Jump to content
Règlement du forum ×

Débit internet réduit


apt

Recommended Posts

Salut

Tu peux savoir si ta ligne peut supporter ou non une connexion de 8Mpbs en allant dans les paramètres statistiques du modem.

Un paramètre nommé comme "Attainable Rate (Kbps)" indique ce que ta ligne peut supporter

Edited by laliche
Link to comment
Share on other sites

@apt

plein de gens sont comme toi...tu es en algerie et puis tu as migré parce que 4 megas n'existe plus; donc tu ne paie rien de plus...c'est ça l'argument de AT; reclame et si tu as de la chance on te reglera ca...sinon tu ne pourra rien faire comme la majorité des algeriens

Edited by genio
Link to comment
Share on other sites

@popmpopm, @laliche,

Le malheur, je n'ai pas encore réglé le problème d’accès depuis mon PC :

 

Bon, depuis mon smartphone, j'ai pu lire dans les parametres du routeur D-Link :

Attainable Rate (Kbps) : Downstream : 6456, Upstream : 1028

Rate (Kbps) Downstream : 5408, Upstream : 864

 

@genio :) 

Link to comment
Share on other sites

Alors, j’essayerais de réclamer un remplacement de ma ligne.

Comment peut-on avoir une idée sur la netteté d'une ligne à partir des données de "Attainable Rate" ?

Parce qu'il est indiqué 6456, et d’après ce que j'ai pu comprendre, que ma ligne actuelle, peut supporter 6Mo.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2020 à 21:21, apt a dit :

@popmpopm, @laliche,

Le malheur, je n'ai pas encore réglé le problème d’accès depuis mon PC :

 

Bon, depuis mon smartphone, j'ai pu lire dans les parametres du routeur D-Link :

Attainable Rate (Kbps) : Downstream : 6456, Upstream : 1028

Rate (Kbps) Downstream : 5408, Upstream : 864

 

@genio :) 

salam faut   que tu réclame  et tu persiste sur le fait que ta ligne et bridé  a la synchronisation  sur 5408 +ou - , mon voisin avait le meme problème , AT comme toujours problème de ligne puis non problème de fil ect.... ,  un jour il ma exposer son problème une vérification rapide au statu de sa ligne  et bien sa  synchronisation  est bridé à 4095  pour une connexion 8m ,une capture écran du statu de sa ligne , je luit explique quoi dire  et biensur qu'il faut ihabelhom   48 h après c réglé 10282Kb

Link to comment
Share on other sites

salam  pour réduire le problème de la perte de synchronisation   a cause de la qualité des ligne ,  AT réduit "bride" le taux de synchro .

c'est la programmation de ton port  , biensur je t'es dit qu'il faut TEHABELHOUMMM

 

 

Edited by tinisius
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Le 16/10/2020 à 20:13, apt a dit :

Wa alikom essalem,

@tinisius

Donc, c'est une limitation dans le port ?
Je verrai cela avec eux. 
Est-ce qu'un petit changement dans les paramètres du modem, peut améliorer quelque chose ?

Merci ?

non, quelque soit les bidouillages que tu peux faire sur ton modem, ça ne changera absolument rien du tout. ta ligne est bridée, c'est au niveau du MSAN et de l'état de ta ligne, en amont de ton domicile

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • ça me rappelle un beau voyage de Alger vers Timgad pour visiter les sites antiques. Mabrouk, j'espère qu'ils vont bientôt fibrer les localités alentours. Pour le téléphone, c'est bizarre normalement cela ne devrait pas être le cas, voici une piste à explorer: Je remarque que tes stats download et upload sont très différentes. - pour l'upload attenuation quasi nulle et SNR élevé, très sain, et pas d'erreur - pour le download attenuation modérément élevée et SNR sous la limite souhaitée de 6dB, plus des erreurs Ceci est une anomalie, en ce sens que les valeurs upload et download sont habituellement cohérentes l'une avec l'autre. Il se pourrait qu'il y ait un mauvais branchement quelquepart, chez toi ou chez eux. Le VDSL étant plus sensible aux mauvais raccords, il serait bon de vérifier ton installation au moins, si ce n'est pas déja fait
    • Retour de données objectives: A nouveau, perturbation pendant les heures de bureaux, accalmie relative le reste du temps. Crosstalk envisageable.
    • Merci les gars ...Laakouba a ceux qui sont en attente 🥰 , La c'est au taf , donc en plein centre ville de Batna ( même si j'aurais aimé que cela soit a la maison ...Tazoult ,au siècle prochain peut être ) ....dans la précipitation je n'ai même pas fais de téléchargement 🙂 ... @fourwindsAyant eu un gars du technique qui m'a fais le test et le branchement au telephone , il m'a balancé cela ,comme un truc banal ....( alors que c'est vraiment indispensable pour mon travail pppffff ) ....je vais les harceler la semaine prochaine ...
    • Bonsoir,   je souhaite savoir quelles sont les critères pour avoir la VDSL , et quelle est la différence entre une installation VDSL par rapport à l'ADSL , merci 
    • @hinder1 Mabrouk 🎉🎆🎇 pour le TEL t'as essayé le 12 , 100, ou le service technique... i
×
×
  • Create New...