Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

Messages recommandés

  • Modérateurs

Si les serveurs dns sont changés dans le modem sur la carte réseaux les cases correspondantes doivent aussi être changées par les m^mes dns ou laissées vides

Quand tu essaye un dns tu peux vérifier son fonctionnement avec la commande dos nslookup

Pour ce faire aller dans Démarrer==>Saisir cmd==>Dans la fenêtre qui s'ouvre saisir

nslookup www.google.com   (tu peux mettre un autre site)

dans le résultat tu saura si c'est le serveur dns de ton choix qui t'as donné l'accès ou pas

https://i.goopics.net/e1t74f.png                                                               ici c'est bien mon serveur dns qui m'a trouvé le site google

Sinon une autre astuce pour accéder à site si le dns ne répond/trouve pas est d'utiliser le fichier hosts.

Ce fichier sans extension existe nativement dans tous les systèmes d'exploitation. Sous Windows il est dans le dossier etc et s'ouvre avec  bloc-notes ou wordpad  (en tant qu'administrateur si on veut l'éditer).

C:\WINDOWS\systeme32\drivers\etc\ 

s'il n'existe pas dans votre système il faut le créer comme un fichier.txt ensuite le renommer en hosts   (sans extension)

Il a 2 fonctions:

-Jouer le rôle de 1er résolveur dns (Windows le consulte avant de demander aux serveurs dns externes)

- Bloquer les sites de son choix.

Pour le configurer comme résolveur de dns une fois ouvert,  sous la ligne

127.0.0.1  localhost

il faut ajouter ces correspondances ip/site comme dans l'exemple suivant pour youtube et facebook :

142.250.186.142    www.youtube.com  
142.250.186.174    www.youtube.com  
172.217.18.110        www.youtube.com  
142.250.184.238   www.youtube.com  
172.217.23.110       www.youtube.com  
142.250.185.78     www.youtube.com  
142.250.185.110    www.youtube.com  
142.250.185.142    www.youtube.com  
142.250.185.174    www.youtube.com  
142.250.185.206   www.youtube.com  
142.250.185.238   www.youtube.com                                                                                              142.250.186.110    wwww.youtube.com
142.250.184.206   wwww.youtube.com  
185.60.218.35       www.facebook.com                                                                                        69.171.250.35      www.facebook.com
69.171.250.35      fr-fr.facebook.com
31.13.73.36         www.facebook.com
31.13.65.36        www.facebook.com
31.13.69.35        www.facebook.com
31.13.90.36        www.facebook.com
157.240.19.38     www.facebook.com
157.240.1.35       www.facebook.com
157.240.20.35   www.facebook.com
69.171.250.35   www.facebook.com

Redémarrer Windows après les modifications

Sous Android il est aussi dans le dossier etc mais faut avoir les droits ROOT pour le modifier avec un gestionnaire de texte comme Es Explorer. Sinon vous trouverez dans Play Store des applications dédiées au fichier hosts

 

 

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laliche merci bien... J'avais déjà fait quelques un de ces trucs....

Je te confirme que les dns testés fonctionnent... Mais ça ne dure pas ! Ça passe 2h...ou 5h...voir 24h puis bam... Rien pendant 15mn a 20mn puis ça revient ! Que ce soit sur Windows ou Android...

Etrange

 

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, genio a dit :

par exemple moi...depuis ce matin j'ai des pertes de sync DSL...chaque 45 secondes...et ca a duré pendant 1h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il etait pourtant 6h00 du mat ou personne n'est en ligne!

Ils sont toujours en train de bidouiller leurs installations, les tests qui ne se terminent jamais.

Vous avez remarqué que AT n'a toujours pas communiqué sur la fin des tests entamés il y a des mois et qui apparemment s'éternisent comme tout projet en Dzland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le jour où j'ai subi des pertes de synchronisation c'était après le changement de numéro de ma ligne qu'on venait de brancher sur le réseau de fibre je me suis demandé si j'étais victime d'un piratage ou d'une mauvaise configuration de leur part , alors j'ai effectué un changement du mot de passe de la connexion sur le site Espace client et ça a marché ,plus de déconnexions.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, genio a dit :

@mouzak....ben si ils ont annoncé que leur test etaient terminés...d'ou l'officialisation de la baisse des prix justement! c'etait clairement annoncé de leur part sur FB, d'ailleurs c'est suite a la fin des tests que 4Mo et 8 Mo ont disparu !

Pas vu de communiqué dans ce sens ni sur fb ni sur le site

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 5 heures, genio a dit :

humm @laliche c'est interessant...c'est facile de changer son MDP internet ?! a une epoque il fallait allait a ACTEL avec une demande manuscrite et copie CNI ....et encore !!!!

Le mot de passe de la connexion internet tu peux le changer  en te connectant dans la partie Internet==>Mes informations==>Changement du mot de passe Internet. L'activation est immédiate il ne te restera plus qu'a mettre à jour ton mot de passe sur ton modem.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 40 minutes, cRuStY_DZ a dit :

Salem Alikoum, Bonsoir Messieurs; votre astuce du mot de passe marche pas ☹️

The requested URL was rejected. Please consult with your administrator.

Your support ID is: 1697193557098845xxxx

 

L'astuce fonctionne parfaitement depuis un pc (je ne sais pas si c'est aussi le cas avec un téléphone) , tu as dû loupé quelque chose . Sinon essaye avec un autre navigateur (j'utilise Firefox)

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ligne téléphonique  , les techniciens d'AT un problème de  rien du tout ( UN CROISEMENT )  ne peuvent pas le résoudre  ,

deux ou trois lignes  qui leurs fils se touche , soit au répartiteur ( jarretière ) ou bien dans un manchon (connecteur mal fait ) ou alors la boite de 14 paires sur le poteau  , qui veut dire que la panne et a 100/100 a l’extérieur et avec la preuve que je peut appelé avec les trois ligne  , IHAPSO ERRASE  IKOLEKE ENDJO EN va voir a la maison je luit dit ya bnadem makane walou a la maison  il ya une seul paire qui entre,  WAKILA L'MSAN RAHO 3ANDI OU MA3LABALICH 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut ,

Ces derniers jours la journée surtout la matiné , J'ai un probleme de connexion adsl , Le modem n'arrive pas à avoir le dns meme je le saisie manuellement pareil (cloudfare ou google ) et le ping monte jusqu'a 800 et 700 ms pour l'adresse ip 8.8.8.8 , meme j'ai essayé chez le voisin meme probleme  pourtant ya pas de desychronisation et tout

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 43 minutes, silverman a dit :

Salut ,

Ces derniers jours la journée surtout la matiné , J'ai un probleme de connexion adsl , Le modem n'arrive pas à avoir le dns meme je le saisie manuellement pareil (cloudfare ou google ) et le ping monte jusqu'a 800 et 700 ms pour l'adresse ip 8.8.8.8 , meme j'ai essayé chez le voisin meme probleme  pourtant ya pas de desychronisation et tout

 

Merci

 

salut

Pour savoir quels sont dns qui te connectent aux sites utilise cette commande :

nslookup www.google.com

La valeur du ping sur 8.8.8.8 ne dépasse pas 28ms chez moi. Si ton ping est très élevé c'est qu'on te fais transiter par plusieurs serveurs (de filtrage? ou autres).Essaye de redémarrer ton modem plusieurs fois s'il le faut pour t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, laliche a dit :

salut

Pour savoir quels sont dns qui te connectent aux sites utilise cette commande :

nslookup www.google.com

La valeur du ping sur 8.8.8.8 ne dépasse pas 28ms chez moi. Si ton ping est très élevé c'est qu'on te fais transiter par plusieurs serveurs (de filtrage? ou autres).Essaye de redémarrer ton modem plusieurs fois s'il le faut pour t'en sortir.

Bonjour ,

J'ai redémarré plusieurs fois et tout j'ai testé même une autre ligne téléphonique du voisin même problème , Je pense qu'il ya travaux sur le msan ou un truc du genre Va comprendre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...