genio Posté(e) le 13 juin 2023 Share Posté(e) le 13 juin 2023 (modifié) Pour ceux qui ont la carte dahabia... Des news : https://www.algerie360.com/baridimob-et-eccp-algerie-poste-annonce-deux-bonnes-nouvelles-a-ses-clients/ Pendant ce temps...Beaucoup de banques publiques... Plafonnent la CIB à 50.000...Comme la BDL... Ou BEA. Lamentable Modifié le 14 juin 2023 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 14 juin 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 14 juin 2023 Il n y'a pas photo.. la carte Edahabia surclasse les cartes CIB en tout.. Pour résumer : Les transferts vers un autre compte CCP via l'application en ligne sont désormais plafonnés à 200 000 Da ; La limite de paiement avec les TPE dans les commerces a été augmenté de 200 000 Da à 500 000 Da ; La limite de retrait dans les DAB reste inchangée : 50 000 Da. C'est une très bonne chose, et j'espère que les banques suivront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 14 juin 2023 Share Posté(e) le 14 juin 2023 (modifié) @Lyès je n'aime pas EDAHABIA pour les motifs suivants : - systeme pas aussi fiable que CIB. beaucoup de gens qui ont cette carte on des problemes : paiements en double souvent via TPE ou en ligne ! - paiements qui ne passent pas.... - surtout: des FRAIS !!! cotisation carte a payer, et chaque transaction est taxée...ce qui est scandaleux donc Lyes...non la CIB est plus interessante surtout celle des banques etrangeres qui ont un plafond jusqu'a 400.000 DA ! Modifié le 14 juin 2023 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 14 juin 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 14 juin 2023 J'ai utilisé cette carte depuis sa première apparition il y'a de cela plusieurs années, j'ai quasi payé mes factures en utilisant exclusivement cette carte, et je n'ai jamais eu de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 14 juin 2023 Share Posté(e) le 14 juin 2023 n'empeche...tu paies tout le temps des frais...ce qui n'est pas le cas de la CIB...enfin si tu es content c'est le principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 14 juin 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 14 juin 2023 il y a 19 minutes, genio a dit : n'empeche...tu paies tout le temps des frais...ce qui n'est pas le cas de la CIB...enfin si tu es content c'est le principal. Je paye des frais à la banque aussi Citation donc Lyes...non la CIB est plus interessante surtout celle des banques etrangeres qui ont un plafond jusqu'a 400.000 DA ! Je viens de vérifier trois banques : Banxy : 400 000 Da par SEMAINE sur sa carte CIB Gold ; Societe Général : entre 150 000 et 300 000 Da par SEMAINE sur sa carte CIB Gold ; BDL : 100 000 Da par SEMAINE sur sa carte CIB Gold ; Alors en effet la limitation est supérieur avec les cartes CIB mais avec les cartes Edahabia c'est une limitation par jour et non par semaine comme les cartes CIB des banques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 14 juin 2023 Share Posté(e) le 14 juin 2023 petite info : certaines banques ne fournissent plus de visa & mastercard à cause du boycott des produits espagnols depuis un an 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 4 juillet 2023 Share Posté(e) le 4 juillet 2023 Un futur poid lourd de la vente en ligne en algerie... Enfin selon son fondateur... https://www.nticweb.com/it/10455-exatechnologie-devoile-sa-plateforme-de-vente-en-ligne-hattaa.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 5 juillet 2023 Share Posté(e) le 5 juillet 2023 Il y a 11 heures, genio a dit : Un futur poid lourd de la vente en ligne en algerie... Enfin selon son fondateur... boff boff ça a l'air d'être de l'ecommerce basique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 5 juillet 2023 Share Posté(e) le 5 juillet 2023 oui...pour le moment RAS, mais c'est bien fichu....esperons que les prix seront competitifs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 5 juillet 2023 Share Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) Jumia aussi était annoncé comme un futur poids lourd du eCommerce et il est implanté depuis longtemps en Algérie ? ....... pourtant les prix ne diffèrent pas des boutiques il n'a rien concurrencé pire ça coûte plus cher que la boutique (qui paye le loyer et autres charges .... ). Modifié le 5 juillet 2023 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 5 juillet 2023 Share Posté(e) le 5 juillet 2023 @Hicham je suis d'accord....MAIS ils sont numero 1 de la vente en ligne en algerie depuis des années donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 7 juillet 2023 Share Posté(e) le 7 juillet 2023 (modifié) Cette news a fait le tour du pays déjà... Mais bon je la publie quand même ici... https://www.algerie-eco.com/2023/07/06/paiement-en-ligne-signature-dune-convention-entre-la-bna-et-ourdkniss/ Il était temps me direz vous...mais personnellement je ne crois pas que ça changera grand chose... Modifié le 7 juillet 2023 par genio 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 8 juillet 2023 Share Posté(e) le 8 juillet 2023 J'ai pas compris le but de cette convention .... Déjà Ouedkniss est un site d'annonces et pas un site de eCommerce. Ouedkniss n'a aucun pouvoir sur les boutiques qui proposent leurs produits sur Ouedkniss donc ...... Cette convention est un pétard mouillé ! Le problème majeur c'est qu'ils doivent régler le problème juridique du commerce électronique sinon personne ne va s'engager là dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 8 juillet 2023 Share Posté(e) le 8 juillet 2023 a priori, le but est de permettre aux magasins de vendre en ligne via CIB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 Il y a 15 heures, genio a dit : a priori, le but est de permettre aux magasins de vendre en ligne via CIB... Encore une fois ..... wech dakhel Ouedkniss et quel rôle il a dans cette histoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 9 juillet 2023 Share Posté(e) le 9 juillet 2023 @Hicham jumia est un intermediaire qui permets aux magasins de vendre via CIB.... je crois que ouedkniss veut faire exactement la meme chose que jumia et permettre a tous les stores de recevoir leur fric via CIB, moyennant une commission... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 10 juillet 2023 Share Posté(e) le 10 juillet 2023 Le 09/07/2023 à 15:37, genio a dit : @Hicham jumia est un intermediaire qui permets aux magasins de vendre via CIB.... je crois que ouedkniss veut faire exactement la meme chose que jumia et permettre a tous les stores de recevoir leur fric via CIB, moyennant une commission... Jumia est un site de eCommerce (tu peux d'ailleurs acheter avec une carte CIB, Edahabia) .... Ouedkniss est un site d'annonces, rien à voir avec Jumia !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 17 juillet 2023 Share Posté(e) le 17 juillet 2023 https://www.algerie360.com/algerie-poste-annonce-le-lancement-dune-nouvelle-application-mobile/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 17 juillet 2023 Share Posté(e) le 17 juillet 2023 beaucoup le savent deja mais le plafond de DAHABIA pour le paiement en ligne est désormais de 500.000 DA maintenant il est donc tout a fait possible pour un algerien d'acheter des billets d'avions ou une TV sans etre bloqué par la poste.... pendant ce temps la BDL, BEA, CPA continuent de proposer un plafonnement de leur CIB qui est ridicule.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 17 juillet 2023 Share Posté(e) le 17 juillet 2023 il y a 18 minutes, genio a dit : beaucoup le savent deja mais le plafond de DAHABIA pour le paiement en ligne est désormais de 500.000 DA maintenant il est donc tout a fait possible pour un algerien d'acheter des billets d'avions ou une TV sans etre bloqué par la poste.... pendant ce temps la BDL, BEA, CPA continuent de proposer un plafonnement de leur CIB qui est ridicule.... c'est le génie algérien tkt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 17 juillet 2023 Share Posté(e) le 17 juillet 2023 (modifié) en effet @zenkeyn des amis a moi a la BEA sont plafonnés a 30.000DA...par semaine ! (80% de leur salaire...) RIDICULE.... Modifié le 17 juillet 2023 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 19 juillet 2023 Share Posté(e) le 19 juillet 2023 je ne savais pas trop ou poster cette petite news mais vu que cela a une relation directe avec le e-paiement... je charge djezzy via CIB depuis longtemps....mais j'avais jamais cree un compte sur PC....a cette adresse : https://moncompte.djezzy.dz/fr/guest/recharge je vous conseille de le faire car c'est bien fichu et ca sauve si vous n'avez pas acces a android. comme je le dis depuis longtemps Djezzy est tres tres loin devant les autres de point de vu digital.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 19 juillet 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 19 juillet 2023 Point important à signaler à propos de Djezzy, leur espace client n'est pas disponible depuis l'étranger. Ooredoo propose un espace client depuis au moins une dizaines d'années permettant de consulter son crédit, recharger et même envoyer des SMS gratuitement (je ne sais pas si c'est toujours possible d'ailleurs) disponible à cette adresse : https://my.ooredoo.dz/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 19 juillet 2023 Share Posté(e) le 19 juillet 2023 oui @Lyès il est toujours possible d'envoyer des sms gratos en utilisant EC ooredoo.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés