Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hawks321 a dit :

@DarkMat66 ah oui désolé j'ai mal compris ta question au début

je crois pas que y'en a sincerement 

sinon essaye oncle google

@Hawks321Pas de soucis, oui je vais redoubler mes recherches. Les péripéties n’en finissent pas avec AT… Certains « techniciens » devraient se reconvertir . Ils sont tout, sauf compétant! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hawks321 a dit :

@genio non je pense pas que il lui ments comme le tech qui ma activer il ma dis ya certain msan avec la vdsl depuis 2017   et 2018 ceux la sont incompatible avec le system de at 

mais bon si ces nouveau msan alors va savoir ?

il a quelle modulation de la vdsl ??

 

je vais te dire une chose mon frere c'est des incompétent  ou KHALASE .  un tech que je connais de l'automatique ben m'hidi  il ma dit la majorité ne savent pas les programmer ou mayhabouche iksero rashom ,  puis il dise problème équipement  , comme par exemple pour garder l'ancien  numéro après la migration vert L'MSAN  , il dise ya que les msan Ericsson qui peut accepté l'ancienne numérotation  le  huawei non . il ma assuré que tout les msan huawei v1 ou v2 + le ericsson son compatible .

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lahceneamine a dit :

Après une semaine d'intervention à gauche et à droite, plein d'excuses et un peu de tapage :
247475926_Screenshot2021-12-23at16-23-43EspaceClient-Ceservicevouspermetdeconsultertouteslesinformationsrelativesv....thumb.png.81407449a671da3c0cd87af9afe32221.png

Mabrouk @lahceneamine Il n’y qu’en Dzedie qu’on supplie pour avoir accès à une « « « « nouvelle » » » » » technologie. Profites en et encore une fois félicitations ???

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DarkMat66 a dit :

Mabrouk @lahceneamine Il n’y qu’en Dzedie qu’on supplie pour avoir accès à une « « « « nouvelle » » » » » technologie. Profites en et encore une fois félicitations ???

 

Il y a 4 heures, mouzak a dit :

@lahceneaminebsahtek kho

 

Il y a 5 heures, tinisius a dit :

mabrouk a3lik , dit t'es synchronisé a comme bien , et fait nous  teste

Merci beaucoup l'équipe, j'espère qu'un jour on en profitera tous.

il y a une heure, genio a dit :

@lahceneamine....euu tu as juste galerer une semaine et on t'a donné 50 ?? wallah ton actel est superbe !!!

moi ca m'as pris plus de 3 mois et les autres ont pour la plupart echoué !!!!!!!!!! raconte nous un peu comment ca s'est passé !!! on a tous partagé notre experience !

bienvenu au club du FTTC !

 

il y a une heure, Hawks321 a dit :

@lahceneamine bravo a toi bel baraka nchlh

raconte nous comment sa ces passé

 

Je ne m'en plains absolument pas, car j'ai lu comment la plus part ont galéré / échoué.
Du coup voici l'histoire :

Jour 0 :
Après avoir lu vos histoires, j'ai directement cherché quelqu'un ayant un bon poste au sein de la direction régionale de la wilaya, ça m'a évité les réponses commerciales automatisées (mais j'ai quand même eu droit à ça plus bas).

Jour 1 :
Je me suis dirigé directement à l'actel régionale ou j'ai rencontré la bas une dame en or allah y berek, elle m'a accompagné tout au long du processus, une vraie bosseuse, jamais vu ça chez AT. Elle est directrice technique régionale.
Je lui ai exposé mon soucis avec les CRC et mon désir d’augmenter le débit tout en mentionnant les difficultés rencontrés par vous autres, elle m'a demandé mes informations et m'a dit qu'elle me contactera le lendemain.

Jour 2 :
Elle m'a appelé pour me dire que effectivement mes informations étaient exactes, que mon soucis de ligne était réglé et qu'elle va me rappeler pour m'orienter vis à vis l'augmentation de débit.


Jour 3 :
Elle me demanda de lui envoyer une demande signée par mail (pour les 50 Mbps) qu'elle allait faire suivre au directeur de mon Actel. Chose que j'ai fait immédiatement, 1 heures plus tard, elle m'a dit qu'il faudrait malheureusement se déplacer et donner l'original au directeur de l'Actel, elle m'a envoyé son numéro pour le contacter directement, ni une, ni deux, j'ai décollé direct.
Une fois la bas, j'ai croisé le directeur qui s'en allait, ils ont eu un décès, puisse dieu accueillir ce défunt dans son paradis.
Du coup, il s'excusa et continua sa route.

Jour 4 :
Dès l'ouverture de mon actel, je suis rentré, rencontré le directeur commercial une nouvelle fois, je lui ai donné m'a demande et la il s'exclama "Nous avons reçu la ta3lima de ne vendre 50 Mbps que pour les clients FTTH".
Je lui ai demandé : " Et la FTTC ?", il m'a dit "Tout dépendra du test que les agents vont faire chez vous demain matin".
J'ai quitté, et j'ai informé la dame qui m'a dit de la tenir au courant si quelconque difficulté me barrer la route.


Jour 5 :
J'ai pris ma journée pour être au domicile, car malheureusement, pas de rendez vous précis, à 10h12, mon signal DSL s'en alla et j'ai reçu un appel sur mobile, un agent d'Algérie Télécom me demandant de débrancher le modem et le fixe.
30 Minutes plus tard, on me rappelè pour me dire de rebrancher et tester à nouveau .... et bim ! toujours 20 Mbps x)
Ils sont venus ensuite à mon domicile, avec un appareil ressemblant à la calculatrice CASIO fx991 mais en 10 fois plus volumineuse, ils ont testé le rate de la ligne ainsi que ma distance au MSAN, synchro à 78 Mbps et 620m de distance, deux informations que j'avais déja et que j'aurai pu envoyées, mais bon.
Ils sont repartis à 11h30 en me disant qu'ils vont m'appeler au fixe pour confirmer l'augmentation.
14h30 aucune news, j'ai appelé le DC, aucune réponse, des SMS aucune réponse, je me suis déplacé à 15h, il n'était pas présent.

Jour 6 :
08h45, je l'ai contacté, il a répondu me disant "Tant que je n'ai pas vu le rapport des agents, je ne pourrais me prononcer", je me suis donc déplacé chez Algérie Télécom, j'ai cherché les agents qui étaient venus me voir, il étaient déja sortis, j'ai attendu leur retour, une fois de retour je leur ai dit que le DC attendait votre rapport, ils m'ont dit avoir effectivement oublié, je suis resté chez eux jusqu'à l'envoie du rapport.
Une fois envoyé, j'ai contacté le DC, qui m'a dit je vais le lire et normalement accéder à ma requête... BIEN SUR QUE NON ! Il me rappel pour me dire vous n’êtes pas éligible car vous dépassez 500m de distance vis à vis le MSAN, je lui ai expliqué ya weddi la sync est à 76 mbps j'ai besoin que de 50 mbps, niet, rien à faire.
J'ai recontacté la dame, tout expliqué, elle m'a dit je m'en charge.
Une heure plus tard, il m'appelle pour
me dire qu'il attend la validation de la direction régionale, je lui ai dit je vais vous l'avoir de suite, j'ai recontacté la dame, qui l'a contacté elle mème pour valider, une fois fait il me rappelle pour me dire avec suffisance : "Chouf Monsieur, je vais vous valider les 50 mbps, mais vous devez venir signer une décharge le Dimanche si quelconque problèmes de chutes de débit vous arrive au cours de l'année"

Je lui ai dit pas de soucis, et el hamdou lah, 50 Mbps me voila :)
J'etais chanceux de tomber sur la dame, car sans elle, je serai certainement entrain de courir toujours.

Purée j'ai l'impression d'avoir écrit le plus long poste du thread XD

Screenshot 2021-12-24 at 12-43-10 ASUS DSL-AC55U Dual-Band Wireless-AC1200 Gigabit VDSL2 ADSL2+ Modem Router - Journal DSL.png

Screenshot 2021-12-24 at 13-17-30 Speedtest d’Ookla – le test de vitesse de connexion global.png

  • Like 7
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hawks321 a dit :

@lahceneamine eh ben hmdlh ya des gens sérieux chez At

donc pour comprendre les erreurs crc  sur la vdsl est a cause de At ?? 

et que il fait signaler un dérangement ces sa ??

 

donc les actel.comercial même si ils connaissent se quest la vdsl fttc il pensent encore que ces 50 ces juste ftth

Je t'avoue ne pas savoir ce qu'elle a fait, mais ça été efficace, je suis passé de milliers d'erreurs CRC par jour à une vingtaine.

Par contre, elle m'avait dit que la direction connaissait l'existence de la VDSL, mon utilisation depuis Juillet, le rate de ma ligne, la nombre de déconnexion/coupures DSL ... etc
Comme quoi, ils ont toutes les informations nécessaires même si l'on croit que non.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • on a meme pas le wifi 6 mais il ce permis  de parler de la wifi 7  qu'ils comprennent que on est pas un pays qui est gourmant de la bande passante on a pas bc de  consommateurs de la 4k ou 8k etc ....
    • salam laliche c'est bon j'ai pris ibo player pro , activé à vie première constatation j'ai le replay des chaines, mais sans la mini icone devant le nom des chaines pour savoir si le replay existe ou non .. heureusement que je sais par expérience quelles sont les chaines qui le proposent ou pas , autrement .. aucune indication ! l'interace est simpliste ... EPG pas détaillé (par rapport à smarters pro par example) bref à voir dans le temps avec l'utilisation .. en lisant qu'il reste l'un des meilleurs lecteurs pour samsung ... je serais tenté de tester un autre pour comparer, j'avais tester hotplayer , j'ai trouver plus joli que ibo .. mais bon ya pas que ça qui compte (stabilité , bug .. ect) 
    • salam, bonjour Lyès si j'ai bien compris, il serait judicieux que je réfléchisse de la sorte "qui peut le plus peut le moins" .. parceque je pourrais (vu le bridage inextensible du port usb 2.0) .. au lieu de m'acharner à trouver une clé wifi 6 , me contenter par example d'une simple clé wifi 5 et qui pourrait facilement (normalement) atteindre mes 200 max que me le permet le port usb2 tout en sachant d'un autre coté qu'investir dans une clé wifi 6 serait judicieux pour le futur !
    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le prélude à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
×
×
  • Créer...