yacine230 Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a 24 minutes, RyS2004 a dit : comme tout le reste Si tu veux bien me croire, je te promets quil ya des barrages sur le flux internet, le ping reel et 10X le ping que tes appareils t'affiche. j'en suis sure a 100 %! la faiblisse du réseau n'est pas du tout du a la technologie; mais a des décisions qu'ils ont pris. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 26 octobre 2021 Share Posté(e) le 26 octobre 2021 il y a 24 minutes, yacine230 a dit : Si tu veux bien me croire, je te promets quil ya des barrages sur le flux internet, le ping reel et 10X le ping que tes appareils t'affiche. j'en suis sure a 100 %! la faiblisse du réseau n'est pas du tout du a la technologie; mais a des décisions qu'ils ont pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 salut a tous...et help...ou pas depuis une semaine il m'est quasiment impossible de naviguer la toile... tous les voyant du modems sont allumés...donc RAS mais il faut imperativement un VPN pour ESPERER avoir le net...et encore souvent meme le VPN = echec de connexion !! j'utilise les DNS de cloudflare.... je suis le seul a alger ? personne ne se plaint ici... une idée les experts ? @Hicham @parazitenew ou @Hawks321 et @Gt3Dz ? @hunter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 (modifié) Une question toute bête: t'as essayé sans passer par le DNS cloudflare? Essaye avec ceux de google: 8.8.8.8/8.8.4.4 Modifié le 30 octobre 2021 par parazitenew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 (modifié) .... @parazitenew on dirait que ca marche mieux...du moins les 5mn de test...! purée c'est commun "ce genre de pepin" dans les dns ?! Modifié le 30 octobre 2021 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 (modifié) pour moi j'ai des coupure de quelque secondes et ces aléatoire silence DNs Modifié le 30 octobre 2021 par tinisius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 (modifié) Il y a 6 heures, genio a dit : .... @parazitenew on dirait que ca marche mieux...du mois les 5mn de test...! purée c'est commun "ce genre de pepin" dans les dns ?! Le rôle d'un serveur DNS (et je simplifie) et de traduire une adresse Web sémantique de type "monsite.com" en une adresse IP (ce qu'on appelle la résolution du nom de domaine). Si la requête émise par ton navigateur ne trouve pas de serveur DNS pour y répondre (serveur down, impossible d'établir la connexion avec le serveur dns etc.) et bien le site demandé ne s'affiche pas. Mais en général le navigateur comme chrome affiche un message e type "DNS PROBE FINISHED NXDOMAIN" Modifié le 30 octobre 2021 par parazitenew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 il y a 46 minutes, genio a dit : .... @parazitenew on dirait que ca marche mieux...du mois les 5mn de test...! purée c'est commun "ce genre de pepin" dans les dns ?! R.A.S pour moi et je viens de me rendre compte que je n'avais pas reconfigurer ma carte réseau 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 essaye dns jumper et trouve le meilleure dns exemple dans mon cas 9.9.9.9 1.0.0.1 et tout marche parfait tu peux aussi laissé le.modem déniché le dns de AT et que tu utilises dns jumper pour le plus rapide.pour.toi es.sur tout les appareils.ou smartphone /pc seulement ?' @genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 Les gars j'ai testé plusieurs dns...et avec certains pas de net...ou difficilement... Et avec d'autres ça marche bien.. Merci à vous... Étrange.. J'avais jamais eu de pépin avec cloud flare! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 30 octobre 2021 Share Posté(e) le 30 octobre 2021 Citation @Hawks321 j'ai eux une fois un problème DNS sur le même modem les appareilles connecté en wifi pas de problème , mais le pc en Ethernet des coupure coté DNS testé sur deux modem , sa c'est rétabli sans rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 30 octobre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 30 octobre 2021 Quand on ne peut pas changer les DNS il y'a la solution Unbound C'est un logiciel resolveur de dns local qui vous dispense des serveurs publiques. Il se connecte directement aux 13 serveurs racine de l'internet pour trouver les ip des sites. Je l'ai utilisé il y'a quelques années son problème est sa configuration qui n'est pas à la potée de tout le monde.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 je vais l’essaye pour voir , a l'instant les DNS cloudflare 1.1.1.1 bloque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 31 octobre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 31 octobre 2021 (modifié) Je viens de subir un blocage d'un serveur iptv. En testant un lien iptv on m'a immédiatement basculé sur un serveur 197.205.xxx.xxx . Je savais que les serveurs d'ip 197.206.xxx.xxx , 197.205.xxx.xxx , 196.205.xxx.xxx ,196.200.xxx.xxx sont des filtrants des réseaux p2p , des vpn mais je constate que maintenant ils bloquent aussi les url de flux l'iptv malgré que j'utilise les DNS de Cloudflare. J'ai redémarré plusieurs fois le modem pour sortir de ces serveurs d'ip et ça a marché. Modifié le 31 octobre 2021 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 (modifié) @laliche bienvenus dans la nouvelle dictature totale ! je prévois d'ici 2 ans un internet totalement bloqué (il l'est déja chez moi 4 VPN sur 5 ne marchent pas) et les paraboles interdites en Algérie (starlink oblige). Modifié le 31 octobre 2021 par yacine230 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 meme moi j'arrive pratiquement plus a utiliser de VPN...il faut redemarrer plusieurs fois le modem...et encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 il y a 50 minutes, genio a dit : meme moi j'arrive pratiquement plus a utiliser de VPN...il faut redémarrer plusieurs fois le modem...et encore ! ça dépend du protocole du VPN et des ports que le VPN utilise. mais a terme ils vont réussir a tout bloquer. pour ça ils sont fort, mais pour régler les problèmes ils savent pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Il y a 4 heures, laliche a dit : Je viens de subir un blocage d'un serveur iptv. En testant un lien iptv on m'a immédiatement basculé sur un serveur 197.205.xxx.xxx . Je savais que les serveurs d'ip 197.206.xxx.xxx , 197.205.xxx.xxx , 196.205.xxx.xxx ,196.200.xxx.xxx sont des filtrants des réseaux p2p , des vpn mais je constate que maintenant ils bloquent aussi les url de flux l'iptv malgré que j'utilise les DNS de Cloudflare. J'ai redémarré plusieurs fois le modem pour sortir de ces serveurs d'ip et ça a marché. merci pour l'info , ça commence bien au lieux de réglé leurs infrastructure , il bidouille les port et les connexions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 31 octobre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 31 octobre 2021 (modifié) J'ai résolu pratiquement 90% du problème de blocage comme je l'ai déjà expliqué dans un post précédent, c'est rarement que je tombe sur un serveur d'ip filtrant .Les vpn qui utilisent les ports 80 , 443 , 53 ne peuvent pas être bloqués . Modifié le 31 octobre 2021 par laliche 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 31 octobre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Il y a 2 heures, genio a dit : meme moi j'arrive pratiquement plus a utiliser de VPN...il faut redemarrer plusieurs fois le modem...et encore ! Tu peux te connecter automatiquement à tes sites inaccessibles sans vpn uniquement en les programmant pour qu'ils s'ouvrent via un proxy (permanent) avec l'extension Redirector (existe pour Chrome,Firefox , Opera ,Safari,...) chaque fois que tu tapes les liens . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 31 octobre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Il y a 4 heures, yacine230 a dit : @laliche bienvenus dans la nouvelle dictature totale ! je prévois d'ici 2 ans un internet totalement bloqué (il l'est déja chez moi 4 VPN sur 5 ne marchent pas) et les paraboles interdites en Algérie (starlink oblige). Essaye les extensions vpn des navigateurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Donc AT (= internet in DZland du fait du monopole) bloque (dorénavant ?, récemment ?) toute connexion à un VPN et/ou serveur IPTV..... Si j'ai bien compris.....?! c'est nouveau ça.....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 31 octobre 2021 Share Posté(e) le 31 octobre 2021 Fourwinds... On ne sait pas trop... Pas assez de recul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 31 octobre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 31 octobre 2021 (modifié) il y a une heure, fourwinds a dit : Donc AT (= internet in DZland du fait du monopole) bloque (dorénavant ?, récemment ?) toute connexion à un VPN et/ou serveur IPTV..... Si j'ai bien compris.....?! c'est nouveau ça.....? Tous les FAI du monde lutteraient contre la surconsommation de données d'après ce site Modifié le 31 octobre 2021 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 avec des débits qui dépasse les un terabyte et ça parle de surconsommation chez AT il c'est la Saturation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés