Jump to content

Spam sur le forum


Lyès
 Share

Recommended Posts

  • Administrators

Bonjour,

Certains l'ont surement remarqué, il y'a dernièrement beaucoup de SPAM sur le forum (très vite supprimé par les modérateurs que je remercie).

Afin de limiter le SPAM j'ai du modifier le système de protection en prenant certaines mesures technique et en ajoutant certains filets de sécurité (captcha et tests).

Si ces mesures restent insuffisantes je serais obligé de bloquer certains pays tel que l'Inde car un gros pourcentage provient de celui ci.

Bonne journée à tous :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Administrators
Le 23/09/2022 à 10:16, Hicham a dit :

bizarre j'ai jamais croisé ce genre de spams :)

et dire que certains disent que les modos ne sont jamais là !!!

Je supprime au moins 5 spams par jour, sans compter ce que les autres modos actifs suppriment de leur coté (merci particulièrement à @mouzak & @1conito pour leur vigilance).

J'ai bloqué en plus de l'Inde le Pakistan, ça à l'air d'être calme depuis !

Voila un petit échantillon.. 

Spam.png

 

Le 23/09/2022 à 12:34, cRuStY_DZ a dit :

Salem Alikoum, Bonjour, si vous banissez les  adresses IP de l'inde alors comment je vais faire pour posté des  message ici quand je serais en Inde pour mon FILM 😂

Un VPN et c'est réglé 😁

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Il y a 22 heures, 1conito a dit :

j'ai tellement banni d'indiens que j'ai mal a mon index :D

Excuse moi pour l'oublie ! 😅 merci pour votre formidable travail ! les choses semblent être calme depuis le ban des IP's, croisons les doigts.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salam, je sais pas où j'aurais dû posté ca, mais je le poste ici puisque j'ai vu que les mods était actif dans ce sujet 😂😜

j'ai toujours u ce problème quand je veux accéder au forum que vous voyez dans le screenshots. y a-t-il pas de solution pour régler ca? 

 

Screenshot_20221106-195109.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, WaZz a dit :

salam, je sais pas où j'aurais dû posté ca, mais je le poste ici puisque j'ai vu que les mods était actif dans ce sujet 😂😜

j'ai toujours u ce problème quand je veux accéder au forum que vous voyez dans le screenshots. y a-t-il pas de solution pour régler ca? 

 

Screenshot_20221106-195109.png

Salut

Vérifiez que votre appareil est en fonctionnement dans le temps présent (heure:mois:année à jour). L'horloge de votre appareil doit correspondre à votre navigateur, sinon il peut ne pas être en mesure d'afficher le certificat SSL d'un site web . Pour éviter cela à l'avenir, assurez-vous de définir votre date et l'heure sont automatiquement mis à jour.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, laliche a dit :

Salut

Vérifiez que votre appareil est en fonctionnement dans le temps présent (heure:mois:année à jour). L'horloge de votre appareil doit correspondre à votre navigateur, sinon il peut ne pas être en mesure d'afficher le certificat SSL d'un site web . Pour éviter cela à l'avenir, assurez-vous de définir votre date et l'heure sont automatiquement mis à jour.

mon telephone a toujours était en mode auto pour synchronisé le temps. j'ai pas ce genre de problème depuis le PC et le cite web marche normal sans aucun problème. j'ai essayer avec 2 autre smartphone, un fonctionne normal (qui tourne sous android 11) et l'autre le meme problème que moi (il a le meme android que le mien, android 7) donc c'est lié a l'Android ce qui est vraiment bizarre, les application son a jour, la seule chose qui vienne en tète c'est les mise a jour de sécurité que mon telephone ne reçoit plus depuis des années lol.

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, WaZz a dit :

mon telephone a toujours était en mode auto pour synchronisé le temps. j'ai pas ce genre de problème depuis le PC et le cite web marche normal sans aucun problème. j'ai essayer avec 2 autre smartphone, un fonctionne normal (qui tourne sous android 11) et l'autre le meme problème que moi (il a le meme android que le mien, android 7) donc c'est lié a l'Android ce qui est vraiment bizarre, les application son a jour, la seule chose qui vienne en tète c'est les mise a jour de sécurité que mon telephone ne reçoit plus depuis des années lol.

Essaye de supprimer les données de ton application Chrome( je suppose tu utilise le navigateur Chrome) :

Paramètres==>Applications ===>Chrome==>Stockage==>Supprimer les données de l'application Chrome

Edited by laliche
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Il y a 6 heures, WaZz a dit :

mon telephone a toujours était en mode auto pour synchronisé le temps. j'ai pas ce genre de problème depuis le PC et le cite web marche normal sans aucun problème. j'ai essayer avec 2 autre smartphone, un fonctionne normal (qui tourne sous android 11) et l'autre le meme problème que moi (il a le meme android que le mien, android 7) donc c'est lié a l'Android ce qui est vraiment bizarre, les application son a jour, la seule chose qui vienne en tète c'est les mise a jour de sécurité que mon telephone ne reçoit plus depuis des années lol.

En effet, android 7 commence à se faire vieux.. 

https://lafibre.info/cryptographie/2021-lets-encrypt/

Une solution serait de passer sous Firefox, qui semble être l'un des rares navigateurs mobiles à mettre à jour les certificats racines après chaque mise à jour.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Essaye aussi VLAN 2 sait on jamais, sinon le DSL-224 marche habituellement le plus normalement du monde (je l'avais) et mes amis l'ont...
    • Oui c'est cela, donc le modem se met bien en VDSL PTM   D'après le screenshot de @paschaBishop le problème doit se trouver chez AT alors ou bien le modem n'est pas accepter par le msan, je vais voir de quoi il en retourne
    • Ethernet Wan, sur la plupart des routeurs cela signifie que tu connectes un modem externe sur un port Ethernet, qui fournit l'internet. Peut être que tu pourrais regarder le mode sur lequel tu te trouves, normalement il y a un mode VDSL et un mode Ethernet WAN qui sont différents, pour te connecter tu dois être en mode VDSL. Je me suis reféré au lien suivant, pages 20 et 22: https://ftp.dlink.ru/pub/ADSL/DSL-224/Description/DSL-224_R1_QIG_3.0.4_17.06.19_EN.pdf
    • Pour le firmware je suis en: ME_1.10 (par défault) Pour l'interface je suppose que c'est ça ?
    • J'ai changer de mot de passe internet, fait 3 reset port, essayer les VLAN 0, 12 et aucun, même le technique ma dit VLAN 12, un gars avait le même problème que moi et ça à marcher pour lui en VLAN 12 mais je ne sais pas si il avait le même modem que moi. Dis moi, quelle version as-tu ? J'ai le hardware : H/W R1 et fimware : ME 1_20 et toi ? Aussi, peut tu me faire une capture d'écran la ou il y a les interfaces genre WAN IPV4 CONFIGURATION, ETHERNET WAN CONFIGURATION car quand je le met le modem en mode PTM il m'indique que la connection se fait via ETHERNET WAN CONFIGURATION alors que normalement cela devrait être en WAN seulement, pour confirmer un truc Merci.
×
×
  • Create New...