IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 12 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 117

Discussion: Nouvelle version de l'espace client d'Algérie Télécom

Remerciements
    187
    Remercié 210 fois dans 110 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Réseau Sans Fil Nouvelle version de l'espace client d'Algérie Télécom

Bonjour,

Suite à la nouvelle mise à jour de l'espace client j'ai un peu bidouillé dessus et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un vrai bordel..

En effet il semblerait que ce soit une plateforme créée à la base pour de la téléphonie mobile (d'ailleurs Mobilis utilise exactement la même plateforme), du coup on a des fonctions destinées à la gestion de la téléphonie mobile "bidouillé" pour qu'elle puisse fonctionner pour un besoin de ligne fixe/adsl/fttx.

Je créé donc ce poste pour essayer d'expliquer à ceux qui seraient perdus comment :
    • Payer vos abonnements
    • Consulter ses factures téléphoniques
    • Consulter le nombre de jours restants sur votre abonnement ADSL

Payer vos abonnements :

Pour payer vos abonnement il faut désormais se rendre sur :
    https://paiement.algerietelecom.dz/

Vous pourrez payer vos factures téléphoniques ainsi que votre connexion ADSL/4G en utilisant vos carte Edahabia et CIB.

Notez bien que pour payer vos factures téléphonique il faut avoir au préalable votre numéro de facture, par contre vous pourrez recharger votre connexion internet avec la somme qui vous convient.

Consulter ses factures téléphoniques :

Vous devez vous connecter à votre espace client à cette adresse : https://ec.algerietelecom.dz/ (notez bien qu'il faut appeler le 12 pour l'ajout d'un numéro MOBILIS, sinon vous ne pourrez pas y accéder.. de plus la ligne doit être active lors de votre appel, sinon l'assistance ne pourra pas mettre à jour votre numéro dans leur système).

Une fois connecté, vous devrez choisir la ligne téléphonique concerné pour ceux qui ont plusieurs lignes (attention, les lignes commençant par la lettre A signifie l'abonnement ADSL/FTTX et non Téléphonique ! vous devez donc choisir la ligne téléphonique commençant par un chiffre. Nous y reviendrons.)

Cliquez ensuite sur Historique de facturation :

Vous aurez la liste des dernières factures disponibles sur votre espace client :

Consulter le nombre de jours restants sur votre abonnement ADSL/FTTX :

Pour consulter le nombre de jours restants sur votre abonnement internet, il faut choisir le numéro commençant par la lettre A (qui signifie ADSL ?) tel que sur le screen suivant :

Vous aurez ensuite une indication sur les jours restants ainsi que la description de votre offre actuelle :

En espérant que cela vous soit utile je mettrais à jour ce poste si il ya du nouveau, n'hésitez pas non plus à me communiquer vos trouvailles pour que je puisse mettre à jour le thread et ainsi clarifier cette usine à gaz.

A la revoyure !
    If (all else don't work)
    Then { Read the manual }

2. Les 11 membres suivants remercient Lyès pour ce message :

bahloulilouya (14/12/2018),basta (14/12/2018),dico12 (15/12/2018),goran (15/12/2018),hinder2 (14/12/2018),knopix (15/12/2018),madrid95 (15/12/2018),pacus (19/05/2019),rosalino888 (14/12/2018),subseven (15/12/2018),yalaconseil (22/10/2019)

Remerciements
    296
    Remercié 93 fois dans 72 messages
    Pouvoir de réputation
    3

Par défaut Re : Nouvelle version de l'espace client d'Algérie Télécom

Tres bonne initiative , bravo Lyes je suis certain que cela va aider pas mal de gens sur la toile

Remerciements
    212
    Remercié 52 fois dans 43 messages
    Pouvoir de réputation
    14

bonjour

merci pour le tuto ... excellent travail et merci pour le temps passé à aider la cummunauté

juste une question concernant :

Code:
    Vous devez vous connecter à votre espace client à cette adresse : https://ec.algerietelecom.dz/ (notez bien qu'il faut appeler le 12 pour l'ajout d'un numéro MOBILIS, sinon vous ne pourrez pas y accéder..

ceux qui n'ont pas de numéro mobilis ils font comment ?

et aussi si possible un tuto sur la page d'acceuil "espace client" : c'est flou ( compte individuel , code de vérification pas sms ...)

bref une vraie cacophonie ... ou comment compliquer les choses quand c'était plus simple avant !!

Remerciements
    114
    Remercié 70 fois dans 59 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Bonjour les copains, alors je comprends pas, avant ça marchait à merveille, mais maintenant je comprends rien, d'où est-ce qu'on obtient leur fichu code de verification par sms ?Capture d’écran 2018-12-15 à 11.27.14.jpg

Remerciements
    864
    Remercié 33 fois dans 28 messages
    Pouvoir de réputation
    8

dico12 : ou tu à lu 'MOBILIS'? c'est écrit MOBILE regard

et pour comprendre comment y accéder et bien vous contacter le 12 et ils vont vous explique ou bien vous allez à l'agence commerciale c'est tous

Remerciements
    114
    Remercié 70 fois dans 59 messages
    Pouvoir de réputation
    12

je me suis déplacé à l'actel de là ou j'habite, la fille m'a demandé de changer mon mot de passe (ce que j'ai fais), ensuite elle m'a dit que j'allais recevoir un sms sous 15 à 20min. ça va faire 6 heures que j'attends et toujours rien. j'ai appelé le 12, plus d'une heure d'attente et maintenant leur saleté de musique est collé dans ma tete et personne n'a répondu

Remerciements
    39
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Je trouve le nombre de jours restant incoherant avec ce que j'ai calculé , il affiche plus que je n'en ai c'est bizarre

Remerciements
    39
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Autre soucis en essayant charger une somme sur mon compte avec le site fourni je reçois ça comme message
    Screenshot_1.jpg

PaPi||OnDZ est déconnecté Membre Expert [Super Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    22
    Remercié 27 fois dans 23 messages
    Pouvoir de réputation
    17

Par défaut Re: Nouvelle version de l'espace client d'Algérie Télécom

Bonsoir

les gens avancent rapidement mais mal heureusement Algérie TeleCON recule ....

il fallait acheter une solution destinée à "ADSL" de Algérie TeleCON pas une solution Mobile !

la première contrainte c'est d'avoir un numéro de mobile pour qu'on puisse se connecter ! Why ? c'est quoi ou juste l’intérêt de cette barrière de sécurité !!!

ohh mon dieu faite un copier coller sur Free / Orange /... ect excellent opérateurs en Europe ou hanouna une fois pour toute

11. Les membres suivants ont remercié PaPi||OnDZ pour ce message :

hinder2 (17/12/2018)

Remerciements
    8
    Remercié 28 fois dans 23 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par goran Voir le message
    Autre soucis en essayant charger une somme sur mon compte avec le site fourni je reçois ça comme message
    Screenshot_1.jpg
    Un ami a le même problème.

Page 1 sur 12 1234567891011 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages