genio Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 Punaise j'ai encore du changer de dns !!!! J'ai déjà essayé 5...ca passe puis... Ça passe pas et chaque jour pareil... Bref je vais voir ce que donnera cet énième test... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 1 novembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) Si les serveurs dns sont changés dans le modem sur la carte réseaux les cases correspondantes doivent aussi être changées par les m^mes dns ou laissées vides Quand tu essaye un dns tu peux vérifier son fonctionnement avec la commande dos nslookup Pour ce faire aller dans Démarrer==>Saisir cmd==>Dans la fenêtre qui s'ouvre saisir nslookup www.google.com (tu peux mettre un autre site) dans le résultat tu saura si c'est le serveur dns de ton choix qui t'as donné l'accès ou pas ici c'est bien mon serveur dns qui m'a trouvé le site google Sinon une autre astuce pour accéder à site si le dns ne répond/trouve pas est d'utiliser le fichier hosts. Ce fichier sans extension existe nativement dans tous les systèmes d'exploitation. Sous Windows il est dans le dossier etc et s'ouvre avec bloc-notes ou wordpad (en tant qu'administrateur si on veut l'éditer). C:\WINDOWS\systeme32\drivers\etc\ s'il n'existe pas dans votre système il faut le créer comme un fichier.txt ensuite le renommer en hosts (sans extension) Il a 2 fonctions: -Jouer le rôle de 1er résolveur dns (Windows le consulte avant de demander aux serveurs dns externes) - Bloquer les sites de son choix. Pour le configurer comme résolveur de dns une fois ouvert, sous la ligne 127.0.0.1 localhost il faut ajouter ces correspondances ip/site comme dans l'exemple suivant pour youtube et facebook : 142.250.186.142 www.youtube.com 142.250.186.174 www.youtube.com 172.217.18.110 www.youtube.com 142.250.184.238 www.youtube.com 172.217.23.110 www.youtube.com 142.250.185.78 www.youtube.com 142.250.185.110 www.youtube.com 142.250.185.142 www.youtube.com 142.250.185.174 www.youtube.com 142.250.185.206 www.youtube.com 142.250.185.238 www.youtube.com 142.250.186.110 wwww.youtube.com 142.250.184.206 wwww.youtube.com 185.60.218.35 www.facebook.com 69.171.250.35 www.facebook.com 69.171.250.35 fr-fr.facebook.com 31.13.73.36 www.facebook.com 31.13.65.36 www.facebook.com 31.13.69.35 www.facebook.com 31.13.90.36 www.facebook.com 157.240.19.38 www.facebook.com 157.240.1.35 www.facebook.com 157.240.20.35 www.facebook.com 69.171.250.35 www.facebook.com Redémarrer Windows après les modifications Sous Android il est aussi dans le dossier etc mais faut avoir les droits ROOT pour le modifier avec un gestionnaire de texte comme Es Explorer. Sinon vous trouverez dans Play Store des applications dédiées au fichier hosts Modifié le 1 novembre 2021 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 (modifié) Laliche merci bien... J'avais déjà fait quelques un de ces trucs.... Je te confirme que les dns testés fonctionnent... Mais ça ne dure pas ! Ça passe 2h...ou 5h...voir 24h puis bam... Rien pendant 15mn a 20mn puis ça revient ! Que ce soit sur Windows ou Android... Etrange Modifié le 1 novembre 2021 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 par exemple moi...depuis ce matin j'ai des pertes de sync DSL...chaque 45 secondes...et ca a duré pendant 1h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il etait pourtant 6h00 du mat ou personne n'est en ligne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 2 novembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 2 novembre 2021 Il y a 2 heures, genio a dit : par exemple moi...depuis ce matin j'ai des pertes de sync DSL...chaque 45 secondes...et ca a duré pendant 1h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il etait pourtant 6h00 du mat ou personne n'est en ligne! Ils sont toujours en train de bidouiller leurs installations, les tests qui ne se terminent jamais. Vous avez remarqué que AT n'a toujours pas communiqué sur la fin des tests entamés il y a des mois et qui apparemment s'éternisent comme tout projet en Dzland. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 @mouzak....ben si ils ont annoncé que leur test etaient terminés...d'ou l'officialisation de la baisse des prix justement! c'etait clairement annoncé de leur part sur FB, d'ailleurs c'est suite a la fin des tests que 4Mo et 8 Mo ont disparu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 2 novembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 2 novembre 2021 Le jour où j'ai subi des pertes de synchronisation c'était après le changement de numéro de ma ligne qu'on venait de brancher sur le réseau de fibre je me suis demandé si j'étais victime d'un piratage ou d'une mauvaise configuration de leur part , alors j'ai effectué un changement du mot de passe de la connexion sur le site Espace client et ça a marché ,plus de déconnexions. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 humm @laliche c'est interessant...c'est facile de changer son MDP internet ?! a une epoque il fallait allait a ACTEL avec une demande manuscrite et copie CNI ....et encore !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 2 novembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 2 novembre 2021 Il y a 2 heures, genio a dit : @mouzak....ben si ils ont annoncé que leur test etaient terminés...d'ou l'officialisation de la baisse des prix justement! c'etait clairement annoncé de leur part sur FB, d'ailleurs c'est suite a la fin des tests que 4Mo et 8 Mo ont disparu ! Pas vu de communiqué dans ce sens ni sur fb ni sur le site 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyS2004 Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 il y a 50 minutes, mouzak a dit : Pas vu de communiqué dans ce sens ni sur fb ni sur le site Misa a jour : D'apres un technicien les test sont toujour en cours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 incroyable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 2 novembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 2 novembre 2021 Il y a 5 heures, genio a dit : humm @laliche c'est interessant...c'est facile de changer son MDP internet ?! a une epoque il fallait allait a ACTEL avec une demande manuscrite et copie CNI ....et encore !!!! Le mot de passe de la connexion internet tu peux le changer en te connectant dans la partie Internet==>Mes informations==>Changement du mot de passe Internet. L'activation est immédiate il ne te restera plus qu'a mettre à jour ton mot de passe sur ton modem. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 oui effectivement ça marche super bien et rapide , une manque une chose la fonction reste PORT pour réinitialisé le compte en cas de blocage 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 Salem Alikoum, Bonsoir Messieurs; votre astuce du mot de passe marche pas : The requested URL was rejected. Please consult with your administrator.Your support ID is: 1697193557098845xxxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 2 novembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 2 novembre 2021 il y a 39 minutes, cRuStY_DZ a dit : Salem Alikoum, Bonsoir Messieurs; votre astuce du mot de passe marche pas : The requested URL was rejected. Please consult with your administrator.Your support ID is: 1697193557098845xxxx Kif-kif pour moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 2 novembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 2 novembre 2021 (modifié) il y a 40 minutes, cRuStY_DZ a dit : Salem Alikoum, Bonsoir Messieurs; votre astuce du mot de passe marche pas : The requested URL was rejected. Please consult with your administrator.Your support ID is: 1697193557098845xxxx L'astuce fonctionne parfaitement depuis un pc (je ne sais pas si c'est aussi le cas avec un téléphone) , tu as dû loupé quelque chose . Sinon essaye avec un autre navigateur (j'utilise Firefox) Modifié le 2 novembre 2021 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahceneamine Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 il y a 39 minutes, cRuStY_DZ a dit : Salem Alikoum, Bonsoir Messieurs; votre astuce du mot de passe marche pas : The requested URL was rejected. Please consult with your administrator.Your support ID is: 1697193557098845xxxx De meme pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 2 novembre 2021 Share Posté(e) le 2 novembre 2021 Même chose avec mozila et je suis sur PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 2 novembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 2 novembre 2021 Je ne veux pas re-tester en ce moment par peur d'être bloqué. Re-essayer demain aux heures de travail, ils ont peut être tout verrouillé après 18 heures . 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 5 novembre 2021 Share Posté(e) le 5 novembre 2021 Depuis hier soir des tonnes de packet loss in game Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 14 novembre 2021 Share Posté(e) le 14 novembre 2021 déjà fenormale l'ADSL fonctionne aléatoire alors avec la pluie ...................................... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 24 novembre 2021 Share Posté(e) le 24 novembre 2021 ligne téléphonique , les techniciens d'AT un problème de rien du tout ( UN CROISEMENT ) ne peuvent pas le résoudre , deux ou trois lignes qui leurs fils se touche , soit au répartiteur ( jarretière ) ou bien dans un manchon (connecteur mal fait ) ou alors la boite de 14 paires sur le poteau , qui veut dire que la panne et a 100/100 a l’extérieur et avec la preuve que je peut appelé avec les trois ligne , IHAPSO ERRASE IKOLEKE ENDJO EN va voir a la maison je luit dit ya bnadem makane walou a la maison il ya une seul paire qui entre, WAKILA L'MSAN RAHO 3ANDI OU MA3LABALICH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverman Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 Salut , Ces derniers jours la journée surtout la matiné , J'ai un probleme de connexion adsl , Le modem n'arrive pas à avoir le dns meme je le saisie manuellement pareil (cloudfare ou google ) et le ping monte jusqu'a 800 et 700 ms pour l'adresse ip 8.8.8.8 , meme j'ai essayé chez le voisin meme probleme pourtant ya pas de desychronisation et tout Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 21 février 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 43 minutes, silverman a dit : Salut , Ces derniers jours la journée surtout la matiné , J'ai un probleme de connexion adsl , Le modem n'arrive pas à avoir le dns meme je le saisie manuellement pareil (cloudfare ou google ) et le ping monte jusqu'a 800 et 700 ms pour l'adresse ip 8.8.8.8 , meme j'ai essayé chez le voisin meme probleme pourtant ya pas de desychronisation et tout Merci salut Pour savoir quels sont dns qui te connectent aux sites utilise cette commande : nslookup www.google.com La valeur du ping sur 8.8.8.8 ne dépasse pas 28ms chez moi. Si ton ping est très élevé c'est qu'on te fais transiter par plusieurs serveurs (de filtrage? ou autres).Essaye de redémarrer ton modem plusieurs fois s'il le faut pour t'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silverman Posté(e) le 21 février 2022 Share Posté(e) le 21 février 2022 il y a 8 minutes, laliche a dit : salut Pour savoir quels sont dns qui te connectent aux sites utilise cette commande : nslookup www.google.com La valeur du ping sur 8.8.8.8 ne dépasse pas 28ms chez moi. Si ton ping est très élevé c'est qu'on te fais transiter par plusieurs serveurs (de filtrage? ou autres).Essaye de redémarrer ton modem plusieurs fois s'il le faut pour t'en sortir. Bonjour , J'ai redémarré plusieurs fois et tout j'ai testé même une autre ligne téléphonique du voisin même problème , Je pense qu'il ya travaux sur le msan ou un truc du genre Va comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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