Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Gt3Dz a dit :

Parce que tu penses qu'ailleurs dans les pays développés les employés d'une entreprise n'ont pas de tarifs préférentiels voir de gratuité? faut arrêter de croire au père noël...

dans un pays " normal " on donne des privilèges aux employés compétents pour qu'ils évitent de se barrer dans le privé, ils ne sont pas philanthropes ou socio-communistes à distribuer des avantages de manières aléatoires & à tous les employés.

AT c'est les deniers de l'état, personne ne veut financer l'incompétence & la corruption de ces types

• Like 1

6 hours ago, zenkeyn said:

dans un pays " normal " on donne des privilèges aux employés compétents pour qu'ils évitent de se barrer dans le privé, ils ne sont pas philanthropes ou socio-communistes à distribuer des avantages de manières aléatoires & à tous les employés.

AT c'est les deniers de l'état, personne ne veut financer l'incompétence & la corruption de ces types

Non, tu te trompes. Entre avantages salariaux et primes, ce n'est pas la même chose. Dans le monde entier, les sociétés offrent à leurs employés des réductions chez des partenaires avec qui elles signent des conventions. Cela n'a rien à voir avec une prime de rendement. C'est hors-sujet, mais bon

• Like 1

Il y a 2 heures, hotsauce3 a dit :

Non, tu te trompes. Entre avantages salariaux et primes, ce n'est pas la même chose. Dans le monde entier, les sociétés offrent à leurs employés des réductions chez des partenaires avec qui elles signent des conventions. Cela n'a rien à voir avec une prime de rendement. C'est hors-sujet, mais bon

Je vais essayer de juxtaposer ta phrase ; 

AT offre à ses employés des réductions chez des partenaires avec qui elles signent des conventions.

Les partenaires c'est ses employés ? 

AT est une Entreprise étatique ; jeu à somme nulle, les deniers de l'état ( notre argent ) rentrent en jeu, c'est du communisme qui cache son nom.

Si ils étaient compétents why not, mais ces gestionnaires creusent des tranchées, les laisse à découvert pendant deux mois, et hop " on a couvert 1m de foyers avec la fibre optique " :D

1 hour ago, zenkeyn said:

Je vais essayer de juxtaposer ta phrase ; 

AT offre à ses employés des réductions chez des partenaires avec qui elles signent des conventions.

Les partenaires c'est ses employés ? 

AT est une Entreprise étatique ; jeu à somme nulle, les deniers de l'état ( notre argent ) rentrent en jeu, c'est du communisme qui cache son nom.

Si ils étaient compétents why not, mais ces gestionnaires creusent des tranchées, les laisse à découvert pendant deux mois, et hop " on a couvert 1m de foyers avec la fibre optique " :D

Je te donne un exemple : tous les employés d'Apple ont droit à une réduction de 10% sur l'achat des produits Apple, quelle que soit leur performance. C'est un avantage salarié. Apple peut aussi signer des partenariats avec d'autres entreprises, comme des centres commerciaux ou des magasins de marque, pour que ces derniers offrent des réductions aux employés d'Apple, et c'est Apple qui paye la différence.
Dans notre cas, AT offre des réductions à ses employés.
le MDN a signé un contrat avec AT pour offrir des réductions au corps de l'armée, mais ce dernier n'est pas gratuit ; c'est le MDN qui paye la différence. Voilà .

• Modérateurs
il y a 41 minutes, hotsauce3 a dit :

Je te donne un exemple : tous les employés d'Apple ont droit à une réduction de 10% sur l'achat des produits Apple, quelle que soit leur performance. C'est un avantage salarié. Apple peut aussi signer des partenariats avec d'autres entreprises, comme des centres commerciaux ou des magasins de marque, pour que ces derniers offrent des réductions aux employés d'Apple, et c'est Apple qui paye la différence.
Dans notre cas, AT offre des réductions à ses employés.
le MDN a signé un contrat avec AT pour offrir des réductions au corps de l'armée, mais ce dernier n'est pas gratuit ; c'est le MDN qui paye la différence. Voilà .

Sauf que contrairement AT, Apple est une entreprise privée bâtie sur des fonds privés et pas sur l'argent du trésor publique qui est un bien commun à tous les citoyens

Modifié par laliche

3 hours ago, laliche said:

Sauf que contrairement AT, Apple est une entreprise privée bâtie sur des fonds privés et pas sur l'argent du trésor publique qui est un bien commun à tous les citoyens

Donc, si quelqu'un travaille dans une société publique, il n'a pas droit à des avantages salariés ? La SNCF offre aux cheminots la possibilité de voyager gratuitement et 90% de réduction pour le conjoint et leurs enfants. Je ne vois pas le problème d'offrir des avantages. Le problème avec Algérie Télécom est le fait qu'elle emploie plus de personnes que ce dont elle a besoin ce ne sont pas les avantages des salariés qui eux devraient exister dans n'importe quelle entreprise.

Modifié par hotsauce3
  • Like 1

EDF est une société étatique, ses employés ont des réductions et certains carrément la gratuité alors arrêtez de toujours vouloir cracher sur l'Algérie genre on a inventé tous les trucs les plus diaboliques de la terre, en tout cas, sur ce sujet, vous avez carrément tort...

Modifié par Gt3Dz
  • Like 1

Il y a 13 heures, Gt3Dz a dit :

EDF est une société étatique, ses employés ont des réductions et certains carrément la gratuité alors arrêtez de toujours vouloir cracher sur l'Algérie genre on a inventé tous les trucs les plus diaboliques de la terre, en tout cas, sur ce sujet, vous avez carrément tort...

l'ingé chez EDF mérite ses avantages, l'ingé chez AT ne les mérite pas :p 

faut comprendre que les rabais sont fait avec NOTRE argent, et je refuse que MON argent servent à payer des gens incompétents.

on critique pas les avantages salariés en tant que tel mais plutôt le non mérite de ces avantages chez cette caste

Il y a 14 heures, hotsauce3 a dit :

La SNCF offre aux cheminots la possibilité de voyager gratuitement et 90% de réduction pour le conjoint et leurs enfants

et c'est en train d'être remis en cause car les finances de la SNCF sont dans le rouge.

on donne à ses employés des " avantages " ( l'appellation a peu d'importance ) quand ces derniers font du bon boulot & qu'ils font en sort que l'entreprise se porte bien, pas quand t'as des gusses qui travaillent chez un FAI et qui ne connaissaient pas l'existence de la VDSL y a 1 an :p 

• Modérateurs

Waouh!!, ce sujet va faire sortir plusieurs loups du bois surtout beaucoup de gens qui  en profitent. Pourquoi le dégroupage a été abandonné,Pourquoi les prix sont des plus élevés au monde . Qui compense les manques à gagner .Pourquoi on ne veut pas d'un système à plusieurs opérateurs qui aurait mis fin à ces pratiques .
Si l'entreprise EDF offre des réductions perçues comme des récompenses à ces employés elle en a droit car elle le fait sur son propre fond car elle n'est pas en situation de monopole et elle n'est pas subventionné par le trésor publique (l'argent du peuple) car elle a des concurrents qui s'appellent TotalRnergies, mintenergie,  ilek,engie, ALPIQ,  wekini ,VATTENFALL,  OVOeenrgy, OHM Energie. L'entreprise EDF offre bien des réductions spéciales comme le "tarif social EDF" remplacé par " ChèqueEnergie" mais celles-ci sont à caractère social.Elle n'offre pas des avantages pour d'autres secteurs en ignorants les citoyens d'en bas .
Même chose concernant la SNCF les avantages sont offerts en puisant dans ses propres fonds.Ses conccurents sont Renfe,Trenitalia,Le Train.
France Telecom le premier opérateur est réduit à une entreprise publique de prestations avec un fond propre, et ne béneficie plus d’un budget annexe de l’État comme du temps des PTT. Le dégroupage à donné l’émergence d'une multitude d'opérateurs concurrents comme Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom…ce qui a favorisé un développement considérable et rapide de la fibre optique et une baisse sensible des prix d'abonnements ainsi rendus accessibles pour tous les citoyens sans distinctions.

Modifié par laliche
  • Like 1

Punaise j'avais oublier que chez nous les gens n'avaient jamais tort, vous avez raison alors, A.T est une société diabolique unique en son genre qui donne des réductions à ses employés "tous incompétents" en toute illégalité et anticonstitutionnellement, ah, on me dit dans l'oreillette: dezzou m3ahoum. 😅

Modifié par Gt3Dz

Il y a 11 heures, rilgain a dit :

chez moi ça ne marche pas

effectivement ça ne marche plus… hier le site a fonctionné et y'a eu quelques modifications, y'a eu notamment l'ajout d'une option qui te permet de te localiser sur la map avec un gps, et aussi ce même formulaire demandeftth.at.dz/index11.php qui apparait en bas de l'écran quand on clique sur une zone couverte.

et concernant la couverture de la fibre, dans ma ville ( Batna ) y'a eu un peu de changement ! 4 quartiers du centre ville ont accès a la fibre au lieu de 1 en début 2023  

• Thanks 1

Au passage le site marche de nouveau ! demandeftth.at.dz/index1.php

le "cliquez ici" en bas de l'écriture en vert vient d'être ajouté, hier il n'était pas disponible, ainsi que la barre de recherche en haut de la map.

Ils viennent tout juste de commencer a faire des modifications sur le site, je pense qu'il sera bientôt disponible.

image.thumb.png.081c393e31a87e82620c7638b0ea5542.pngimage.thumb.png.3c3bbec78b57ef03db78ef6c470394ec.png

Modifié par Exmouth
  • Thanks 1

@Exmouth toutes ces options existais déjà, meme la page en dessous qui apparait quand tu click sur une zone couverte existais aussi, je ne vois rien de nouveau depuis votre capture. et je pense qu'ils sont entraine de nous trollé, dès que vous dites que le site marche, ca retombe en panne 🤣

Bonjour à tous.

Suite à des déconnexions fréquentes sur mon routeur, j'ai voulu essayer ce dernier chez un ami pour être sûr d'où vient le problème (avant d'acheter un nouveau).
Ma question est: dois-je changer le nom d'utilisateur et le mot de passe et mettre celui de mon ami, ou le laisser comme il est et ne rien changer.
Merci pour votre aide

Modifié par ryo

Il y a 2 heures, ryo a dit :

Bonjour à tous.

Suite à des déconnexions fréquentes sur mon routeur, j'ai voulu essayer ce dernier chez un ami pour être sûr d'où vient le problème (avant d'acheter un nouveau).
Ma question est: dois-je changer le nom d'utilisateur et le mot de passe et mettre celui de mon ami, ou le laisser comme il est et ne rien changer.
Merci pour votre aide

si tu veux tester ton routeur chez ton ami tu dois mettre son nom d'utilisateur et son mot de passe, n'oublie pas tes propres identifiants, tu en auras besoin lorsque tu reviendras chez toi avec ton routeur et que tu devras remettre les tiens

• Thanks 1

à l’instant, rilgain a dit :

si tu veux tester ton routeur chez ton ami tu dois mettre son nom d'utilisateur et son mot de passe, n'oublie pas tes propres identifiants, tu en auras besoin lorsque tu reviendras chez toi avec ton routeur et que tu devras remettre les tiens

Merci pour ces infos "rilgain". Bonne journée.

• Thanks 1

• Lyès pinned this sujet