447[/ATTACH]

C'est un espace client fait pour un forfait 'mobile' d'ou la vérification a chaque connexion étant donnée qu'on est sensé avoir son mobile sur nous. c'est du bricolage.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Huawei Modem Code Writer V1.0b by sagmaster HUAWEI MODEM Code Writer.exe
    • débloquer  modem huawei tuto plus logiciel dc unlocker 220933284_updateandunlockhuaweimodeme3531i-2-YouTube(720p).mp4 dc-unlocker2client.exe
    • BONJOUR A TOUS HELP JE SUIS UNE FILLE NUL UN INFORMATIQUE ? j'ai essaye vos deux solutions sans succes pour deboquer ma clé huawei dont j ai beson pour travailler rapidement Pourriez vous m'aider IMEI 353934037576132 MERCI BEAUCOUP D'AVANCE 
    • Bonjour, j'ai le même problème, l'application s'ouvre dans la page du logo mais elle reste figée, impossible d'aller plus loin. Je l'ai désinstallée et réinstaller, j'ai même changé de téléphone toujours le même problème. J'ai contacté le service client à trois reprises, pas de réponse. J' aimerais savoir si vous avez trouvé une solution. Merci 
    • Un loup qui parle ! Pendant qu'un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s'assit sur sa queue et s'adressa au berger : « Aies crainte d'Allah, tu a pris la provision qu'Allah m'a donnée ». Le berger dit : « Que c'est étonnant ! Un loup qui s'assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d'Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d'informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d'Allah' (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l'histoire. Le Messager d'Allah ordonna qu'on appelle au rassemblement d'une prière en commun, puis il sortit et demanda à l'homme de raconter aux gens toute l'histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu'à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d'une personne lui parlent et sa cuisse l'informe de ce qui s'est passé à sa famille en son absence. » rapporté dans le Mousnad d'Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi - ... Le Loup qui Parla à un Berger | Muhammad Al-'Arifi https://www.youtube.com/watch?v=1WJfhy6FJ6g Ahmed Deedat : ALLAH (Dieu) Existe-il ? | La Meilleure Réponse à Jamais | https://www.youtube.com/watch?v=U5RD5xS2Z7M
×
×
  • Create New...