Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Niso a dit :

@Hichamje pense qu'il y'a personne qui reçoit 15megas, je ne comprends absolument pas ce que AT fait en ce moment.. y'a des abonnés qui ont 13.5mega et d'autres 11.5mega et ça n'a rien avoir avec le line rate puisque même en fibre j'ai que 11.5mega

Tkt c'est rien c'est Algérie Télécom.

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niso a dit :

@Hichamje pense qu'il y'a personne qui reçoit 15megas, je ne comprends absolument pas ce que AT fait en ce moment.. y'a des abonnés qui ont 13.5mega et d'autres 11.5mega et ça n'a rien avoir avec le line rate puisque même en fibre j'ai que 11.5mega

Oui le débit n'atteint pas 15 Mbit/s mais augmenter les abonnés 10 Mbit/s veut dire passer à 15 Mbit/s c'est clair.

A moins qu'elle aille directement vers 20 Mbit/s pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hicham a dit :

Oui le débit n'atteint pas 15 Mbit/s mais augmenter les abonnés 10 Mbit/s veut dire passer à 15 Mbit/s c'est clair.

A moins qu'elle aille directement vers 20 Mbit/s pour tous !

Vu que la plupart des foyer algérien ne peuvent pas dépasser 16/17 méga en ADSL je pense très sincèrement qu'il vont augmenter directement a 20 méga ! mais dans ce cas ils doivent aussi augmenter ceux qui ont 20 mégas, peut être en mettant en place la VDSL ? en tout cas il va y'avoir du changement, soit une baisse des prix ou bien la mise en place de la vdsl, j'espère que je serai pas déçu 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je maintiens toujours mon point de vue : le VDSL est une perte de temps pour notre pays, l'Algérie est un grand chantier alors autant placer la Fibre directement car basculer les abonnés en VDSL puis dans quelques années ils doivent les basculer en FTTH ..... :(

les pays qui utilisent aujourd'hui le cuivre utilisent le G.Fast (100 mètres max) qui a détrôné le VDSL et qui concurrence la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@NewBieVDZSL si ta la vdsl n'espère pas atteindre juste 20 mega mais espère atteindre les 100 mega

donc cherche plus sur l'histoire de ladsl2+ ces mort 

juste quant tu demande la vdsl parle a un technicien il t'active le fastpath

et t'aura pleinement ta 20 mega avec 5 en upload et un super ping

et la possiblité d'aller 50

et si ta la vdsl et la vdsl est plus stable et offre des vitesse X5 que celle de l'adsl demande plus se genre de question si tu peux continuer a utilisé adsl2+ car ces nimpq

et si cette réponse te tiens tant a coeur oui si le tech qui t'active la vdsl laisse l'adsl actif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NewBieVDZSL a dit :

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

 

Je suis en ADSL2+ sur l'offre 20M, mais ma vitesse actuelle plafonne aux alentours de 18M:

Exemple avec un téléchargement de ISO Linux via torrent:

https://imgur.com/LkAlNuv

Speedtest:

 

 

 

Voici les stats de mon modem:

Quelques remarques, excusez moi si je fais des erreurs car je suis un novice qui a tout appris en glanant des informations sur le net.

Je précise que mon modem NETGEAR est très vieux, mais il est doté d'un firmware spécial (DGTEAM) qui autorise des tas de réglages, notamment sur la sensibilité SNR.

J'ai donc installé un cablage Cat6 tout neuf, rattaché à l'arrivée AT avec des scotchlocks, et serti moi même avec une fiche RJ11 pour améliorer au maximum la qualité de la ligne, puis j'ai fait le setup ADSL avancé avec attention.

Mes réglages sont calés sur FastPath ON, Bitswap ON, SRA ON, Treillis Code ON, Seadrop ON, ColinMng OFF, Annex M Off.

J'ai réglé la sensibilité SNR au minimum de telle façon à baisser la marge au maximum, la ligne reste stable avec des valeurs down/up   3.9/7.6.

De ce que je comprends ma ligne a un  max rate qui oscille entre 24860 et 27664 mais la synchronisation plafonne à 20832 et mon débit réel plafonne juste au dessus de 18Mb/s.
 

J'ai quatres questions:

1) Est il possible d'atteindre une vitesse de téléchargement de 20M en ADSL2+? Ce que je paye?
Si oui, comment? Ou dois je arrêter d'espérer mieux que 18M?

2) Par ailleurs l'agence AT me dit que le VDSL est dispo pour mon domicile à Alger. Si je passe en VDSL est ce que je peut espérer atteindre les 20M?

3) Le VDSL va t il améliorer mon ping (actuellement 25ms sur speedtest)?

4) Mon nouveau modem Asus qui prend en charge le VDSL arrive de l'étranger en Septembre. Si je demande à AT de me passer en VDSL tout de suite, est ce que je pourrai continuer à me connecter en ADSL2+ avec mon modem actuel, en attendant de recevoir le nouveau?


Merci aux experts du site de me renseigner, et désolé si mon message manque de clarté, je peux fournir des clarifications si nécessaire.

 

Alors bonjour et bienvenu sur ce site ! 

je suis pas vraiment expert mais je peux t'aider en attendant l'arrivé d'un vrai expert

pour répondre à tes question

1) En ADSL 2+ il est possible d'atteindre 25 méga, ta ligne a l'air excellente mais plafonné a 20.8 méga, sachant qu'il faut enlever 14% de la date rate pour obtenir le vraie débit, dans ton cas tu as que 18 méga, si tu leurs demande d'augmenter le plafond y'a moyen qu'il le fasse, mais tu peut juste passer en VDSL pour le coup et utiliser ton modem ADSL 2+ 

 

2)en VDSL tu peut espérer atteindre largement 100 méga avec ta ligne, pour le moment l'offre maximal est de 100 méga mais tu peut même avoir jusqu'à 300méga en vdsl

 

3) la VDSL améliore le ping mais je sais pas si c'est l'augmentation est significatif ou pas

 

4) tu peut passer en VDSL et utiliser uniquement l'asdl 2+ en effet ! et au passage tu es sur que ton modem n'est pas compatible avec la vdsl ? certain modem tp link et tenda "entrée de gamme" sont compatible avec la VDSL 

j'ajoute une petite note : tu ne peut pas changer d'offre chez AT 2 fois dans une année, si tu prends l'offre VDSL 20 méga en attendant l'arrivé de ton modem, il te laisseront pas passer en VDSL 100 méga ( ou autre ) avant d'avoir passer 1 année, je suis pas sur a 100% de ça mais c'est ce qu'on m'a dit chez une agence d'algérie télécom l'année dernière 

Modifié par Exmouth
ajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
 

@NewBieVDZSL

D'après les statistiques de ton modem le site de calcul de la longueur de ligne indique que tu n'es qu'à 326 m du DSLAM

Mais  le SNR Margin a des valeurs trop faibles ce qui indique un problème de ligne qu'il faut signaler en demandant une vérification de ta ligne invoquant des déconnexions intempestives mais si elles ne produisent que rarement. Il peut s'agir de câblage en plusieurs morceaux, de contacts oxydés ,de mélange par erreur avec une autre ligne ou autres choses. Tu peux essayer de tester sans le filtre adsl et de vérifier toi-même en intérieur le raccordement du câble noir rigide avec le souple.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

 Bonjour et merci pour ce message.

Comme je l'ai mentionné dans mon post initial, mon modem propose un réglage de sensibilité de SNR.

Sur la position par défaut, les valeurs sont très différentes de celles fournies plus haut:

Avec ces données votre outil donne une distance de 326m (cf pièce jointe).

Après vérification la distance porte à porte entre le DSLAM et mon domicile, mesurée sur Google Maps est de 240m à pied et 114m à vol d'oiseau. La localisation du DSLAM m'a été communiquée par Algérie Telecom. Avec les étages et autres circonvolutions de câbles, qui suivent le tracé des rues, cela est cohérent avec les résultats du calcul de votre outil.

Lorsque le poucentage SNR est a la valeur défaut, mon débit plafonne à 16M environs:

Ce n'est qu'une fois que j'ajuste la sensibilité SNR, pour augmenter le débit, que les valeurs SNR changent(cf  la jauge de réglage en pièce jointe)

Lorsque je mets ma 'jauge' SNR sur une valeur de 1% mes valeurs SNR baissent et  mon débit augmente jusqu'a 18M avec les valeurs présentées  dans mon post initial (SNR down/up 3.9/7.6 au lieu de 9.7/7.2 avec la sensibilité par défaut à 100%).

Cette opération n'est pas faisable sur tous les modems standards Huawei ou Dlink les plus répandus. C'est une opération qui est facile à faire avec mon vieux modem Netgear et son firmware custom DGTEAM, qui permet de gagner 2 mégas.

Ce qui veut dire que ma ligne est bridée par AT, car si elle n'était pas bridée, j'atteindrais facilement 20M avec un réglage SNR par défaut, et en ajustant la jauge, mon débit pourrait monter entre 22 et 24 Mbps, qui est la limite théorique de la technologie ADSL2+.

Il convient de préciser que je n'ai pas de filtre ADSL, ni de téléphone fixe.
Mon modem est branché en direct par câble Cat6 blindé de qualité CE que j'ai serti moi même en RJ11 'gold plated' et raccordé via scotchlocks sur l'arrivée deux fils de cuivre de AT.

Mais l'immeuble datant des années quarante, il est possible que d'autres facteurs de vétusté rentrent en ligne de compte. Seul un débridage AT permettrait de le déterminer avec certitude.

 

 

netgear from 2022-08-12 16-39-10.png

distance from 2022-08-12 17-08-51.png

Autres pistes possibles suggérées:

- essayer un autre modem classique pour écarter la possibilité d'erreur de parametrage

- Demander si un bridage de connexion est activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Merci beaucoup pour la rapidité et éclaircissement de votre reponse ! 

j'ai essayer la commande auparavant wan dmt2 set path 0 sur mes 5 modem

- TP LINK ARCHER D2

-TP LINK VR400

- TENDA D300

- HG553 VODAFONE

- ZTE ZXV10 

la commande n'est pas reconnu sauf le ZTE 

elle est belle et bien appliquer sauf que mon data rate deviens 300Kbps en download et l'upload ca reste dans le 1024Kbps ce qui est redicule pour surfer ou jouer 

comme vous l'avez si bien expliqué j'ai essayer la commande : wan dmt2 depth 4,8,16,32,64 via telnet biensure la aussi elle est belle et bien appliquer sauf que ya presque pas de difference sur un test server ping djezzy ou meme des jeux video

 

en tout les cas je vais encore essayer et voir les autre commande que vous m'avez envoyer 

merci beaucoup de votre reponse et votre gentillesse de bien expliquer les chose 

merci a vous ❤️

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, genio a dit :

Dire qu'on a souffert le martyre pour avoir du vdsl et toi...directe en 1mn...

LoooL pauvre genio ...... Et moi on m'a servi la FTTH sur un plateau sans même demander et même mieux, ils sont venus près de chez moi pour vendre les modems du coup je ne me suis même pas déplacé à l'actel même pas 1 fois :D et ils l'ont fait en un temps record je leur ai dit que c'était pas pressé mais ils voulaient rien entendre, ils voulaient même pas prendre une petite boisson avec des gâteaux :p 

PS : Je suis celui qui critique le plus AT (objectivement), certains m'ont même dit "Toi ta dû vraiment souffrir avec eux" :D mais si je me base sur mon expérience professionnelle behh je leur jetterais des roses tout le temps :D

 

 

  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, genio a dit :

wow hichem...AT s'est donné les moyens pour te satisfaire ! du coup tu es sur du FTTH direct sans rien demander ! tu es a 50 megas je suppose ?

pourquoi pas 100 Mbit/s ? :) beh non je suis toujours à 20 Mbit/s et le besoin d'augmenter ne se fait pas trop sentir (je télécharge de moins en moins et je joue moins donc .....).

Par contre toi tu t'es donné beaucoup de mal pour avoir 50 Mbit/s, j'espère que ça en vaut la peine :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, genio a dit :

Oui Hichem aucun retour possible en arrivé après avoir goûté à 50/10

Mais content que tu ne leur donne pas ton fric... Reste sur 20 si tu n'as pas besoin de plus !

Maintenant Tu comprends pourquoi les pays développés ne regardent pas en bas (les petites gens comme nous avec leurs mégabits) :D

Y a des jeux qui ont des patchs day-1 (première utilisation) de 20 Go et plus ....... avec nos débits d'avant tu vas mettre une semaine pour commencer à jouer à ton jeu :D alors que le mec à 1 Gbit/s tranquillement il fume sa cigarette et hop la MAJ est faite.

Quand ta une connexion rapide c'est difficile d'en profiter car à part le Cloud (et le P2P) personne ne va te permettre de télécharger à plein gaz (sans payer).

La plupart des hébergeurs de fichiers limitent à 100 Mbit/s et encore on parle de ceux qui veulent se faire de la pub sinon c'est 20 Mbit/s max pour la plupart.

Parmi les plus anciens et célèbres, y a que Uptobox qui te donne un débit de malade gratuitement sans compte premium. y a des hébergeurs ils te limitent à 100 Ko/s :p imagine ta une connexion de 100.000 Ko/s et tu télécharges à 100 Ko/s c'est la mort !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Modérateurs
il y a 46 minutes, Gt3Dz a dit :

Les gars, je me suis finalement débrouillé un modem asus, je ne comprends pas pourquoi j'ai le fastpath activé uniquement sur l'upload, pourtant, j'ai bel et bien activé g.inp...

 

 

Sans titre.jpg

ton asus est un broadcom, t'a le fast path sur l'upload seulement , et t'est bloqué sur l'annex B meme si tu la change manuellement , ca doit etre un bug du firmware

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 1conito a dit :

ton asus est un broadcom, t'a le fast path sur l'upload seulement , et t'est bloqué sur l'annex B meme si tu la change manuellement , ca doit etre un bug du firmware

Merci pour ta réponse rapide, j'ai un autre modem Zyxel mais je ne comprends rien a ses commandes telnet notamment celle pour mettre le fastpath sur ON, si quelqu'un comprend ce charabia...

Sans titre.jpg

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...