Tlemceni13 Posté(e) samedi à 21:05 Share Posté(e) samedi à 21:05 @WaZz ils doivent recevoir des tonnes de signalisations, maintenant ils ne prennent plus la peine de répondre concernant la fibre. Envoyez votre doléance à l'ARPCE : https://www.arpce.dz/fr/claim 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) hier à 15:46 Share Posté(e) hier à 15:46 (modifié) y a une nouvelle page sur le site d'AT pour soumettre les résultats de speedtest, j'ai voulu essayé donc j'ai fait un speedtest comme c'était recommander ici, choisir un server étranger en mode single après avoir introduit toutes les coordonnées demander et screenshot aussi, ca me donne cette erreur: je pense qu'il on un system (Ai) qui analyse l'image pour voir si on a choisi un server d'ici ou de l'étranger et qui refuse ce dernier. donc tous simplement ils veulent nous forcer a effectuer un test local pour nous dire que tous vas bien lol https://www.algerietelecom.dz/en/tester_debit Modifié hier à 15:47 par WaZz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) hier à 16:18 Modérateurs Share Posté(e) hier à 16:18 il y a 16 minutes, WaZz a dit : y a une nouvelle page sur le site d'AT pour soumettre les résultats de speedtest, j'ai voulu essayé donc j'ai fait un speedtest comme c'était recommander ici, choisir un server étranger en mode single après avoir introduit toutes les coordonnées demander et screenshot aussi, ca me donne cette erreur: je pense qu'il on un system (Ai) qui analyse l'image pour voir si on a choisi un server d'ici ou de l'étranger et qui refuse ce dernier. donc tous simplement ils veulent nous forcer a effectuer un test local pour nous dire que tous vas bien lol https://www.algerietelecom.dz/en/tester_debit Ils ont fait de speedtest une obsession car les mauvais classements dans l'indice mondial mettent à nu leur médiocrité. Chaque fois qu'ils présentent leurs nouvelles offres ils incitent les bénéficiaires à passer des speedtests. Ils sont allés jusqu'à coopérer avec la firme américaine OOLKLA en l'introduisant dans le système internet algérien dans toutes les Wilayas juste pour avoir de bons résultats en locale au détriment de la sécurité nationale des données. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azedlal Posté(e) hier à 16:45 Share Posté(e) hier à 16:45 Je confirme par l'image qu'ils ont bien mis un pare feu pour bloquer les tests à l'internationale et pas seulement avec le site speedtest.net .. En essayant un test sur le site test-debit-internet.fr en modifiant le serveur ooredoo.dz qui est proposé par un serveur espagnol la liaison à été immédiatement interrompue et le site distant m'en informe des raisons. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) hier à 17:13 Modérateurs Share Posté(e) hier à 17:13 (modifié) Il y a 2 heures, azedlal a dit : Je confirme par l'image qu'ils ont bien mis un pare feu pour bloquer les tests à l'internationale et pas seulement avec le site speedtest.net .. En essayant un test sur le site test-debit-internet.fr en modifiant le serveur ooredoo.dz qui est proposé par un serveur espagnol la liaison à été immédiatement interrompue et le site distant m'en informe des raisons. On dirait que la prime de rendement leur est octroyée en fonction du classement mondial du speedtest . En tout cas on comprend mieux que le problème du ping est lié à un nouveau pare feu. Modifié hier à 19:14 par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) hier à 22:12 Share Posté(e) hier à 22:12 (modifié) En gros... Comme dans tout en algerie.... La fibre dz n'a rien a voir avec la fibre dans les autres pays du monde... Modifié il y a 6 heures par genio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) hier à 22:50 Share Posté(e) hier à 22:50 il y a 37 minutes, genio a dit : En gros... Comme dans tout en algerie.... La fibre dz n'a rien a vour avec la fibre dans les autres pays du monde... bien résumé en effet. On dirait qu’ils font tout pour nous pourrir la vie exprès, et ce, dans absolument tous les domaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures @laliche comme d'hab dans ce bled, pour classer les premiers en Afrique ils passent par la triche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures @wosiris @WaZz @cRuStY_DZ Bonsoir, une rumeur court sur facebook qui stipule que le débit de la fibre ait été solutionné depuis hier, vrai ou faux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiss1 Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Je vois Rien de changer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 16 minutes, Tlemceni13 a dit : @wosiris @WaZz @cRuStY_DZ Bonsoir, une rumeur court sur facebook qui stipule que le débit de la fibre ait été solutionné depuis hier, vrai ou faux? Rien n’a changé pour moi. Toujours aussi inutilisable en soirée. Quoi que youtube ne semble pas être affecté par les ralentissements pour l’instant. Je n’utilise pas l’IPTV mais ceux que je connais qui l’utilisent disent que c’est catastrophique. Surtout depuis le début de la CAN. Mais ce qui semble le plus poser problème ce sont les RS et les vidéos reels sur facebook 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) il y a 2 heures Modérateurs Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) La situation du ping reste inchangée . Youtube peut fonctionner car il ne fonctionne pas comme l'IPTV classique . Il utilise un mode adaptatif du flux aux conditions de fluctuations,grâce à ce système il fonctionne en réduisant la qualité de l'image pour maintenir la stabilité. En IPTV les systèmes qui fonctionnent sont ceux utilisent les protocoles OTT ( Mac/Portal) et ceux codés en m3u8 ou configurés avec le codec HEVC. Pour ma part sur ma ligne adsl avec ses 8 à 9Mbps j'ai opté depuis longtemps pour le Mac/Portal qui fonctionne limite-limite mais reste stable. Je n'utilise jamais les DNS de AT ni ceux de Google ou de Cloudflare. J'ai opté pour un DNS Privé (NextDNS) filtrant les pubs, les scripts ,et tous les déchets de l'internet qui occupent la bande passante inutilement. Modifié il y a 2 heures par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 4 minutes, laliche a dit : La situation du ping reste inchangée . Youtube peut fonctionner car il ne fonctionne pas comme l'IPTV classique . Il utilise un mode adaptatif du flux aux conditions de fluctuations,grâce à ce système il fonctionne en réduisant la qualité de l'image pour maintenir la stabilité. En IPTV les systèmes qui fonctionnent sont ceux utilisent les protocoles OTT ( Mac/Portal) et ceux codés en m3u8 ou configurés avec le codec HEVC. Pour ma part sur ma ligne adsl avec ses 8 à 9Mbps j'ai opté depuis longtemps pour le Mac/Portal qui fonctionne limite-limite mais reste stable. Ah mais quand je dis que YouTube ne semble pas être affecté par les ralentissements je veux dire que je regarde toutes mes vidéos en 4K60 sans le moindre buffering. Pour le reste, oui, le plus probable est qu’ils utilisent des pare-feu ou ont un sérieux problème de routage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, Tlemceni13 a dit : @wosiris @WaZz @cRuStY_DZ Bonsoir, une rumeur court sur facebook qui stipule que le débit de la fibre ait été solutionné depuis hier, vrai ou faux? Salem Alikoum, Bonsoir, pour l'ip tv y a pas de problème, le souci est sur Facebbok et Youtube MAIS j'ai remarqué que chaque fois je redémarre l'ONT y'a une amélioration 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés