Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Je vous disais qu'il y avait une vraie volonté "politique" d'avoir des débits "modernes" et il y en a qui ne sont toujours pas content, regardez les baisses sur les 2 dernières années, c'est quand même pas mal voir vertigineux, 20Mbps était à 5000DZD et là pour le même prix t'as 200Mbps c'est à dire 10X plus, pourvu que ça dure et que la volonté "politique" soit mise en œuvre pour fibrer le pays...

Modifié par Gt3Dz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ceci si jamais vous ne l'avez pas vu, sur l'escape client d'AT  et d'après la FAQ sur l'ADSL il est possible de souscrire aux débits 50mbps et surtout 100 mbps en VDSL à condition d'être proche d'un équipement d'accès (moins de 500 mètres) 

image.thumb.png.72870fbb39da77dc3b0c07881bd402a7.png

Modifié par Exmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gt3Dz a dit :

Je vous disais qu'il y avait une vraie volonté "politique" d'avoir des débits "modernes" et il y en a qui ne sont toujours pas content, regardez les baisses sur les 2 dernières années, c'est quand même pas mal voir vertigineux, 20Mbps était à 5000DZD et là pour le même prix t'as 200Mbps c'est à dire 10X plus, pourvu que ça dure et que la volonté "politique" soit mise en œuvre pour fibrer le pays...

Tu plaisantes j'espère. Certes les prix ont baissé ces dernières années, mais ça c'est parce que c'est dans l’ordre naturel des choses voilà tout... parce que disons le tout net, avant c'était du vol caractérisé ces tarifs surtout par rapport au service et aux débits proposés. Là les prix sont juste devenus ce qu'ils devraient être(quoique ça reste toujours très cher à mon humble avis) . Pour faire un parallèle, c'est comme si avant on te vendait un voiture dont la valeur ne dépasse pas 1000 patates à 10000 patates, et qu'ensuite on te fait croire qu'on fait baisser son prix en la proposant à 5000 puis à 3000 puis 1500 patates, etc...

Mais bon, j'imagine que pour toi qui n'est pas concerné vu que tu étais déjà avec l'offre 50 mega VDSL, avoir une petite baisse de prix c'est bien. Mais met-toi juste un peu à la place de ceux qui n'ont pas les moyens de payer 3000 DA par mois pour avoir la VDSL ( en gros la très grande majorité des clients d'AT qui sont toujours en ADSL). Voir qu'il n'y a aucune baisse pour eux, bien évidemment qu'ils seront "toujours pas content" comme tu dis.

Dis toi bien mon ami que le pouvoir d'achat de l'algérien moyen ne fait que se détériorer d'année en année. Tout devient de plus en plus cher, alors que les salaires stagnent, c'est une réalité indéniable. Il faut toujours prendre ça en compte. Si pour toi les prix sont raisonnables, alors tant mieux ( andek les moyens Allah yzidlek inchallah) mais pour beaucoup ( et pas seulement certains contrairement à ce que tu sembles penser) les prix restent toujours bien trop cher.

Donc je veux bien qu'il y'ait une "volonté politique" d'améliorer les débits mais si la majorité des algériens n'ont pas les moyens d'en bénéficier, je vois pas ou est l’intérêt. 

 

Modifié par Manigoldo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Manigoldo a dit :

Tu plaisantes j'espère. Certes les prix ont baissé ces dernières années, mais ça c'est parce que c'est dans l’ordre naturel des choses voilà tout... parce que disons le tout net, avant c'était du vol caractérisé ces tarifs surtout par rapport au service et aux débits proposés. Là les prix sont juste devenus ce qu'ils devraient être(quoique ça reste toujours très cher à mon humble avis) . Pour faire un parallèle, c'est comme si avant on te vendait un voiture dont la valeur ne dépasse pas 1000 patates à 10000 patates, et qu'ensuite on te fait croire qu'on fait baisser son prix en la proposant à 5000 puis à 3000 puis 1500 patates, etc...

Mais bon, j'imagine que pour toi qui n'est pas concerné vu que tu étais déjà avec l'offre 50 mega VDSL, avoir une petite baisse de prix c'est bien. Mais met-toi juste un peu à la place de ceux qui n'ont pas les moyens de payer 3000 DA par mois pour avoir la VDSL ( en gros la très grande majorité des clients d'AT qui sont toujours en ADSL). Voir qu'il n'y a aucune baisse pour eux, bien évidemment qu'ils seront "toujours pas content" comme tu dis.

Dis toi bien mon ami que le pouvoir d'achat de l'algérien moyen ne fait que se détériorer d'année en année. Tout devient de plus en plus cher, alors que les salaires stagnent, c'est une réalité indéniable. Il faut toujours prendre ça en compte. Si pour toi les prix sont raisonnables, alors tant mieux ( andek les moyens Allah yzidlek inchallah) mais pour beaucoup ( et pas seulement certains contrairement à ce que tu sembles penser) les prix restent toujours bien trop cher.

Donc je veux bien qu'il y'ait une "volonté politique" d'améliorer les débits mais si la majorité des algériens n'ont pas les moyens d'en bénéficier, je vois pas ou est l’intérêt. 

 

C'est dans l'ordre naturel des choses certes mais avant qu'il n'y ait la volonté "politique" cela n'avait pas été fait, avant cette dite volonté les prix n'avaient pas baissés depuis des lustres, sur deux ans c'est vraiment pas mal (avant on avait une baisse de tarifs toutes les décennies et encore) maintenant ont est à égalité avec ceux avec qui on se comparais H24 sur le forum (Maroc, Tunisie), de plus, je ne suis pas vraiment d'accord sur le pouvoir d'achat, je vois les priorités des jeunes de nos jours, leurs budgets partent la plupart du temps en chichon ou pire saroukh, ils ont toujours de l'argent pour (rass'houm) pas tous heureusement mais beaucoup d'entres eux, il y a aussi des gens dont le pouvoir d'achat à vraiment chuté mais c'est ceux dans une situation précaire (qui ne travaillent pas généralement ou alors qui "bricolent"), mais pour eux internet est le dernier de leur souci, il ne faut pas se basé sur le SMIG mais plutôt au salaire moyen en Algérie, donc non, je n'ai pas les moyens, j'ai juste des priorités et internet en fait parti...

Modifié par Gt3Dz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gt3Dz a dit :

Je vous disais qu'il y avait une vraie volonté "politique" d'avoir des débits "modernes" et il y en a qui ne sont toujours pas content, regardez les baisses sur les 2 dernières années, c'est quand même pas mal voir vertigineux, 20Mbps était à 5000DZD et là pour le même prix t'as 200Mbps c'est à dire 10X plus, pourvu que ça dure et que la volonté "politique" soit mise en œuvre pour fibrer le pays...

Plus je lis tes commentaires plus j'ai un doute son ton intégrité cher ami ...

Si on était en pleine campagne présidentielle je dirais que t'es en train de faire campagne pour tebboune :(

Oui je suis d'accord les prix ont baissé de beaucoup ces 2 dernières années mais à te lire j'ai l'impression que darouna mzeya kbira !!!!

Yaw ça fait des années qu'ils nous volent ..... hada houwa le prix ta3 internet le vrai parce que henna "Qouwa dhariba".

N.B : N'oublie pas que Algérie Télécom peut proposer 100 Mbit/s à 2000 DA que ça changera pas grand chose car y a très peu de gens qui sont éligibles donc le temps qu'ils le seront behhhhh c'est comme si AT a baissé les prix en 2025 et pas en 2022 :p

Ceux qui vont payer pour 50 Mbit/s VDSL behhh c'est un risque car AT n'assure pas le débit !!!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Plus je lis tes commentaires plus j'ai un doute son ton intégrité cher ami ...

Si on était en pleine campagne présidentielle je dirais que t'es en train de faire campagne pour tebboune :(

Oui je suis d'accord les prix ont baissé de beaucoup ces 2 dernières années mais à te lire j'ai l'impression que darouna mzeya kbira !!!!

Yaw ça fait des années qu'ils nous volent ..... hada houwa le prix ta3 internet le vrai parce que henna "Qouwa dhariba".

N.B : N'oublie pas que Algérie Télécom peut proposer 100 Mbit/s à 2000 DA que ça changera pas grand chose car y a très peu de gens qui sont éligibles donc le temps qu'ils le seront behhhhh c'est comme si AT a baissé les prix en 2025 et pas en 2022 :p

Ceux qui vont payer pour 50 Mbit/s VDSL behhh c'est un risque car AT n'assure pas le débit !!!!!

Doutes de mon intégrité alors, je suis un bousba3, simplement parce que je relates des faits concernant les baisses des prix sur ces deux dernières années, reb'het ;)

 

P.S: D'ailleurs je me demande, qui es tu pour douter ou pas de l'intégrité des gens?

Modifié par Gt3Dz
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aminouAh il faut réaliser le test avec un câble RJ45 sur ta ps5 

Car le wifi du Modem Optique fournit par Algérie telecom est limité au Wifi 4 (b/g/n) 144Mbps théoriquement donc il faudrait acheter un point d'accès avec du wifi 6 pour exploiter les 300Mbps ou sinon faudrait brancher ta ps5 avec du câble rj45 au modem..

Meme dans leur site web quand je fais un test d'éligibilité ils mentionnent qu'il faut acquérir un point d'accès wifi 5/6 pour profiter pleinement des 300Mbps

B9280D6F-BF72-405F-A1B4-90DCD77A6F04.jpeg.456c1d08ea5eb2f7f8e385e9b649d07c.jpeg

Modifié par Niso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Niso a dit :

@aminouAh il faut réaliser le test avec un câble RJ45 sur ta ps5 

Car le wifi du Modem Optique fournit par Algérie telecom est limité au Wifi 4 (b/g/n) 144Mbps théoriquement donc il faudrait acheter un point d'accès avec du wifi 6 pour exploiter les 300Mbps ou sinon faudrait brancher ta ps5 avec du câble rj45 au modem..

Meme dans leur site web quand je fais un test d'éligibilité ils mentionnent qu'il faut acquérir un point d'accès wifi 5/6 pour profiter pleinement des 300Mbps

B9280D6F-BF72-405F-A1B4-90DCD77A6F04.jpeg.456c1d08ea5eb2f7f8e385e9b649d07c.jpeg

Donc je dois me rendre chez eux et voir s'ils ont pas un modèle wifi 5 ou 6 de préférence, et qu'ils me le configure sur place. 🤔🤔  Y 3ayou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs, est-ce normal qu'un problème qui dure depuis le BAC , des coupures régulières chaque 20 secondes ,signalés pendant plusieurs semaines, qui était censé être un problème de câblage soit résolu par magie depuis l'apparition des nouvelles offres sachant que j'ai un abonnement ADSL de 10 m ? Du bricolage à haute intensitée 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NewBieVDZSL exactement sa va etre dure de passer 100m

surtt maintenant la bonne excuse vdsl ces limite 50 :) 

Je pense que meme si on arrive on redevient fttc-b 100 comme avant 

quand tu vois l'offre vdsl écris comme sa sur le site ça se comprend pq on ait a l'arriere 

au lieux de faire des offre vdsl 20( 230elf ) -30-50-100

et indépendante non pour ceux qui ne connaissent pas un peu se domaine se diront la vdsl ces juste l'adsl non ??

Capture d’écran 2022-11-14 082725.jpg

Modifié par Hawks321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mahdidu10 a dit :

Bon bah je suis pas comptable au 50mbps

Tant pis ils n'auront pas mon argent :p

Des offre stupide comme cette société

Oui meme si je reste 50 je suis heureux -60elf 

Mais 80% sont ni fibre ni vdsl 

Ces offre sont juste pour faire jolie devant les sociétés et le monde 

Meme ceux fibre 2% seulement va opter 100-200 et peut etre 0,3% 300 hhhh 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous
Quand ils ont augmenté le débit minimal de 10 à 20 Mbps pour leurs employés et leurs retraités je croyais qu'ils le feront aussi pour les clients dont la majorité ne peut pas se permettre de payer plus chere , mais là on constate qu'il y'a 2 débits minimaux l'un pour eux ( charikat babahoum ) et l'autre pour la populace. C'est une injustice criarde qui sous d'autres cieux ce serait un tollé général. Modifié par azedlal
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je suis passé à l'ACTEL ce matin je leur ai dis de me basculer vers l'offre de 100 Mbps VDSL vu que j'étais à 50Mbps. on m'a juste demander si j'étais en VDSL et puis c'est bon. Bizarrement, je n'arrive pas à atteindre 100 Mbps, les tests plafonnent à 95 Mbps max bien que la ligne semble supporter les 100 aisément .

13938752709.png

image.png.06e3c154827a034ca11a7e7a3b386a9b.png

Et pour les stats de la ligne:

image.png.20cae5050ceb98337be7fd25261ff126.png

Modifié par paschaBishop
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, paschaBishop a dit :

Bonjour, alors je suis passé à l'ACTEL ce matin je leur ai dis de me basculer vers l'offre de 100 Mbps VDSL vu que j'étais à 50Mbps. on m'a juste demander si j'étais en VDSL et puis c'est bon. Bizarrement, je n'arrive pas à atteindre 100 Mbps, les tests plafonnent à 95 Mbps max bien que la ligne semble supporter les 100 aisément .

13938752709.png

image.png.06e3c154827a034ca11a7e7a3b386a9b.png

Et pour les stats de la ligne:

image.png.20cae5050ceb98337be7fd25261ff126.png

Tu es dabs quelle localité stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...