Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

Chez moi aussi j'ai eu ce bouton...! Je suis aussi en vdsl 100...bizarre...mais c'est probablement juste pour plus tard lorsque le ftth sera dispo pour nous... Rien de plus.

Pour une fois qu'ils font les choses en avance... Je ne vais pas me plaindre...

J'aurai tenté l'augmentation aussi si... J'avais un  modem 30a...du moins...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham

Par expérience je peux te dire que ça marche mais... Pas toujours... Je dirai que ça dépend des actels... Mais 2 amis à moi on pu augmenter leur débit de cette façon.... Ça a pris une semaine... Et puis signer un papier n'est pas une excuse lol... On est presque e' 2024...du moins en Europe.. Tu aimes la paperasse toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, genio a dit :

Chez moi aussi j'ai eu ce bouton...! Je suis aussi en vdsl 100...bizarre...mais c'est probablement juste pour plus tard lorsque le ftth sera dispo pour nous... Rien de plus.

Pour une fois qu'ils font les choses en avance... Je ne vais pas me plaindre...

J'aurai tenté l'augmentation aussi si... J'avais un  modem 30a...du moins...

Le VR600 est 30a non?

Il y a 7 heures, paschaBishop a dit :

@Gt3Dz @genio Ne vous précipitez pas, apparemment le bouton d'augmentation c'est juste pour faire joli, mais qui s'avère être malicieux, kima y9olo avanci l'arrière, c'est pas pour rien qu'on dit que les apparences sont trompeuses 🙃

image.thumb.png.8d713c137428386964faba2aa5bc9479.png

Ah ouais, je me disais aussi 😕

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, genio said:

Chez moi aussi j'ai eu ce bouton...! Je suis aussi en vdsl 100...bizarre...mais c'est probablement juste pour plus tard lorsque le ftth sera dispo pour nous... Rien de plus.

Pour une fois qu'ils font les choses en avance... Je ne vais pas me plaindre...

J'aurai tenté l'augmentation aussi si... J'avais un  modem 30a...du moins...

Comme je ne connais pas bcp le domaine Téléphonique j'aimerai demander quels sont les critères d'éligibilité pour passer du simple ADSL au VDSL? 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, saebaryo a dit :

Comme je ne connais pas bcp le domaine Téléphonique j'aimerai demander quels sont les critères d'éligibilité pour passer du simple ADSL au VDSL? 

Merci!

Ne pas être à plus de 1000 mètres du DSLAM. Votre commune doit être munie d'un MSAN compatible VDSL et enfin posséder un modem VDSL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Manigoldo said:

Ne pas être à plus de 1000 mètres du DSLAM. Votre commune doit être munie d'un MSAN compatible VDSL et enfin posséder un modem VDSL.

 

 

Merci pour l'info! Est ce que mon agence AT peux vérifier ça moi directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saebaryo a dit :

Merci pour l'info! Est ce que mon agence AT peux vérifier ça moi directement ?

Normalement oui ! Mais tu peux aussi t'adresser au service technique de ta commune pour confirmer car dés fois les agents de l'actel sont complètement paumés et peuvent te dire que le VDSL n'est pas dispo ( voire ne savent même pas ce que c'est) alors qu'en fait si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 6 heures, saebaryo a dit :

Comme je ne connais pas bcp le domaine Téléphonique j'aimerai demander quels sont les critères d'éligibilité pour passer du simple ADSL au VDSL? 

Merci!

Avant de s'adresser à AT Il y'a cet outil en ligne qui permet de calculer la longueur d'une ligne téléphonique et cet autre qui précise le débit théorique qui peut être atteint en ADSL ou en VDSL en fonction de la longueur de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 12:41, genio a dit :

@Hicham

Par expérience je peux te dire que ça marche mais... Pas toujours... Je dirai que ça dépend des actels... Mais 2 amis à moi on pu augmenter leur débit de cette façon.... Ça a pris une semaine... Et puis signer un papier n'est pas une excuse lol... On est presque e' 2024...du moins en Europe.. Tu aimes la paperasse toi :)

Beh moi dans mon actel quand je leur ai dit une fois que j'ai augmenté le débit depuis leur site ils m'ont presque pris pour un fou ils m'ont dit "Monsieur, kifache tela3 débit bel internet lazemlek signature et engagement 3endna" ...... du coup j'ai pas cherché à comprendre !!!

Le 03/06/2023 à 12:41, genio a dit :

@Hicham

Par expérience je peux te dire que ça marche mais... Pas toujours... Je dirai que ça dépend des actels... Mais 2 amis à moi on pu augmenter leur débit de cette façon.... Ça a pris une semaine... Et puis signer un papier n'est pas une excuse lol... On est presque e' 2024...du moins en Europe.. Tu aimes la paperasse toi :)

hhhh Moi j'aime la paperasse ? tu sais combien de fois je suis allé chez AT depuis le Covid ???? y a rebbi 2 ou 3 fois même quand on m'a installé la fibre je me suis pas déplacé, le modem je l'ai acheté près de chez moi (ils ont fait une vente à l'extérieur).

Sinon je me demande toujours comment on va payer la vignette auto par le net :D on va l'imprimer chez nous ou quoi ?!!!!! du n'importe quoi !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours,

j'ai une connection a 10mb tres stable (je suis a 200m du msan) mais mon débit en upload qui l'ans dernier été de 1100kbps est passé a 250-400kbps et dans de meilleur jours atteint les 600kbps, en download il n'est jamais décendue a moins de 10-11mbps

Est ce que mon débit en upload va augmenter si je passe a 15mb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 13 heures, vulcain1911 a dit :

Bonjours,

j'ai une connection a 10mb tres stable (je suis a 200m du msan) mais mon débit en upload qui l'ans dernier été de 1100kbps est passé a 250-400kbps et dans de meilleur jours atteint les 600kbps, en download il n'est jamais décendue a moins de 10-11mbps

 

Le réseau national est déstabilisé à cause du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laliche a dit :

Le réseau national est déstabilisé à cause du bac

Mon probleme est que sa dure depuis un ans, tout les gents de mon quartier on un upload de 300-400kbps.

En plus du fait que le SNR est passé de 10-14db a 6-7db mais mise a part l'upload le download est correct je telecharge a 1.4mbs max (10mbyte).

Je veux savoir si quelqun a augmenter sont debit a 15mb a eu une augmentation en upload !

Modifié par vulcain1911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

Il y a 5 heures, vulcain1911 a dit :

Mon probleme est que sa dure depuis un ans, tout les gents de mon quartier on un upload de 300-400kbps.

Malheureusement à part leur casser la tête je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire.

Il y a 5 heures, vulcain1911 a dit :

Je veux savoir si quelqun a augmenter sont debit a 15mb a eu une augmentation en upload !

Que donne ton max rate sur la page de configuration de ton modem ( http://192.168.1.1/ ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 54 minutes, yacine230 a dit :

Synchronisation a 13623 (kbps) en download aujourd'hui alors que cest a 21000 normalement ! vive lalgerie

non seulement je suis bloqué en ADSL mais en plus de très mauvaise qualité...

Donc  la 20Méga est  aussi bridée à 60%  comme la 10Méga et probablement les débits supérieurs.Qu'est ce qui se passe chez AT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut on effet mon max rate et de 8m javais 50m on vdsl stable jamais eu de probleme  jai signaler le problème  il son venu vérifier  ma ligne et mon dit tout et et bon ces ton modem le problème. Jai un tplink archer v400 v2 ?

 

 

FireShot Capture 191 - Archer VR400 - 192.168.1.1.png

Modifié par youcef17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, youcef17fr a dit :

salut je nai pas un autre modem vdsl mes jai tester un modem adsl et voici mes stat donc il ya un probleme sur ma ligne

 

 

FireShot Capture 192 -  - 1f92.168.1.1.png

edit:je suis aller aujourd'hui au service technique et il on tout verfier et que c'etais bon. je leur et montrer mes stat adsl il mon dit qu'il on diminuer les debit adsl .Jai acheter le tenda ac1200 et il synchronise on vdsl donc ces mon modem qui a des souci  

 

14900075469.png

voici mes stat avec e modem tenda FireShotCapture193--192_168.1.1.thumb.png.7400aa47841716898caa74d2df292673.png

 

 

Modifié par youcef17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...