Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

Bonsoir 

Des nouvelles, alors l'offre 50mo vdsl a ete confirmé par l'ARPT et une lettre de confirmation a été envoyé a algerie telecom, ils pourront la rendre officiel la semaine prochaine si ils le veulent.( Le client fera un test d'éligibilité et un modem vdsl est obligatoire)

Pour la fibre 300et 200mo algerie telecom dit comme quoi le client aura besoin de répéteur wifi pour une raison quelconque, une lettre de demande d'explication a ce sujet a été envoyé, donc pour les offres de la fibre il faut attendre le temps qualgerie telecom s'explique.( Pk répéteur wifi, sera t'il compris dans l'offre, l'installation se fera par qui, ect...)

• Like 3
  • Thanks 3
  • Confused 1

@vdslnabSans vouloir me montrer indiscret, peux-tu nous dire d’où tu tiens ces infos ? c'est bien beau de nous annoncer les nouveautés à venir, mais sans les sources, c'est un peu maigre pour leur donner un tant soit peu de crédit, tu trouves pas ?

Et pour la VDSL, si on se fie à ce que tu dis, y'aura que l'offre 50 et 100 mega si je comprends bien ? si c'est le cas, alors là en revanche ça parait crédible. Ça colle bien avec la politique de cupides charognards qu'est AT ! 

@vdslnab

Modifié par Manigoldo

Oui pour les offres de 200mega ou 300mega je pense que le répéteur est indispensable parce que les modems optique que AT fournit aux abonnés FTTH sont totalement merdique.. car tous les modèles ZTE/Huawei/Nokia sont équipés du Wifi 4(b/g/n) 

Modifié par Niso

il y a 23 minutes, NewBieVDZSL a dit :

@vdslnab je comprends d'ou viennent ces informations, que je juge crédibles et je vous remercie de les partager avec nous.

Tu le connais personnellement pour lui faire tant confiance ? ( vos pseudos se ressemblent un peu, serait-ce un indice ?😗) en tout cas, si tu "comprends d’où viennent ces infos", ce serait gentil de partager cette compréhension avec nous ! :)

AT nous balade depuis tellement longtemps avec cette VDSL et cette Fibre qui tardent tant à se généraliser, alors si enfin il y'a de nouveautés dignes d’être mentionnées, rien ne nous fera plus plaisir que de nous citer une source crédible pour bien nous mettre en confiance et nous donner un peu d'espoir d'un internet plus rapide et performant très bientôt.  

Modifié par Manigoldo

il y a 57 minutes, Niso a dit :

Oui pour les offres de 200mega ou 300mega je pense que le répéteur est indispensable parce que les modems optique que AT fournit aux abonnés FTTH sont totalement merdique.. car tous les modèles ZTE/Huawei/Nokia sont équipés du Wifi 4(b/g/n) 

Si se que notre fournisseur anonyme dis vrais 

Oui ces logique se que tu dis

il y a 14 minutes, Hawks321 a dit :

Et ces reparti pour un nouveau tour 

On veut pas espérer mais notre stupide cœur veut y croire dure comme fer 😂

Exact. L’être humain est ainsi fait. Sauf qu'en Algérie on nous a tellement habitué à nous promettre monts et merveille sans jamais tenir un quart de leurs engagements que même espérer et rêver devient difficile. Dans un pays ou le pouvoir d'achat ne fait que dégringoler, ou il est difficile de se procurer des produits élémentaires comme le lait ou l'huile de table, comment penser sérieusement qu'ils pourront développer d'autres secteurs ?

Mais bon, je digresse ! Espérons que notre ami dise vrai et si c'est pas le cas, ben tant pis, ça va pas nous changer, ce sera juste comme d'hab, c’est tout !😆

Modifié par Manigoldo
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Manigoldo a dit :

@vdslnabSans vouloir me montrer indiscret, peux-tu nous dire d’où tu tiens ces infos ? c'est bien beau de nous annoncer les nouveautés à venir, mais sans les sources, c'est un peu maigre pour leur donner un tant soit peu de crédit, tu trouves pas ?

Et pour la VDSL, si on se fie à ce que tu dis, y'aura que l'offre 50 et 100 mega si je comprends bien ? si c'est le cas, alors là en revanche ça parait crédible. Ça colle bien avec la politique de cupides charognards qu'est AT ! 

@vdslnab

Perso, si c'est vrai alors je m'y attendais aussi pour le côté cupide !

J'ai une question : En cas d'installation du VDSL, les cables et les boites seront-elles renouvelées ou bien on va continuer avec le même matériel défectueux ? Merci

Modifié par karim chico

Messieurs, je pense lavoir écrit sur tt mes messages, mes infos viennent de l'arpt ( autorité de régulation de la poste et des télécommunications) cest quoi son boulot larpt? Lun de ces nombreux rôle a par ne rien faire comme la plupart des entreprises étatique cest de réguler les pubs (mensongère ou non) et autorisé les nouvelles offre, donc a chaque fois que AT va sortir une offre elle est a un moment donné autorisé par larpt.

Donc je suis sur que les offres vont sortir puisqu'il nya pas plus serieux comme source, mais je ne sais pas quand vu que tt dépend d'Algérie telecom pour ce point la, généralement apres la signature de larpt sa prend 2 a 3semaine mais comme ils ont déposé 3 offres en meme temps vdsl 50 et fibre 200 et 300 peut etre qu'ils attendront que tt les offres soit signé pour les publié en meme temps.

Voila voila

• Like 6
  • Thanks 2

il y a 50 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Non monsieur je ne connais pas cette personne.  Oui je juge ses informations crédibles et cohérentes.

Je pense en effet avoir compris d'ou vient l'info mais il ne m'appartient pas de détailler, je respecte son souhait de préciser ou pas cela. Vous êtes libre d'avoir un avis différent, je ne cherche à convaincre personne.

Il est clair que ces infos semblent venir du coté de l'ARPT ;)

@vdslnabMerci pour la réponse. Corrige-moi si je me trompe mais cela signifie t-il que tu as une connaissance chez l'ARPT qui t'a informé de cela ou bien alors tu as eu l'info directement à la source par toi-même ?  Si je dis ça, c'est parce que à ma connaissance, il n'y a eu aucun communiqué de leur part, pas de document qui aurait fuité et personne n'en parle alors que c'est une grosse info.

Quoiqu’il en soit, je laisse le bénéfice du doute. Si c'est vrai alors c'est un bon pas en avant pour l'internet en Algérie.

Merci de continuer de nous tenir au courant de l'avancée des choses. 😉

Modifié par Manigoldo

Il y a 2 heures, Manigoldo a dit :

@vdslnab

J'ai une question : En cas d'installation du VDSL, les cables et les boites seront-elles renouvelées ou bien on va continuer le même matériel défectueux ? Merci

• Modérateurs
il y a 5 minutes, karim chico a dit :

J'ai une question : En cas d'installation du VDSL, les cables et les boites seront-elles renouvelées ou bien on va continuer le même matériel défectueux ? Merci

Non pas de changement ni du câble ni des boîtes. Il n'y a que l'installation de la carte Vdsl  dans le Dslam si ce dernier n'en est pas équipé de base

• Thanks 1

il y a 5 minutes, karim chico a dit :

Non, du tout ! De ce que j'ai compris, le branchement du coté du client reste tel quel ! La VDSL sera activée depuis le MSAN.

Les gars j'ai pas compris l'histoire de AT qui exige un répéteur Wifi pour fournir du 200 et 300 Mbit/s ???

Alors déjà c'est pas un répéteur qu'il faut mais un point d'accès Gigabit Ethernet .... car un répéteur améliore le signal pas le débit !!!!!!

Si ton routeur fournit du 150 Mbit/s ..... même un répéteur AC1200 va te donner du 150 Mbit/s !!!!!!

En plus se connecter en Wifi est une option et non pas une obligation .... le RJ45 ça existe depuis des années et il permet 1 Gbit/s (on a de la marge).

Sinon moi ce qui me dérange dans tout ça c'est que AT a verrouillé les ONT FTTH donc on peut pas configurer les routeurs comme on veut on peut juste modifier le SSID et quelques autres trucs de base.

L'ARPCE doit exiger de AT de ne pas verrouiller les ONT car je paye un matériel auquel je n'ai pas accès c'est pas normal ça !!!!

• Like 3
  • Thanks 1

A/S de cette fameuse agence de régulation......

nous les consommateurs..... sommes livrés pieds et poings liés aux opérateurs.....téléphonie fixe , mobile , internet.....etc

que ça soit sur le monopole (fixe et internet sur ce support), et là qu'attendre d'un monopole, si ce n'est le pire et la médiocrité !?

mais aussi incroyable que cela puisse être, c’est pas mieux, dans le mobile, ou il est censé y avoir compétition entre 3 opérateurs, et la je sais pas si on se rend compte, mais la compétition est entrain de disparaître, 2 des opérateurs sont a présent étatiques et le 3eme veut aussi plier bagage.....ooops !

je donnais l'autre jour un historique sommaire des malheurs vécu sur la téléphonie fixe (thread idoom), avec p.t.t devenu AT, sur les derniers vingt ans......j'ai moi même été étonné d’avoir vécu toute ces misères en me relisant (l'oubli est si bénéfique et sanitaire), et c'est seulement su vingt ans......si je devais revenir sur trente et même quarante........je vous dis pas....

une petite anecdote pour sourire ou peut être pas !....il y avait un quartier, lorsque le gars des lignes téléphoniques flen (tout le monde le connaissait), se pointait, avec son échelle et pardessus (oui!!!  il travaillait en pardessus !!!), les habitants se passaient le mot, en mode panique, et tout le monde décrochait son combiné, pour surveiller sa tonalité, car si la tonalité disparaissait, cela voulait dire que vous aviez été débranché, pour brancher une autre ligne ( qui avait du graisser la patte) les boites étaient limitées et donc le branchement pour les lignes aussi....!!!!!

qu'a fait cette agence pour les consommateurs depuis qu’elle existe?

• Like 1
  • Sad 1

Bonjour à tous,

J'ai appris cette semaine par le biais d'un ami qu'il y avait ces fameuses offres VDSL à 50 et 100 Mbit/s. C'est déjà opérationnel chez lui.

Je me demandais comment je pouvais m'assurer personnellement que j'y étais éligible ?

Pour info, je suis à Bouzareah avec nouvel ADSL 023xxx.

J'atteins les 19.2 Mbits/s en speedtest WIFI, donc peu de pertes pour l'offre à 20 actuelle.

Mon GROS problème c'est l'upload bloqué à 0.8 pour les offres ADSL... Passant de 1 Gbit/s en fibre, ailleurs, vous imaginez bien que ça me pénalise fortement pour faire mes visios.

La VDSL à 50 m'irait très bien, je ne suis juste pas un pro du domaine. Donc pas trop familier avec tout ce qui est MSAN et DSLAM et cie.

Je ne veux juste pas me faire balader quand j'irai les voir chez AT.

Any help please ? :)

Merci !

Modifié par Downy

@Downy pour commencer demande a ton ami de te prêter le modem vdsl que il a 

Et branche le tout en sélectionnant la config modulation vdsl

Si ta ligne se synchronise "le voyant dsl" devient vert 

Et les stats apparaissent 

La tu est sure que tes vdsl 

Si ya rien va chez At dis leur je veux me souscrire à l'offre 50 mega et j'aimerais savoir si mon quartier est éligible

Si tu tombe sur un/e ignorant/e parle au directeur commercial ou un technicien 

il y a 9 minutes, genio a dit :

@Downy

ces offres n'existent pas officiellement....ton ami t'a juste dit ce que nous savons tous depuis longtemps: ces offres sont vendus en cachette...selon l'actel

Merci pour ton retour.

Je tiens à préciser qu'il ne connaît personne chez AT. Il était parti se renseigner si la fibre était enfin disponible dans son quartier. Et paf, on lui propose cela de nulle part. Lui-même était étonné (il ne savait pas que l'offre existait).

il y a 16 minutes, Hawks321 a dit :

@Downy pour commencer demande a ton ami de te prêter le modem vdsl que il a 

Et branche le tout en sélectionnant la config modulation vdsl

Si ta ligne se synchronise "le voyant dsl" devient vert 

Et les stats apparaissent 

La tu est sure que tes vdsl 

Si ya rien va chez At dis leur je veux me souscrire à l'offre 50 mega et j'aimerais savoir si mon quartier est éligible

Si tu tombe sur un/e ignorant/e parle au directeur commercial ou un technicien 

Merci pour ton retour.

J'ai le même modem que lui (le dernier D-Link qu'ils vendent à 10400 DA). Je vais tester ça.

Y a t il un risque que je perde la config ADSL ?

Et puis même si les stats apparaissent, est-ce que je pourrai être en VDSL avec mon 20 Mbits/s ? Ou bien devrais-je quand même aller les voir pour du 50 ?

Merci !

Modifié par Downy