Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Spam sur le forum


Lyès

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour,

Certains l'ont surement remarqué, il y'a dernièrement beaucoup de SPAM sur le forum (très vite supprimé par les modérateurs que je remercie).

Afin de limiter le SPAM j'ai du modifier le système de protection en prenant certaines mesures technique et en ajoutant certains filets de sécurité (captcha et tests).

Si ces mesures restent insuffisantes je serais obligé de bloquer certains pays tel que l'Inde car un gros pourcentage provient de celui ci.

Bonne journée à tous :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Administrateurs
Le 23/09/2022 à 10:16, Hicham a dit :

bizarre j'ai jamais croisé ce genre de spams :)

et dire que certains disent que les modos ne sont jamais là !!!

Je supprime au moins 5 spams par jour, sans compter ce que les autres modos actifs suppriment de leur coté (merci particulièrement à @mouzak & @1conito pour leur vigilance).

J'ai bloqué en plus de l'Inde le Pakistan, ça à l'air d'être calme depuis !

Voila un petit échantillon.. 

Spam.png

 

Le 23/09/2022 à 12:34, cRuStY_DZ a dit :

Salem Alikoum, Bonjour, si vous banissez les  adresses IP de l'inde alors comment je vais faire pour posté des  message ici quand je serais en Inde pour mon FILM 😂

Un VPN et c'est réglé 😁

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salam, je sais pas où j'aurais dû posté ca, mais je le poste ici puisque j'ai vu que les mods était actif dans ce sujet 😂😜

j'ai toujours u ce problème quand je veux accéder au forum que vous voyez dans le screenshots. y a-t-il pas de solution pour régler ca? 

 

Screenshot_20221106-195109.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 22 heures, WaZz a dit :

salam, je sais pas où j'aurais dû posté ca, mais je le poste ici puisque j'ai vu que les mods était actif dans ce sujet 😂😜

j'ai toujours u ce problème quand je veux accéder au forum que vous voyez dans le screenshots. y a-t-il pas de solution pour régler ca? 

 

Screenshot_20221106-195109.png

Salut

Vérifiez que votre appareil est en fonctionnement dans le temps présent (heure:mois:année à jour). L'horloge de votre appareil doit correspondre à votre navigateur, sinon il peut ne pas être en mesure d'afficher le certificat SSL d'un site web . Pour éviter cela à l'avenir, assurez-vous de définir votre date et l'heure sont automatiquement mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laliche a dit :

Salut

Vérifiez que votre appareil est en fonctionnement dans le temps présent (heure:mois:année à jour). L'horloge de votre appareil doit correspondre à votre navigateur, sinon il peut ne pas être en mesure d'afficher le certificat SSL d'un site web . Pour éviter cela à l'avenir, assurez-vous de définir votre date et l'heure sont automatiquement mis à jour.

mon telephone a toujours était en mode auto pour synchronisé le temps. j'ai pas ce genre de problème depuis le PC et le cite web marche normal sans aucun problème. j'ai essayer avec 2 autre smartphone, un fonctionne normal (qui tourne sous android 11) et l'autre le meme problème que moi (il a le meme android que le mien, android 7) donc c'est lié a l'Android ce qui est vraiment bizarre, les application son a jour, la seule chose qui vienne en tète c'est les mise a jour de sécurité que mon telephone ne reçoit plus depuis des années lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 25 minutes, WaZz a dit :

mon telephone a toujours était en mode auto pour synchronisé le temps. j'ai pas ce genre de problème depuis le PC et le cite web marche normal sans aucun problème. j'ai essayer avec 2 autre smartphone, un fonctionne normal (qui tourne sous android 11) et l'autre le meme problème que moi (il a le meme android que le mien, android 7) donc c'est lié a l'Android ce qui est vraiment bizarre, les application son a jour, la seule chose qui vienne en tète c'est les mise a jour de sécurité que mon telephone ne reçoit plus depuis des années lol.

Essaye de supprimer les données de ton application Chrome( je suppose tu utilise le navigateur Chrome) :

Paramètres==>Applications ===>Chrome==>Stockage==>Supprimer les données de l'application Chrome

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 6 heures, WaZz a dit :

mon telephone a toujours était en mode auto pour synchronisé le temps. j'ai pas ce genre de problème depuis le PC et le cite web marche normal sans aucun problème. j'ai essayer avec 2 autre smartphone, un fonctionne normal (qui tourne sous android 11) et l'autre le meme problème que moi (il a le meme android que le mien, android 7) donc c'est lié a l'Android ce qui est vraiment bizarre, les application son a jour, la seule chose qui vienne en tète c'est les mise a jour de sécurité que mon telephone ne reçoit plus depuis des années lol.

En effet, android 7 commence à se faire vieux.. 

https://lafibre.info/cryptographie/2021-lets-encrypt/

Une solution serait de passer sous Firefox, qui semble être l'un des rares navigateurs mobiles à mettre à jour les certificats racines après chaque mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lyès a dit :

En effet, android 7 commence à se faire vieux.. 

https://lafibre.info/cryptographie/2021-lets-encrypt/

Une solution serait de passer sous Firefox, qui semble être l'un des rares navigateurs mobiles à mettre à jour les certificats racines après chaque mise à jour.

c'est vrai, mozilla marche normal sans aucun problème, merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Administrateurs

Je viens de ban un compte qui a créé plusieurs gros threads ou il fait de la propagande religieuse depuis des années !!

Ce genre de sujets n'ont absolument pas leur place sur le forum.

Merci aux modérateurs de les supprimer la prochaine fois :)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 20/12/2022 à 23:10, Lyès a dit :

Je viens de ban un compte qui a créé plusieurs gros threads ou il fait de la propagande religieuse depuis des années !!

Ce genre de sujets n'ont absolument pas leur place sur le forum.

Merci aux modérateurs de les supprimer la prochaine fois :)

Bonne décision (application des articles 16 et 17 du règlement du forum).... Vivement d'autres décisions de suppression des hors sujets qui polluent les discussions

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Modérateurs

Bonne initiative. J'ai pensé à une identification à 2 étapes au moins pour les membres inactifs depuis des années car ils se  font pirater souvent et aussi les nouveaux membres. On peut aussi ajouter la présentation obligatoire pour tout nouvel inscrit.

Modifié par laliche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...