Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Idoom Fibre ... La 100 Mbit/s proposée à 25.000 DA/mois !

Messages recommandés

les PTT n'offraient pas de l'ADSL ils offraient une connexion RTC avec un débit de 56 kbit/s (pour consulter ta boite mail, ta le temps de prendre un sandwich :D )

He he zman cerist et l'eepad ....et le vieux modem 56k :nevreness: ...j'etais beta testeur des offres europe online depuis 1999( et le rtc 97) et j'avais a l'epoque le privilege d'avoir une reception symetrique de plus de 2 Mega ( alors que l'on tournais en 56 k pour la majorité des gens ) :nevreness: ....

reception sat a 300 kbps on dirais la nuit et le jour a l'epoque

Modifié par hinder2

en 2018 ..... les besoins ont augmenté et les débits ne suivent pas malheureusement !

En europe il faut moins de 30 minutes pour télécharger un jeu de 60 Go et en Algérie il te faut 1 mois :) ... en gros la durée du téléchargement est largement au dessus de la durée de vie du jeu :p

Il y a une légère exagération quand même :p je télécharge un jeu de cette taille en "à peine" 4 jours en économisant la bande passante pour les autres :D (sinon je vais me faire insulter je le sais)

même si c'est toujours 95h et 30m de plus que l'europe, c'est quand même moins qu'1 mois :D

Il y a une légère exagération quand même :p je télécharge un jeu de cette taille en "à peine" 4 jours en économisant la bande passante pour les autres :D (sinon je vais me faire insulter je le sais)

même si c'est toujours 95h et 30m de plus que l'europe, c'est quand même moins qu'1 mois :D

tu as 4 Mbit/s ou 8 Mbit/s toi ..... j'utilise pas ces débits dans ma comparaison car c'est pas tout le monde qui a ces débits on prend le débit le plus utilisé en algérie qui est 1 ou 2 Mbit/s max et quand j'ai dit 1 mois c'est à dire machi 24/24 car il faut bien utiliser internet quand même. Sans oublier les chutes en bande passante car on va pas calculer selon le débit théorique smile.png

Si on prend le débit théorique en 7 jours tu peux télécharger 60 Go avec une connexion de 1 Mbit/s ...... je défie quiconque d'y arriver même en laissant le pc allumé 24h/24 et sans utiliser la connexion !

Déjà une partie de la soirée est à éliminer car tu perds la moitié de ton débit ou plus sauf quelques chanceux !

En gros si je prends en compte ton débit je devrais prendre en compte les connexions 200 Mbit/s, 500 Mbit/s et 1 Gbit/s et là on parlera de quelques minutes seulement car 30 minutes bezzaf

En france seulement (et ce n'est pas une référence en Europe) .... 3 millions d'abonnés ont 100 Mbit/s minimum et c'est à la portée de tout le monde.

PS : Oui il y a une légère exagération ... la même légèreté que les prix de la connexion en algérie :p

Regarde les sites Warez .... dès qu'un jeu est uploadé .... même pas 30 minutes un gars l'a déjà testé et a commencé à jouer et peut être même il a fini 1 ou 2 missions :D que c'est frustrant !

Mais il y a du bon .... on sait si le jeu marche ou pas !

Modifié par Hicham

je télécharge 4 go en 7 heure la nuit ( je pay 2 mbp/s chez at ), donc si on fais les calcule : 40 go ==> 70heure , 35h ==> 20go , 105heure ==> 60go , 105/24 ==> 4.5 jour

donc il faut une vitesse de téléchargement 210kb/s minimum pour arriver a faire un téléchargement de 60 go en 4.5 jour ( pc allumer h24)

je télécharge 4 go en 7 heure la nuit ( je pay 2 mbp/s chez at ), donc si on fais les calcule : 40 go ==> 70heure , 35h ==> 20go , 105heure ==> 60go , 105/24 ==> 4.5 jour

donc il faut une vitesse de téléchargement 210kb/s minimum pour arriver a faire un téléchargement de 60 go en 4.5 jour ( pc allumer h24)

Tes calculs sont faux ..... 4Go en 7 heures par nuit donc il te faut 105 heures la nuit .... 105/7 = 15 jours mon ami :p ... et tu as 2 Mbit/s avec 1 Mbit/s ça te fera un joli mois .... on revient donc à ce que j'ai dit au tout début :)

car ce que tu télécharges la nuit entre 00H et 8h tu peux pas le faire la journée (le débit ne sera pas au max).

Théoriquement tu peux télécharger 20 Go par jour avec une connexion de 2 Mbit/s .......... tu laisses ton PC allumé pendant 24 heures et tu regardes combien tu va télécharger réellement !

On sait tous calculer ce n'est pas ça le problème mais c'est en conditions réelles qu'il faut faire des calculs et là c'est impossible de prévoir car en 24 heures tu peux avoir 50 déconnexions !

Déjà passer une journée sans déconnexion avec AT c'est un miracle alors ....

tu as 4 Mbit/s ou 8 Mbit/s toi ..... j'utilise pas ces débits dans ma comparaison car c'est pas tout le monde qui a ces débits on prend le débit le plus utilisé en algérie qui est 1 ou 2 Mbit/s max et quand j'ai dit 1 mois c'est à dire machi 24/24 car il faut bien utiliser internet quand même. Sans oublier les chutes en bande passante car on va pas calculer selon le débit théorique smile.png

Si on prend le débit théorique en 7 jours tu peux télécharger 60 Go avec une connexion de 1 Mbit/s ...... je défie quiconque d'y arriver même en laissant le pc allumé 24h/24 et sans utiliser la connexion !

Déjà une partie de la soirée est à éliminer car tu perds la moitié de ton débit ou plus sauf quelques chanceux !

En gros si je prends en compte ton débit je devrais prendre en compte les connexions 200 Mbit/s, 500 Mbit/s et 1 Gbit/s et là on parlera de quelques minutes seulement car 30 minutes bezzaf

En france seulement (et ce n'est pas une référence en Europe) .... 3 millions d'abonnés ont 100 Mbit/s minimum et c'est à la portée de tout le monde.

PS : Oui il y a une légère exagération ... la même légèreté que les prix de la connexion en algérie :p

Regarde les sites Warez .... dès qu'un jeu est uploadé .... même pas 30 minutes un gars l'a déjà testé et a commencé à jouer et peut être même il a fini 1 ou 2 missions :D que c'est frustrant !

Mais il y a du bon .... on sait si le jeu marche ou pas !

effectivement j'ai 4 Mb mais je n'utilise pas toute la bande pour le DL (à part entre 00:00 et 06:00 là je configure tous les logiciels pour y aller plein pot)

et oui la France n'est absolument pas le meilleur des exemples, beaucoup n'ont pas encore accès à une bonne connexion, j'en connais beaucoup qui ont des connexion 4 ou 8 Mb (certes, avec plus de services, un bon ping et un débit plus stable que chez nous :D ce n'est pas une connexion en carton comme la notre en résumé :D )

J’aurais une question un peu hors sujet, je ne sais pas si quelqu’un a déjà demandé ailleurs sur le forum ou pas, mais pourquoi sur speedtest le nom du isp est toujours djezzy ?

C'est plutôt à Ookla qu'il faudra demandé ça :p

Ce qui est bizarre c'est que c'est toutes les ip's d'Algérie Télécom sont vues comme Djezzy pas seulement certaines !

Algérie Télécom a quand même un bon paquet d'ip range.

@hicham, il y a un truc auquel on accorde pas d'importance, mais commercialement c'est très important. Les offres d'un ISP sont toujours précédées par "allant jusqu'à...". C'est valables pour nos offres, il n'y a qu'à les relire. Donc, pour moi, AT a fait le job, le débit offert n'est pas de 100mbs mais "allant jusqu'à 100mbs" pareil pour les 4 et 8mbs.

@hicham, il y a un truc auquel on accorde pas d'importance, mais commercialement c'est très important. Les offres d'un ISP sont toujours précédées par "allant jusqu'à...". C'est valables pour nos offres, il n'y a qu'à les relire. Donc, pour moi, AT a fait le job, le débit offert n'est pas de 100mbs mais "allant jusqu'à 100mbs" pareil pour les 4 et 8mbs.

Exactement, l'arnaque maketing, je l'avais dit ailleurs (tu sais où) Jusqu'à x Mb (pareil pour toutes les offres de 1 à 100 Mb) Cependant si tu paies pour par exemple du 4 ou 8 Mb et que tu reçois constamment la moitié, donc du 2 ou 4 Mb voire moins là il y a un gros soucis, parce que tu paies cher pour le pallier en dessous du tiens

Généralement on emploie ce terme à cause de la technologie utilisée surtout en ADSL ... mais pas avec 2 Mbit/s ou 4 Mbit/s c'est ridicule !

on dit jusqu'à 20 Mbit/s car ta ligne peut être synchronisée à un débit qu ne permet pas ces 20 Mbit/s mais dire "jusqu'à 2 Mbit/s" c'est abusé :p

Chez Algérie Télécom ... déjà on bride ta ligne à 2 Mbit/s ou 4 Mbit/s donc tu ne peux pas recevoir le débit payé car il y a une perte de 20% et AT ne prend pas en compte cette perte !

Au Maroc les lignes sont synchronisée à 4,5 Mbit/s justement pour permettre à l'abonné d'avoir ses 4 Mbit/s !

Généralement on emploie ce terme à cause de la technologie utilisée surtout en ADSL ... mais pas avec 2 Mbit/s ou 4 Mbit/s c'est ridicule !

on dit jusqu'à 20 Mbit/s car ta ligne peut être synchronisée à un débit qu ne permet pas ces 20 Mbit/s mais dire "jusqu'à 2 Mbit/s" c'est abusé :p

Chez Algérie Télécom ... déjà on bride ta ligne à 2 Mbit/s ou 4 Mbit/s donc tu ne peux pas recevoir le débit payé car il y a une perte de 20% et AT ne prend pas en compte cette perte !

Au Maroc les lignes sont synchronisée à 4,5 Mbit/s justement pour permettre à l'abonné d'avoir ses 4 Mbit/s !

On est abonné chez Abusé Télécom, "normal" qu'ils abusent de ce terme :D

Je me souviens il y a environs 2 - 3 ans, j'étais synchro à un peu plus de 20 Mb pour une connexion de 4 Mb, j'avais une bonne connexion, mais ça c'était avant, depuis un génie a décidé de mettre la synchro à 4 Mb pile (4096 Mbps) et depuis les problèmes ont commencé :D

[blague] Prochaine arnaque de AT, c'était Mb base 1000 pas base 1024 (blague foireuse je sais :p ) [/blague)

et le pire c'est que parfois tu augmentes ton débit et ils oublient d'augmenter ta synchro donc tu payes 4 Mbit/s et ta ligne est toujours synchro à 2 Mbit/s et après c'est toi qui va aller courir pour qu'ils règlent le problème alors que ça doit être fait automatiquement !

Bref tout ce qui est en leur faveur ça les arrange.

et le pire c'est que parfois tu augmentes ton débit et ils oublient d'augmenter ta synchro donc tu payes 4 Mbit/s et ta ligne est toujours synchro à 2 Mbit/s et après c'est toi qui va aller courir pour qu'ils règlent le problème alors que ça doit être fait automatiquement !

Bref tout ce qui est en leur faveur ça les arrange.

J'en ai une bonne (expérience perso) ils m'ont changé de ligne (et de numéro), mais pour le username ils ont gardé l'ancien numéro, ancien numéro qui est réattribué à quelqu'un d'autre depuis, donc à chaque fois que je vais payer, la personne au guichet me demande mais pourquoi ce n'est pas le même numéro ? :D

et récemment je ne pouvais pas y aller, c'est donc mon père qui s'est déplacé, ils lui ont demandé de payer la facture de l'ancien numéro (qui n'est plus à nous) s'il voulait garder internet :D

Même eux sont perdus dans leur incompétence et je me demande comment ça fonctionne encore :D

J

Même eux sont perdus dans leur incompétence et je me demande comment ça fonctionne encore :D

tu demandes comment fonctionne encore Algérie Télécom ? moi je me demande comment fonctionne encore le pays :p rahou en mode pilote automatique !

Pour eux l'économie va bon train man et ce, depuis toujours.

on est des voisins mais on a rien à voir du tout .... et en plus de ça les marocains trouvent que c'est cher :p ils ont déjà la mentalité ta3 les européens, en france 20 euros pour 100 Mbit/s igoulek ghalya bezzaf :p

Yaw c'est l'équivalent de 2 paquets de cigarettes ya djedek :D

La ministre gatlkoum 8 Mbit/s c'est largement suffisant au peuple :D

Choufou ledjnass wech 3endhoum comme connexion !

V7KoNpj.jpg

il télécharge un jeu de 75 Go en 10 minutes à 113 Mo/s (plus de 900 Mbit/s) :o

J'ai failli perdre mon sang froid...

Le nombre d'inepties qu'elle débite, c'est grave et indigne (on est en public je reste donc correct [emoji23])