apt Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 Bonjour à tous, J'ai récemment migrer ma connexion ADSL de 4Mbs vers 8Mbs.Mais voilà, tous les tests réalisés, montrent que le débit ne dépasse plus les 5Mbs.Où est le problème ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 Ta ligne est très probablement bridée. Limitée à 4mb/s. Faut le signaler au service technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apt Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2020 Apres signalisation au service technique, il m'ont dit que peut-être la ligne est mauvaise. Mais le téléphone marche sans parasites. Parfois les tests me donne plus de 5Mb (5.2Mb) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popmpopm Posté(e) le 12 octobre 2020 Share Posté(e) le 12 octobre 2020 donne nous une capteur de ta ligne rate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 12 octobre 2020 Modérateurs Share Posté(e) le 12 octobre 2020 (modifié) Salut Tu peux savoir si ta ligne peut supporter ou non une connexion de 8Mpbs en allant dans les paramètres statistiques du modem. Un paramètre nommé comme "Attainable Rate (Kbps)" indique ce que ta ligne peut supporter Modifié le 12 octobre 2020 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 13 octobre 2020 Share Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) @apt plein de gens sont comme toi...tu es en algerie et puis tu as migré parce que 4 megas n'existe plus; donc tu ne paie rien de plus...c'est ça l'argument de AT; reclame et si tu as de la chance on te reglera ca...sinon tu ne pourra rien faire comme la majorité des algeriens Modifié le 14 octobre 2020 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apt Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2020 @popmpopm, @laliche, Le malheur, je n'ai pas encore réglé le problème d’accès depuis mon PC : Bon, depuis mon smartphone, j'ai pu lire dans les parametres du routeur D-Link : Attainable Rate (Kbps) : Downstream : 6456, Upstream : 1028 Rate (Kbps) : Downstream : 5408, Upstream : 864 @genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 (modifié) donc je confirme...tu ne pourras jamais depasser 4 megas avec ta ligne...en 2020 des lignes pareils...c'est honteux dans 10 ou 15 ans la fibre arrivera chez toi...et la tu auras 8 megas...enfin....peut etre ! Modifié le 14 octobre 2020 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apt Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Tu veux dire, que ma ligne necessite un remplacement par une autre bonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 oui...l'installation et la vetusteté de ta ligne c'est ça le probleme....du moins logiquement. Mais c'est comme ça pour 80% du pays ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apt Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Alors, j’essayerais de réclamer un remplacement de ma ligne. Comment peut-on avoir une idée sur la netteté d'une ligne à partir des données de "Attainable Rate" ? Parce qu'il est indiqué 6456, et d’après ce que j'ai pu comprendre, que ma ligne actuelle, peut supporter 6Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Le 13/10/2020 à 21:21, apt a dit : @popmpopm, @laliche, Le malheur, je n'ai pas encore réglé le problème d’accès depuis mon PC : Bon, depuis mon smartphone, j'ai pu lire dans les parametres du routeur D-Link : Attainable Rate (Kbps) : Downstream : 6456, Upstream : 1028 Rate (Kbps) : Downstream : 5408, Upstream : 864 @genio salam faut que tu réclame et tu persiste sur le fait que ta ligne et bridé a la synchronisation sur 5408 +ou - , mon voisin avait le meme problème , AT comme toujours problème de ligne puis non problème de fil ect.... , un jour il ma exposer son problème une vérification rapide au statu de sa ligne et bien sa synchronisation est bridé à 4095 pour une connexion 8m ,une capture écran du statu de sa ligne , je luit explique quoi dire et biensur qu'il faut ihabelhom 48 h après c réglé 10282Kb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apt Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2020 @tinisius Wa alikom essalem, Donc, quelle est la cause de ce bridage ?C'est l'équipement qui est en cause ?Qu'est-ce qu'ils ont fait AT pour régler le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 16 octobre 2020 Share Posté(e) le 16 octobre 2020 (modifié) salam pour réduire le problème de la perte de synchronisation a cause de la qualité des ligne , AT réduit "bride" le taux de synchro . c'est la programmation de ton port , biensur je t'es dit qu'il faut TEHABELHOUMMM Modifié le 16 octobre 2020 par tinisius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apt Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 octobre 2020 Wa alikom essalem, @tinisius Donc, c'est une limitation dans le port ?Je verrai cela avec eux. Est-ce qu'un petit changement dans les paramètres du modem, peut améliorer quelque chose ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) le 15 novembre 2020 Share Posté(e) le 15 novembre 2020 Le 16/10/2020 à 20:13, apt a dit : Wa alikom essalem, @tinisius Donc, c'est une limitation dans le port ?Je verrai cela avec eux. Est-ce qu'un petit changement dans les paramètres du modem, peut améliorer quelque chose ? Merci non, quelque soit les bidouillages que tu peux faire sur ton modem, ça ne changera absolument rien du tout. ta ligne est bridée, c'est au niveau du MSAN et de l'état de ta ligne, en amont de ton domicile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apt Posté(e) le 16 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2020 La ligne était bridée à 7M, mais maintenant elle peut aller jusqu'à 20M selon un technicien. Mais maintenant, d’après les tests fait sur ma ligne, je ne peux dépasser 6M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.