Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Niso a dit :

Algerie telecom vient de rajouter plusieurs serveurs sur speedtest hier et aujourd'hui personne n'a remarqué cela?ADB18C49-F487-4A4C-88CE-7A5C66F30F13.thumb.jpeg.e0caf0e242df9f0fefd0f832c3fe5631.jpeg87F9DF59-D7E5-4714-9D11-2A9040EDA5C5.thumb.jpeg.8e248dde4d92af456ab0dbb2c57f500a.jpeg

j'ai vu des gens en parler, qu'est-ce que ça pourrait signifier, tout ces nouveaux serveurs?

Modifié par rilgain
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lyès a dit :

ça signifie qu'ils ont mis en place plusieurs serveurs pour les speedtest dans les datacenter de ces régions :)

C'est quand même bizarre, car chez moi j'ai pas ces régions..

image.png.a16dd25f9f688e5a0d3030d6c097baf6.png

j'ai essayé sur android d'abord comme  @rilgain et j'ai le meme résultat, tous les serveurs sont présent, par contre quand je le fait sur PC y a que Ben Aknoun et Oran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ces serveurs ??? Moi je suis de Tizi-Ouzou et y a pas le serveur Tizi-Ouzou je n'ai que deux serveurs !!!!

En tous cas ça sert à rien d'avoir autant de serveurs ...... ça sert juste à fausser les calculs car OSEF des serveurs algériens ce qui importe c'est le débit à l'étranger !!!!

Moi la nuit j'arrive même pas à surfer correctement à 100 Mbit/S FTTH ..... ça sert à quoi de me mettre un serveur Tizi-Ouzou qui me donne du 100 Mbit/s et un ping de 5 ms ????? ...... je visite pas des sites hébergés à Tizi-Ouzou donc ça m'intéresse pas !!!

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham

Peut être qu'AT veux que nous consommions 'Sel3at Bladi" pour éviter de lui bouffer la bande passante :)))

Donc si déjà ya des Data Centers a Tizi je serai curieux de voir les sites qui y sont hébergés lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hicham a dit :

c'est quoi ces serveurs ??? Moi je suis de Tizi-Ouzou et y a pas le serveur Tizi-Ouzou je n'ai que deux serveurs !!!!

En tous cas ça sert à rien d'avoir autant de serveurs ...... ça sert juste à fausser les calculs car OSEF des serveurs algériens ce qui importe c'est le débit à l'étranger !!!!

Moi la nuit j'arrive même pas à surfer correctement à 100 Mbit/S FTTH ..... ça sert à quoi de me mettre un serveur Tizi-Ouzou qui me donne du 100 Mbit/s et un ping de 5 ms ????? ...... je visite pas des sites hébergés à Tizi-Ouzou donc ça m'intéresse pas !!!

quels sont les bugs que tu rencontres? il y a des sites qui ne marchent pas chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 10:56, Hicham a dit :

j'ai le même soucis mais en adsl, plein d'algériens ont la même chose, donc je doute que ce soit uniquement la fibre, je connais des gens à oran, alger, etc qui ont pareil (adsl et fibre), au début la théorie de la maintenance sur les routes par exemple me semblait plausible, mais plus le temps passe plus je me dis que c'est autre chose et ils n'arrivent pas à le régler ou bien ils savent comment y remédier mais ne peuvent pas le faire encore, très bizarre en tout cas, arrivé à 17h jusqu'à environ minuit, c'est infernal pour moi

 

edit: je précise que ces perturbations ont commencé il y a environ 3 semaines, comme tu as l'air d'avoir indiqué le début de ta panne il y a environ 3 semaines et moi et les gens que je connais également

Modifié par rilgain
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le 11/11/2023 à 16:42, Hicham a dit :

En fait ça fait 1 mois que j'en ai parlé et quand j'en ai parlé le problème était déjà là depuis des semaines :) donc on va dire que ça fait 2 mois que ça a commencé.

Et
Oui moi aussi ça commence à m'inquiéter et l'hypothèse d'une maintenance disparait de jour en jour ....

Me chose chez moi (Adsl 15 mg) cela fait un mois que j'ai des perte de debit sur Youtube par example et autre serveur en ligne,Se n'est pas vraiment un perte de debit mais plutot un throttling occasionnel le truc bizare est que sa arrive de 20h a minuit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà presque chaque soir c'est pareil .....

J'ai pris un exemple de Sourceforge.net

Comme vous pouvez le voir ... le débit est catastrophique .... au lieu de télécharger à 12 Mo/s je télécharge à 75 Ko/s :(


C'est ce qui arrive à tous les sites touchés par ce problème ?

le tracert ne donne rien tout est normal et le ping direct sur le domaine Sourceforge.net est de 10 ms.


300AzLa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, genio a dit :

@Hicham accepte le fait que c'est comme ca un point c'est tout....c'est l'algerie donc tout est normal...

Venant d'un mec qui a passé toute une année à courir pour augmenter son débit VDSL ... ça m'étonne que tu me dises ça :D

Mais c'est juste énervant de voir AT faire la pub de leur million d'abonnés FTTH, à côté y a une grosse tempête qui se prépare !

Depuis que tebboune a appelé à l'amélioration d'internet (alors qu'il a dit la même chose 2 ans avant) .... j'ai compris qu'on était dans une spirale infernale !

Modifié par Hicham
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, Exmouth a dit :

Vous savez si on aura de nouvelles offres ( 500 mega FTTH ? ) ou des baisses de prix cette année ? normalement c'est en décembre qu'ils font ça mais pour l'instant j'ai entendu aucune rumeurs 

Pourquoi ils vont lancer 500 Mbit/s ??? c'est pas intelligent du tout !

En plus Moi j'ai 100 Mbit/s et la nuit j'arrive même pas à regarder Youtube à l'aise comme beaucoup de gens .... augmenter le débit pour ??? faudrait régler le réseau d'abord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 16 mbits/s en ADSL et j'arrive a regardé des lives twitch/youtube en 1080p le soir 95% du temps, certes ils doivent régler le réseau mais je ne pense pas que beaucoup de gens ont le même problème que toi Hicham

Et j'ai posé la question car a ma connaissance AT avait fait cet été des tests d'augmentation de débit allant jusqu'à 500 mbit/s chez certaines personne ( je crois l'avoir vu sur ce forum d'ailleurs ? )et puis ils doivent augmenter les débit un jour ou l'autre c'est inévitable avec l'augmentation de la capacité de la bande passante

de plus je pense très sincèrement qu'il vont bientôt retirer l'offre 15 méga et rendre le minimum a 20 ( au prix de 2000da/mois ) et potentiellement ajouter une offre a 500 mega, à voir  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Exmouth said:

j'ai 16 mbits/s en ADSL et j'arrive a regardé des lives twitch/youtube en 1080p le soir 95% du temps, certes ils doivent régler le réseau mais je ne pense pas que beaucoup de gens ont le même problème que toi Hicham

Et j'ai posé la question car a ma connaissance AT avait fait cet été des tests d'augmentation de débit allant jusqu'à 500 mbit/s chez certaines personne ( je crois l'avoir vu sur ce forum d'ailleurs ? )et puis ils doivent augmenter les débit un jour ou l'autre c'est inévitable avec l'augmentation de la capacité de la bande passante

de plus je pense très sincèrement qu'il vont bientôt retirer l'offre 15 méga et rendre le minimum a 20 ( au prix de 2000da/mois ) et potentiellement ajouter une offre a 500 mega, à voir  

Bien dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...