Jump to content

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

Recommended Posts

• Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

bonjour; "sonic584" ta le max rate le plus élevé que j'ai vue en algérie 😅  tu habite a l'intérieur de MSAN

Ben j'ai refusé de donné plus d'argent à cette société, 1600 da c'est déjà beaucoup pour la qualité de service qu'on a, il faut bien plus que 4 Mo pour me changer d'avis. D'autant plus que le tim

Je pense que ça part d'un bon sentiment, mais c'est ton ton qui est un petit peu limite, on partage une passion, on aimerai juste qu'on s'adresse a nous de façon plus correcte c'est tout, j'espère ne

Posted Images

il y a 13 minutes, genio a dit :

probablement des bugs qui ont eu lieu pendant que les techniciens de AT font le debridage des lignes....

idem je pense la meme chose

Il y a 5 heures, Hawks321 a dit :

@hunter je le sais sa 

Voilà pourquoi j'ai dis sa 

Screenshot_2021-04-01-14-02-32-357_com.android.chrome.jpg

mais naan c'est juste un poisson d'Avril d'AT rien de bien méchant 

Ce qui est sûre c'est que l'avenir s'annonce radieux pour nos petit petit petit enfant 

Edited by mahdidu10
  • Haha 2

@genio j'ai déjà expliqué pourquoi je ne pense pas qu'il pourrait y avoir du VDSL pour les particuliers. Concernant le débit, c'est 20mb/s down et 2mb/s up, c'est la synchro qui est à plus de 50mb/s down et 10mb/s up, l'offre a été prise en 2016 je crois, la ligne est une ligne de cuivre, jusqu'au poteau extérieur. Et je ne peux rien envoyer, je suis en mise ne disponibilité actuellement. Je précise que la ligne vdsl ne fait pas passer le tel, du moins, c'est ce qu'ils nous ont dit. Et c'est le secteur public.

• Thanks 1
  • Confused 2
il y a 55 minutes, parazitenew a dit :

@genio j'ai déjà expliqué pourquoi je ne pense pas qu'il pourrait y avoir du VDSL pour les particuliers. Concernant le débit, c'est 20mb/s down et 2mb/s up, c'est la synchro qui est à plus de 50mb/s down et 10mb/s up, l'offre a été prise en 2016 je crois, la ligne est une ligne de cuivre, jusqu'au poteau extérieur. Et je ne peux rien envoyer, je suis en mise ne disponibilité actuellement. Je précise que la ligne vdsl ne fait pas passer le tel, du moins, c'est ce qu'ils nous ont dit. Et c'est le secteur public.

Désolé mais je crois que ta tord 

Si tu utilises pas la Vdsl tu fera comme resté 10 ans sans fibre et jouer a chaque année en vous donne.1 méga de plus abonement ??

A l'inverse j'ai lue sur les dernières article surtout les profils 10+ que c'était pleusible et possible  peut être dans votre temps c'était la Vdsl normal ..si tu à vue mes coms mon frère tu sera que je suis en Vdsl2 a la 130 méga download  avec un snr 25 et 50 en upload 

Et l'installation date de 2 mois seulement

• Administrators

Bonsoir les amis :)

Très bonne nouvelle pour moi ce soir, j'ai fait un speedtest et surprise ! ma ligne est maintenant débridé pour recevoir 10 Mbps !

Actual_Rate.png.f6bccaa6635c12947a85b2fc3bd77ece.png

Speedtest pour confirmer :

spacer.png

spacer.png

Je précise que je n'ai jamais demandé quoi que ce soit, je confirme donc que le débit synchronisé sera automatiquement ajusté pour tout le monde :D patience pour ceux qui sont toujours limités !

• Like 3
  • Thanks 1
il y a 56 minutes, Hawks321 a dit :

Désolé mais je crois que ta tord 

Si tu utilises pas la Vdsl tu fera comme resté 10 ans sans fibre et jouer a chaque année en vous donne.1 méga de plus abonement ??

A l'inverse j'ai lue sur les dernières article surtout les profils 10+ que c'était pleusible et possible  peut être dans votre temps c'était la Vdsl normal ..si tu à vue mes coms mon frère tu sera que je suis en Vdsl2 a la 130 méga download  avec un snr 25 et 50 en upload 

Et l'installation date de 2 mois seulement

J'ai tort sur quoi au juste? Et VDSL2 n'est pas VDSL, elle offre un débit doublé, c'est comme pour ADSL et ADSL2, même après ADSL2+. Et puis si t'es pas en Algérie, je ne comprends pas pourquoi tu me parle de VDSL2 :D 

il y a 2 minutes, parazitenew a dit :

J'ai tort sur quoi au juste? Et VDSL2 n'est pas VDSL, elle offre un débit doublé, c'est comme pour ADSL et ADSL2, même après ADSL2+. Et puis si t'es pas en Algérie, je ne comprends pas pourquoi tu me parle de VDSL2 :D 

Le tord en se qui concerne que la Vdsl ne sera pas en déploiement

2- si tkt je suis d'Algérie en Constantine 

Et je te parle de la Vdsl 2 car ces se que mon modem a affiché avec un profil 17a 

Depuis l'installation de la Msan ya 2 mois seulement est pour être sûre que ces pas la coïncidence j'ai pris le modem dans un autre secteur dans Constantine ou l'installation de la Msan ces faites ya 2 ans chez un ami et le modem pert la ligne et n'arrive pas à affiché la Vdsl les stats reste 0 et l'ADSL reste éteint 

Alors oui ya du déploiement de la Vdsl 2

Edited by Hawks321
  • Thanks 2
  • Moderators
il y a 25 minutes, Lyès a dit :

Très bonne nouvelle pour moi ce soir, j'ai fait un speedtest et surprise ! ma ligne est maintenant débridé pour recevoir 10 Mbps !

spacer.png

spacer.png

Je précise que je n'ai jamais demandé quoi que ce soit, je confirme donc que le débit synchronisé sera automatiquement ajusté pour tout le monde :D patience pour ceux qui sont toujours limités !

Moi aussi, en faisant comme toi sur un serveur Paris j'ai 10Mo mais sur les serveurs Dz ça ne dépasse pas les 8,8Mo

• Administrators
à l’instant, mouzak a dit :

Moi aussi, en faisant comme toi sur un serveur Paris j'ai 10Mo mais sur les serveurs Dz ça ne dépasse pas les 8,8Mo

C'est normal, le routage interne est catastrophique, de toute façon tous les services utilisés sont en dehors de l'Algérie, donc ce qui importe c'est le débit vers un serveur en dehors de l'Algérie :)

• Like 1

Bonsoir tous le monde : MERCI "Lyés" pour le retour DONC je vais arrêté d'allez au service technique de mon cartier 🤣 et aussi d'appelé le 12 😅  pour qu'ils me débride ma ligne.

patiente les amis 😀 (d'ANNABA)

01.JPG

02.JPG

Edited by cRuStY_DZ
  • Like 1
Il y a 2 heures, Hawks321 a dit :

Le tord en se qui concerne que la Vdsl ne sera pas en déploiement

2- si tkt je suis d'Algérie en Constantine 

Et je te parle de la Vdsl 2 car ces se que mon modem a affiché avec un profil 17a 

Depuis l'installation de la Msan ya 2 mois seulement est pour être sûre que ces pas la coïncidence j'ai pris le modem dans un autre secteur dans Constantine ou l'installation de la Msan ces faites ya 2 ans chez un ami et le modem pert la ligne et n'arrive pas à affiché la Vdsl les stats reste 0 et l'ADSL reste éteint 

Alors oui ya du déploiement de la Vdsl 2

Ah je comprends mieux, y a la fibre dans ton quartier, mais puisque ce n'est pas du FTTH ...... C'est comme au boulot. Parce-que par définition, le VDSL et le VDSL2 utilisent les même infrastructures que l'ADSL, les données sont transmises par des lignes de cuivre, on peut rien prévoir ni pronostiquer.

Edited by parazitenew
Il y a 3 heures, Lyès a dit :

spacer.png

spacer.png

Stp Lyés

Tes stats ?

T'es synchro à combien ?

complètement débridée ta synchro ?

Edited by fourwinds
il y a 17 minutes, fourwinds a dit :

Stp Lyés

Tes stats ?

T'es synchro à combien ?

complètement débridée ta synchro ?

oops !

j'avais pas vu .......

T'es synchro à 12287, juste ce qu'il faut pour 10 Méga....

ça fait deux jours que j’appelle le 12 pour avoir cette synchro (j'ose pas demander le débridage totale, khatwa khatwa ! faut pas les effrayer !!!), certains n'y comprennent rien....

et généralement c’est : le service technique va vous appeler......quand j'insiste et les bombarde de détails techniques.....

Le service technique n'appelle pas .....

puis je reçois ce "fameux" SMS :  Cher client votre réclamation a été traitée, si le problème persiste relancer dans les 6H, sinon votre réclamation sera clôturée".

J'ai déjà relancé 4 fois en 48 H, ils m'envoient à chaque fois ce SMS de "c'est réglé"....

Et la synchro toujours bridée à 10240 !!!!!!

Edited by fourwinds
  • Administrators
il y a 1 minute, fourwinds a dit :

Stp Lyés

Tes stats ?

T'es synchro à combien ?

complètement débridé ta synchro ?

Non, pas complètement débridé.

J'ai deux lignes (l'une est proche du DSLAM, l'autre est un peu loin), les deux sont limités à 12287 kbps en download par AT, soit juste de quoi recevoir un peu plus de 10 Mbps.

Première ligne (l'attainable rate a baissé de ~20000kbps à ~15000kbps après la mise à jour du rate) : 

ligne1.png.8cced9a71c56e50b465b0c692b97d45b.png

Deuxième ligne :

ligne2.png.e506809832ea195326e6ac415fc8163e.png

Pour le Speedtest, il est similaire sur les deux lignes soit une moyenne de 10.50 Mbps en download et 0.80 Mbps en Upload et un ping moyen de 40ms vers la France.

Voila

• Thanks 1
  • Administrators
il y a 2 minutes, fourwinds a dit :

oops !

j'avais pas vu .......

Pas de soucis, je pense qu'il faut juste patienter, ils font l'update des profiles progressivement, mes deux lignes ont étaient débridés aujourd'hui même sans jamais les avoir contacté. Donc patience.

• Thanks 1
il y a 1 minute, fourwinds a dit :

oops !

j'avais pas vu .......

T'es synchro à 12287, juste ce qu'il faut pour 10 Méga....

ça fait deux jours que j’appelle le 12 pour avoir cette synchro, certains n'y comprennent rien....

et généralement c’est : le service technique va vous appeler......quand j'insiste et les bombarde de détails techniques.....

puis je reçois ce "fameux" SMS :  Cher client votre réclamation a été traitée, si le problème persiste relancer dans les 6H, sinon votre réclamation sera clôturée".

J'ai déjà relancé 4 fois en 48 H, ils m'envoient à chaque fois ce SMS de "c'est réglé"....

Et la synchro toujours bridée à 10240 !!!!!!

Perso j'ai était débride aujourd’hui de  8192Kbps a 12500Kbps UP/2000Kbps Down.

Normalement je devrais être sur du 10mega mais la je suis toujours bloque a 7 méga en download.

Super bizarre. Vous avez un idée de la raison ?

• Thanks 1
  • Administrators
il y a 7 minutes, xenon_alpha a dit :

Normalement je devrais être sur du 10mega mais la je suis toujours bloque a 7 méga en download.

Trois cas possibles :

1. Tu es toujours limité coté software par leur serveur, faudrait les contacter pour débrider.

2. Ton DSLAM (quartier) est surchargé et ne peux pas te fournir plus que ce débit, pour confirmer, réessaye tôt le matin (4-5h) et vérifie si il y a une différence..

3. D'autres appareils utilisent ton réseau wifi en même temps et donc le test est faussé :D

• Thanks 1
il y a 9 minutes, Lyès a dit :

Pas de soucis, je pense qu'il faut juste patienter, ils font l'update des profiles progressivement, mes deux lignes ont étaient débridés aujourd'hui même sans jamais les avoir contacté. Donc patience.

Espérons...

Merci !

il y a 8 minutes, xenon_alpha a dit :

Étrange !?

Les experts.......votre avis ?

faut aller se deplacer en agence encore et encore et encore...et voir le TECHNIQUE !!!! rien ne se fait avec le commercial ni a distance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a 2 heures, genio a dit :

faut aller se deplacer en agence encore et encore et encore...et voir le TECHNIQUE !!!! rien ne se fait avec le commercial ni a distance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si je veux debrider ma ligne par exemple direction mohammadia direct sans me poser de question, par exemple actel ben m'hidi aslane ils cessent meme pas la tete pour le debridage

salam

synchro toujours bridée à 10240 malgré 2 passages cette semaine à l'actel !

je patientes , je reçois que 8 M sur les 10

Edited by dico12
  • Thanks 1
  • Moderators
Il y a 16 heures, dico12 a dit :

salam

synchro toujours bridée à 10240 malgré 2 passages cette semaine à l'actel !

je patientes , je reçois que 8 M sur les 10

Essayez speedtest sur serveur Orange Paris

Il y a 4 heures, mouzak a dit :

Essayez speedtest sur serveur Orange Paris

salam

voila test sur orange paris

spacer.png

donc pas encore de 10 Mb pour moi

Edited by dico12
  • Thanks 1
  • Confused 1