Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)


infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

 

serveurs.PNG

Messages recommandés

il y a 3 minutes, genio a dit :

Aussi confus que toi 

J'étais entrain de teste le modem de mon cousin le dlink cobra pour une semaine 

Et aujourd'hui l'Internet est catastrophique alors que le SNR est top dsl clignote 

A la fin je l'ai vue bricoler dans le msan je demande ils me disent "on sait pas se que ces la vdsl " notre ejob installer Sae que on nous a demandé

Une heure pas d'internet ils sont parties tour est redevenu normal 

J'essaye ma vdsl sa marche  Pas mais à ma surprise 

voilà que Le profil 30a est actif 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hawks321 a dit :

Et il va encore augmenter↗️↗️↗️↗️↗️↗️ lorsque l'annonce officielle tombe 

en tout cas vu les prix pratiqués en ce moment ici , la solution semble plutôt d'aller chercher quelque chose d'ebay , je vois pas mal d’enchère finissant a 1 enchère voir parfois 0 vu que la demande est presque inexistante pour ce matériel dépassé

pour eux , et si le vendeur n’envoie pas vers l’Algérie , suffit d'utiliser des entreprises de renvoi de colis

https://www.ebay.com/itm/265256271741?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3D94aff76aee7742898824a602916d678d%26pid%3D100675%26rk%3D2%26rkt%3D11%26sd%3D133834041646%26itm%3D265256271741%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057%26brand%3DNETGEAR&_trksid=p2380057.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A1e7adc98-f6f9-11eb-b982-22e9ca25467d|parentrq%3A1d430b8b17b0a4f149c87a2affdeafcd|iid%3A1

 

exemple celui ci vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hawks321 a dit :

ces vrais je consigne tjr les gens qui veulent un modem vdsl

soit vous avez de l'argent a coté et vous êtes sure que vous ressentez pas la contre partie de la dépense

acheter un asus a condition que le prix max est 1.2 

attendez encore le tplink td 9770 vdsl est la je l'ai trouvé a constantine pour 5890da

vous voulez juste avoir la vdsl pas de bla bla gardé le modem actuel acheté les modem de AT et reliez les deux en modem routeur fini.allah la yrabah تجار bladna

ha part quelle que un rabi ykhaliham

Honnêtement si c'est pour acheter ce modem TD-W9970 autant prendre celui de AT car il qui supporte que le VDSL de base c'est à dire que tu peux pas espérer plus de 100 Mbit/s il a même pas de profils VDSL je crois qu'il utilise le 17a directement.

Les modems VDSL2 SuperVectoring coûtent chers le plus abordable reste le ASUS AC51.

Même si AT lance le VDSL2+ (qui peut aller à 300 Mbit/s avec profile 35b) elle va vous donner des modems limités à 100 Mbit/s car on aime brider chez Algérie Télécom.

N.B : Si AT propose des modems qui supportent le SuperVectoring alors inutile d'acheter un routeur VDSL car le fait qu'un modem supporte le VDSL2 35b c'est qu'il est bon surtout que chez AT on peut l'avoir presque gratos.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, genio said:

@Hawks321 puree....ils ont donc deja activé le vdsl 30a...c'est ENORME ca...meme si une fois les offres sur le marché ca sera biensur hors de prix...

je dois absolument trouver un modem 30a/35b...pour tester

le Asus ac-51 et compatible 30a , pour le 35b il y a VR 600 v3 mais il coute 28000 Da chez wifi algerie trop chere 

 

Screenshot 2021-08-07 at 00.06.59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hicham a dit :

Honnêtement si c'est pour acheter ce modem TD-W9970 autant prendre celui de AT car il qui supporte que le VDSL de base c'est à dire que tu peux pas espérer plus de 100 Mbit/s il a même pas de profils VDSL je crois qu'il utilise le 17a directement.

Les modems VDSL2 SuperVectoring coûtent chers le plus abordable reste le ASUS AC51.

Même si AT lance le VDSL2+ (qui peut aller à 300 Mbit/s avec profile 35b) elle va vous donner des modems limités à 100 Mbit/s car on aime brider chez Algérie Télécom.

N.B : Si AT propose des modems qui supportent le SuperVectoring alors inutile d'acheter un routeur VDSL car le fait qu'un modem supporte le VDSL2 35b c'est qu'il est bon surtout que chez AT on peut l'avoir presque gratos.

Comme on l'a vu dans l'appel d'offre il y aura bel et bien des modems super vectoring mais la question est quand? personnellement je pense qu'ils lanceront le VDSL avant d'avoir les nouveaux modems et qu'au début ils vendront ceux qu'ils ont déjà ou alors demanderons à l'abonné d'en avoir déjà un...

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hotsauce3 a dit :

le Asus ac-51 et compatible 30a , pour le 35b il y a VR 600 v3 mais il coute 28000 Da chez wifi algerie trop chere 

 

Screenshot 2021-08-07 at 00.06.59.png

Wi-Fi algerie est le magasin le plus cher qui existe.... On me l'a proposé ce matin même à 22000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lahceneamine a dit :

Personnellement de mon coté (Tipaza), le 30a ne fonctionne pas, toujours en 17a.

T'as aumoins la chance d'avoir le VDSL !! Pour ma part... Bon ben  j'ai Opté pour un Asus AC51 !! je vien de faire les Essais mais a croire que la Vdsl n'est pas encore active chez moi !!! je vais Reessayer de temps en temps et je vous tiendrai au courant !! pour L'info je l'ai eu pour 11800 Da Sur Alger centre

20210807_170342.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ZHealer said:

Y selmek ! Ben curieusement j'ai un meilleur max et current Rate avec le Huawei Hg532, c'est à de flinguer, en espérant que la VDSL Va pas trop tarder chez moi ??

Si tu a une bonne ligne tu peut baissé ton SNR pour avoir une meilleur synchro perso je l'ai mis sur 2.1- 2.4 et j'ai une synchro de 22/24 avant c'été 19/21 donc j'ai gagne 2 Mega je suis passé de 16.5 Mega a 18.5 Mega et sans probleme de déconnexion , je vais la tester quelque jours pour voir si je n'ai pas de soucis 

Screenshot 2021-08-07 at 19.32.06.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hotsauce3 a dit :

Si tu a une bonne ligne tu peut baissé ton SNR pour avoir une meilleur synchro perso je l'ai mis sur 2.1- 2.4 et j'ai une synchro de 22/24 avant c'été 19/21 donc j'ai gagne 2 Mega je suis passé de 16.5 Mega a 18.5 Mega et sans probleme de déconnexion , je vais la tester quelque jours pour voir si je n'ai pas de soucis 

 

Screenshot 2021-08-07 at 19.32.06.png

Désolé mais je ne sais pas comment faire pour baisser le SNR, je vien d'avoir le modem, un tuto serait très sympa de ta part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ZHealer said:

Désolé mais je ne sais pas comment faire pour baisser le SNR, je vien d'avoir le modem, un tuto serait très sympa de ta part 

voila la config que j'ai mis , quand tu modifier tu fait submit puis reboot , si ta connexion est instable faudra baisser le parametres stability et repeter les meme etape submit reboot jusqu'a avoir une connexion stable 

Screenshot 2021-08-07 at 19.36.31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZHealer a dit :

Y selmek ! Ben curieusement j'ai un meilleur max et current Rate avec le Huawei Hg532, c'est à de flinguer, en espérant que la VDSL Va pas trop tarder chez moi ??

Je te l'avais dis, l'achat d'un modem n'était pas une priorité pour toi vu que t'as un bon routeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lyès pinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...