Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

  • Modérateurs
J'étais ce matin chez AT et j'ai profité pour demander sur cette histoire d'augmentation de débit ou réduction de prix et là on m'a dit qu'ils n'ont encore rien reçu officiellement.

Salut

Dans ma région l'augmentation du débit de 1Méga à 2 Méga est appliquée depuis le mois de septembre comme je l'ai annoncé ICI par contre pour abonnés à l'offre 2Mega rien n'a encore changé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam a3likom

Voici la réponse de monsieur le pdg d'Algérie Télécom lors de son entretien avec L'APS À-propos du diminutions du prix sue les offres 4 mega et plus " Les débits supérieurs ne sont pas intégrés à notre engagement pour une offre de base accessible au public, sans marge bénéficiaire. Par contre, et conformément aux pratiques commerciales usitées, ils feront l'objet d'offres commerciales diversifiées, tout au long de l'année qui suit, en relation avec l'aboutissement de nos autres investissements, notamment ceux relatifs à l'entrée en service des systèmes sous-marins à fibre optique, aussi bien que le retour sur investissement attendu de la mise en service récente du nouveau backbone national. Ces offres commerciales seront étudiées avec des business model soigneusement conçus en fonction de l'intérêt de nos abonnés et de la rentabilité économique qui doit être garantie pour continuer à répondre à la mission qui nous est confiée."

Donc pas de changement.

Voici le lien pour l'intégralité de l'entretien http://www.aps.dz/sante-science-technologie/81304-entretien-du-pdg-d-algerie-telecom-a-l-aps

Donc hicham à raison [emoji12][emoji12][emoji12][emoji16]

 

 

^

 

 

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut débit: Le câble sous-marin Alger-Oran-Valence «quasiment achevé»

 

Haut débit: Le câble sous-marin Alger-Oran-Valence «quasiment achevé»

 

«La réalisation du système de câbles sous-marins reliant l'Algérie à l'Espagne (Alger et Oran à Valence), appelé projet ORVAL/ALVAL, est quasiment achevée avec le déploiement de 100% de la partie marine et l'achèvement des trois stations d'atterrissement», a déclaré hier le PDG d'Algérie Télécom (AT), Adel Khemane.

 

Dans un entretien à l'APS, M. Khemane a précisé que «l'achèvement définitif et la mise en service de ce projet, dépendant de la réalisation de travaux de raccordement devant durer quelques semaines, sont tributaires du consentement des autorités espagnoles». Selon lui, une fois fonctionnel, la capacité de ce câble qui «va renforcer la bande passante internationale de 400 Gigabits/s, est extensible jusqu'à 10 Terabits/s». A propos du projet phare MEDEX, portant sur le raccordement du réseau de fibre optique algérien au système sous-marin international, reliant les Etats-Unis à l'Asie, à travers la Méditerranée, le PDG d'AT a indiqué qu'il est «en phase d'achèvement». «Les études techniques et la fouille du fond marin sont finalisées. Les procédures administratives et financières sont également achevées», a-t-il ajouté, expliquant que ce système «renforcera la bande passante internationale par 200 Gb/s et sera extensible jusqu'à 2,2 Tb/s». Pour M. Khemane, «ces deux projets d'envergure» visent également «à soutenir les ambitions économiques algériennes vers le continent africain». Le PDG d'AT a annoncé, à cette occasion, que la bande passante internationale, transitant sur le câble sous-marin SEAMWE4, sortant d'Annaba, a connu une augmentation sensible à près de 1,2 Tb/s au 30 septembre 2018 contre 710,15 Gb/s en 2017. Par ailleurs, la mise en place d'une liaison terrestre connectant le réseau terrestre algérien à celui de la Tunisie, avec un débit de 100 Gb/s afin de servir de liaison de secours, a consolidé cette bande passante internationale en cas d'incident sur le câble sous-marin ou d'un pic imprévu dans la consommation, a-t-il ajouté.

 

Des services de qualité

 

Le PDG d'Algérie Télécom a rappelé que l'opérateur historique a lancé, depuis janvier 2018, une panoplie de mesures visant à moderniser ses infrastructures dans le but d'améliorer la qualité de service internet et téléphonique. «Depuis janvier dernier, AT a lancé plusieurs défis, dont l'amélioration de la qualité de service», a déclaré M. Khemane. Il s'agissait notamment d'augmenter la bande passante internationale, mettre à niveau le backbone national, augmenter la capacité des boucles, assainir le réseau urbain, moderniser les réseaux et diminuer le taux de dérangements. Il a fait savoir que la capacité de transport du backbone national de transmission en NG-DWDM, qui est l'épine dorsale du réseau national de télécommunication d'AT, a doublé, passant de «1,95 Térabit/s à 4,20 Tb/s». Selon lui, plus de 140.000 kilomètres de câble en fibre optique ont été déployés en Algérie dans le cadre de la stratégie nationale visant à raccorder entre elles l'ensemble des wilayas au réseau téléphonique et internet haut débit.»Le réseau d'Algérie Télécom comporte plusieurs parties dont la dorsale nationale (backbone) en fibre optique qui a atteint actuellement plus de 140.000 km, en comptabilisant l'ensemble des liaisons de transport réalisées et exploitées par Algérie Télécom (environ 93.000 km, dont 14.000 km depuis janvier 2018)», a précisé M. Khemane. Il a rappelé la mise en service, le 14 novembre, de la liaison de fibre optique Adrar-Tindouf, pour «accroître la capacité haut débit de l'Internet au profit des citoyens et de contribuer à l'amélioration des prestations de la téléphonie dans la région».

 

AT compte aussi une partie appelée «réseau métro» (à l'intérieur des wilayas) qui consiste à raccorder au réseau en fibre optique les différentes communes, agglomérations secondaires et localités de plus de 1.000 habitants.»Un total de 1.683 communes et localités de plus de 1.000 habitants ont été raccordées au réseau en fibre optique sur une distance totale de plus de 16.230 km», a-t-il relevé, ajoutant que «2.110 annexes communales ont été également raccordées au réseau en fibre optique sur une distance totale de 9.683 km».

 

La baisse des tarifs ne concerne que le débit 2 Mbps

 

L'autre amélioration concerne la relation client en apportant des solutions et des services visant à donner plus de confort aux abonnés, tout en leur proposant des solutions de paiement en ligne «rapides et efficaces», a-t-il dit. M. Khemane a souligné que son entreprise a engagé, pour ce faire, «un diagnostic approfondi à tous les niveaux administratif, financier et opérationnel, qui est suivi par des mesures correctives telles que la mise en œuvre d'une organisation fluide, légère, basée sur la réactivité et l'efficacité du traitement des dossiers». Concernant l'augmentation du débit minimum de l'Internet à 2 Mbps, il a indiqué que «cette réduction de 24% du prix de son offre de base», passe aujourd'hui de 2.100 à 1.600 DA pour un accès illimité à 2Mbps, que ce soit sur la base d'une connexion ADSL ou FTTX. «Les débits supérieurs ne sont pas intégrés à notre engagement pour une offre de base accessible au public, sans marge bénéficiaire. Par contre, et conformément aux pratiques commerciales usitées, ils feront l'objet d'offres commerciales diversifiées, tout au long de l'année qui suit», a-t-il révélé. «Ces offres commerciales seront étudiées avec des business model soigneusement conçus en fonction de l'intérêt de nos abonnés, aussi bien que de la rentabilité économique qui doit être garantie pour continuer à répondre à la mission qui nous est confiée», a-t-il expliqué. S'agissant de l'offre Idoom Fibre, lancée récemment et qui n'a concerné, dans une première phase, que 5 wilayas du pays, il a affirmé que l'ensemble des futurs projets de déploiement d'Algérie Télécom seront en fibre optique et que la concrétisation de ce projet enregistre «un taux d'avancement considérable» au niveau national.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est injuste, généralement qu'on fait un geste commercial, à savoir une décision commerciale on a tendance à toucher toutes les catégories, surtout qu'on il s'agit d'un secteur comme les télécommunications et FAI, où tout le monde attend depuis pas mal de temps une telle action, ensuite priver une partie qui est soit disant "aisée", je ne comprends pas pourquoi les abonnés 4 Mbits et 8 Mbits ne seront pas concernés de cette augmentation, ils ont peur que le réseau soit saturé ?, mais il est déjà saturé, au moins ya sidi une baisse des tarifs, doubler un débit d'un abonné et lui offrir d'autres avantages, et ne rien faire aux abonnés qui ont débits supérieurs non machi hekka, la segmentation ou le ciblage ne sont pas applicables hna, je pense ils poussent les gens à rétrograder leur débit,

 

Ps : je n'envie personne :) je suis la logique c'est mon instinct qui parle, je me suis abstenu au début, parce que ce n'était pas officiel et aucun communiqué d'AT n'a été publié à ce sujet, mais maintenant comme ça c'est officialisé je n'ai pas pu m'abstenir, il fallait que ça sorte.

 

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Vraiment c'est de pire en pire, on annonce une augmentation des débits ainsi que la baisse des prix, et maintenant on nous annonce que ça ne touche que les clients ayant 2 Mbps ?????????????

 

Je préfère me taire sinon je vais commencer à sortir des conneries. bled mickey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hicham a Raison depuis le début .... je l'ai toujours dit je ne suis pas arrogant je suis juste sûr de ce que je dis.

 

Je vous ai dit aussi que le temps me donnera raison, finalement il n'aura même pas fallu attendre jusqu'en 2019 :)

 

Sans rancune les amis !

Pour ma part j'étais sur que tu avais raison [emoji12][emoji12][emoji12]

A propos depuis l'augmentation du débit pour les abonnés 1 mega je me trouve avec une connexion catastrophique je me trouve avec 4 mega stable que tard la nuit sinon le reste de la journée c'est de la merde [emoji31][emoji31][emoji31]

 

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité se degrade chaque semaine ,mais cela ne derange nullement les genies dAT , ce qui importe c'est juste l'effet d'annonce d'une soit disant réduction tarifaire !

Mais comme par le passé ,rien de significatif ne peux venir de ses incompetants , il faudra attendre une autre equipe a la tete d'AT qui pourrais vraiment reformer .....pour le moment on se contentera de café :nonchalance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra attendre une autre equipe a la tete d'AT qui pourrais vraiment reformer .....pour le moment on se contentera de café :nonchalance:

 

AT a des dirigeants fantômes depuis que Faraoun est arrivé ... c'est elle qui tire les ficelles, le DG d'AT n'est qu'une marionnette d'ailleurs même les interview qu'il fait c'est du khorti ...

 

Pourquoi il passe pas à la télé ou à la Radio ? yak ils ont rendu cette baisse de tarifs de 2 Mbit/s comme hadja kbira alors il n'a qu'à s'inviter dans une chaine et il nous raconte tout ça en direct.

 

Mais non il ne peut pas parce qu'il ne sait même pas parler .... les rares fois où je l'ai entendu parler wellah même un gamin du primaire parle mieux que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est injuste, généralement qu'on fait un geste commercial, à savoir une décision commerciale on a tendance à toucher toutes les catégories, surtout qu'on il s'agit d'un secteur comme les télécommunications et FAI, où tout le monde attend depuis pas mal de temps une telle action, ensuite priver une partie qui est soit disant "aisée", je ne comprends pas pourquoi les abonnés 4 Mbits et 8 Mbits ne seront pas concernés de cette augmentation, ils ont peur que le réseau soit saturé ?, mais il est déjà saturé, au moins ya sidi une baisse des tarifs, doubler un débit d'un abonné et lui offrir d'autres avantages, et ne rien faire aux abonnés qui ont débits supérieurs non machi hekka, la segmentation ou le ciblage ne sont pas applicables hna, je pense ils poussent les gens à rétrograder leur débit,

 

Ps : je n'envie personne :) je suis la logique c'est mon instinct qui parle, je me suis abstenu au début, parce que ce n'était pas officiel et aucun communiqué d'AT n'a été publié à ce sujet, mais maintenant comme ça c'est officialisé je n'ai pas pu m'abstenir, il fallait que ça sorte.

 

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

 

Bonsoir;

Je n'arrive pas a comprendre leur politique marketing, comment peu t’on accepter une diminution de tarif pour une catégorie d'abonnés et pas pour l'autre, en plus que la catégorie ( 4Mo et 8Mo) qui paye plus cher leur abonnement sont vraiment lésée du point de vue débit avec des chutes drastiques ( 1,2Mo la nuit pour un débit de 4Mo). Dans ces conditions il est préférable de revenir vers 2Mo et de ne payer que 1600DA au lieu de 3200DA. Et je pense que cette frange d'abonnés va se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AT a plus de 2 millions d’abonnés IDOOM internet et plus de 1 million d’abonnés à la 4G LTE

 

Question : Quel est le nombre actuel d'abonnés à la téléphonie fixe et l'internet (ADSL et 4G LTE) en Algérie ?

Réponse : Algérie Télécom est leader sur le marché algérien des télécommunications qui connait une forte croissance. Offrant une gamme complète de services de voix et de données aux clients résidentiels et professionnels, Algérie Télécom a réussi à fidéliser plus de 3 millions d’abonnés à la téléphonie, plus de 2 millions d’abonnés IDOOM internet et plus de 1 million d’abonnés à la 4G LTE.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AT a plus de 2 millions d’abonnés IDOOM internet et plus de 1 million d’abonnés à la 4G LTE

 

Réponse : Algérie Télécom est leader sur le marché algérien des télécommunications qui connait une forte croissance.

 

source

 

Hhhhh c'est du jamais vu, j'ai bien rigolé en lisant cette phrase, Le leadership sur un marché concurrentiel en présence de plusieurs prestataires de meme domaine d'activité, pas en monopolisant le marché hhh,

 

On a tout vu dans ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils confirme que les débit ne seront pas augmenté a ce que vous avez entendu que les autre débit seront augmenté non alors !!! sinon les client avec le débit 2 mega il auront automatiquement 1 mois + 13 jour gratos pour quoi acheté 3 mois ( le tarif de 2100 da sera 1600 ) !!! ils savent qu'il perdront de l’argent avec se nouveau tarif alors il font promos pour minimisé les dégât !!!!

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Bonjour, ceux qui ont le problème de limitation du débit upload, avez vous régler le problème ou trouver une solution ? Merci 
    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
×
×
  • Créer...