Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

@Hawks321 ahh oui mais meme ce detachement je l'avais vu il y a plusieurs semaines sur le site...enfin tant mieux

@parazitenew heuu...cela fait deja  1 an que je suis en VDSL personnellement...mais cela a été "generalisé" il y a juste 6 mois... il y a 2 offres donc: 50/12.5 et 100/25 (cette derniere n'apparait pas en vdsl sur leur site...)

• Modérateurs

La VDSL n'est pas encore généralisée partout mais seulement quelques zones où elle est demandée fortement.Au début leur test d'éligibilité m'indiquait que ma ligne est éligible  au 50Mbps mais depuis quelques mois il m'affiche que je ne peux avoir que 20 Mbps. Je me demande s'ils n'ont pas carrément enlevé la carte vdsl du msn pour l'installé ailleurs.

@lalichenon non tkt même moi sa l'affiche adsl seulement alors que je suis en 100 mdrrr

Pour ceux qui est des rumeurs qui circulent

La plus plausible ces 

Adsl /fibre 15 mega  1600da

====+Vdsl  20 mega a 200elf

Vdsl/fibre 50 a 260elf 

100 mega 300elf ou 330elf

200 a 360elf ou 400elf

300 a 500elf 

Et 500 a 700elf

• Modérateurs
il y a 3 minutes, Hawks321 a dit :

@lalichenon non tkt même moi sa l'affiche adsl seulement alors que je suis en 100 mdrrr

Pour ceux qui est des rumeurs qui circulent

La plus plausible ces 

Vdsl/fibre 50 a 260elf 

200 a 360elf ou 400elf

300 a 500elf 

Et 500 a 700elf

Nous espérons que ces augmentations vont enfin arriver , depuis octobre 2021 les débits 10 , 15 , 20 adsl n'ont pas bougé.

il y a une heure, Hawks321 a dit :

Vdsl/fibre 50 a 260elf 

200 a 360elf ou 400elf

300 a 500elf 

Et 500 a 700elf

si c'est le cas, j'espère qu'ils y a en moins 10 abonné a la 20mega dans mon quartier pour les obligé a enfin mettre une carte VDSL pour nous, puisque c'est pas rentable pour eux si plusieurs abonné vont payé moins chère pour le meme debit donc sa va les obligé a mettre plus de carte VDSL partout, inshaa allah.

peut tu nous dire la source de ces rumeurs? en tous cas y a que @vdslnab  qui peut confirmé lol

il y a 8 minutes, saebaryo a dit :

petit question sans arrieres pensees:

A t'on reelement besoin de 300 et 500 mega ? :)

pour des personnes qui travail avec, oui.

perso, je pense que 50méga est largement suffisant pour la plupart, ou 100méga pour des personne qui télécharge beaucoup (plus 700mb téléchargé par minute)

Pour un user Home avec 5-10 appareils a la maisons, je pense que 100 Mega c'est deja le top.

Meme pour le travail, si on ne fait pas des uploads consequents, on ne telecharge pas grand chose et on a un bon ping pour les meetings, 100 mega reste amplement suffisant a mon humble avis.

Je felicite Algerie telecom pour ce bon rapide par rapport a son passe assez mauvais. Meme le basculement gratuit est vraiment bien.

En resume, Internet est bien entendu devenu comme avoir l'eau ou l'ectricite mais je pense que notre besoin n'est pas si grand pour vouloir de tres hauts debits (Sauf si on veux telecaharger tous les films et series du net en 48 heures lol)

@saebaryo franchement .... si on te suit on sera encore avec l'offre 8 megas ! TOUT le monde disait que c'etait le top et qu'on avait pas besoin de plus ! puis avec 20 tout le monde disait "c'est TROP" 20 megas ca ne sert a rien !

Ne sois pas RIDICULE...le monde evolue! en europe 1GBPS est dispo "partout" a des prix derisoires...ca sert a quoi ? et une voiture qui roule vite ca sert a quoi ? franchement je ne comprendrai jamais les gens qui disent qu'un internet lent c'est suffisant....si tu veux tu es libre de rester sur 10 megas pendant 20 ans encore.

Moi j'aime evoluer...et non 100 megas ce n'est pas suffisant quand tu as 1 seul JEUX ou meme une mise a jour d'un jeux qui pese 80go....sans compter les films 4K HDR a 40go piece...

@ TOUS !!!

je confirme le BASCULEMENT des abonnées FTTH 50 vers FTTH 100 ! je viens de verifier en PERSONNE l'espace client d'un ami: il lui ont effectué le basculement vers 100 MEGAS le 12 avril 2023.

Ce qui confirme donc que le prix officiel de 100 MEGAS sera donc de 3000da !

Modifié par genio

1 hour ago, genio said:

@saebaryo franchement .... si on te suit on sera encore avec l'offre 8 megas ! TOUT le monde disait que c'etait le top et qu'on avait pas besoin de plus ! puis avec 20 tout le monde disait "c'est TROP" 20 megas ca ne sert a rien !

Ne sois pas RIDICULE...le monde evolue! en europe 1GBPS est dispo "partout" a des prix derisoires...ca sert a quoi ? et une voiture qui roule vite ca sert a quoi ? franchement je ne comprendrai jamais les gens qui disent qu'un internet lent c'est suffisant....si tu veux tu es libre de rester sur 10 megas pendant 20 ans encore.

Moi j'aime evoluer...et non 100 megas ce n'est pas suffisant quand tu as 1 seul JEUX ou meme une mise a jour d'un jeux qui pese 80go....sans compter les films 4K HDR a 40go piece...

giphy.gif

donc ceux qui ont FTTH 100 basculent a 200 ceci a été confirmé sur un autre topic !

du coup voila ce qui est 100% sure @Hawks321 :

- le nouveau prix de 100 megas sera de 2999da

- le nouveau prix de 200 megas sera de 3599da

------------------------------------------------------------------

ce qui n'est pas sure mais très probable c'est:

- le prix pour 300 megas serait de 4999da

- le prix pour 500 megas serait de 6999da

- le lancement d'une offre 1Gbps à 9999da

@aminou magnifeste toi et dis nous si on t'as basculé vers 500 megas ou pas ?! car peut etre que pour toi ca sera juste une baisse des prix ?

@tiko371 tu semble en retard mon ami....on parle des nouvelles offres depuis hier sur ce topic...

Modifié par genio
  • Like 1
  • Thanks 1

il y a 12 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Ici sur le VDSL100, pas de changement dans l'espace client:

image.png.82cadfe01eed89d6b6ed4d5088cad118.png

Je me demande s'ils vont activer les profils FTTC au delà de 17a, ou si cela restera des débits uniquement accessible à la FTTH.

J'ai eu la même réflexion je suis toujours en 17a. Ps : MSAN Nokia

• Lyès pinned this sujet