Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

  • Administrateurs
Il y a 3 heures, RiendErien a dit :

Quand je vois ces stats en 2023 la gerbe monte en moi et vous dite une bonne image quelle bonne image avec algerie telecom 😡 que du moisi. 

Capture d’écran 2023-05-01 100801.jpg

C'est des valeurs tout à fait acceptable pour de l'ADSL..

Pour avoir mieux il faut soit passer vers du VDSL (faut être proche du DSLAM et il faut qu'il soit compatible VDSL du coup) ou alors passer en Fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, Lyès a dit :

C'est des valeurs tout à fait acceptable pour de l'ADSL..

Pour avoir mieux il faut soit passer vers du VDSL (faut être proche du DSLAM et il faut qu'il soit compatible VDSL du coup) ou alors passer en Fibre.

Tout à fait , je précise que même en VDSL la longueur d'une ligne ne doit pas dépasser 1200m , au delà de cette distance les performances de la VDSL  chutent et ne sont pas meilleurs que celles de l'ADSL . D'après les outils de calcul de la longueur d'une ligne téléphoniques postés sur le forum , cette ligne a une longueur de 724m ,elle peut supporter un débit de 24Mbps en ADSL2 et 35 à 53 MBps MBps en VDSL2 (profil 8Mhz et 12 Mhz)

 

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 22 heures, jiraya14 a dit :

Regarder ces stat

Pourquoi ça dépasse pas les 22000

Alors que la sync 27000

C'est la première fois que la sync atteint les 27000

Moi je croyais que la sync qui dictée combien j'aurai de débit

Normalement ça doit être 24000 le rate

Screenshot_2023-05-01-17-32-03-971-edit_org.mozilla.firefox.jpg

Screenshot_2023-05-01-21-00-55-032-edit_com.rma.fibertest.jpg

Ton SNR margin est à la limite autorisé. Si le modem essaye de se synchroniser à un débit supérieur la ligne deviendra instable.

De plus les débits sont excellents. pour de l'ADSL. c'est vraiment chercher la petite bête à ce niveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 21:08, jiraya14 a dit :

Regarder ces stat

Pourquoi ça dépasse pas les 22000

Alors que la sync 27000

C'est la première fois que la sync atteint les 27000

Moi je croyais que la sync qui dictée combien j'aurai de débit

Normalement ça doit être 24000 le rate

Screenshot_2023-05-01-17-32-03-971-edit_org.mozilla.firefox.jpg

Screenshot_2023-05-01-21-00-55-032-edit_com.rma.fibertest.jpg

woah, allah ybarek!! t'es un client VVIP ou quoi 😂 t'as quoi comme modem?

edit: quelqu'un pourrais expliqué comment c'est possible d'atteindre un max rate de 27k avec une attenuation de 19? normalement c'est 21-22k avec une telle attenuation

Modifié par WaZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment, AT a atteins les 5 million d'abonnées et 700k qui sont en fibre! ca a avancé très vite cette fois puisque ils était a 600k en mois de mars, mais la question qui se pose, est-ce-que ces 700k sont tous des abonnées déjà lié, ou ils ont mélangé les abonnées reel avec ceux qui sont en attente?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, WaZz a dit :

apparemment, AT a atteins les 5 million d'abonnées et 700k qui sont en fibre! ca a avancé très vite cette fois puisque ils était a 600k en mois de mars, mais la question qui se pose, est-ce-que ces 700k sont tous des abonnées déjà lié, ou ils ont mélangé les abonnées reel avec ceux qui sont en attente?

les connaissant c'est même pas ça c'est du mensonge.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Summer a dit :

1Gbps, ki lyoum inchallah! 

d'accord, on en reparlera quand la majorité sera raccordé.

 

en fait je pense que le temps qu'AT raccorde tout le monde, la fibre sera déjà dépassé avec la 6G ou je ne sais quelle génération...

Modifié par zenkeyn
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Niso said:

@Summer Malheureusement ce n'est pas vraiment une offre 1Gbps je viens de voir son post sur Facebook le gars a réussi à atteindre ce débit grâce à un Load Balancer avec 5 ligne fibre optique de 200Mbps chacune.. 

oui, je suis d'accord avec toi, j'ai dû vérifier si c'est vraiment 1gbps mais j'ai trouvé la même réponse.. désolé les gars 🤣

image.jpeg.41df468b90afd4a39cc1d044da2d0a21.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Niso said:

 il a du être très chanceux en tout cas

 

je veux dire, 1 Gbps est sûrement disponible quelque part en Algérie, peut-être comme dans les universités, mais je pense nous sommes encore trop loin pour parler de sa disponibilité pour les clients particuliers.
pas avant qu'ils nous passent tous à au moins 50 méga comme le débit le plus bas :D

Modifié par Summer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 15:54, laliche a dit :

Tout à fait , je précise que même en VDSL la longueur d'une ligne ne doit pas dépasser 1200m , au delà de cette distance les performances de la VDSL  chutent et ne sont pas meilleurs que celles de l'ADSL . D'après les outils de calcul de la longueur d'une ligne téléphoniques postés sur le forum , cette ligne a une longueur de 724m ,elle peut supporter un débit de 24Mbps en ADSL2 et 35 à 53 MBps MBps en VDSL2 (profil 8Mhz et 12 Mhz)

 

 

Bonsoir laliche;

Avec AT, même si vous êtes a 300me du poste, vous n'atteindrez jamais les 50Mps en VDSL2. Depuis plus de 04 mois et malgré plusieurs réclamations, ils n’arrivent pas a régler le problème de la baisse du débit dés que l’éclairage public est allumé ( le matin je suis a 44Mps le soir je suis a 30Mps dés que l’éclairage public est allumé). Pour la fibre,  il ont connecté un relais ooredoo qui est situé a 30 Me de notre citée mais pas nous, malgré des réclamations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, acerlane a dit :

Bonsoir laliche;

Avec AT, même si vous êtes a 300me du poste, vous n'atteindrez jamais les 50Mps en VDSL2. Depuis plus de 04 mois et malgré plusieurs réclamations, ils n’arrivent pas a régler le problème de la baisse du débit dés que l’éclairage public est allumé ( le matin je suis a 44Mps le soir je suis a 30Mps dés que l’éclairage public est allumé). Pour la fibre,  il ont connecté un relais ooredoo qui est situé a 30 Me de notre citée mais pas nous, malgré des réclamations.

 

c'est peut être pas AT qui est en cause. Même si c'est vrai que l'isolation est un impératif pour une ligne en bon état, si les interférences dans ton cas sont causées par une lampe ou un LED défectueux ou un câblage électrique près des lignes téléphoniques, ils ne peuvent pas y toucher. ça devient le problème de sonelgaz. Perso je doute que ça soit lié aux câbles électriques, mais ça peut être dû aux LED, ça génère des radiations UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/1/2023 at 9:08 PM, jiraya14 said:

Regarder ces stat

Pourquoi ça dépasse pas les 22000

Alors que la sync 27000

C'est la première fois que la sync atteint les 27000

Moi je croyais que la sync qui dictée combien j'aurai de débit

Normalement ça doit être 24000 le rate

Screenshot_2023-05-01-17-32-03-971-edit_org.mozilla.firefox.jpg

Screenshot_2023-05-01-21-00-55-032-edit_com.rma.fibertest.jpg

rak tshoof khoya hasdiina 3la 2mega

 

 

 

Modifié par hichamlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...