Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

il y a une heure, genio a dit :

Attendez les gars.... Wowoooo... Du 30a est dispo et j'ai pas ça ?!!! Nonnnnn noooo je pars chez actel dans quelques jours et je vais foutre....

@parazitenew

Ils ont bascule un mec à 200 automatiquement en vdsl 200 ?!!! Tu peux dire  a ce mec de nous envoyer une capture de son EC ?!

Je vais lui faire passer le message

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lahceneamine a dit :

2005 Tu étais au primaire !!! Je suis vraiment étonné (dans le sens ou je te pensais nettement plus âgé).

Demain je vais essayer de passer demander une augmentation de 50 à 100 en VDSL, même si à 700m de distance je n'aurai jamais ce débit 😢 mais je gagnerai quelques précieux Mb surtout en upload.

J'imagine aussi que ça ne servirait à rien d'activer d'autres profil (30a) dans mon cas ? Ou demander le fastpath pour un meilleur ping ?

En passant au 17a on est pratiquement tous passé en fastpath :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gt3Dz a dit :

En passant au 17a on est pratiquement tous passé en fastpath :)

Chez moi, je dois forcer le fastpath en activant le "G.INP", mais je perds environs 10 Mbps en Max Rate.

Du coup, si eux l'activent sur le MSAN, je n'aurai pas de soucis ou bien ça sera la même chose ?

Screenshot 2023-04-14 at 17-11-17 ASUS DSL-AC55U Dual-Band Wireless-AC1200 Gigabit VDSL2_ADSL2 Modem Router - Journal DSL.png

Screenshot 2023-04-14 at 17-18-51 ASUS DSL-AC55U Dual-Band Wireless-AC1200 Gigabit VDSL2_ADSL2 Modem Router - Journal DSL.png

 

EDIT :

La bonne nouvelle :

Je suis passé à 100 Mbps même s'il a fallu insister car pour le service commercial VDSL 100 n'existe pas.

 

La mauvaise :

Le service technique m'a dit que les cartes leurs sont livrées déjà pré-configurées et donc pas de 30a ou fastpath pour le moment.

 

La neutre :

Je vais commencer à chercher un technicien compétent qui pourra changer le nécessaire après l'avoir soudoyé avec du 9alb-Elouz.

 

 

Screenshot_20230418_111825_Firefox.jpg

Modifié par lahceneamine
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lahceneamine Même histoire lors du passage au MSAN en 2014, les cartes étaient pré-configurés par les chinois, c'est ce qu'on m'avait dit aussi au service technique. Ce qui est incompréhensible, c'est comment ça se fait qu'on achète du matos à coup de milliards sans la formation qui va avec ? ça ne se peut pas. à moins que les chinois leur avaient dit que toute modification de la configuration entraînait une perte de la garantie. Et donc qu'il fallait attendre la fin de la garantie pour que AT configure elle même le matos.

ça peut paraître incongru, mais c'est ce qui s'est passé avec les trains électrique ALSTOM de la SNTF. Alors pourquoi pas AT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genio a dit :

@hadi91 tu sembles perdu....parazitenew a deja dit que son ami c'est du FTTH et pas du VDSL !!

@lahceneamine cela fait des mois que vdsl 100 megas est dispo et ils te disent que ca n'existe pas, lamentable...

Depuis le temps, ça ne m'étonne plus.

Il y a 2 heures, parazitenew a dit :

@lahceneamine Même histoire lors du passage au MSAN en 2014, les cartes étaient pré-configurés par les chinois, c'est ce qu'on m'avait dit aussi au service technique. Ce qui est incompréhensible, c'est comment ça se fait qu'on achète du matos à coup de milliards sans la formation qui va avec ? ça ne se peut pas. à moins que les chinois leur avaient dit que toute modification de la configuration entraînait une perte de la garantie. Et donc qu'il fallait attendre la fin de la garantie pour que AT configure elle même le matos.

ça peut paraître incongru, mais c'est ce qui s'est passé avec les trains électrique ALSTOM de la SNTF. Alors pourquoi pas AT ?

J'aurai une question, sur mon l'image de mon post précédent j'ai un max rate de 90000 Kbps environs, cela veut dire que ma ligne peut atteindre les 85 Mbps environs c'est bien ça ? Mais je suis plafonné à 66 Mbps (Data Rate ne dépassant pas 70000 Kbps).
Est ce ma compréhension du MAX RATE qui est erronée ou bien dois je demander un reset du port .... etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lahceneamine a dit :

Depuis le temps, ça ne m'étonne plus.

J'aurai une question, sur mon l'image de mon post précédent j'ai un max rate de 90000 Kbps environs, cela veut dire que ma ligne peut atteindre les 85 Mbps environs c'est bien ça ? Mais je suis plafonné à 66 Mbps (Data Rate ne dépassant pas 70000 Kbps).
Est ce ma compréhension du MAX RATE qui est erronée ou bien dois je demander un reset du port .... etc ?

Ben comme tu dis ton Rate ne dépasse pas 70000, donc normal que ton débit soit loin des 100. Le Max Rate désigne seulement ce que ta ligne pour supporter comme débit EN THEORIE.

Pour commencer, demande leur de te basculer sur un profil 17a si tu veux espérer atteindre les 100 mbits, et il faut aussi que tu sois synchro à au moins 105000/110000.

Pour ma part, je compte également passer au 100 mega mais moi je vais d'abord voir le technique pour demander qu'on me bascule sur le profil 17a avec la synchro qu'il faut, et à mon avis c'est ce que tu aurais du faire toi aussi avant d'augmenter ton débit. Bon après, tu payes avec l'ancien tarif de 50 donc c'est pas trop la mort si t’arrives pas à avoir tes 100 megas complet.

Mais c'est quand même hallucinant ces nouveaux tarifs. AT et ses idées saugrenues pour faire du profit. Va qu'on encourage les gens à passer en Fibre en baissant les prix et en créant offre sur offre alors que la couverture est presque non existante. Y'a vraiment qu'en Algérie qu'on voit ça.

 

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lahceneamine  comme te l'a dit @Manigoldo c'est le data rate qu'il faut voir, et non le max rate. Dans ton cas avec une marge SNR de 7.9, il est possible que le débit de synchronisation monte un petit peu si la négociation du débit devait se faire automatiquement. Après on sait pas ce qu'ils ont pu faire (fixer la marge ou fixer le débit etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements, mais je suis déjà en 17a.finalement c'est bien ce que j'avais déjà en tête.

Mon data rare était déjà de 70000 lorsque j'avais 50 Mbps, j'ai basculé à 100 car je croyais que je pouvais atteindre le max rate (90000) mais c'est raté lol.

Le data rate n'a pas du tout bougé, 70000 même à 100 Mbps, c'est pour ça que je vous ai demandé si ce n'est pas plutôt un bridage de leurs parts vu que ça n'a pas du tout changé.

EDIT :

Je me suis mal exprimé peut être, du coup, question directe :

Est ce normal que mon data rate soit resté le même (70000 kbps) après mon basculement à 100 Mbps alors que mon max rate affiche 90000 kbps  ?

 

Saha Ftourkoum.

Modifié par lahceneamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lahceneamine a dit :

Chez moi, je dois forcer le fastpath en activant le "G.INP", mais je perds environs 10 Mbps en Max Rate.

Du coup, si eux l'activent sur le MSAN, je n'aurai pas de soucis ou bien ça sera la même chose ?

Screenshot 2023-04-14 at 17-11-17 ASUS DSL-AC55U Dual-Band Wireless-AC1200 Gigabit VDSL2_ADSL2 Modem Router - Journal DSL.png

Screenshot 2023-04-14 at 17-18-51 ASUS DSL-AC55U Dual-Band Wireless-AC1200 Gigabit VDSL2_ADSL2 Modem Router - Journal DSL.png

 

EDIT :

La bonne nouvelle :

Je suis passé à 100 Mbps même s'il a fallu insister car pour le service commercial VDSL 100 n'existe pas.

 

La mauvaise :

Le service technique m'a dit que les cartes leurs sont livrées déjà pré-configurées et donc pas de 30a ou fastpath pour le moment.

 

La neutre :

Je vais commencer à chercher un technicien compétent qui pourra changer le nécessaire après l'avoir soudoyé avec du 9alb-Elouz.

 

 

Screenshot_20230418_111825_Firefox.jpg

Je ne sais pas, c'est la même chose pour moi aussi, sans g.inp je n'ai pas de fastpath et je perds 10Mbps mais quand j'avais 50Mbps même avec g.inp pas de fastpath dispo donc je pense que le fastpath n'est dispo qu'en 17a et qu'avec g.inp d'activé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 48 minutes, Gt3Dz a dit :

Je ne sais pas, c'est la même chose pour moi aussi, sans g.inp je n'ai pas de fastpath et je perds 10Mbps mais quand j'avais 50Mbps même avec g.inp pas de fastpath dispo donc je pense que le fastpath n'est dispo qu'en 17a et qu'avec g.inp d'activé...

Pourrais tu s'il te plait me faire une capture de tes stats DSL complets ?

Comme ça demain je pourrais essayer de leur expliquer que mon rate aurait du augmenter et ne pas être figé à 70000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lahceneamine a dit :

 

Pourrais tu s'il te plait me faire une capture de tes stats DSL complets ?

Comme ça demain je pourrais essayer de leur expliquer que mon rate aurait du augmenter et ne pas être figé à 70000.

Il n'y a pas de rapport. Le changement d'offre n'a pas d'influence sur le débit de synchronisation, ça doit être une intervention du service technique. Et dans ta situation, tu peux ne jamais avoir plus, ça dépend de ton emplacement et de la qualité de la ligne (partie cuivre). Mais vu la marge SNR je pense qu'ils peuvent faire quelque chose mais c'est pas avec une capture de quelqu'un d'autre que tu vas les convaincre. Ils vont te dire que lui c'est lui, et toi c'est toi (pas la même ville, pas le même quartier, pas le même emplacement etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...