Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !

Deviil-Boy

Messages recommandés

Le 23/03/2024 à 02:11, Dallas Son a dit :

Bonsoir a tous , j'ai une abonnement de 50 MBPS vdsl  et j'ai un probleme de connexion , la lampe d'internet est toujours rouge , je me suis dirigé vers l'actel , ils mont fait la configuration du modem ( MSAN ZTE ) , ils mont fait 3 reset du port mais toujours le meme probleme , j'arrive pas a comprendre ce qui se passe .. 

a tu essayer de changer le VLAN ID? je me rappel que c'etait la source du problème pour la plupart ici, essay de le mettre sois 1 ou 2 ou 12, ou désactiver le VLAN ID carrément

17 minutes ago, WaZz said:

a tu essayer de changer le VLAN ID? je me rappel que c'etait la source du problème pour la plupart ici, essay de le mettre sois 1 ou 2 ou 12, ou désactiver le VLAN ID carrément

Oui j'ai essayé VLAN ID du 0 jusqu'a 15 et aussi desactivé  , la meme chose ...

• Sad 1

On 3/24/2024 at 9:18 PM, laliche said:

DTE (Data terminating Equipement) c'est l'ensemble de l'équipement qui se trouve chez le client (modem,filtre,..)

Mon frere Laliche , ya une personne qui m'a dit de leur demander de faire desért du port ? quelle est la difference entre Reset du port et Desért du port ! merci en avance .

Modifié par Dallas Son
  • Confused 1

• Modérateurs
Il y a 2 heures, Dallas Son a dit :

Mon frere Laliche , ya une personne qui m'a dit de leur demander de faire desért du port ? quelle est la difference entre Reset du port et Desért du port ! merci en avance .

cette personne veut dire reset de port elle a seulement déformé le mot

• Haha 1

On 3/26/2024 at 11:33 PM, laliche said:

cette personne veut dire reset de port elle a seulement déformé le mot

finalement , la technique est venu chez moi , ils ont testé tout , la lampe est toujours rouge, un d'eux ma demandé "comment j'ai augmenté de 15 mbps a 50 mbps vdsl" , je leur ai repondu que cetait sur Espace clientele , donc il m'a dit que sur mon interface  se montre 50 mbps vdsl mais au niveau de leur system pas encore 50 vdsl , ils ont fait un rapport a l'agence commerciale et j'attends encore , freres est ce que ce qu'il a dit est correcte ou bien cest du ... ?  merci 

Modifié par Dallas Son

• Modérateurs
il y a 15 minutes, Dallas Son a dit :

finalement , la technique est venu chez moi , ils ont testé tout , la lampe est toujours rouge, un d'eux ma demandé "comment j'ai augmenté de 15 mbps a 50 mbps vdsl" , je leur ai repondu que cetait sur Espace clientele , donc il m'a dit que sur mon interface  se montre 50 mbps vdsl mais au niveau de leur system pas encore 50 vdsl , ils ont fait un rapport a l'agence commerciale et j'attends encore , freres est ce que ce qu'il a dit est correcte ou bien cest du ... ?  merci 

Envoie- nous une capture des statistiques qui sont dans l'interface du modem pour voir si débit maximal n'a pas changé .

Modifié par laliche

• Modérateurs
il y a 6 minutes, Dallas Son a dit :

Voulez vous dire un reglage de la carte vdsl au niveau de la MSAN ! ou bien chez eux ... ils mont vraiment confus  ? Merci 

La carte vdsl se trouve dans le MSAN.

Modifié par laliche

On 4/1/2024 at 10:17 PM, laliche said:

La carte vdsl se trouve dans le MSAN.

Mise a jour : La technique aujourdhui mont fait un changement de port , mais toujours le meme probleme , la lampe reste tjr rouge , la derniere solution c'est de faire une reinsialisation du compte au niveai de l'actel commerciale, si comme je vais installer un nouvel internet , La technique mont dit qu'ils vont me configurer au mode VDSL dans leur system directement ( System de l'actel commercial ). votre opinion . Merci 

Modifié par Dallas Son

• 2 months later...

Il parait que l'offre 10 mega n'existe plus. Quelqu’un de mon entourage qui allé payer sa facture à l'actel a été informé de ça ce matin et on l'a obligé de payer pour l’offre 15 mega c'est à dire de verser 400 DA de plus !

Pour ceux qui ont l’offre 10 mega, vous confirmez ou infirmez ? Perso j'ai quelques doutes vu que rien n'a été annoncé et que sur leur site l'offre existe toujours ! Mais si c'est vraiment le cas, alors AT a franchi un nouveau cap dans l'escroquerie et le vol ! Car après que leur magouilles pour essayer de supprimer discrètement l'offre 10mb/s avec leur promos foireuses ont échoué, là ils ne n'ont plus rien à foutre, il y vont franco en la supprimant direct sans préavis et sans soucier des clients !

Modifié par Manigoldo

il y a 17 minutes, genio a dit :

peut etre un bug @Manigoldo....2 personnes que je connais a alger sont encore avec l'offre 10..............

Oui, probablement ! Je viens tout juste d’appeler chez eux et ils m’ont confirmé que l'offre 10 mega existe toujours ! Mais bon, avec AT, rien n'est moins sur et on connait tous leur organisation calamiteuse et l’incompétence légendaire de ses employés que sont toujours à l'ouest.

Affaire à suivre !

• Haha 1

• Modérateurs
Le 26/06/2024 à 15:38, Manigoldo a dit :

Il parait que l'offre 10 mega n'existe plus. Quelqu’un de mon entourage qui allé payé sa facture à l'actel a été informé de ça ce matin et on l'a obligé de payer pour l’offre 15 mega c'est à dire de verser 400 DA de plus !

Pour ceux qui ont l’offre 10 mega, vous confirmez ou infirmez ? Perso j'ai quelques doutes vu que rien n'a été annoncé et que sur leur site l'offre existe toujours ! Mais si c'est vraiment le cas, alors AT a franchi un nouveau cap dans l'escroquerie et le vol ! Car après que leur magouilles pour essayer de supprimer discrètement l'offre 10mb/s avec leur promos foireuses ont échoué, là ils ne n'ont plus rien à foutre, il y vont franco on la supprimant direct sans préavis et sans soucier des clients !

je suis avec la 10 Méga , j'ai perdu la connexion depuis 14h , tous les voyants sont en vert (OK) mais aucun site n'est accessible comme si les serveurs DNS sont en défaut mais ce n'est pas le cas.

Ils n'ont pas le droit de forcer les abonnés à augmenter leur débit.

Modifié par laliche

Le 26/06/2024 à 17:04, laliche a dit :

je suis avec la 10 Méga , j'ai perdu la connexion depuis 14h , tous les voyants sont en vert (OK) mais aucun site n'est accessible comme si les serveurs DNS sont en défaut mais ce n'est pas le cas. 

Ils n'ont pas le droit de forcer les abonnés à augmenter leur débit.

Il se pourrait qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement ( volontaire ou pas) de leur système qui occulte désormais l'offre 10 mega chez certains abonnés. Une nouvelle stratégie mafieuse pour forcer les abonnés un peu trop naïfs et gentils de passer de force à 15 mega, peut être ?  Avec AT, il faut s'attendre à tout et surtout au pire !

En tout cas, j'ai contacté la personne concernée et je lui ai dit d'aller réclamer et c'est ce qu'elle a fait, et sa requête est en signalement en attente de résolution ( à ce qu'il parait) . Le pauvre on l'a forcé à monter de débit sans raison valable juste sous prétexte que l'agent de l'actel n'a pas trouvé l'"offre 10 mega dans le système" quand il a voulu régler sa facture. 

Modifié par laliche

Le 26/06/2024 à 19:43, laliche a dit :

A présent certains sites comme les réseaux sociaux dont facebbok,speedtest ,youtube ,ainsi que les moteurs de recherche fonctionnent .

Peut être un problème de ligne chez-toi ou encore le modem qui commence à déconner, tu crois pas Laliche ? as-tu fais le nécessaire pour écarter définitivement ces possibilités ? Ce qui est sur en tout cas, c'est que ce n'est pas général et pour ce qui est de ma connaissance, il avait toujours internet quand il est allé payer ( il lui restait encore 2 jours avant la fin de l'abonnement), donc son cas n'est pas similaire au tiens !

Par ailleurs, je précise qu'il m'a dit que son Rate a été augmenté et qu'il est passé de 16380 à presque 20000 et qu’il reçoit désormais dans les environs de 17 mega !

Est-ce la même chose chez toi Laliche ?

Modifié par laliche
  • Thanks 1

il y a 36 minutes, genio a dit :

@Manigoldo je ne veux pas jouer au plus intelligent ...mais Franchement pourquoi faire tout cela alors qu'un simple paiement cib aurait fait l'affaire ?!!!! Des gens encore vont la bas pour payer ?

Beaucoup même ! à mon actel, je vois toujours de gros attroupements pour payer les factures de téléphone et d’internet ! En gros, le payement en ligne est encore loin de s’être démocratisé et généralisé chez nous !

Modifié par Manigoldo
  • Sad 1

Moi dans mon entourage j'étais celui qui a poussé tous les autres à passer à la cib....faut quand même donner le mot à tes amis que tu vois souffrir...m'enfin bon c'est lui qui veut souffir c'est pas mon affaire...moi je clique de chez moi...

Suite de l'affaire de l’augmentation de débit frauduleuse.

Vous allez ou rire ou péter une durite devant le niveau de vilénie et de saloperie dont sont capables certains responsables pour faire du profit. Vous allez voir c'est une histoire délirante à vous faire halluciner et sauter de vos chaises. 

Figurez-vous que d'après un autre agent que mon ami est allé voir à l'actel, leur direction leur a demandé ( aux agents de guichets) d'user de tous les moyens pour faire migrer les abonnés 10 mega qui viennent régler leur facture chez eux sous peine de sanctions pour ceux/celles qui ne s’exécutent pas ! OUI, vous ne rêvez pas, c'est exactement ce que lui a dit un agent de l'actel quand il est revenu hier pour voir ou en était sa réclamation. Ils demandent maintenant ouvertement à leurs employés de piéger et d'arnaquer les clients !!!

Tout ça se passe à l'actel de El Achour, donc pour ceux qui ont 10 mega et qui payent encore la facture en déplacement chez cette agence, méfiez-vous on risque de vous arnaquer. Payez par carte Edhabia ou autre ou alors allez dans une autre agence !

Modifié par Manigoldo