Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

14 hours ago, Youbi said:

c'est selon le serveur et le nombre de connectes .....etc

 

c juste bizzare depuis deux semaine mon ping et tellement elevé dans toutes les serveur de jeux que je joux and aussi a exitlag exttt a frankfurt etais 65 max mais maintenant c 90+ et aussi local par example un test a annaba et 40ms et j'habite a tebessa , annaba et just a coté lol je c pas moi quesquie ce passe avec ma ligne wallah rien compris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infofeet a dit :

Salut la TEAM,

Vous conseillez quoi comme modem pour recevoir les 20mo ADSL ?

Merci !

Il n'y pas de rapport. Tu peux prendre n'importe quel modem, j'ai le huawei 532e d'AT j'ai aucun problème. La différence entre les modems par la suite c'est les fonctionnalités qu'on utilise jamais. Du style "je l'utilise pas, mais j'aime savoir qu'elle est là" :D Gaspille pas ton argent pour un modem de 65000 DA pour avoir la même chose que moi avec un modem de 4000 da. SI t'as pas de souci de ligne, si elle est pas borderline, tu verras pas la différence.

En revanche, si tu veux tabler sur le long terme, prend un modem xDSL (ADSL/VDSL) sait-on jamais ce qui pourrait être dispo dans quelques années comme offres.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, infernape a dit :

ce model et bon? no bugs?

J'ai acheté ce modèle pour le moment en adsl c'est tres stable et chauffe peut alors que avec un d link la quata aucune sycro en adsl2+ , la portee du wifi incroyable pour deux étage aucune coupure , en vdsl pas encore teste pas syncro. 

Modifié par RyS2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dlink est une marque reconnue.....

mais le modèle DSL-2750U qui se vendait (vend ?) partout (comme des petits pains) avec un firmware bidon mena (middle east north africa) et que l'on nous fourgait importé des 'himarate", probablement de l’invendu 2e voir 3e choix.....est tout simplement nul !

si c'est un dlink "caba" d'europe ou ailleurs (occident, amerique du nord ou asie extrême est, australie, NZ, où les marchés sont exigeants et ont des normes) c'est probablement OK !

P.S : wesh ighidh ! c'est que cette khorda n'est pas destiné pour le marché local "himarate", mais pour être déversé massivement vers les marchés tiers monde(nous malheureusement !), à travers la zone franche de djabel ali et les "himarate" se sucre sur notre dos, avec un produit pourri....

Modifié par fourwinds
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tinisius a dit :

prend un D-LINK DSL-224 VDSL2/ADSL2  5000da  

salut

ça doit etre une évolution du Dlink DSL 124  (celui que j'ai)  ??

je suis content de mon DSL 124 et la portée de son wifi 

si le DSL 224 est aussi meilleur sur tout avec la vdsl en plus et à 5000 DA , pourquoi pas , je serais tenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dico12 a dit :

salut

ça doit etre une évolution du Dlink DSL 124  (celui que j'ai)  ??

je suis content de mon DSL 124 et la portée de son wifi 

si le DSL 224 est aussi meilleur sur tout avec la vdsl en plus et à 5000 DA , pourquoi pas , je serais tenté

Pour le moment je ne le regrette pas a voir a long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 18:04, parazitenew a dit :

Il n'y pas de rapport. Tu peux prendre n'importe quel modem, j'ai le huawei 532e d'AT j'ai aucun problème. La différence entre les modems par la suite c'est les fonctionnalités qu'on utilise jamais. Du style "je l'utilise pas, mais j'aime savoir qu'elle est là" :D Gaspille pas ton argent pour un modem de 65000 DA pour avoir la même chose que moi avec un modem de 4000 da. SI t'as pas de souci de ligne, si elle est pas borderline, tu verras pas la différence.

En revanche, si tu veux tabler sur le long terme, prend un modem xDSL (ADSL/VDSL) sait-on jamais ce qui pourrait être dispo dans quelques années comme offres.

Merci pour la réponse. Moi j'utilise actuellement un Huawei HG530. Mon abonnement ADSL est de 20mo, mais le problème c'est que mon test ne dépasse pas les 10mo. Je suis allé chez eux et après plusieurs vérification ils disent que tout est bon sur ma ligne et que pas mal d’abonnés et après le changement du MODEM (TP-LINK ou D-LINK) leur débit à augmenté a 20mo. Comme quoi mon modem n'a pas la capacité de fournir du 20mo. Vous avez quoi comme débit Parazitenew ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, depuis quelques jours plusieurs abonnées 10 Mbps ont remarqué une augmentation du Down Rate à 19000 - 21000 au lieu des 12288 qu'on avait avant, moi même je me suis retrouvé avec :
 

Attainable Rate (Kbps): 21456 1324
Rate (Kbps): 19670 1191


Vous croyez que AT va faire une nouvelle augmentation du débit avant la fin de l'année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi ! Rate passé de 12000 à plus de 21000 ! Ça présage en effet une nouvelle augmentation car le passage de 4 à 10 s'est passé de la même façon ! ( ie Rate augmenté pendant une certaine période puis basculement vers le débit supérieur )

En tout cas, ce serait cool si le débit minimum passait à 20 !  ( reste à savoir si la bande passante serait suffisante )

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Manigoldo a dit :

Même chose pour moi ! Rate passé de 12000 à plus de 21000 ! Ça présage en effet une nouvelle augmentation car le passage de 4 à 10 s'est passé de la même façon ! ( ie Rate augmenté pendant une certaine période puis basculement vers le débit supérieur )

En tout cas, ce serait cool si le débit minimum passait à 20 !  ( reste à savoir si la bande passante serait suffisante )

On l'espère tous, mais perso moi je voudrais une augmentation de l'upload xD mais bon si effectivement on passera à 20 Mbps je pourrais toujours leur casser la tête pour m'activer l'annex M lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ismainau a dit :

On l'espère tous, mais perso moi je voudrais une augmentation de l'upload xD mais bon si effectivement on passera à 20 Mbps je pourrais toujours leur casser la tête pour m'activer l'annex M lol

Si AT daigne lancer cette foutue VDSL officiellement avec un débit mini de 20, alors on aura tous 5 méga un UP ce qui serait déjà un bon début ! Car qu'on se le dise L'ADSL c'est la technologie du temps des dinosaures et il serait temps qu'on l'abandonne pour de bon. De toute façon, sauf quelques rares exceptions, on aura jamais 20 méga de débit en totalité avec l'ADSL en Algérie, et donc le passage et généralisation de la VDSL est absolument indispensable pour améliorer le débit Down et Up. ( la FTTH serait encore mieux mais bon, pour l'instant c'est un vœu pieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manigoldo a dit :

Si AT daigne lancer cette foutue VDSL officiellement avec un débit mini de 20, alors on aura tous 5 méga un UP ce qui serait déjà un bon début ! Car qu'on se le dise L'ADSL c'est la technologie du temps des dinosaures et il serait temps qu'on l'abandonne pour de bon. De toute façon, sauf quelques rares exceptions, on aura jamais 20 méga de débit en totalité avec l'ADSL en Algérie, et donc le passage et généralisation de la VDSL est absolument indispensable pour améliorer le débit Down et Up. ( la FTTH serait encore mieux mais bon, pour l'instant c'est un vœu pieux )

Je suis d'accord avec toi, il serait temps d'actualiser leur technologie, on comprends que la FTTH peut prendre du temps a être mise en place, mais la VDSL serait déjà bien, surtout que beaucoup de cartier ont déjà la FTTC, moi y compris ( le MSAN est à 300m de chez moi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ismainau ton actel accepte maintenant de vendre l'offre FFTC 50 alors ?!

pour l'augmentation du rate, ne sautez pas de joie...cest probablement juste que AT a enfin compris apres 20 ans qu'ils doivent debrider les lignes....c'est ridicule de bloquer les abonnés sur 8/10 megas et apres recevoir des clients qui se plaignent chaque jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fallait faire cela en 2009 !!!!!!!!!!!!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...