Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Lilycove a dit :

Je suis passé sur un nouveau modem et l'ethernet a l'air de mieux marche

 

Par contre est-ce normal les mini coupure/ralentissement internet chez AT ? Je n'ai pas été ici depuis un moment mais meme chez des proches, impossible d'avoir une internet qui ne coupe pas au bout de 2-3 jours c'est dingue. Car chez Orange/Free, c'est une fois tout les 2-3 mois a la rigeur mais la c'est fréquent, et je ne pense pas que ce soit un problème de filtre car sur le réseau mobile 4G mobilis/oreedo que je test le débit chute drastiquement durant les heures de coupure/instabilité AT 

 

Franchement on est passé de 2mb à 10-15mb en moyenne mais j'ai l'impression qu'au change on a perdu de la stabilité, meme en ethernet j'ai des coupure chez AT peu importe le filtre/modem en pingant un serveur internet 

Internet coupe au moins une fois par jours (toutes les 24h et ça ne dure que 5min) et c'est NORMAL c'est le renouvellement de bail DHCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gt3Dz a dit :

Internet coupe au moins une fois par jours (toutes les 24h et ça ne dure que 5min) et c'est NORMAL c'est le renouvellement de bail DHCP.

??????? C'est pas du tout le fonctionnement d'un Serveur DHCP ....... Le serveur fait une requête bien avant que le bail soit expiré en plus le renouvellement du bail se fait d'une manière transparente tu ressentiras rien et y aura aucune déconnexion surtout si tu gardes la même IP.

En plus comment tu sais qu'il utilise un serveur DHCP ? moi par exemple j'ai pas de Bail .... mes PCs ont tous une adresse IP Fixe.

Et si tu fais allusion au DHCP de l'opérateur behhh personne ne sait comment il est réglé à part AT et encore une fois le renouvellement du bail se fait de manière transparente personne ne se rend compte de la coupure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hicham a dit :

??????? C'est pas du tout le fonctionnement d'un Serveur DHCP ....... Le serveur fait une requête bien avant que le bail soit expiré en plus le renouvellement du bail se fait d'une manière transparente tu ressentiras rien et y aura aucune déconnexion surtout si tu gardes la même IP.

En plus comment tu sais qu'il utilise un serveur DHCP ? moi par exemple j'ai pas de Bail .... mes PCs ont tous une adresse IP Fixe.

Et si tu fais allusion au DHCP de l'opérateur behhh personne ne sait comment il est réglé à part AT et encore une fois le renouvellement du bail se fait de manière transparente personne ne se rend compte de la coupure !!!

Je parle de la partie opérateur et c'est bel et bien toutes les 24h et si tu es en pleine navigation/téléchargement à l'instant T tu le ressentira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gt3Dz a dit :

Je parle de la partie opérateur et c'est bel et bien toutes les 24h et si tu es en pleine navigation/téléchargement à l'instant T tu le ressentira :)

côté opérateur c'est autre chose en plus machi ghir DHCP .... l'opérateur opère un changement d'IP publique donc c'est obligé d'avoir une coupure momentanée.

Faut pas oublier que dans plusieurs pays, ils ont des IPs fixes pas dynamiques comme nous (nous même le 1er numéro change 197 des fois 41).

Ya3ni le réseau ta3na c'est un bordel monumental.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hicham a dit :

côté opérateur c'est autre chose en plus machi ghir DHCP .... l'opérateur opère un changement d'IP publique donc c'est obligé d'avoir une coupure momentanée.

Faut pas oublier que dans plusieurs pays, ils ont des IPs fixes pas dynamiques comme nous (nous même le 1er numéro change 197 des fois 41).

Ya3ni le réseau ta3na c'est un bordel monumental.

L'essentiel es qu'il y a coupure toute les 24h, même en europe l'ip fixe n'est pas "généralisée" contrairement a ce que l'ont crois mais bref, il suffit de redémarrer son modem a une heure donnée pour qu'il recommence chaque 24h (à une heure ou cela ne gênerait pas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis le seul à avoir des problème de connectivité a Youtube/serveur étrangers ? quand je ping le serveur ou que je test mon débit, aucun problème mais quand je démarre une vidéo youtube peu importe le dns/support, en 240p l'icone tourne un sacré moment meme en ethernet sur 3 pc distinct ... et aussi beaucoup de mal a me connecté si je joue à des jeux hors europe sur lequels je pouvais jouer ici il y a quelque années facilement

 

C'est un problème de peering selon vous ou une histoire de port ? Si un VPN pourrait m'aider dans ce genre de cas de figure 

Modifié par Lilycove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lilycove a dit :

et aussi beaucoup de mal a me connecté si je joue à des jeux hors europe sur lequels je pouvais jouer ici il y a quelque années facilement

 

C'est un problème de peering selon vous ou une histoire de port ? Si un VPN pourrait m'aider dans ce genre de cas de figure 

Impossible pour tous de jouer sur des serveurs hors europe, asie=300ms de ping amérique=150ms et c'est logique car question de distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 13 heures, Lilycove a dit :

Bonsoir

Je suis le seul à avoir des problème de connectivité a Youtube/serveur étrangers ? quand je ping le serveur ou que je test mon débit, aucun problème mais quand je démarre une vidéo youtube peu importe le dns/support, en 240p l'icone tourne un sacré moment meme en ethernet sur 3 pc distinct ... et aussi beaucoup de mal a me connecté si je joue à des jeux hors europe sur lequels je pouvais jouer ici il y a quelque années facilement

 

C'est un problème de peering selon vous ou une histoire de port ? Si un VPN pourrait m'aider dans ce genre de cas de figure 

Tout savoir sur le throttling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, genio a dit :

@vulcain1911 non ton upload n'augmenteras pas....on le dit depuis plus d'une decennie ici...ADSL = 1 mbps en upload !

Comme je l'ai dit dans mon message je suis a 500kbps (0.50mbps) meme ma syncronisation n'arrive pas a 1mbps plutot vers 0.70mbps alors que mon donwload est a 10mbps, j'ai parler avec les gents d'AT ils mon dit vue que je suis a 10mbps ma connection est parfaite est il peuve rien faire pour mon upload !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a une heure, vulcain1911 a dit :

Comme je l'ai dit dans mon message je suis a 500kbps (0.50mbps) meme ma syncronisation n'arrive pas a 1mbps plutot vers 0.70mbps alors que mon donwload est a 10mbps, j'ai parler avec les gents d'AT ils mon dit vue que je suis a 10mbps ma connection est parfaite est il peuve rien faire pour mon upload !

Peux tu partager un screen des statistiques de ta ligne (en incluant le max download & upload rates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lyès a dit :

Peux tu partager un screen des statistiques de ta ligne (en incluant le max download & upload rates).

Mode: ADSL2+ 
 Line Coding: Trellis On 
 Status: No Defect 
 Link Power State: L0 
 
   Downstream   Upstream 
 SNR Margin (dB): 6.1  6.7 
 Attenuation (dB): 13.5  11.8 
 Output Power (dBm): 12.5  19.4 
 Attainable Rate (Kbps): 13116  913 
 Rate (Kbps): 11897  709 
 MSGc (number of bytes in overhead channel message): 61  15 
 B (number of bytes in Mux Data Frame): 118  66 
 M (number of Mux Data Frames in FEC Data Frame):
 T (Mux Data Frames over sync bytes):
 R (number of check bytes in FEC Data Frame): 10 
 S (ratio of FEC over PMD Data Frame length): 0.6384  5.9574 
 L (number of bits in PMD Data Frame): 3108  188 
 D (interleaver depth): 64 
 Delay (msec): 10 
 
 Super Frames: 6629  10899 
 Super Frame Errors:
 RS Words: 666202  109701 
 RS Correctable Errors:
 RS Uncorrectable Errors: N/A 
 
 HEC Errors:

Je suis a 200 du dslam ou msan pas sure il ya un an javais un "speed test" de 14mbps 1mbps max meme mon voisin il a encore cette SYNC 

Quand je joue en ligne jai un bufferbloat monstre en upload je limite l'upload a 550KBPS avec SQM mais certains jeux comme valorant ou warzone 550 c limite, jais testé avec 3 modem meme résultats, jai vérifier le cable qui au boitier il est moins de 8m rien na signaler

Ma question reste, si je passe a 15mb abonnement pensais vous que j'aurais une meilleure sync ou c une perte d'argent 

Modifié par vulcain1911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genio a dit :

passer a 15 avec ces stats ne servira a rien, helas...

Mais je trouve ça bizarre, mon voisin qui est raccordé a la meme boîte que moi a un max rate de 20mbps et 1.1mbps en up, il a un abonnement de 10mb il arrive a 13.5mbps en speed test, et quand je vais sur le site d'AT je fait un test d'éligibilité il me donne 20mb

Ps: j'ai fourni mes stats dans mon précédent message!

Edit : je vien de test ma ligne avec 2 telephone fixe qui fenctione tres bien mais pas de tonalité, alors que j'ai l'internet !

Modifié par vulcain1911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 9 heures, vulcain1911 a dit :
Mode: ADSL2+ 
 Line Coding: Trellis On 
 Status: No Defect 
 Link Power State: L0 
 
   Downstream   Upstream 
 SNR Margin (dB): 6.1  6.7 
 Attenuation (dB): 13.5  11.8 
 Output Power (dBm): 12.5  19.4 
 Attainable Rate (Kbps): 13116  913 
 Rate (Kbps): 11897  709 
 MSGc (number of bytes in overhead channel message): 61  15 
 B (number of bytes in Mux Data Frame): 118  66 
 M (number of Mux Data Frames in FEC Data Frame):
 T (Mux Data Frames over sync bytes):
 R (number of check bytes in FEC Data Frame): 10 
 S (ratio of FEC over PMD Data Frame length): 0.6384  5.9574 
 L (number of bits in PMD Data Frame): 3108  188 
 D (interleaver depth): 64 
 Delay (msec): 10 
 
 Super Frames: 6629  10899 
 Super Frame Errors:
 RS Words: 666202  109701 
 RS Correctable Errors:
 RS Uncorrectable Errors: N/A 
 
 HEC Errors:

Je suis a 200 du dslam ou msan pas sure il ya un an javais un "speed test" de 14mbps 1mbps max meme mon voisin il a encore cette SYNC 

Quand je joue en ligne jai un bufferbloat monstre en upload je limite l'upload a 550KBPS avec SQM mais certains jeux comme valorant ou warzone 550 c limite, jais testé avec 3 modem meme résultats, jai vérifier le cable qui au boitier il est moins de 8m rien na signaler

Ma question reste, si je passe a 15mb abonnement pensais vous que j'aurais une meilleure sync ou c une perte d'argent 

D'après cet outil de mesure de distance ces états sont pour  une ligne de 978m  c'est très loin des 200m visuels. Il faut demander la vérification de ta ligne. Il faut aussi savoir que quand ton atteignable rate est bridé à 13116 kbps tu ne dépassera pas 11,116 Mbps sur le meilleur serveur d'AT

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Vu que tu es à 200 mètres les résultats montrent qu'il y a un problème avec ta ligne.

Je te conseille de refaire l'installation intérieur en premier lieu pour s'assurer que ça ne provient pas des câbles à l'intérieur du domicile, et si cela ne règle pas le soucis, faire la demande à AT pour refaire ton installation extérieur qui est de leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lyès a dit :

Vu que tu es à 200 mètres les résultats montrent qu'il y a un problème avec ta ligne.

Je te conseille de refaire l'installation intérieur en premier lieu pour s'assurer que ça ne provient pas des câbles à l'intérieur du domicile, et si cela ne règle pas le soucis, faire la demande à AT pour refaire ton installation extérieur qui est de leur responsabilité.

Jai deja refait le cablage intérieur plusieurs fois, jai aussi dénudé le cable qui va a au boitier et celui qui racord la ligne d'AT vers le boitier (je vais pas attendre AT 😁), en plus le cable qui va a la boite est moins de 10m de long, jai appelé AT 3 fois le technicien me dit qu'il n'y a rien à d'anormal il a reset les port. 

A mon avis cela est dû au fait que jai plus de tonalités au téléphone même si jai internet, cela me paraît que le problème vien du msan, le technicien ma appelé ce matin il ma dit quil allé j'étais un coup d'œil a ce problème, je vais aussi appelé un MA3RIFA et voir, je vous tiens au courant les amis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 44 minutes, vulcain1911 a dit :

Jai deja refait le cablage intérieur plusieurs fois, jai aussi dénudé le cable qui va a au boitier et celui qui racord la ligne d'AT vers le boitier (je vais pas attendre AT 😁), en plus le cable qui va a la boite est moins de 10m de long, jai appelé AT 3 fois le technicien me dit qu'il n'y a rien à d'anormal il a reset les port. 

A mon avis cela est dû au fait que jai plus de tonalités au téléphone même si jai internet, cela me paraît que le problème vien du msan, le technicien ma appelé ce matin il ma dit quil allé j'étais un coup d'œil a ce problème, je vais aussi appelé un MA3RIFA et voir, je vous tiens au courant les amis ! 

es-tu sûr que le filtre ADSL n'est pas en cause ? Sinon ne crois pas ce que te dis le technicien .L'absence de tonalité est une anomalie .Il ne faut pas appeler le technicien mais le 12 (service de dérangement) ou va sur sur le site https://www.algerietelecom.dz/fr/derangements   et remplir le formulaire où l'absence de tonalité y figure comme objet de signalement. Rappeler toutes les 48h jusqu'à la résolution du problème.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laliche a dit :

es-tu sûr que le filtre ADSL n'est pas en cause ? Sinon ne crois pas ce que te dis le technicien .L'absence de tonalité est une anomalie .Il ne faut pas appeler le technicien mais le 12 (service de dérangement) ou va sur sur le site https://www.algerietelecom.dz/fr/derangements   et remplir le formulaire où l'absence de tonalité y figure comme objet de signalement. Rappeler toutes les 48h jusqu'à la résolution du problème.

1-Jai essayer avec et sans filtre

2-jai signer le problème en appelant 12 hier et le technicien ma rappelé ce matin

3- sa fait dix ans que je n'utilise plus le téléphone jai juste eux l'idée de tester hier due au problème de connexion que j'ai décrit dans le message précédent, je suis a 90% sur que mon problèmes d'adsl est lié au manque de tonalité du téléphone, étant donné que après 3 signalement ils n'ont pas fixé mon chute de débit, ils seront obligés de fixe mon téléphone 😏

Modifié par vulcain1911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vulcain1911 a dit :

Bon le resulta est tombé et ma ligne a été retablie, internet et fixe, je vais faire un petit resumé pour ceux qui aurais le meme probleme que j'avais !

Il y a un an, j'ai remarqué une baisse de mon débit Internet, en particulier en ce qui concerne l'upload. Je suis passé de 13 Mbps à 10 Mbps en téléchargement et de 900 Kbps à 300 Kbps en téléversement. J'ai pensé que c'était simplement un problème avec AT et que tout rentrerait dans l'ordre dans quelques jours, mais cela n'a pas été le cas. Il y a six mois, j'ai signalé mon problème au service client, et ils m'ont assuré que ma ligne fonctionnait correctement. Après un certain temps, j'ai remarqué une légère amélioration de mon débit, passant de 300 à 600 Kbps. J'ai donc pensé que les choses rentraient progressivement dans l'ordre, comme cela s'était déjà produit par le passé avec AT.

Il y a un mois, j'ai décidé de tester mon débit avec mon téléphone, et j'ai réalisé que mon WiFi était connecté au réseau de mon voisin sans que je m'en rende compte. J'ai été stupéfait de constater que j'étais le seul à avoir un problème dans mon quartier. J'ai contacté le service client à trois reprises au cours du dernier mois, mais aucune action n'a été entreprise.

Cette semaine, j'ai eu l'idée de tester ma ligne téléphonique avec un téléphone (que je n'avais pas utilisé depuis dix ans) pour voir s'il y avait un problème. J'ai remarqué que je n'avais pas de tonalité. J'ai donc appelé le service client pour leur en faire part, et ils ont résolu le problème le lendemain. De plus, j'ai retrouvé mon débit Internet.

En résumé, la panne provenait du côté de AT, ils ne sont pas venus chez moi pour résoudre le problème."

Untitled.png

Modifié par vulcain1911
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 18 minutes, vulcain1911 a dit :

Il y a un an, j'ai remarqué une baisse de mon débit Internet, en particulier en ce qui concerne l'upload. Je suis passé de 13 Mbps à 10 Mbps en téléchargement et de 900 Kbps à 300 Kbps en téléversement. J'ai pensé que c'était simplement un problème avec AT et que tout rentrerait dans l'ordre dans quelques jours, mais cela n'a pas été le cas. Il y a six mois, j'ai signalé mon problème au service client, et ils m'ont assuré que ma ligne fonctionnait correctement. Après un certain temps, j'ai remarqué une légère amélioration de mon débit, passant de 300 à 600 Kbps. J'ai donc pensé que les choses rentraient progressivement dans l'ordre, comme cela s'était déjà produit par le passé avec AT.

Il y a un mois, j'ai décidé de tester mon débit avec mon téléphone, et j'ai réalisé que mon WiFi était connecté au réseau de mon voisin sans que je m'en rende compte. J'ai été stupéfait de constater que j'étais le seul à avoir un problème dans mon quartier. J'ai contacté le service client à trois reprises au cours du dernier mois, mais aucune action n'a été entreprise.

Cette semaine, j'ai eu l'idée de tester ma ligne téléphonique avec un téléphone (que je n'avais pas utilisé depuis dix ans) pour voir s'il y avait un problème. J'ai remarqué que je n'avais pas de tonalité. J'ai donc appelé le service client pour leur en faire part, et ils ont résolu le problème le lendemain. De plus, j'ai retrouvé mon débit Internet.

En résumé, la panne provenait du côté de AT, ils ne sont pas venus chez moi pour résoudre le problème."

Untitled.png

Merci pour ce retour d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en parlant de ligne ADSL : chez un proche il paye pour 10-15mbs il ne recoit que ....  2mb ! testé en dl et speedtest  J'ai essayé de reinitialliser son modem/utilise en ethernet mais sans succès, les mecs de AT lui disent qu'il a aucun problème

 

Voici les détails de sa ligne spacer.png

 

Il faut savoir que aupravant, il y avait des vol de cable "internet" dans l'immeuble et AT a du les remplacer 2-3 fois, d'ou l'idée qu ils auraient pu mettre des cable eco+ pour dissuader les voleurs ou pour ne plus se faire chier ? En tout cas c'est bizarre car meme au niveau de la latence c'est bcp moins stable que chez moi ou meme a l'époque des offre 2-4-8mb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lilycove a dit :

Bonjour en parlant de ligne ADSL : chez un proche il paye pour 10-15mbs il ne recoit que ....  2mb ! testé en dl et speedtest  J'ai essayé de reinitialliser son modem/utilise en ethernet mais sans succès, les mecs de AT lui disent qu'il a aucun problème

 

Voici les détails de sa ligne spacer.png

 

Il faut savoir que aupravant, il y avait des vol de cable "internet" dans l'immeuble et AT a du les remplacer 2-3 fois, d'ou l'idée qu ils auraient pu mettre des cable eco+ pour dissuader les voleurs ou pour ne plus se faire chier ? En tout cas c'est bizarre car meme au niveau de la latence c'est bcp moins stable que chez moi ou meme a l'époque des offre 2-4-8mb 

Dis lui de tester sa ligne avec un telephone fixe 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...