fam Posté(e) le 16 juin Share Posté(e) le 16 juin Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ever Posté(e) le 22 juin Share Posté(e) le 22 juin Bonjour, avec le modem fourni c'est pas possible, comment avez vous fait ? je suppose vous êtes passé par du wifi6(+) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 22 juin Share Posté(e) le 22 juin (modifié) @ever la solution la plus simple est le WiFi 6, simple est direct, mais si t'est une personne qui joue des jeux en ligne, le ethernet est le meilleur choix. et bien sur pour les jeux en ligne, avoir une connexion de 100mb ou 1gb ou 1.2gb n'as pas de difference. donc, tu peut utilier les 2 types de connexion, WiFi6 pour le téléchargement ou toutes task qui te requis d'utiliser ton débit a 100%, et passé en Ethernet pour les gaming sessions. y a des solution pour avoir ton debit full par Ethernet, mais ca va te couter $$$ la solution la moins Chère est d'acheter un adaptateur Ethernet to usb3, et brancher un deuxième cable ethernet sur ton PC en utilisant cette adaptateur et puis utiliser un programme pour fusionner les deux reseau en un seul pour profiter du Full debit. mais, je ne sais pas si en utilisant ce program pourrais introduire un peut de lag (latency). pour la 2eme solution, avoir une carte mere avec 2 port ethernet direct, pas besoin d'adaptateur. pour la 3eme solution, ca te coutera chère, faut d'abord avoir un PC avec une carte mere qui possède une porte ethernet 2.5gbps, et acheter aussi un modem fibre un peut spéciale (et d'autre matos), je ne connais pas sont terme technique, c'est un modem avec une port ethernet 2.5gbps et peut meme être modifier en une port 10gbps, aussi a la possibilité de cloner ton modem fibre pour tromper le système du fournisseur internet...etc. bref, je te passe la video direct pour voir comment ce matos est utiliser: Modifié le 22 juin par WaZz 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vezvez Posté(e) le 22 juin Share Posté(e) le 22 juin Il y a 10 heures, ever a dit : Bonjour, avec le modem fourni c'est pas possible, comment avez vous fait ? je suppose vous êtes passé par du wifi6(+) ? non il a utilise une carte réseau 2.5gbs en pcie ou USB 3 ,avec un ONT ou SFP " media converter" mais vous pouvais toujours utilise le wifi AX "6", si votre ONT d'AT a la norme WIFI AX3000, et bien sur vous aussi, il faut que votre PC ou pc portable ou smartphone prend en charge wifi AX 3000 , a ce moment ouiii vous pouvais exploité tout la bande passante de votre abonnement de 1.2 ou même 2GBS @WaZz exactement ça va lui couté au moins dans les 120roro hors routeur ... juste entre l'ONT ou SFP la carte réseau de 2.5 ou 10bgs en PCIe il et déjà il est 70 80 roro , plus quelque bricole comme les câble SC/APC est adaptateur il et déjà a plus de 100roro ... pour le 2em solution, les ONT d'AT prend pas en charge le dual lan "link aggregation" et ce matos , coute super cher lol surtout les commutateur avec la norme "IEEE 802.3ad". " switch" et non pour les ONT en peut pas change le LAN de 2.5 a 10 , c'est hardware "CHIP" mais ya des ONT et SFP norme "XGS-PON" avec des LAN 10GBS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHealer Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet Le 16/06/2025 à 18:49, fam a dit : Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué. Salut @fam@fam et @WaZz ,je voudrai savoir si vous avez été impacté par les tests qu'algerie telecom applique depuis 24 h ,est-ce-que le 1.2 GB est passé a 1.8 Gb ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fam Posté(e) le 1 juillet Auteur Share Posté(e) le 1 juillet Salam @ZHealer Voici le test que j’ai fait hier : https://streamable.com/uo0xjs ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ @ever J’ai utilisé le module SFP ODI DFP-34X-2C3 (XPON APC) pour tester la connexion. Voici le lien: https://fr.aliexpress.com/item/1005003515662920.html Pour le PC, j’ai utilisé : Processeur : Intel Core i7-12700 RAM : 32 Go DDR5 6400 MHz Carte mère : MSI B760 Gaming Plus WiFi, avec port Ethernet 2.5 Gbps 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHealer Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet il y a 7 minutes, fam a dit : Salam @ZHealer Voici le test que j’ai fait hier : https://streamable.com/uo0xjs ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ @ever J’ai utilisé le module SFP ODI DFP-34X-2C3 (XPON APC) pour tester la connexion. Voici le lien: https://fr.aliexpress.com/item/1005003515662920.html Pour le PC, j’ai utilisé : Processeur : Intel Core i7-12700 RAM : 32 Go DDR5 6400 MHz Carte mère : MSI B760 Gaming Plus WiFi, avec port Ethernet 2.5 Gbps Allah y barek ,Donc vous y confirmez l'augmentation de débit dont tout le monde parle ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet (modifié) Il y a 2 heures, ZHealer a dit : Salut @fam@fam et @WaZz ,je voudrai savoir si vous avez été impacté par les tests qu'algerie telecom applique depuis 24 h ,est-ce-que le 1.2 GB est passé a 1.8 Gb ? je suis sur du 300mbps lol, et c'est toujours du 300mbps, pas d'augmentation malheureusement, mais bon, la 300mb est bien plus que suffisant pour nous. mais pourquoi 1,8 AT, donne nous du 2gb direct Modifié le 1 juillet par WaZz 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzgeek123 Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHealer Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet il y a 6 minutes, dzgeek123 a dit : Ça se confirme donc @dzgeek123@dzgeek123 ?@dzgeek123@dzgeek123 ? Pour le 1.2 Gb dumoins !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHealer Posté(e) le 1 juillet Share Posté(e) le 1 juillet il y a 34 minutes, WaZz a dit : je suis sur du 300mbps lol, et c'est toujours du 300mbps, pas d'augmentation malheureusement, mais bon, la 300mb est bien plus que suffisant pour nous. mais pourquoi 1,8 AT, donne nous du 2gb direct On s'en fiche ,du moment qu'il y est une baisse des prix ou une migration automatique ,non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHealer Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet Plusieurs abonnés confirment l'augmentation de leur débit ce matin après redémarrage du modem , est-ce-que tu peux confirmer @WaZz ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youcef17fr Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet test 1.2 g Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 juillet Share Posté(e) le 2 juillet wow je viens de decouvir ca...jai completement zappé !!!!!!!!!!!! c'est incroyable si cela se confirme...AT a rattrapé 10 ans de retard en 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet Il y a 19 heures, ZHealer a dit : Plusieurs abonnés confirment l'augmentation de leur débit ce matin après redémarrage du modem , est-ce-que tu peux confirmer @WaZz ? ui c'est vrai, je vient de faire un test comme par hasard est je découvre que mon débit a doublé, j'ai tous de suite venu ici lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotsauce3 Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet Bonjour meme chose pour moi mon debit a doubler , il faut redémarrer le modem , 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet (modifié) Je confirme aussi... Pas pour chez moi qui suis en vdsl mais mon cousin est à 1.2gbps ftth et ce matin...!! Modifié le 3 juillet par genio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHealer Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet Il y a 4 heures, WaZz a dit : ui c'est vrai, je vient de faire un test comme par hasard est je découvre que mon débit a doublé, j'ai tous de suite venu ici lol il y a 22 minutes, genio a dit : Je confirme aussi... Pas pour chez moi qui suis en vdsl mais mon cousin est à 1.2gbps ftth et ce matin...!! Il y a 1 heure, hotsauce3 a dit : Bonjour meme chose pour moi mon debit a doubler , il faut redémarrer le modem , Bssahetkom !ça fait vraiment plaisir ,algerie telecom fait des pas de géants 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manigoldo Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet Félicitation à tous ! Il faut noter cependant que cette augmentation ne concerne ( seulement pour l’instant j'espère) que les abonnés ayant 120 mbits ou plus. Pour ceux ayant 60 ou moins, il y'a rien eu ! J'espère qu'ils ne feront pas les crevards et qu'ils vont augmenter tout le monde ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet Et pour ceux qui sont avec un ancien modem de 2018 avec une limite de 1go en port je fais comment? Je le change Za3ma? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popmpopm Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet nous les conventionné pas d'augmentation vive l'Algérie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacob25 Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet moi je suis conventionné mais g eu l'augmentation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHealer Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet il y a 6 minutes, jacob25 a dit : moi je suis conventionné mais g eu l'augmentation De et vers quel débit svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacob25 Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet 1 minute ago, ZHealer said: De et vers quel débit svp ? De 300mbps a 600mbps 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tlemceni13 Posté(e) le 3 juillet Share Posté(e) le 3 juillet (modifié) @aminou Tu peux coupler deux ports LAN 1Gbps sur deux cartes réseau différentes. Tu peux aussi acheter un media convertisseur puis cloner la configuration de ton ONT fibre : https://tinyurl.com/converfiber Modifié le 3 juillet par Tlemceni13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés