Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Messages recommandés

Il y a 18 heures, WaZz a dit :

j'ai pu enfin voir la machine qui tranche les routes pour faire passer la fibre aujourd'hui

ta pas pensé à chercher sur le net ??? ça s'appelle "une trancheuse pour fibre optique"

Voilà une autre plus développé (trancheuse + poseuse de fibre optique) qui permet de creuser et de placer les câbles en même temps (hadi je l'ai jamais vue en Algérie).

WL5yFHR.jpg

Modifié par Hicham
  • Like 1

@Hicham j'ai pas fait parce que je voulais la voir irl 😅 

je savait pas que de telle machine existais en faite lol, encore moins celle qua t'as montré, c'est vraiment impressionnant comme machine 😲 

Le 14/08/2023 à 11:04, karim chico a dit :

J'espère que c'est pas qu'une seule qu'ils trimballent dans tout Alger !

c'est possible si ils sont en contrat avec une seul petite société par commune 😂 mais je pense pas que c'est le cas parce que y a plusieurs qui offre la location de telle machine, que j'ai vu après ma petite recherche, par exemple: https://www.ouedkniss.com/services?keywords=trancheuse-fibre-optique&lang=fr

• Thanks 1

Quand on sait que le Transatlantique RMS Titanic l'un des plus grands paquebots de l'histoire a été construit en 1908 .... très très loin avant le début de l'ère informatique.

Aujourd'hui ... il ne reste qu'un seul transatlantique dans le monde (ouééé oué ta bien entendu) ..... Le Queen Mary 2

Alors une machine pareille ce n'est pas très étonnant .... au contraire avec les moyens qu'on a aujourd'hui c'est triste qu'on arrive pas à faire une grosse différence avec l'époque.

Le 14/08/2023 à 18:26, Hicham a dit :

ta pas pensé à chercher sur le net ??? ça s'appelle "une trancheuse pour fibre optique"

Voilà une autre plus développé (trancheuse + poseuse de fibre optique) qui permet de creuser et de placer les câbles en même temps (hadi je l'ai jamais vue en Algérie).

WL5yFHR.jpg

Bonjour, belle machine , on devrait utiliser ça en Algérie pour aller plus vite avec cette fibre optique qui avance à pas de tortue 

Le 04/08/2023 à 12:56, Hicham a dit :

Certains sous-traitants franchement ils doivent les arrêter ils creusent n'importe comment ... un boulevard ils le font à plusieurs reprises au lieu de prévenir les gens de ne pas se garer là bas pendant une journée.

J'ai vu des gens creuser et à la fin ça ressemblait à des lignes de tramways qui se chevauchent non mais c'est pas beau à voir il faut arrêter ce carnaval !!!!

oui c'est vrai, on doit faire du bon travail durable et non pas du bricolage car ce travail de la fibre sera fait une bonne fois pour toute , ce n'est pas ce goudron qu'on doit refaire chaque année sur nos routes et ruelles 

• Modérateurs
Il y a 2 heures, rilgain a dit :

nouvelle stratégie pour donner envie aux gens d'augmenter leur débit, néanmoins je trouve ça pas mal, grâce à ça les gens se rendront compte qu'il y a une vraie différence entre les abonnements que la majorité des gens prennent (15-20 etc) et le 200 mbps

lien de la page Promo Idoom Fibre (algerietelecom.dz)

image.thumb.png.3e9fc136b0ffe50dcdc94076f03e518c.png

Ils font comme s'ils ne savent pas que le triangle Alger-Blida-Tipaza n'est pas l"Algerie. La majorité (Plus de 85% ) des clients vont longtemps rester sur 10-20 Mbps car ils n'ont  pas la fibre en FTTH .

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Haha 1

il y a une heure, laliche a dit :

Ils font comme s'ils ne savent pas que le triangle Alger-Blida-Tipaza n'est pas l"Algerie. La majorité (Plus de 85% ) des clients vont longtemps rester sur 10-20 Mbps car ils n'ont  pas la fibre en FTTH .

Ouiiii ils font comme si toute l'algérie était fibrée et que les algériens ne veulent pas s'abonner :)

suffit de lire leur page facebook ..... les gens les insultent et leur disent : où est la fibre dont vous parlez on l'attend depuis des années !!

Je pense qu'on a pas besoin d'essayer la fibre pour l'aimer ... hadja mliha tetba3 wahedha elle n'a pas besoin de publicité !

BMW et Mercedes sortent un nouveau modèle .... ta besoin de l'essayer ?? tu peux l'essayer ouiii pour prendre du plaisir mais pas pour savoir si le modèle mlih ou pas parce que bayna qu'il est bien car c'est des années de recherche et d'études pour sortir un modèle :p

Je sais pas pourquoi Algérie Télécom se comporte toujours comme des ignorants ...

La plupart des abonnés ne veulent pas mettre la charrue avant les boeufs en changeant de débit. Ils n'ont pas encore oublié les arnaques comme celle de la fameuse offre wifi payante. 
Quand des clients sur FB leurs rappellent qu'il faut la FTTH ils leur insinuent qu'elle arrivera après l'augmentation du débit en leur rabâchant chaque fois cette réponse:

"نعلمكم أن عملية تحديث الشبكة و الربط بالألياف البصرية متواصلة بصفة مستمرة في كل حين و على مستوى مختلف مناطق ترابنا الوطني. شكرا لتفهمكم  "
Sachant qu'avec leur allure actuelle ils mettront plus de 20 ans pour atteindre  tous les abonnés actuels.
  • Like 1

petite mise a jour:

j'ai discuté avec un responsable a ACTEL en lui demandant pourquoi le FTTH n'avance pas...et certains sont branchés depuis des mois sans etre activé...réponse....triste

"makench materiel, on est à l'arret. on va reprendre d'ici octobre"

• Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 3

Il y a 3 heures, genio a dit :

"makench materiel, on est à l'arret. on va reprendre d'ici octobre"

Bonjour, logiquement , une entreprise sérieuse ne laisse jamais son stock fourniture en rupture , elle doit commander et s'approvisionner bien avant afin d'assurer un stock conséquent et qui suffit 

Modifié par ACAPULCO

Résume AT veut chier plus haut que leurs q..... comme le dis le proverbe , YATHALBOU ghir fel khourti et les mon sanges si ils avais une bon intention envers leurs clientèles is pouvaits sollicite une entreprise chinoise ou autres et en finir dans un delais de 05 ans avec cette histoire de chiot de FTTH mes bon NIYATHOUM KHASRAA par avance.

JE SUIS PAYER CHAQUE MOIS POUR QUOI TRAVAILLER.     

Le 18/08/2023 à 14:53, ACAPULCO a dit :

Bonjour, logiquement , une entreprise sérieuse ne laisse jamais son stock fourniture en rupture , elle doit commander et s'approvisionner bien avant afin d'assurer un stock conséquent et qui suffit 

LoooL in the same time ..... ils vendent ou proposent des offres fibre aux gens qui n'ont pas la fibre et quand ils demandent ils leur disent "ah ntouma mazal chwiya" :p

• Haha 1

Comme j'aime à le dire souvent, ces salopiauds n'ont honte de rien et continuent de se foutre de la gueule de leur clients. Après le slogan "AT, le meilleur choix" puis la mascotte Tortue de leur 4G, on a droit maintenant à une affiche commerciale nous demandant ce qu'on attend pour souscrire à leur offre Idoom Fibre disponible uniquement pour 5% de la population.

Vraiment, ils sont forts de chez fort. Un vrai sketch cette entreprise !🤣

Modifié par Manigoldo
  • Haha 4
  • Sad 1

• 3 weeks later...
  • Modérateurs
Il y a 6 heures, genio a dit :

cette carte est connue depuis tres longtemps @racoboss

suffit de lire ce topic tu as le lien...qui est en fait le site de officiel de AT

La carte d'éligibilité sur le site demandeftth.at.dz/index.php de AT n'est pas disponible car le site est en maintenance depuis plusieurs semaines bien qu'ils ont crée la page demandeftth.at.dz/index11.php sans la carte.

Espérons qu'il vont nous montrer sur une carte la répartition réelle et l'avancement du déploiement des réseaux FTTH à travers tout le pays s'ils ne craignent pas qu'on découvre leurs carences.

Modifié par laliche
  • Like 1

• laliche changed the title to Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020