Jump to content
Règlement du forum ×

Acces impossible au modem


apt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème d’accès à mon modem DSL-2750U - Blanc.

Quand je saisi 192.168.1.2, je ne peux accéder et ça donne :

 

Ce site est inaccessible

La connexion a été réinitialisée.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_RESET
 
Merci pour votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Citation

Et tu as tenté avec un autre modem ? une autre solution : essayer le modem sur un autre PC/Laptop !

Pas encore !

Citation

Peux tu stp ouvrir un invite de commande et taper cette commande puis nous coller le résultat :

ooRbOaQ.jpg

Edited by apt
Link to comment
Share on other sites

salut,

tu vas dans ton invite de commande et tu tape "ipconfig":633778405_Capture5.PNG.f8474f1f7a275fd934ccaee17578ce96.PNG

ensuite tu vas sur la carte reseau ou tu es connecté a internet par exemple wifi :

124686121_Capture6.PNG.63e53b39acc3daaf1f4130b32f40e9fe.PNG

ensuite tu cherche passerelle par défaut:

927415957_Capture7.PNG.ab9b0ee5e4eaa2ccb223df4fa3e6ad06.PNG

ensuite tu tape cette ip sur ton navigateur de recherche :

1302809831_Capture9.thumb.PNG.bb08a21995ea5406393d389ad389d3c9.PNG

 

 

 

ya un autre moyen aussi tu vas sur ce site http://www.mon-ip.com/ ensuite tu copie ton ip dans ton navigateur de recherche.

Edited by Scapy
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Il y a 2 heures, Scapy a dit :

 

ensuite tu cherche passerelle par défaut:

927415957_Capture7.PNG.ab9b0ee5e4eaa2ccb223df4fa3e6ad06.PNG

C'est pourquoi j'ai demandé un traceroute/tracert :) pour récupérer l'adresse de la passerelle.

Il y a 2 heures, apt a dit :

ooRbOaQ.jpg

L'adresse de ta passerelle est claire et devrais fonctionner normalement.. tu dois utiliser : http://192.168.1.1/

Déconnecte toi de tout VPN, car certains VPN bloquent les adresses réseau local.

Si cela ne fonctionne pas je te conseil de RESET ton modem. Il faut être sur que tu as tes identifiants de connexion avant de lancer le RESET, autrement tu devras passer à l'ACTEL pour réinitialiser tes identifiants.

Si malgré le RESET l'adresse est toujours pas accessible, cela veux dire que le modem est défaillant..

Link to comment
Share on other sites

Citation

Déconnecte toi de tout VPN, car certains VPN bloquent les adresses réseau local.

Pas de VPN.

Si cela ne fonctionne pas je te conseil de RESET ton modem.

Je ne vais pas prendre le risque. On est Vendredi.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nadamian a dit :

essaye un ping continu pour voir.

ping 192.168.1.1 -t

Bonsoir,

Citation

Envoi d'une requˆte 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de donn‚esÿ:
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
 

 

Edited by apt
Link to comment
Share on other sites

Re,

Après réinitialisation des paramètres internet et redémarrage du PC, j'ai pu accéder au menu du routeur, pour la première fois  ? 

Je me suis déconnecté du modem, et ressayer de me connecté à nouveau, et là pas possible d’accéder au menu du routeur ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Dans ton cas tu possèdes  déja un modem Broadcom avec un port Gigabit, qui prend en charge efficacement tous les profils disponibles. Donc si ton modem marche bien, en acheter un nouveau n'est pas nécessairement utile, en effet. En revanche ceux qui prennent une connexion VDSL pour la première fois, et doivent acheter un modem, cette comparaison peut être utile. 1- La différence de débit n'est pas de 1 ou 2 mégas sur du VDSL 100, chez moi elle est d'un ordre magnitude de 10 mégas par seconde. Cela peut être extrêmement utile dans une famille ou la connexion est partagée entre plusieurs personnes qui vont sur youtube, font des téléchargements, regardent des programmes IPTV différents au même moment. 2- L'enjeu du chipset n'est pas simplement une question de débit, c'est une question de stabilité de la ligne. Les MSAN sont presque tous équipés en Broadcom, et les chipset xDSL Broadcom fournissent un SNRM plus résilient à mesure que les conditions de la ligne se déteriorent. Il suffit de faire un tour sur des forums anglophones comme Kitz, Whirlpool ou autres pour lire des centaines de témoignages sur ce sujet. C'est aussi pourquoi des sociétés de télécommunications privilégient ce chipset dans de nombreux pays, parmi lesquels l'Allemagne, l'Australie ou la Grande Bretagne, et d'autres, ce qui est aisé à documenter en regardant les spécifications des modems livrés par les opérateurs, et ceux qui sont sur leur liste approuvée. D'ailleurs, AT pourrait faire cet exercice de comparaison eux mêmes et publier les résultats sur leur site, ou en financer la réalisation auprès d'influenceurs sur youtube. Cela permettrait d'éduquer leur clientèle dans le choix du modem, et de réduire les désagréments de bon nombre de clients, pas tous, mais suffisamment pour leur faire réaliser des économies sur les interventions. Même chose pour le paramétrage des modems, il suffirait de diffuser sur youtube des vidéos explicatives et éducatives pour limiter les déplacements dans les actels. J'ignore s'ils font déjà cela aujourd'hui.
    • je parlais plutôt du contrôle/monitoring room AT... en imaginant qu'ils ont une grande salle "huston" (ref à la salle de contrôle des mission spatiales ZUS...pour ce qui ne pas familier avec la ref !!!) où le réseau national telecom/internet est sous contrôle/monitoring en temps réel.....et c'est là où boulot pâtit du sevrage de nicotine et caféine,et manque de sommeil....... enfin j'imagine.....🎥🎞️🎬
    • @genio j'ai oublié de demander (la page web ne le précise pas) est ce que la promo est limité (sa durée? combien de rechargement peuvent donner une bonus? par mois ? etc  ) ou pas ? quand ou si tu appelles le 12, demande le et donne nous l'info STP !  
    • C'est vrai le topic est sur la comparaison des chipset, alors disons que ma réponse était pour la question de genio. ps: je suis du côté anglo, j'insiste 😂
    • En effet le sujet ceux sont les chipset... Et en effet en voulant acheter un modem... Je m'intéresse aux chipset forcément... Mais en ce qui me concerne le risque est trop grand... Surtout que les profils 30 et 35 n'existent pas en algerie officiellement
×
×
  • Create New...