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Débit bridé à 8mbps


Fatalxeno

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@bahloulilouya

 

chez moi c'est activé depuis 2012...or j'ai fait 4 megas en 2017...et ma premiere connexion net en....2007! donc 2012 je suppose que c'est la date de creation de l'espace client...ou alors une date a leur niveau !

Modifié par genio
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  • 2 weeks later...
  • Administrateurs
Wow 20 carrement ! Dis moi comment tu as fais exactement ? Phone..? En personne ? Tu as dis quoi exactement ? Moi ils n'arrivent meme pas a comprendre'

J'ai du me déplacer pour rencontrer le service technique durant leur jour de réception. Je leur ai exposé le problème et l'ont réglé sur place.

 

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Ton snr est chaud quand meme la... Attention aux instabilites ! Tu es sur msan/ftth.. Jimagine ?

 

FTTH ? avec la FTTH y a pas toutes ces stats en fait ta presque aucune stat en FTTH et y a pas de SNR avec la FTTH on parlera plus jamais de SNR ni de synchro .... etc.

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update sur ma situation:

 

je me suis deplace pour la 4ieme fois au service technique ACTEL: encore une fois il m'ont viré de la porte! ils n’accueillent personnes ! j'ai insisité presque au point d'arriver aux poings...avec l'agent de securité. je suis allé apres au commercial...mais la bas, surprise il y avait une equipe technique terrain...et ca a chauffé avec l'un d'entre eux...il m'a dit "ya kho rak fi dzair les preuves de ta stats et ton SNR...maken WALOU, riyah comme tu es"

la j'ai repliqué...en lui disant de me donner des preuves que maken walkou...il ma juste dis "je suis ingenieur, anta tu comprendras jamais"...j'etait outré et fait encore une relance a jesignale, ARPCE et au ministere (meme si probablement ca ne servira a rien!)

 

d'un autre coté le directeur commercial m'a juste dit "monsieur je ne peux pas vous debrider la ligne, helas, mais je peux juste vous vendre 8 megas, mais vous allez avoir moins"; pour l'instant j'attends encore car lui va essayer d'appeller le technique, et entre temps je veux encore arracher 1000DA de bonus de ces nullards; donc je renouvelle 4 megas....

 

@hicham adorera lire ces conneries que AT sait si bien faire/dire !

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@1conito : la FTTH ne possède pas beaucoup d'infos dans les stats et les rares infos qu'il y a elles n'ont pas de valeur pour l'utilisateur !

 

On vérifie pas la qualité d'une ligne fibre tout simplement parce qu'une fibre est parfaite ..... le signal se mesure sur des kilomètres en gros à part Algérie Télécom sur son backbone des milliers de kilomètres je vois pas l'intérêt de mesurer la qualité de ta ligne qui a à peine 1 km entre le modem et l'équipement d'AT.

 

El Mouhim le jour où on aura tous la FTTH on parlera plus de ces fichus stats ni de SNR on parlera seulement du débit qu'on a car avec la fibre si y a un problème : y a rien à voir sur ta ligne c'est AT qui contrôle tout elle peut te donner le débit qu'elle veut même l'upload ils le brident comme ils veulent car la FTTH permet un upload de 1 Gbit/s s'ils ont de bons équipements et toi ta rien à faire de ton côté !

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Aller croise les doigts et même les pieds s'il le faut .... donne-nous un peu d'espoir :)

 

Je me souviens une fois un membre avait ce problème et il a galéré plus que toi et même lui il croyait que c'était hadja kbiraaaaa ... au final il est tombé sur "wlid familya" ... 2 minutes il lui a réglé son problème alors que ça fait des mois qu'il fait des aller retour chez AT !!!!

 

Avant il fallait une intervention et un déplacement sur le terrain et ça prenait pas autant de temps, maintenant un simple clique sur un bouton et ça prend autant de temps !

 

quand tu mélanges la bureaucratie avec la technologie ..... booom !

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AT nous fait perdre la tete je suis pas responsable de ce que je fais.

 

C'est leurs but, nous maintenir just au dessus de l'eau pour ne pas nous noyer, la meme chose pour l'eau et le gaz just le strict minimum ( voir rien comme le jour de l'aid ) histoire de nous démoralisé a l'usure.

 

La solution et d’être solidaire entre nous pour amélioré petit a petit notre quotidien, mais quand je vois par exemple certain technicien et ingénieur chez AT ou d'autre entreprise étatique qui font le jeu des politiques, je commence vraiment a croire que ce peuple ne veut tout simplement pas vivre une vie décente.

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Mon dieu 1 an... Wallah haram ce qu'ils nous font ! Chacun va payez pour le malheur qu'il fait aux autres..

il faut de la concurrence ce n'est plus possible.

C'est leurs but, nous maintenir just au dessus de l'eau pour ne pas nous noyer, la meme chose pour l'eau et le gaz just le strict minimum ( voir rien comme le jour de l'aid ) histoire de nous démoralisé a l'usure.

 

La solution et d’être solidaire entre nous pour amélioré petit a petit notre quotidien, mais quand je vois par exemple certain technicien et ingénieur chez AT ou d'autre entreprise étatique qui font le jeu des politiques, je commence vraiment a croire que ce peuple ne veut tout simplement pas vivre une vie décente.

oui mais quand tu reste plus d'un ans sans inernet c abusé pas comme les autres pays mayajbakch operateur tu change rabi ysahal.

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oui mais quand tu reste plus d'un ans sans inernet c abusé pas comme les autres pays mayajbakch operateur tu change rabi ysahal.

 

Je suis resté 2 ans sans internet/telephone a l’époque de 2010/2011, avec bien sur les allé retour inutile chez eux, mais a la fin j'ai découvert que y'avait un cable volé sur l’itinéraire pas loin de chez nous, comme quoi ils sont meme pas fichu de faire l’enquête sur le terrain.

 

Heureusement qu'aujourdhui on a la 4G pour offrir une alternative aux gens qui ont des problèmes, voir une alternative tout court si l'ilimité se generalise avec l'amélioration du réseaux.

 

Franchement le problem c'est l'education des gens, pourquoi faut il que leurs boulot soit dans le risque pour qu'ils font le service minimum, genre la notion du "faire du bien aux autres c'est faire du bien à soit meme" leurs est totalement étrangère.

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  • Messages

    • Il faut toujours parler au plus haut hiérarchiquement, je l'ai toujours fait, mais dernièrement  j'ai l'impression que les ministères se traînent les pieds.
    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
    • Bonjour à tous, Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème. Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours. J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom. N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions. J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration. Salutations à tous.
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