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Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

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  • Modérateurs

Si les serveurs dns sont changés dans le modem sur la carte réseaux les cases correspondantes doivent aussi être changées par les m^mes dns ou laissées vides

Quand tu essaye un dns tu peux vérifier son fonctionnement avec la commande dos nslookup

Pour ce faire aller dans Démarrer==>Saisir cmd==>Dans la fenêtre qui s'ouvre saisir

nslookup www.google.com   (tu peux mettre un autre site)

dans le résultat tu saura si c'est le serveur dns de ton choix qui t'as donné l'accès ou pas

https://i.goopics.net/e1t74f.png                                                               ici c'est bien mon serveur dns qui m'a trouvé le site google

Sinon une autre astuce pour accéder à site si le dns ne répond/trouve pas est d'utiliser le fichier hosts.

Ce fichier sans extension existe nativement dans tous les systèmes d'exploitation. Sous Windows il est dans le dossier etc et s'ouvre avec  bloc-notes ou wordpad  (en tant qu'administrateur si on veut l'éditer).

C:\WINDOWS\systeme32\drivers\etc\ 

s'il n'existe pas dans votre système il faut le créer comme un fichier.txt ensuite le renommer en hosts   (sans extension)

Il a 2 fonctions:

-Jouer le rôle de 1er résolveur dns (Windows le consulte avant de demander aux serveurs dns externes)

- Bloquer les sites de son choix.

Pour le configurer comme résolveur de dns une fois ouvert,  sous la ligne

127.0.0.1  localhost

il faut ajouter ces correspondances ip/site comme dans l'exemple suivant pour youtube et facebook :

142.250.186.142    www.youtube.com  
142.250.186.174    www.youtube.com  
172.217.18.110        www.youtube.com  
142.250.184.238   www.youtube.com  
172.217.23.110       www.youtube.com  
142.250.185.78     www.youtube.com  
142.250.185.110    www.youtube.com  
142.250.185.142    www.youtube.com  
142.250.185.174    www.youtube.com  
142.250.185.206   www.youtube.com  
142.250.185.238   www.youtube.com                                                                                              142.250.186.110    wwww.youtube.com
142.250.184.206   wwww.youtube.com  
185.60.218.35       www.facebook.com                                                                                        69.171.250.35      www.facebook.com
69.171.250.35      fr-fr.facebook.com
31.13.73.36         www.facebook.com
31.13.65.36        www.facebook.com
31.13.69.35        www.facebook.com
31.13.90.36        www.facebook.com
157.240.19.38     www.facebook.com
157.240.1.35       www.facebook.com
157.240.20.35   www.facebook.com
69.171.250.35   www.facebook.com

Redémarrer Windows après les modifications

Sous Android il est aussi dans le dossier etc mais faut avoir les droits ROOT pour le modifier avec un gestionnaire de texte comme Es Explorer. Sinon vous trouverez dans Play Store des applications dédiées au fichier hosts

 

 

 

Modifié par laliche
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Laliche merci bien... J'avais déjà fait quelques un de ces trucs....

Je te confirme que les dns testés fonctionnent... Mais ça ne dure pas ! Ça passe 2h...ou 5h...voir 24h puis bam... Rien pendant 15mn a 20mn puis ça revient ! Que ce soit sur Windows ou Android...

Etrange

 

Modifié par genio
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  • Modérateurs
Il y a 2 heures, genio a dit :

par exemple moi...depuis ce matin j'ai des pertes de sync DSL...chaque 45 secondes...et ca a duré pendant 1h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il etait pourtant 6h00 du mat ou personne n'est en ligne!

Ils sont toujours en train de bidouiller leurs installations, les tests qui ne se terminent jamais.

Vous avez remarqué que AT n'a toujours pas communiqué sur la fin des tests entamés il y a des mois et qui apparemment s'éternisent comme tout projet en Dzland.

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  • Modérateurs

Le jour où j'ai subi des pertes de synchronisation c'était après le changement de numéro de ma ligne qu'on venait de brancher sur le réseau de fibre je me suis demandé si j'étais victime d'un piratage ou d'une mauvaise configuration de leur part , alors j'ai effectué un changement du mot de passe de la connexion sur le site Espace client et ça a marché ,plus de déconnexions.

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  • Modérateurs
Il y a 2 heures, genio a dit :

@mouzak....ben si ils ont annoncé que leur test etaient terminés...d'ou l'officialisation de la baisse des prix justement! c'etait clairement annoncé de leur part sur FB, d'ailleurs c'est suite a la fin des tests que 4Mo et 8 Mo ont disparu !

Pas vu de communiqué dans ce sens ni sur fb ni sur le site

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  • Modérateurs
Il y a 5 heures, genio a dit :

humm @laliche c'est interessant...c'est facile de changer son MDP internet ?! a une epoque il fallait allait a ACTEL avec une demande manuscrite et copie CNI ....et encore !!!!

Le mot de passe de la connexion internet tu peux le changer  en te connectant dans la partie Internet==>Mes informations==>Changement du mot de passe Internet. L'activation est immédiate il ne te restera plus qu'a mettre à jour ton mot de passe sur ton modem.

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  • Modérateurs
il y a 40 minutes, cRuStY_DZ a dit :

Salem Alikoum, Bonsoir Messieurs; votre astuce du mot de passe marche pas ☹️

The requested URL was rejected. Please consult with your administrator.

Your support ID is: 1697193557098845xxxx

 

L'astuce fonctionne parfaitement depuis un pc (je ne sais pas si c'est aussi le cas avec un téléphone) , tu as dû loupé quelque chose . Sinon essaye avec un autre navigateur (j'utilise Firefox)

Modifié par laliche
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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ligne téléphonique  , les techniciens d'AT un problème de  rien du tout ( UN CROISEMENT )  ne peuvent pas le résoudre  ,

deux ou trois lignes  qui leurs fils se touche , soit au répartiteur ( jarretière ) ou bien dans un manchon (connecteur mal fait ) ou alors la boite de 14 paires sur le poteau  , qui veut dire que la panne et a 100/100 a l’extérieur et avec la preuve que je peut appelé avec les trois ligne  , IHAPSO ERRASE  IKOLEKE ENDJO EN va voir a la maison je luit dit ya bnadem makane walou a la maison  il ya une seul paire qui entre,  WAKILA L'MSAN RAHO 3ANDI OU MA3LABALICH 

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  • 2 months later...

Salut ,

Ces derniers jours la journée surtout la matiné , J'ai un probleme de connexion adsl , Le modem n'arrive pas à avoir le dns meme je le saisie manuellement pareil (cloudfare ou google ) et le ping monte jusqu'a 800 et 700 ms pour l'adresse ip 8.8.8.8 , meme j'ai essayé chez le voisin meme probleme  pourtant ya pas de desychronisation et tout

 

Merci

 

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  • Modérateurs
il y a 43 minutes, silverman a dit :

Salut ,

Ces derniers jours la journée surtout la matiné , J'ai un probleme de connexion adsl , Le modem n'arrive pas à avoir le dns meme je le saisie manuellement pareil (cloudfare ou google ) et le ping monte jusqu'a 800 et 700 ms pour l'adresse ip 8.8.8.8 , meme j'ai essayé chez le voisin meme probleme  pourtant ya pas de desychronisation et tout

 

Merci

 

salut

Pour savoir quels sont dns qui te connectent aux sites utilise cette commande :

nslookup www.google.com

La valeur du ping sur 8.8.8.8 ne dépasse pas 28ms chez moi. Si ton ping est très élevé c'est qu'on te fais transiter par plusieurs serveurs (de filtrage? ou autres).Essaye de redémarrer ton modem plusieurs fois s'il le faut pour t'en sortir.

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il y a 8 minutes, laliche a dit :

salut

Pour savoir quels sont dns qui te connectent aux sites utilise cette commande :

nslookup www.google.com

La valeur du ping sur 8.8.8.8 ne dépasse pas 28ms chez moi. Si ton ping est très élevé c'est qu'on te fais transiter par plusieurs serveurs (de filtrage? ou autres).Essaye de redémarrer ton modem plusieurs fois s'il le faut pour t'en sortir.

Bonjour ,

J'ai redémarré plusieurs fois et tout j'ai testé même une autre ligne téléphonique du voisin même problème , Je pense qu'il ya travaux sur le msan ou un truc du genre Va comprendre

 

 

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  • laliche changed the title to Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !

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